Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pétition pour révoquer le status "charities" aux USA

Ecrit le 23 mai16, 06:09

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Punaise encore une fois jai du mal. Tu ne sais pas lire ou quoi??
Tu ne réponds pas à mes commentaires, il y a des choses qui te gènes?
C'est sa tactique, Jerzam. C'est pour te faire sortir de tes gonds et te faire modérer qu'il agit comme ca. C'est son seul et unique but.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai16, 06:19

Message par medico »

Les punaises ça s'enléve avec la jouvence de l'abbé Souris.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 06:22

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :Punaise encore une fois jai du mal. Tu ne sais pas lire ou quoi??
Tu ne réponds pas à mes commentaires, il y a des choses qui te gènes?
Qu'est ce que je n'aurais pas compris avec vos pret à 6% pour construire vos salles faites par vos mains??? Et dis moi si c'est chrétien et si c'est là le rôle d'une association. L'état français est perdu avec vous. Vous vendez, ensuite vous arrêtez, vous avez des bons de commande pour achetez vos livres, vous avez des abonnements etc. Donc vous êtes une entreprise. Il est donc normal que vous soyez taxé. Sauf que l'Europe protège les sectes.

Et pourquoi tu essaies de me juger?? Je travaillais à temps partiel, ma femme à temps plein et on donnait 50 euros par mois! Donc d'où je suis un radin??? J'ai fait mon max pour cette entreprise mafieuse.

Et juste comme ça tu as beaucoup de mal mais on ne peut pas acheter autant de chose avec 100 francs de l'epoque et 15 euros de notre époque. Je ne sais pas comment te l'expliquer papi.
si tu veux que je te réponde intelligemment, poste des messages intelligents.
Tu donnais 50 € ? Bravo mais c'est ton choix.
la moyenne était 15 €..

Tu n'y connais absolument rien en matière de commission parlementaire.

C'est fait pour faire des lois après... or, t'as vu une loi contre les dons, les prêts et tout le reste ?? Donc, c'était légal.
Tu n'es plus TJ et c'est ton problème mais ne nous bassine pas avec ton ignorance du sujet..

Au début tu parlais de spolier les gens et quand je te prouve que ça concerne 15 € par mois seulement , voila que tu nous balances que 15 € c'est une fortune ! Sois crédible et je te respecterais, mais s'il s'avérait que les TJ ne donnaient qu'un seul Euros, ce serait encore scandaleux pour toi.

bref, tu ne réfléchis plus avec ta tête.

Tu as donc les réponses que tu mérites....

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 06:39

Message par jerzam »

Pffffffff!!!!!!! C'est fou comme tu ne réponds pas du tout à mes commentaires. Tu fais exprès ou quoi??? En plus tu déformes ce que je dis et tu mens sur mes déclarations. Et arrête de dire des bêtises la France a voulu taxé vos dons tu oublies ou quoi???? C'est quoi ton problème???

Punaise tu confirmes qu'ils prennent la plupart du temps des pigeons pour etre ancien c'est incroyable. Vos méthodes mafieuses ont été dénoncé et si l'Europe n'était pas venu à votre secours, elle qui aime tant les sectes, vous n'existeriez plus en France.

Et c'est le fait d'une association de prêter l'argent des fidèles à 6%?? Et est ce chretien???
Et vos cravates, sacs, pin's, parapluie, boutons de manchette etc etc... Et vos abonnements et vos commande de livre etc.

C'est toi qui ne comprend rien. Un vrai pigeon pour la watchtower.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 mai16, 19:36

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : Tu noteras que la commission est un peu ennuyée.. Elle indique, alors qu'elle disposait de tous les moyens de l'Etat français qu'elle a été incapable de prouver le caractère lucratif des activités des témoins de Jéhovah.
Ainsi, personne ne profite chez les TJ de l'argent ainsi collecté et redistribué pour l'activité de prédication.
En France, oui...

Pour les US les comptes de la maison-mère Watchtower sont beaucoup plus opaques et pour ce qui fuite ce n'est pas très reluisant (actions dans des sociétés d'armement, captation d'héritages et j'en passe).
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai16, 20:23

Message par chrétien2 »

Quand on connait le fonctionnement des banques mondiales aujourd'hui et leurs comptes aux iles caïmans où des milliers de milliards de dollars dorment , et quand on voit le même fonctionnement à la WT, comment peut-on encore soutenir cette organisation ?

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 20:44

Message par Sibbekaï Houshatite »

Ptitech a écrit :Je me rappelle une fois il y a longtemps (genre 20 ans) la WT avait fait appel aux dons pour donner des chaussures (et peut-être des lunettes aussi il me emble) pour les Témoins de Jéhovah d'Afrique. C'est le seul acte de charité dont j'ai été témoin occulaire : notre congrégation avait participé à cette campagne de don.
Oui. Et combien de paires de chaussures et de lunettes ont été collectées et distribuées ?

A ma connaissance, on n'a jamais eut d'info sur l'efficacité et le bienfondé de ce type de démarche.

D'autant que les africains méritent mieux que nos paires de "pompes" et lunettes usées !

..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai16, 20:46

Message par chrétien2 »

J'ai aussi connu les publications que l'on n'utilisait plus et que l'on envoyait en Afrique...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai16, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,
encore une bonne raison pour que le status privilégié des entitées jéhovistes soit révisé

en Italie des cas de pédophilie viennent d'être révélé ...

( cf Section pédophilie : http://www.forum-religion.org/pedophili ... 51690.html)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai16, 00:39

Message par jerzam »

Tout cela met du temps à sortir mais ça commence à sortir. J'espère que ça fera peur aux parents et qu'ils n'iront pas dans cette secte et que les victimes puissent parler.

Répondre