Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA
Ecrit le 22 mai16, 11:03Agecanonix,
Autre chose pour ne pas tromper ton monde. Pour moi 100 francs n'est pas égale à 15 euros et quelque. Et je pense que tu le sais parfaitement!!!! On ne fait pas la même chose avec 100 francs qu'avec 15 euros. Toute la population en a conscience.
Ce qui tombe bien c'est que la lettre de la filiale pour parer le rapport parlementaire correspond au rapport parlementaire dont tu me parles et qui cites comme secte la plus riche les témoins de jehovah. Entreprise opaque, qui donne l'argent à la société mere etc...
Et voilà ce que dit le rapport. Vous avez plus de 200 000 000 franc/ an:
Non seulement ce résultat est le fruit de ce qu'on bien voulu donner les tj mais la commission dit ceci:
" Cette évaluation n'inclut cependant pas le portefeuille financier que les associations locales détiendraient"
Je comprends mieux, à la lecture du document, pourquoi tu ne voulais pas me donner le lien et qu'il ait fallut ne rien lâcher pour que tu donnes un indice.
Ajoutons à cela que le nombre de proclamateur n'est pas du tout le nombre des payeurs. Donc on est bien au delà des 100 francs qui n'équivalent pas à 15 euros.
Et pour finir, le livre le moins cher etait a 8 francs et une brochure entre 1franc et 1franc50. Je voulais juste te rafraîchir la mémoire. Sans oublier que ceux qui font les livres sont bénévoles et qu'on ne voulait pas les assurer...
Autre chose pour ne pas tromper ton monde. Pour moi 100 francs n'est pas égale à 15 euros et quelque. Et je pense que tu le sais parfaitement!!!! On ne fait pas la même chose avec 100 francs qu'avec 15 euros. Toute la population en a conscience.
Ce qui tombe bien c'est que la lettre de la filiale pour parer le rapport parlementaire correspond au rapport parlementaire dont tu me parles et qui cites comme secte la plus riche les témoins de jehovah. Entreprise opaque, qui donne l'argent à la société mere etc...
Et voilà ce que dit le rapport. Vous avez plus de 200 000 000 franc/ an:
Non seulement ce résultat est le fruit de ce qu'on bien voulu donner les tj mais la commission dit ceci:
" Cette évaluation n'inclut cependant pas le portefeuille financier que les associations locales détiendraient"
Je comprends mieux, à la lecture du document, pourquoi tu ne voulais pas me donner le lien et qu'il ait fallut ne rien lâcher pour que tu donnes un indice.
Ajoutons à cela que le nombre de proclamateur n'est pas du tout le nombre des payeurs. Donc on est bien au delà des 100 francs qui n'équivalent pas à 15 euros.
Et pour finir, le livre le moins cher etait a 8 francs et une brochure entre 1franc et 1franc50. Je voulais juste te rafraîchir la mémoire. Sans oublier que ceux qui font les livres sont bénévoles et qu'on ne voulait pas les assurer...
Ecrit le 22 mai16, 18:34Oui, pour les TJ d'Afrique...Ptitech a écrit :Je me rappelle une fois il y a longtemps (genre 20 ans) la WT avait fait appel aux dons pour donner des chaussures (et peut-être des lunettes aussi il me emble) pour les Témoins de Jéhovah d'Afrique. C'est le seul acte de charité dont j'ai été témoin occulaire : notre congrégation avait participé à cette campagne de don.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 mai16, 01:15Euh oui, c'est ce que j'ai écrit 

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai16, 01:37ben moi si !jerzam a écrit :Agecanonix,
Autre chose pour ne pas tromper ton monde. Pour moi 100 francs n'est pas égale à 15 euros et quelque. Et je pense que tu le sais parfaitement!!!! On ne fait pas la même chose avec 100 francs qu'avec 15 euros.
Tout dépend les richesses des autres mouvements.jerzam a écrit : Ce qui tombe bien c'est que la lettre de la filiale pour parer le rapport parlementaire correspond au rapport parlementaire dont tu me parles et qui cites comme secte la plus riche les témoins de jehovah. Entreprise opaque, qui donne l'argent à la société mere etc...
Parmi une assemblée de smicards, le plus riche reste un smicard quand même..
C'est sur que 105000 dons de 15 € feront plus que 100 dons de 15 €, mais il n'empêche que pour les deux exemples, celui qui donne n'offre que 15 € seulement.
Tu as des raisonnements populistes..
.
Et oui ! c'est ce que je t'ai dit.. Et 200 000 000 francs ça fait 30 millions d'euros.Jerzam a écrit :Et voilà ce que dit le rapport. Vous avez plus de 200 000 000 franc/ an:
Tu divises par 105000 TJ + 80 sympathisants, ça fait 164,19 € par an soit 14 € par personne et par mois..
Tu as une machine à calculer ou tu as du mal avec les chiffres ?

Tatata.. le rapport indique que cela recoupe les propres investigations des députés.. faut tout lire ...Jerzam a écrit :Non seulement ce résultat est le fruit de ce qu'on bien voulu donner les tj mais la commission dit ceci:

Quand au porte-feuille financier que les associations locales détiendraient, ce sont tout simplement les comptes des congrégations.
Il ne s'agit donc pas d'une propriété du Béthel, puisque chaque congrégation se gérait en toute indépendance et possédait ses bâtiments.
En fait, une association 1905 peut posséder sa salle du royaume et avoir un compte dans une banque. Avec cela, on paie l'EDF, l'eau, les travaux, etc...
Je me rends compte que tu as du mal à comprendre un texte écrit, mais bon, personne n'est parfait.Jerzam a écrit :Je comprends mieux, à la lecture du document, pourquoi tu ne voulais pas me donner le lien et qu'il ait fallut ne rien lâcher pour que tu donnes un indice.
La plupart des proclamateurs font des dons.. Mais c'est vrai que c'est une moyenne.. Cependant certains donnent plus et d'autres moins comme partout.Jerzam a écrit :Ajoutons à cela que le nombre de proclamateur n'est pas du tout le nombre des payeurs. Donc on est bien au delà des 100 francs qui n'équivalent pas à 15 euros.
Mais il y a aussi des non-proclamateurs qui donnent, des nouveaux ou des gens qui veulent faire un don quand ils acceptent une publication.
Tout cela ça fait environ 185000 personnes en France.. Après on fait une moyenne..
Faux ! C'est pas beau de mentir !!Jerzam a écrit : Et pour finir, le livre le moins cher etait a 8 francs et une brochure entre 1franc et 1franc50. Je voulais juste te rafraîchir la mémoire. Sans oublier que ceux qui font les livres sont bénévoles et qu'on ne voulait pas les assurer...
Ah au fait, le béthel de France a souvent été déficitaire. Ce sont donc les frères des USA qui nous ont souvent aidés.
Ainsi, pas d'argent qui parte de France vers New York.. C'est une légende.
Remarque qu'on voudrait bien..

Modifié en dernier par agecanonix le 23 mai16, 01:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 23 mai16, 01:37J'insistais sur le terme TJ...
Ecrit le 23 mai16, 01:52Agecanonix tu racontes beaucoup de baratin. Mais je vais m'arrêtez sur un. Désolé, vraiment désolé mais jai en ma possession le document qui donne le prix pour chaque publication. Et c'est bien 8 francs minimum pour un livre et 1 franc/1franc 50 pour une brochure. Eh oui c'est la vie. Je ne mens jamais. J'utilise vos propres sources.
Deuxieme chose, pour la France je ne me souviens plus avoir vu un tel document, mais pour le Canada je suis sur d'avoir vu des virements vers maman watchtower.
Autre chose vous vendiez des bouquins, maintenant tu l'admets c'est bien, vous faisiez des abonnements, vous faites payer des tours autour du bethel de Brooklyn votre Mecque (ou siège mondiale de l'entreprise), vous avez des comptes opaques (et jusqu'à preuve du contraire les sous qui se trouvent dans le compte d'une congrégation ... viennent des dons des proclamateurs.), vous étiez des colporteurs, vous faisiez vendre vos torchons par des enfants, vous vendez des pin's, cravates, sac etc etc etc, parapluie etc vous avez arrêté de vendre vos publications pour ne pas avoir à payer d'impôt et pouvoir recevoir des aides. Bref vous n'êtes pas du tout une œuvre charitable.
Et n'oublie pas vos prêts à 6% qui ne sont pas chrétiens et qu'une association ne peut faire.
Et voilà ce que dit réellement le rapport. Franchement il est à charge contre vous. Ils n'ont pas eu besoin de manger quelques chapeaux que ce soit. C'est plutôt la filiale de France qui a bouffé son chapeau au point de faire une lettre à lire aux congrégations pour essayer de se défendre. En tout cas cette commission appui ce que les ex tj disent.
Une partie du rapport:
"Les Témoins de Jéhovah utilisent, avec une indéniable habileté, la fragilité de la frontière séparant ce qui relève du don et ce qui ressort de la vente. Ils expliquent que leur considérable production de publications est écoulée sous la forme d'offrandes. Il est vrai qu'aucun prix ne figure sur les brochures depuis une décision de la Cour suprême américaine, rendue en 1990 pour affaire extérieure à la secte, concluant à la taxation des revenus tirés des revues à caractère religieux. En France, le prix de 2 francs qui était traditionnellement mentionné sur les publications jéhovistes a disparu en 1991, et les revues sont écoulées en échange de dons qui atteignent en moyenne 10 francs par numéro, et dégagent ainsi un produit supérieur aux recettes perçues dans le dispositif antérieur. Le recours à la vente déguisée permet à la secte d'échapper aux impôts commerciaux. Le contrôle fiscal réalisé sur l'Association Les Témoins de Jéhovah, support juridique des opérations éditoriales de la secte, n'a pas pu établir le caractère lucratif de ses activités, faute de pouvoir rassembler le faisceau d'indices exigé par la jurisprudence, et notamment faute de prix clairement affiché.
S'agissant des dons versés par les Témoins de Jéhovah, la Commission a relevé un second phénomène d'évasion fiscale qui montre, une nouvelle fois, la capacité de la secte à adapter ses pratiques aux règles imposées par le droit. En effet, si les activités éditoriales de l'Association Les Témoins de Jéhovah n'ont pas été taxées, les dons qu'elle a reçus ont été assujettis aux droits d'enregistrement. Depuis cette taxation sur laquelle on reviendra, on constate que les offrandes sont de plus en plus versées sous forme de prêts de trois ans renouvelables. Les instances nationales de la secte ont reconnu l'existence de ces prêts. La Commission a ainsi eu connaissance de plusieurs centaines de déclarations relatives à des prêts consentis par des particuliers dont le montant unitaire se situe entre 30.000 et 900.000 francs. Elle est cependant incapable d'en mesurer l'encours au niveau national. L'importance de certains prêts laisse à penser que ce procédé d'évasion fiscale peut aussi s'analyser comme un moyen de contourner l'impossibilité juridique de bénéficier de dons et de legs.
Cette pratique pose le problème du suivi des créances, et du sort qui leur est réservé en cas de décès du donateur. L'extrême dispersion des donateurs (les Témoins de Jéhovah revendiquent 250.000 adeptes, fidèles et sympathisants) et le nombre très important de débiteurs (il existe au total plus de 1.500 associations jéhovistes susceptibles de recevoir des prêts) réduisent les possibilités de contrôler la réalité du remboursement de ces dettes qui, prises séparément, atteignent la plupart du temps des montants peu significatifs. Les dons sous forme de prêts constituent donc l'exemple d'une évasion fiscale caractérisée et particulièrement efficace."
Source: http://www.assemblee-nationale.fr/dossi ... 408_169424
Deuxieme chose, pour la France je ne me souviens plus avoir vu un tel document, mais pour le Canada je suis sur d'avoir vu des virements vers maman watchtower.
Autre chose vous vendiez des bouquins, maintenant tu l'admets c'est bien, vous faisiez des abonnements, vous faites payer des tours autour du bethel de Brooklyn votre Mecque (ou siège mondiale de l'entreprise), vous avez des comptes opaques (et jusqu'à preuve du contraire les sous qui se trouvent dans le compte d'une congrégation ... viennent des dons des proclamateurs.), vous étiez des colporteurs, vous faisiez vendre vos torchons par des enfants, vous vendez des pin's, cravates, sac etc etc etc, parapluie etc vous avez arrêté de vendre vos publications pour ne pas avoir à payer d'impôt et pouvoir recevoir des aides. Bref vous n'êtes pas du tout une œuvre charitable.
Et n'oublie pas vos prêts à 6% qui ne sont pas chrétiens et qu'une association ne peut faire.
Et voilà ce que dit réellement le rapport. Franchement il est à charge contre vous. Ils n'ont pas eu besoin de manger quelques chapeaux que ce soit. C'est plutôt la filiale de France qui a bouffé son chapeau au point de faire une lettre à lire aux congrégations pour essayer de se défendre. En tout cas cette commission appui ce que les ex tj disent.
Une partie du rapport:
"Les Témoins de Jéhovah utilisent, avec une indéniable habileté, la fragilité de la frontière séparant ce qui relève du don et ce qui ressort de la vente. Ils expliquent que leur considérable production de publications est écoulée sous la forme d'offrandes. Il est vrai qu'aucun prix ne figure sur les brochures depuis une décision de la Cour suprême américaine, rendue en 1990 pour affaire extérieure à la secte, concluant à la taxation des revenus tirés des revues à caractère religieux. En France, le prix de 2 francs qui était traditionnellement mentionné sur les publications jéhovistes a disparu en 1991, et les revues sont écoulées en échange de dons qui atteignent en moyenne 10 francs par numéro, et dégagent ainsi un produit supérieur aux recettes perçues dans le dispositif antérieur. Le recours à la vente déguisée permet à la secte d'échapper aux impôts commerciaux. Le contrôle fiscal réalisé sur l'Association Les Témoins de Jéhovah, support juridique des opérations éditoriales de la secte, n'a pas pu établir le caractère lucratif de ses activités, faute de pouvoir rassembler le faisceau d'indices exigé par la jurisprudence, et notamment faute de prix clairement affiché.
S'agissant des dons versés par les Témoins de Jéhovah, la Commission a relevé un second phénomène d'évasion fiscale qui montre, une nouvelle fois, la capacité de la secte à adapter ses pratiques aux règles imposées par le droit. En effet, si les activités éditoriales de l'Association Les Témoins de Jéhovah n'ont pas été taxées, les dons qu'elle a reçus ont été assujettis aux droits d'enregistrement. Depuis cette taxation sur laquelle on reviendra, on constate que les offrandes sont de plus en plus versées sous forme de prêts de trois ans renouvelables. Les instances nationales de la secte ont reconnu l'existence de ces prêts. La Commission a ainsi eu connaissance de plusieurs centaines de déclarations relatives à des prêts consentis par des particuliers dont le montant unitaire se situe entre 30.000 et 900.000 francs. Elle est cependant incapable d'en mesurer l'encours au niveau national. L'importance de certains prêts laisse à penser que ce procédé d'évasion fiscale peut aussi s'analyser comme un moyen de contourner l'impossibilité juridique de bénéficier de dons et de legs.
Cette pratique pose le problème du suivi des créances, et du sort qui leur est réservé en cas de décès du donateur. L'extrême dispersion des donateurs (les Témoins de Jéhovah revendiquent 250.000 adeptes, fidèles et sympathisants) et le nombre très important de débiteurs (il existe au total plus de 1.500 associations jéhovistes susceptibles de recevoir des prêts) réduisent les possibilités de contrôler la réalité du remboursement de ces dettes qui, prises séparément, atteignent la plupart du temps des montants peu significatifs. Les dons sous forme de prêts constituent donc l'exemple d'une évasion fiscale caractérisée et particulièrement efficace."
Source: http://www.assemblee-nationale.fr/dossi ... 408_169424
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai16, 04:55C'est bien que tu reconnaisses que les TJ ne donnent que 15 € par mois à l'oeuvre.
Cependant tu ne fais pas mention de ce qu'ils recoivent en contrepartie.
Ces 15 € paient :
Tu noteras que la commission est un peu ennuyée.. Elle indique, alors qu'elle disposait de tous les moyens de l'Etat français qu'elle a été incapable de prouver le caractère lucratif des activités des témoins de Jéhovah.
Ainsi, personne ne profite chez les TJ de l'argent ainsi collecté et redistribué pour l'activité de prédication.
C'est la même chose pour les prêts. Il est intéressant, pour ceux qui, contrairement à toi connaissent un peu la façon dont fonctionne une commission parlementaire, de constater que l'administration fiscale n'a rien fait suite à ce rapport contre les TJ en rapport avec ces prêts.
C'est donc que c'était légal.
En quoi ça consistait ? Pour un projet particulier, construction, aide à d'autres pays, certains d'entre-nous décidions de prêter une certaine somme, souvent minime, pour quelques mois ou quelques années.
Un document était produit et au bout de la période choisie par nous, nous pouvions réclamer le remboursement.
Beaucoup le faisaient et étaient remboursés et quelques uns décidaient d'offrir cette somme.
C'était donc tout à fait légale car nous le faisons encore. Tu penses bien qu'on nous aurait flinguer si c'était interdit.
Je continue d'affirmer qu'aucun tarif n'existait pour les publications. Nous connaissions le prix que coûtaient nos publications (sans doute le document dont tu parles) mais jamais on ne nous a demandé de le réclamer..
Quand quelqu'un voulait nous donner une contribution, nous acceptions en le laissant libre du montant et en l'assurant que son don irait à l'oeuvre de prédication. C'est encore le cas maintenant..
allez, tu finiras par comprendre un jour..
Cependant tu ne fais pas mention de ce qu'ils recoivent en contrepartie.
Ces 15 € paient :
- Les salles du Royaume chauffée et confortable dont bénéficie de donateur.
Toutes les publications, vidéos, cd, livres, périodiques, bibles, textes du jour, calendriers, badges.
Les locations des salles d'assemblée ou la construction de ces salles d'assemblées.
Tu noteras que la commission est un peu ennuyée.. Elle indique, alors qu'elle disposait de tous les moyens de l'Etat français qu'elle a été incapable de prouver le caractère lucratif des activités des témoins de Jéhovah.
Ainsi, personne ne profite chez les TJ de l'argent ainsi collecté et redistribué pour l'activité de prédication.
C'est la même chose pour les prêts. Il est intéressant, pour ceux qui, contrairement à toi connaissent un peu la façon dont fonctionne une commission parlementaire, de constater que l'administration fiscale n'a rien fait suite à ce rapport contre les TJ en rapport avec ces prêts.
C'est donc que c'était légal.
En quoi ça consistait ? Pour un projet particulier, construction, aide à d'autres pays, certains d'entre-nous décidions de prêter une certaine somme, souvent minime, pour quelques mois ou quelques années.
Un document était produit et au bout de la période choisie par nous, nous pouvions réclamer le remboursement.
Beaucoup le faisaient et étaient remboursés et quelques uns décidaient d'offrir cette somme.
