
A+
Non je n'ai aucun problème avec "Jéhovah" bien que personnellement je préfère "Yahweh". Par contre j'ai un problème avec ceux qui ne tolèrent aucune autre prononciation que celle qu'ils ont décrété être la bonne.BenFis a écrit :Si tu es d'accord avec les TJ pour dire que le Père de Jésus a pour Nom YHWH, je ne vois pas où se trouve le problème de le prononcer en Français Jéhovah? YHWH étant imprononçable.
A moins évidemment que tu ne prononces jamais le Nom!?
C'est vrai, disons que Thomas est un peu comme Thomas, incrédule.medico a écrit :Encore un mensonge de plus car nous ne disont pas que la forme Jéhovah et la bonne mais la plus usité .nuance.
Plus proche de l'original selon les spécialistes.philippe83 a écrit :"Yahweh"tu as écrit que cette prononciation n'était pas la bonne...alors pourquoi tu l'a préfère à Jéhovah?
plutôt que « Yahvé », le professeur jésuite Paul Joüon a expliqué en 1923 dans sa Grammaire de l’hébreu biblique : « Dans nos traductions, au lieu de la forme (hypothétique) Ya̧hwȩh, nous avons employé la forme Jéhovah [...] qui est la forme littéraire et usuelle du français. »
Usuelle en 1923... Qu'en est-il aujourd'hui ?medico a écrit :Faux
Au sujet de l’emploi de « Jéhovah » plutôt que « Yahvé », le professeur jésuite Paul Joüon a expliqué en 1923 dans sa Grammaire de l’hébreu biblique : « Dans nos traductions, au lieu de la forme (hypothétique) Ya̧hwȩh, nous avons employé la forme Jéhovah [...] qui est la forme littéraire et usuelle du français. »
Moi j'ai déjà répondu :medico a écrit :C'est toujours d'actualité que tu le veuilles ou non.
Au fait qu'implique connaître le nom de Dieu pour recentre le sujet ?
Cordialement.[i]Étude perspicace des Écritures[/i], Vol. 2, p. 409, 412 - Nom a écrit : Par “ nom ”, on peut entendre la réputation de quelqu’un ou l’individu lui-même.
(...)
Connaître le nom divin implique beaucoup plus que de savoir quel est ce nom (2Ch 6:33). En fait, cela signifie connaître la Personne qu’est Dieu : ses desseins, ses actions et ses qualités, que révèle sa Parole (voir 1R 8:41-43 ; 9:3, 7 ; Ne 9:10).
Mais répond à ma question.Thomas a écrit :Pas mieux que Aléthéia.
C'est connaître sa personne tout simplement.medico a écrit : Mais répond à ma question.
Qu'implique de connaître le nom de Dieu ?
Thomas a écrit :
C'est connaître sa personne tout simplement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités