Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA
Ecrit le 21 mai16, 08:51Agecanonix, je sais faire aussi. Réponds stp. Il est où le document qui dit que les dirigeants de la watchtower ne s'enrichissent pas? Merci!!!
Et c'est souvent qu'une association veut cacher à ses membres qui la finance plusieurs lettres qui les concernent? C'est souvent que dans une association on cache ou va véritablement l'argent? Aucun tj ne peut le vérifier comme on le ferait dans n'importe quelle association?
Et quelles associations ont des comptes tentaculaires si complexe qu'on ne s'y retrouve plus? Et montre moi le document qui dit que les dirigeants de la watchtower ne s'enrichissent pas. Je l'attends avec impatience!!
Et puisque c'est une association charitable, explique moi où ils aident les gens? Par quelles associations? Ecole? Collège? Lycée? Université? Hôpitaux? Maisons de retraite? Aide aux pauvres? Aux sans logis? Etc etc vous n'êtes pas une association. Mais vous réclamez quand même de l'argent.
Rappel toi qu'à la base vous êtes des colporteurs!!! Je n'invente rien désolé!!! Et votre adn est de vendre des livres!!!!
Et n'oublie pas que vous prêtez avec un intérêt de 6%, ce qui n'est pas le cas d'une association charitable. De plus bibliquement vous ne devez pas prêter avec intérêt. Vous êtes définitivement une entreprise. La watchtower bible and tract SOCIETY INC.
Et c'est souvent qu'une association veut cacher à ses membres qui la finance plusieurs lettres qui les concernent? C'est souvent que dans une association on cache ou va véritablement l'argent? Aucun tj ne peut le vérifier comme on le ferait dans n'importe quelle association?
Et quelles associations ont des comptes tentaculaires si complexe qu'on ne s'y retrouve plus? Et montre moi le document qui dit que les dirigeants de la watchtower ne s'enrichissent pas. Je l'attends avec impatience!!
Et puisque c'est une association charitable, explique moi où ils aident les gens? Par quelles associations? Ecole? Collège? Lycée? Université? Hôpitaux? Maisons de retraite? Aide aux pauvres? Aux sans logis? Etc etc vous n'êtes pas une association. Mais vous réclamez quand même de l'argent.
Rappel toi qu'à la base vous êtes des colporteurs!!! Je n'invente rien désolé!!! Et votre adn est de vendre des livres!!!!
Et n'oublie pas que vous prêtez avec un intérêt de 6%, ce qui n'est pas le cas d'une association charitable. De plus bibliquement vous ne devez pas prêter avec intérêt. Vous êtes définitivement une entreprise. La watchtower bible and tract SOCIETY INC.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai16, 08:57Ce document, je te l'ai mis deux fois..
Ca ne m'étonne plus que tu ne comprennes pas un courrier TJ puisque tu n'arrives pas à trouver un document que je t'ai cité deux fois et en gros caractère en plus..
Bref, je te laisse le trouver. Ca te semble un peu difficile ...
Merci pour ce bon moment qui aura été utile à nos lecteurs..
je te rappelle: un TJ donne en moyenne à l'oeuvre 15 à 20 € par mois...
C'est prouvé par une commission parlementaire de la République Française.. excusez du peu..
Bonne nuit !!
Ca ne m'étonne plus que tu ne comprennes pas un courrier TJ puisque tu n'arrives pas à trouver un document que je t'ai cité deux fois et en gros caractère en plus..
Bref, je te laisse le trouver. Ca te semble un peu difficile ...
Merci pour ce bon moment qui aura été utile à nos lecteurs..
je te rappelle: un TJ donne en moyenne à l'oeuvre 15 à 20 € par mois...
C'est prouvé par une commission parlementaire de la République Française.. excusez du peu..
Bonne nuit !!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mai16, 09:04C'est le serpent qui se mord la queue.="agecanonix"
Tout comme était inutile ton intervention.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 mai16, 09:24Agecanonix,
Ne trompe pas les gens. Le document dont tu parles ne dis pas que les membres de la watchtower ne s'enrichissent pas. Il ne parle que de la France. Comment tu mens aux gens. Tu m'étonnes que tu veuilles allez dormir. Et il y a tellement d'association qu'il est difficile de savoir ce que donnent réellement les tj.
Et rappelles toi que votre adn est de vendre des bouquins, d'être des colporteurs et de faire des prêts à 6% ce que ne doit faire qu'un organisme de crédit. De plus meme la bible vous demande de ne pas prêter avec intérêt. Alors elle est où votre association charitable? Je ne la vois pas du tout. Mais peut être me montreras tu des preuves que vous aidez la communauté. J'ai hâte de voir ca. Meme les autres sectes aident les autres. Meme les mormons aident les pauvres!! Ou etre vous???? Bande de vautour!!!!! Rappelle toi ton entreprise pour laquelle tu donnes de l'argent la watchtower Bible and tract SOCIETY INC. Meme les bethelites cette satané entreprise ne voulait pas les assurer!!! Profit max!! Et peu d'égard pour les brebis qui se font tondre. Bethelites, surveillants de circonscription, surveillant de district viré, pionnier spéciaux, pionnier permanent, tous donnent beaucoup sans égard de la part de votre entreprise qui fait de gros profit et ne vous demande pas comment l'utiliser. Elle fait ce qu'elle veut. Ce n'est pas une association charitable.
Ne trompe pas les gens. Le document dont tu parles ne dis pas que les membres de la watchtower ne s'enrichissent pas. Il ne parle que de la France. Comment tu mens aux gens. Tu m'étonnes que tu veuilles allez dormir. Et il y a tellement d'association qu'il est difficile de savoir ce que donnent réellement les tj.
Et rappelles toi que votre adn est de vendre des bouquins, d'être des colporteurs et de faire des prêts à 6% ce que ne doit faire qu'un organisme de crédit. De plus meme la bible vous demande de ne pas prêter avec intérêt. Alors elle est où votre association charitable? Je ne la vois pas du tout. Mais peut être me montreras tu des preuves que vous aidez la communauté. J'ai hâte de voir ca. Meme les autres sectes aident les autres. Meme les mormons aident les pauvres!! Ou etre vous???? Bande de vautour!!!!! Rappelle toi ton entreprise pour laquelle tu donnes de l'argent la watchtower Bible and tract SOCIETY INC. Meme les bethelites cette satané entreprise ne voulait pas les assurer!!! Profit max!! Et peu d'égard pour les brebis qui se font tondre. Bethelites, surveillants de circonscription, surveillant de district viré, pionnier spéciaux, pionnier permanent, tous donnent beaucoup sans égard de la part de votre entreprise qui fait de gros profit et ne vous demande pas comment l'utiliser. Elle fait ce qu'elle veut. Ce n'est pas une association charitable.
Ecrit le 21 mai16, 20:10Oui, ca tu sais le faire...medico a écrit : C'est le serpent qui se mord la queue.

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai16, 20:56Ben si.. Le document que je t'ai cité est le rapport parlementaire de l'assemblée nationale Française composé d'un certain nombre de députés Français, la plupart hostiles aux TJ et qui ont écrit que les dirigeants TJ ne s'enrichissaient pas ..jerzam a écrit :Agecanonix,
Je sais que ça te dérange et je dois avouer que ça me plait bien de te voir aussi embarrassé à devoir nier l'évidence aussi maladroitement.
Car crois-moi, cette commission a du manger son chapeau pour être obligée de reconnaître ce point..
Et enfin je n'ai jamais vendu le moindre bouquin. Nous distribuons, mon épouse et moi, environ 50 exemplaires de RV et TG chaque mois et gratos..
Ceux qui nous lisent savent d'ailleurs que jamais nous ne réclamons d'argent. Nous demandons simplement si les gens vont lire nos publications pour ne pas les laisser pour rien.
Voilà, cher petit "menteur" un peu maladroit..
Je rappelle pour nos lecteurs.
L'assemblée nationale française, à travers une commission parlementaire, a révélé que chaque TJ actif en France fait un don moyen de 15 à 20 € par mois à l'oeuvre, cette somme englobant les dons pour les salles du Royaumes locales et pour le siège.
C'est combien un paquet de cigarette ???
Ecrit le 21 mai16, 21:18agecanonix a écrit :
Ben si.. Le document que je t'ai cité est le rapport parlementaire de l'assemblée nationale Française composé d'un certain nombre de députés Français, la plupart hostiles aux TJ et qui ont écrit que les dirigeants TJ ne s'enrichissaient pas ..

Il suffit de voir les montres et autres bijoux en or dont se parent ceux qui font les vidéos...
Le pire, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vous enrichissez un petit groupe de personnes (et je ne parle pas des victimes de pédophilie dont les indemnités sont hallucinantes !)
Encore si vous vous enrichissiez vous mêmes...
Pourquoi manger son chapeau? Au moins, la Commission a été honnête elle. Mais tu oublies un point précis : C'est que les TJ EN FRANCE ne s'enrichissent pas, puisqu'ils envoient tout l'argent en Amérique ! Ca, par contre, ca me fait doucement rire...Je sais que ça te dérange et je dois avouer que ça me plait bien de te voir aussi embarrassé à devoir nier l'évidence aussi maladroitement.
Car crois-moi, cette commission a du manger son chapeau pour être obligée de reconnaître ce point..
C'est ca qui est terrible : Tu paies toi-mêmes les publications et tu les donnes aux autres, alors que ton organisation débourses des millions de dollars en indemnités... Et ca ne te perturbe pas ca ?Et enfin je n'ai jamais vendu le moindre bouquin. Nous distribuons, mon épouse et moi, environ 50 exemplaires de RV et TG chaque mois et gratos..
Ceux qui nous lisent savent d'ailleurs que jamais nous ne réclamons d'argent. Nous demandons simplement si les gens vont lire nos publications pour ne pas les laisser pour rien.
Encore une insulte... Par contre, toi, tu te fais bien manipuler...Voilà, cher petit "menteur" un peu maladroit..
En France oui...Je rappelle pour nos lecteurs.
L'assemblée nationale française, à travers une commission parlementaire, a révélé que chaque TJ actif en France fait un don moyen de 15 à 20 € par mois à l'oeuvre, cette somme englobant les dons pour les salles du Royaumes locales et pour le siège.

Au moins, le paquet de cigarette, il l'utilise pour lui-même...C'est combien un paquet de cigarette ???
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai16, 21:35La WT n'a jamais fait oeuvre de charité. En 30 ans de "vérité", je n'ai jamais connu ou eut connaissance d'aucune action typique des organismes ou fondation de charité.
Elle ne connait même pas les 7 oeuvres de miséricorde !
Un siphon pour capter des fonds publics et privés...
..
..
Elle ne connait même pas les 7 oeuvres de miséricorde !
Un siphon pour capter des fonds publics et privés...
..
C'est très exactement le type de raisonnement que tient la WT sur un certain nombre de viols cités dans l'AT.agecanonix a écrit : Notre amie est du genre à expliquer à une femme violée que c'est de sa faute et non pas du pauvre mâle qui a été obligé de le faire.

..
Ecrit le 21 mai16, 21:40C'est du reste ce que font les TJ aujourd'hui avec les victimes de pédophilie. C'est la faute des parents, des médecins, de la victime elle-même, de tout le monde, sauf de la WT et du TJ pourris qui a commis ces ignominies...agecanonix a écrit : Notre amie est du genre à expliquer à une femme violée que c'est de sa faute et non pas du pauvre mâle qui a été obligé de le faire.
Ecrit le 22 mai16, 00:11Agecanonix,
Encore une fois ne trompe pas les gens. Tu es ancien, donc montre l'exemple et ne mens pas.
D'une j'aimerais bien la référence de ton rapport parlementaire (il y en a eu beaucoup) qui dit que les dirigeants de la watchtower ne s'enrichissent pas!!! Je ne parle pas de la France encore une fois. Arrête de tromper ton monde, le rapport parlementaire ne peut pas faire état de la situation mondiale des témoins de jehovah.
Autre chose, ce rapport ne peut pas tenir compte de toutes les associations écrans qu'utilise la watchtower pour tromper. T'inquiète pas que pour avoir un patrimoine de plus d'un milliard de dollars et de faire parti des plus importante entreprise de New York ce n'est pas avec moins de 15 euros (retirer les frais et le pret de la salle) qu'ils en arrive là. Imagine les pays plus pauvre que la France. La watchtower mettrait les clefs sous la porte, surtout avec tous les frais de justice et les indemnités données aux victimes de pedophilie etc. Alors arrête de tromper les gens. Et montre tous les comptes pas qu'un seul.
Dernière chose, tu dois être soit très jeune soit un menteur pour dire que tu n'as jamais vendu de livre. Sinon il faut que je te remémore qu'à l'époque de Russell, rutherford etc vous étiez des ... colporteurs. Et ceci jusque fin des années 80 début 90. Eh oui. Vous achetiez comme des moutons vos livres pour les vendre ensuite et tout redonner comme des pigeons à la watchotwer. Si tu veux je peux te retrouver les prix de vos bouquins et des photos d'enfant qui vendent vos torches c ul. Et on peut aussi reparler des raisons pour lesquelles vous ne vendez plus!! Ce n'est pas par charité chrétienne tu dois le savoir. Pourtant la watchtower fait passer ce message, comme quoi on reçoit gratuitement il faut donner gratuitement ou que l'eau de la vie est gratuite etc. Et vous bêlaient en resortant cela aux gens ensuite. Et parle moi des taux à 6% stp. Est ce chrétien? Et est ce le rôle d'une association charitable??
Au moins les autres sectes, que ce soit les mormons ou vos frères les adventistes du 7eme jour, ils font des efforts pour aider les plus démunis et construisent des lieux pour les accueillir. Ou sont vos œuvres de charité stp???? Alors arrête de mentir, apporte tes sources et ne trompe pas les gens comme le fait la watchtower.
Voici vos illustres débuts : http://www.tj-encyclopedie.org/Colporteur
Voilà de quoi etre fier de ton entreprise watchtower : http://watchteaser.blogspot.fr/2012/04/ ... r.html?m=1
Encore une fois ne trompe pas les gens. Tu es ancien, donc montre l'exemple et ne mens pas.
D'une j'aimerais bien la référence de ton rapport parlementaire (il y en a eu beaucoup) qui dit que les dirigeants de la watchtower ne s'enrichissent pas!!! Je ne parle pas de la France encore une fois. Arrête de tromper ton monde, le rapport parlementaire ne peut pas faire état de la situation mondiale des témoins de jehovah.
Autre chose, ce rapport ne peut pas tenir compte de toutes les associations écrans qu'utilise la watchtower pour tromper. T'inquiète pas que pour avoir un patrimoine de plus d'un milliard de dollars et de faire parti des plus importante entreprise de New York ce n'est pas avec moins de 15 euros (retirer les frais et le pret de la salle) qu'ils en arrive là. Imagine les pays plus pauvre que la France. La watchtower mettrait les clefs sous la porte, surtout avec tous les frais de justice et les indemnités données aux victimes de pedophilie etc. Alors arrête de tromper les gens. Et montre tous les comptes pas qu'un seul.
Dernière chose, tu dois être soit très jeune soit un menteur pour dire que tu n'as jamais vendu de livre. Sinon il faut que je te remémore qu'à l'époque de Russell, rutherford etc vous étiez des ... colporteurs. Et ceci jusque fin des années 80 début 90. Eh oui. Vous achetiez comme des moutons vos livres pour les vendre ensuite et tout redonner comme des pigeons à la watchotwer. Si tu veux je peux te retrouver les prix de vos bouquins et des photos d'enfant qui vendent vos torches c ul. Et on peut aussi reparler des raisons pour lesquelles vous ne vendez plus!! Ce n'est pas par charité chrétienne tu dois le savoir. Pourtant la watchtower fait passer ce message, comme quoi on reçoit gratuitement il faut donner gratuitement ou que l'eau de la vie est gratuite etc. Et vous bêlaient en resortant cela aux gens ensuite. Et parle moi des taux à 6% stp. Est ce chrétien? Et est ce le rôle d'une association charitable??
Au moins les autres sectes, que ce soit les mormons ou vos frères les adventistes du 7eme jour, ils font des efforts pour aider les plus démunis et construisent des lieux pour les accueillir. Ou sont vos œuvres de charité stp???? Alors arrête de mentir, apporte tes sources et ne trompe pas les gens comme le fait la watchtower.
Voici vos illustres débuts : http://www.tj-encyclopedie.org/Colporteur
Voilà de quoi etre fier de ton entreprise watchtower : http://watchteaser.blogspot.fr/2012/04/ ... r.html?m=1
Modifié en dernier par jerzam le 22 mai16, 00:25, modifié 2 fois.
Ecrit le 22 mai16, 00:16Peut-être les deux...jerzam a écrit : Dernière chose, tu dois être soit très jeune soit un menteur pour dire que tu n'as jamais vendu de livre.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai16, 10:17Rapport parlementaire " les sectes et l'argent".. Tu cherches sur le net comme tout le monde !!!jerzam a écrit :Agecanonix,
A moins que tu prennes les députés , les UNADFI et autres associations pour des incapables, et que tu ne te crois plus savant qu'eux, il te faut te faire une raison... 15 € / mois..Jerzam a écrit :Autre chose, ce rapport ne peut pas tenir compte de toutes les associations écrans qu'utilise la watchtower pour tromper. T'inquiète pas que pour avoir un patrimoine de plus d'un milliard de dollars et de faire parti des plus importante entreprise de New York ce n'est pas avec moins de 15 euros (retirer les frais et le pret de la salle) qu'ils en arrive là. Imagine les pays plus pauvre que la France. La watchtower mettrait les clefs sous la porte, surtout avec tous les frais de justice et les indemnités données aux victimes de pedophilie etc. Alors arrête de tromper les gens. Et montre tous les comptes pas qu'un seul.
D'ailleurs si tu as été TJ, tu le sais bien puisque chaque mois les comptes étaient lue dans ta congrégation..
Un patrimoine c'est autre chose. C'est le cumul de plus de 120 années de dons.. soit une moyenne de 8 millions de dollars par an.
Compare avec le salaire de Zlatan ou du PDG de Renault..
Notre salle du royaume, par exemple, fait partie de ce patrimoine mais il s'agissait d'un baraquement acheté dans les années 50 sur un terrain offert par une famille. Puis des murs en dur ont été construit et une rénovation totale a eu lieu dans les années 1990.
Et tout cela avec les 15 € mensuels des TJ de la congrégation qui ont construit de leurs propres mains cette salle du royaume.
Ainsi, aujourd'hui notre salle a une certaine valeur, elle est belle et pratique, mais ça ne change rien au fait qu'elle a été construite avec des dons mensuels moyens de 15 €.
Tu as besoin d'apprendre certaines notions d'économies liées au patrimoine et aux dons manuels mensuels..