C'était donc tout à fait légale car nous le faisons encore. Tu penses bien qu'on nous aurait flinguer si c'était interdit.
Je continue d'affirmer qu'aucun tarif n'existait pour les publications. Nous connaissions le prix que coûtaient nos publications (sans doute le document dont tu parles) mais jamais on ne nous a demandé de le réclamer..
Quand quelqu'un voulait nous donner une contribution, nous acceptions en le laissant libre du montant et en l'assurant que son don irait à l'oeuvre de prédication. C'est encore le cas maintenant..
allez, tu finiras par comprendre un jour..
Ecrit le 23 mai16, 05:06N'importe quoi...
Ecrit le 23 mai16, 05:19Punaise c'est fou!!! Je ne sais pas quoi dire. Le mensonge me fait sortir de mes gons, c'est quelque chose qui m'insupporte. Mais bon je vais essayer de me calmer comme jai pu le faire avec des anciens qui pouvaient mentir en pleine salle du royaume.
Tu prends une partie des phrases et tj en tires des conclusions. Tu es à bonne école avec la watchtower qui fait de meme. J'espère que les gens sauront lire et etre attentif à bien lire toute la phrase et tout le paragraphe. En gros vous êtes une société occulte qui profite de vide judiciaire pour vous faufilez comme un serpent dans les failles. Du coup on parle d'évasion fiscale. Et toi tu dis dis à tout le monde chouette on est les meilleurs. Les meilleurs escrots oui!!! C'est pour cela que vous deviez une grosse somme à la France (dont une partie à été bloqué et donné, preuve que vous n'êtes pas du tout endetté).
Concernant les prêts avec intérêt je te conseil d'aller faire un tour dans le ministère du royaume de septembre 1986 p5. Tu verras que ta mafia est toujours prête pour défier les lois et se faire un max d'argent (n'oublie pas que les bethelites n'étaient pas assurer, super pour des chrétiens. Ca aussi c'est biblique et légale??).
Vous avez tellement d'association qu'il est difficile de savoir ce que vous avez réellement. Et je n'ai jamais dit que vous ne donné que 15 euros/mois. Par contre jai dit que 100 francs ce n'est carrément pas 15 euros.
Bref c'est votre adn de vendre. Vous arrêtez de vendre les publications pour ne pas être épinglé par le fisc sinon vous continueriez. Vous n'avez aucune considération chrétienne. Vous voulez faire des sous. Vous n'êtes pas une œuvre charitable.
Ah oui et, il y a trop de mensonge je m'y perds, euhh les tj profitent gratuitement des installations et de la location des assemblées???? Tu nous prends pour des pigeons ou quoi???!!!
Comme si on avait jamais été aux assemblées. Il y a tout ce qu'il faut, boîte à offrande (demande d'offrande) et meme des guichets pour carte bleu!! Faut arrêter de rêver avec tes 15 euros qui paient tout. Réveille toi.
Tu prends une partie des phrases et tj en tires des conclusions. Tu es à bonne école avec la watchtower qui fait de meme. J'espère que les gens sauront lire et etre attentif à bien lire toute la phrase et tout le paragraphe. En gros vous êtes une société occulte qui profite de vide judiciaire pour vous faufilez comme un serpent dans les failles. Du coup on parle d'évasion fiscale. Et toi tu dis dis à tout le monde chouette on est les meilleurs. Les meilleurs escrots oui!!! C'est pour cela que vous deviez une grosse somme à la France (dont une partie à été bloqué et donné, preuve que vous n'êtes pas du tout endetté).
Concernant les prêts avec intérêt je te conseil d'aller faire un tour dans le ministère du royaume de septembre 1986 p5. Tu verras que ta mafia est toujours prête pour défier les lois et se faire un max d'argent (n'oublie pas que les bethelites n'étaient pas assurer, super pour des chrétiens. Ca aussi c'est biblique et légale??).