J'aimerai bien être très jeune.. merci pour ce compliment.Jerzam a écrit : Dernière chose, tu dois être soit très jeune soit un menteur pour dire que tu n'as jamais vendu de livre. Sinon il faut que je te remémore qu'à l'époque de Russell, rutherford etc vous étiez des ... colporteurs. Et ceci jusque fin des années 80 début 90. Eh oui. Vous achetiez comme des moutons vos livres pour les vendre ensuite et tout redonner comme des pigeons à la watchotwer. Si tu veux je peux te retrouver les prix de vos bouquins et des photos d'enfant qui vendent vos torches c ul. Et on peut aussi reparler des raisons pour lesquelles vous ne vendez plus!! Ce n'est pas par charité chrétienne tu dois le savoir. Pourtant la watchtower fait passer ce message, comme quoi on reçoit gratuitement il faut donner gratuitement ou que l'eau de la vie est gratuite etc. Et vous bêlaient en resortant cela aux gens ensuite. Et parle moi des taux à 6% stp. Est ce chrétien? Et est ce le rôle d'une association charitable??
Malheureusement ce n'est pas le cas. Cependant je me souviens que nos périodiques étaient laissés pour 30 centimes de francs et nos livres pour 1F50. Pas de quoi acheter un patrimoine...
Mais tu sais depuis longtemps que nous ne parlons plus d'argent lorsque nous offrons nos publications.
Si tu veux que nos lecteurs te croient, il faudrait dire des choses crédibles.
Et c'est quoi cette histoire de 6%... donne moi tes sources !!
L'ensemble des congrégations alimentaient un fond spécial destiné aux rénovations ou aux constructions de salles du royaume.
Nous en avons bénéficié lors de notre rénovation. On nous a prêté cet argent et nous l'avons remboursé sans intérêt.
Ce système était sympa puisque de petites congrégations, et même en Afrique, qui comportaient très peu de proclamateurs, ou qui étaient très pauvres, pouvaient faire construire une salle du royaume aussi belle que les autres grâce à la solidarité de toutes les congrégations. Au fait, les dons étaient décidés par tous les proclamateurs, hommes ou femmes, par un vote à main levée.
Quant aux plus démunis, chaque congrégation aide les siens, les frères et soeurs agés en priorité. Un ancien est même désigné pour les visiter et connaître leur besoin.
Nous avons par exemple construit une SDB et un local chauffée pour une vielle soeur de ma rue qui n'avait que des WC extérieurs.
Donc, si tu n'as pas fait cela quand tu étais TJ, c'est TON problème, mais ne viens pas laver ta mauvaise conscience en pensant que tout le monde est comme toi..
Ecrit le 22 mai16, 10:50Agecanonix,
Le document dont tu parles ne concerne pas les dirigeants de la watchtower. Et tes commentaires ne peuvent être crédible puisque tu as dit n'avoir jamais vendu de livre puis maintenant tu te souviens en avoir vendu et tu te rappelles même du prix. Tu n'arrêtes pas de mentir c'est donc difficile de parler avec toi l'ancien exemplaire qui parle à des excommuniés (ce que ta maman watchtower de défend de faire). Comment peux tu etre pris au sérieux.
Je ne confonds pas votre patrimoine avec vos offrandes volontaires. Je dis qu'il y a tellement d'association qu'ils se perdent avec toutes vos associations écrans. Tu peux aussi rechercher une lettre adressée aux anciens dans les années 90 qui fait état d'un rapport parlementaire. Et tes dirigeants admettent que ce rapport vous prend pour une secte riche, qui donne de l'argent à la société mere, que c'est une organisation opaque, que vous infiltrez le monde et que vous êtes une secte. Lettre du 22 juin 1999. Tu vois le rapport parlementaire dit carrément l'inverse de ce que tu dis et c'est la filiale de France qui l'admet. Tu ne peux donc pas dire l'inverse.
Extrait de la lettre: Le rapport parlementaire fait état des reproches adressés généralement aux sectes
1) Elles sont riches.
2) Leur organisation est opaque.
3) Les sectes infiltrent le monde, à savoir...
- le monde économique des entreprises,
- le monde de l'éducation.
- le monde de la santé,
- le monde de la formation professionnelle.
4) Les sectes ont des activités marchandes et financières.
5) L'argent des sectes part à l'étranger pour enrichir des organisations mères.
Tu vois il est difficile de savoir ce que vous avez réellement. Au fait n'oublie pas que vous vendiez des livres etc et que vous faisiez aussi des abonnements. J'espère que tu t'en rappelles aussi. "Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement" !! Mais bien sûr!!! Et n'oublie pas que les bethelites n'avaient même pas d'assurance, de retraite ni quoi que ce soit comme protection. Profit maximal oblige.
Pour les 6% toi qui est ancien tu n'es même pas au courant des méthodes mafieuses de ton organisation (appelé avant la société, à juste titre)??? Je te donne donc le conseil que tu m'as donné fais tes recherches comme tout le monde. C'est dans un ministère du royaume. Eh oui ce n'est pas en aidant une personne âgée à changer son robinet que vous n'êtes plus une entreprise. Vous n'êtes pas une œuvre charitable. Les mormons, et vos frères les adventistes du 7eme jour font des choses pour les plus démunis mais pas vous.
Le document dont tu parles ne concerne pas les dirigeants de la watchtower. Et tes commentaires ne peuvent être crédible puisque tu as dit n'avoir jamais vendu de livre puis maintenant tu te souviens en avoir vendu et tu te rappelles même du prix. Tu n'arrêtes pas de mentir c'est donc difficile de parler avec toi l'ancien exemplaire qui parle à des excommuniés (ce que ta maman watchtower de défend de faire). Comment peux tu etre pris au sérieux.
Je ne confonds pas votre patrimoine avec vos offrandes volontaires. Je dis qu'il y a tellement d'association qu'ils se perdent avec toutes vos associations écrans. Tu peux aussi rechercher une lettre adressée aux anciens dans les années 90 qui fait état d'un rapport parlementaire. Et tes dirigeants admettent que ce rapport vous prend pour une secte riche, qui donne de l'argent à la société mere, que c'est une organisation opaque, que vous infiltrez le monde et que vous êtes une secte. Lettre du 22 juin 1999. Tu vois le rapport parlementaire dit carrément l'inverse de ce que tu dis et c'est la filiale de France qui l'admet. Tu ne peux donc pas dire l'inverse.
Extrait de la lettre: Le rapport parlementaire fait état des reproches adressés généralement aux sectes
1) Elles sont riches.
2) Leur organisation est opaque.
3) Les sectes infiltrent le monde, à savoir...
- le monde économique des entreprises,
- le monde de l'éducation.
- le monde de la santé,
- le monde de la formation professionnelle.
4) Les sectes ont des activités marchandes et financières.
5) L'argent des sectes part à l'étranger pour enrichir des organisations mères.
Tu vois il est difficile de savoir ce que vous avez réellement. Au fait n'oublie pas que vous vendiez des livres etc et que vous faisiez aussi des abonnements. J'espère que tu t'en rappelles aussi. "Vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement" !! Mais bien sûr!!! Et n'oublie pas que les bethelites n'avaient même pas d'assurance, de retraite ni quoi que ce soit comme protection. Profit maximal oblige.
Pour les 6% toi qui est ancien tu n'es même pas au courant des méthodes mafieuses de ton organisation (appelé avant la société, à juste titre)??? Je te donne donc le conseil que tu m'as donné fais tes recherches comme tout le monde. C'est dans un ministère du royaume. Eh oui ce n'est pas en aidant une personne âgée à changer son robinet que vous n'êtes plus une entreprise. Vous n'êtes pas une œuvre charitable. Les mormons, et vos frères les adventistes du 7eme jour font des choses pour les plus démunis mais pas vous.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 mai16, 10:53Je me rappelle une fois il y a longtemps (genre 20 ans) la WT avait fait appel aux dons pour donner des chaussures (et peut-être des lunettes aussi il me emble) pour les Témoins de Jéhovah d'Afrique. C'est le seul acte de charité dont j'ai été témoin occulaire : notre congrégation avait participé à cette campagne de don.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
-