Vous avez tellement d'association qu'il est difficile de savoir ce que vous avez réellement. Et je n'ai jamais dit que vous ne donné que 15 euros/mois. Par contre jai dit que 100 francs ce n'est carrément pas 15 euros.
Bref c'est votre adn de vendre. Vous arrêtez de vendre les publications pour ne pas être épinglé par le fisc sinon vous continueriez. Vous n'avez aucune considération chrétienne. Vous voulez faire des sous. Vous n'êtes pas une œuvre charitable.
Ah oui et, il y a trop de mensonge je m'y perds, euhh les tj profitent gratuitement des installations et de la location des assemblées???? Tu nous prends pour des pigeons ou quoi???!!!
Comme si on avait jamais été aux assemblées. Il y a tout ce qu'il faut, boîte à offrande (demande d'offrande) et meme des guichets pour carte bleu!! Faut arrêter de rêver avec tes 15 euros qui paient tout. Réveille toi.
Modifié en dernier par jerzam le 23 mai16, 05:24, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 mai16, 05:22ça défoule mais cela n'enlève rien au dénigrement systhématique qu'il y a dans cette section. Un vrais défouloir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 mai16, 05:23Le moteur de cette section, c'est la recherche de la vérité...
Ecrit le 23 mai16, 05:28Oui chretien2. Parce qu'ils sortent trop de mensonges les tj. C'est vraiment enervant. Jsui obligé d'intervenir. Ca n'a rien du dénigrement. C'est juste que vous voyez de la persecution partout. Il faut bien jesus a dit que vous seriez plus persécuter que lui. Or tout va bien pour vous. On vous protège de toute vos manœuvres mafieuses. Je tiens donc à rétablir la vérité pas à dénigrer, je n'ai pas que cela à faire. Ca c'est à vous de le faire dans votre prédication et vos commentaires.
Ecrit le 23 mai16, 05:34Les TJ sont formatés comme ca. Au lieu de regarder si ce qui est dit est vrai, ils se victimisent pour se déculpabiliser et ils ferment les yeux sur les choses réelles de la vie.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai16, 05:58calme toi..jerzam a écrit :Punaise c'est fou!!! Je ne sais pas quoi dire. Le mensonge me fait sortir de mes gons, c'est quelque chose qui m'insupporte. Mais bon je vais essayer de me calmer comme jai pu le faire avec des anciens qui pouvaient mentir en pleine salle du royaume.
Tututute..Jerzam a écrit : Tu prends une partie des phrases et tj en tires des conclusions. Tu es à bonne école avec la watchtower qui fait de meme. J'espère que les gens sauront lire et etre attentif à bien lire toute la phrase et tout le paragraphe. En gros vous êtes une société occulte qui profite de vide judiciaire pour vous faufilez comme un serpent dans les failles. Du coup on parle d'évasion fiscale. Et toi tu dis dis à tout le monde chouette on est les meilleurs. Les meilleurs escrots oui!!! C'est pour cela que vous deviez une grosse somme à la France (dont une partie à été bloqué et donné, preuve que vous n'êtes pas du tout endetté).
La France a été condamnée pour avoir injustement taxé les TJ sur des bases illégales .
Rappel des faits.
Quand tu fais partie d'une association, tu fais des dons. C'est vrai pour toutes les associations comme pour le foot ou la danse.
Personne n'accepterait que l'Etat exige qu'on lui donne 60 % des dons de ces associations. D'ailleurs il ne le fait jamais car ce serait la révolution.
Tu imagines que les Restos du coeur soient obligés de donner 60 % des dons qu'ils reçoivent aux impôts ??
Et bien, de façon tout à fait arbitraire, l'Etat a réclamé 60 % des dons que les TJ faisaient à leur oeuvre..et à eux seulement en plus..
Ce n'est donc pas étonnant que le tribunal des droits de l'homme européen ait condamné la France à rembourser les TJ et à leur donner des dommages et intérêts.
Tututute.. Tu as encore rien compris.. décidément, tu as du mal.Jerzam a écrit : Concernant les prêts avec intérêt je te conseil d'aller faire un tour dans le ministère du royaume de septembre 1986 p5. Tu verras que ta mafia est toujours prête pour défier les lois et se faire un max d'argent (n'oublie pas que les bethelites n'étaient pas assurer, super pour des chrétiens. Ca aussi c'est biblique et légale??).
Tu dois faire marrer tout le monde avec tes 15 €. Un Euros vaut 6,56 francs. 15x6,56 font donc 100 francs..Jerzam a écrit :Vous avez tellement d'association qu'il est difficile de savoir ce que vous avez réellement. Et je n'ai jamais dit que vous ne donné que 15 euros/mois. Par contre jai dit que 100 francs ce n'est carrément pas 15 euros.

bla bla bla..Jerzam a écrit :Bref c'est votre adn de vendre. Vous arrêtez de vendre les publications pour ne pas être épinglé par le fisc sinon vous continueriez. Vous n'avez aucune considération chrétienne. Vous voulez faire des sous. Vous n'êtes pas une œuvre charitable.
Eh oui.. Et c'est ce que la commission a découvert. Les 15 € par mois englobaient les assemblées et tout le reste. C'est le montant global...Jerzam a écrit :Ah oui et, il y a trop de mensonge je m'y perds, euhh les tj profitent gratuitement des installations et de la location des assemblées???? Tu nous prends pour des pigeons ou quoi???!!!
Tu es radin, c'est ton problème, mais moi, qui gagne ma vie honnêtement, si je veux donner 15 € aux TJ, qui es tu pour me le reprocher..
Bientôt un paquet de clopes coutera 10 € alors ne nous bassines pas avec tes remarques de radins pour 15 malheureux Euros qui valent toujours 100 francs.. et oui !!
Ecrit le 23 mai16, 06:08Punaise encore une fois jai du mal. Tu ne sais pas lire ou quoi??
Tu ne réponds pas à mes commentaires, il y a des choses qui te gènes?
Qu'est ce que je n'aurais pas compris avec vos pret à 6% pour construire vos salles faites par vos mains??? Et dis moi si c'est chrétien et si c'est là le rôle d'une association. L'état français est perdu avec vous. Vous vendez, ensuite vous arrêtez, vous avez des bons de commande pour achetez vos livres, vous avez des abonnements etc. Donc vous êtes une entreprise. Il est donc normal que vous soyez taxé. Sauf que l'Europe protège les sectes.
Et pourquoi tu essaies de me juger?? Je travaillais à temps partiel, ma femme à temps plein et on donnait 50 euros par mois! Donc d'où je suis un radin??? J'ai fait mon max pour cette entreprise mafieuse.
Et juste comme ça tu as beaucoup de mal mais on ne peut pas acheter autant de chose avec 100 francs de l'epoque et 15 euros de notre époque. Je ne sais pas comment te l'expliquer papi.
Tu ne réponds pas à mes commentaires, il y a des choses qui te gènes?
Qu'est ce que je n'aurais pas compris avec vos pret à 6% pour construire vos salles faites par vos mains??? Et dis moi si c'est chrétien et si c'est là le rôle d'une association. L'état français est perdu avec vous. Vous vendez, ensuite vous arrêtez, vous avez des bons de commande pour achetez vos livres, vous avez des abonnements etc. Donc vous êtes une entreprise. Il est donc normal que vous soyez taxé. Sauf que l'Europe protège les sectes.
Et pourquoi tu essaies de me juger?? Je travaillais à temps partiel, ma femme à temps plein et on donnait 50 euros par mois! Donc d'où je suis un radin??? J'ai fait mon max pour cette entreprise mafieuse.
Et juste comme ça tu as beaucoup de mal mais on ne peut pas acheter autant de chose avec 100 francs de l'epoque et 15 euros de notre époque. Je ne sais pas comment te l'expliquer papi.
-