Affaire Johanne Leberge
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Affaire Johanne Leberge
Ecrit le 05 juin16, 23:22Le retour de pédale que se prennent régulièrement les TJ n'est que proportionnel avec la force à laquelle ils se prétendent être mieux que les autres.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin16, 23:27Hello,
Ceci dit relis j'ai écrit " que la plupart des TJ étaient honnêtes et sincères" ... la où les TJ nous expliques que la plupart des gens étaient poussé par le malin ou que la plupart des scientifiques étaient Athée
Mais c'est vrai que je manque d'objectivité
Quant à généralisation ... si le fait que je dise et écrive "la plupart des TJ sont honnêtes et sincères" te blesse dans ton objectivité ... je pense que tu as un petit prob avec Monsieur K
et que tu penses que je hais les TJ ... que je voudrais tous les égorger ou leur faire subir les derniers outrages ... après tout ... je suis moins coupable que d'autre ... qui préconisent une éradication de 7 milliars de personnes ... je suis petit bras ... moi c'est juste 8 millions ...
Les fameux "faits" de la TG . " Si j'ai rendu le portemonnaie c'est parce que voyez vous je suis TJ et ma religion ..."
Comme si seul les TJ étaient honnêtes
Si tu veux aller par là , puisque tu aimes la victimisation
N'est il pas alors normal qu'un TJ explique ... "oh bah, je l'ai tué parce que j'étais au portable ... mais je suis imparfait, donc monsieur le juge ne me condamnez pas"
Mais la WT était aussi celle qui critiquait les "electronic Church" et les "Télévangélisateurs" ... aujourd'hui c'est le discours contraire que nous tiens la WT ..
Encore une fois relis "la plupart des TJ sont honnêtes et sincères" ... mais comme je suis un gros "meuchant" de faux frère c'est que je ments
Sauf que lorsque 11 millions , puis 13 millions sont versé à des victimes de pédophile, je me pose alors la question de savoir ou ici il est question de l'évangélisation !
Puisque tu es bien renseigner peux tu nous expliquer ou va l'argent ?
Dans les publi ? non ... l'impression est en chute libre ... parait il parce qu'il faut traduire plus .. et que le site est là
Donc l'argent rentre toujours ... mais on n'imprime plus ...
on construit des Salle du Royaume ... mais rassure moi
elles ne sont pas vide il y a des TJ dedans .. et des TJ qui donnent tout les mois de l'argent ; voir remboursent même des prêts ... ah non suis je bête, la lettre expliquait que les "collège d'anciens veillerons à inclure le prix du remboursement du prêt dans la nouvelle enveloppe" ... autrement dit un prêt qui arrivait à échéance pour une congrégation ... et maintenant ad vitam aeternam.
Donc résumons ...
- plus de TJ qui donnent
- des salles du Royaume qui continuent à verser l'argent équivalent aux remboursement de pret en plus des dons
- moins d'impression
- moins de béthel
- plus de congrégation par salle
- des travailleurs bénévoles
- vente des batiment de brooklyn dépasse maintenant 1.5 milliards de dollars !
Où passe donc l'argent ? Dans quoi est il utilisé ?
Les pionniers paient eux même leur voyage
Les missionnaires ( oui j'en ai croisé ) viennent 6 mois en france pour travaillé et se faire un pactole pour partir 6 mois évangélisé en vivant dessus !
La WT nous à inventé des "Jah Jireh" pour les vieux maison de retraite pour TJ fortuné 3000 à 5000 $ par mois !
Lorsqu'un membre du Béthel voyage qui paie ? lui ou la WT ?
Te souviens tu de la Belle couverture de juillet 2013
https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20130701/
c'est vrai 3 ans pour un TJ c'est une éternité ...
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -l-argent/
Ce n'est pas moi qui l'écrit c'est la WT , le CC ! Jéhovah lui même finalement ... c'est la nourriture spirituelle si chère au yeux des TJ
Donc lorsque je vois un Herd ou un Jackson avec les même toquantes et l'ensemble des même signe extérieur de richesse.
C'est fou comme, je ne peux m'empêcher de penser aux TJ qui prêche dans les pays ou le salaire de base c'est 1 euros par jour et qui pourtant suivront les conseil du même CC de sacrifier leur confort "personnel" tu comprends faut pas être matérialiste ... c'est pas chrétien d'être matérialiste ...
le plaqué or ... fini par perdre son plaquage ...
ici c'est c'est du plaqué de chez plaqué
un plaqué or fondu dans la masse surement
Imaginons même que cela soit le cas ... n'est il pas écrit "ne pas faire étalage" ?
De ne pas être une "pierre d'achoppement pour les autres " ?
En gros si je comprends bien ton discours le CC à le droit .. mais pas les autres TJ ...
Un TJ qui viens à la salle avec la même allure c'est donc forcément un TJ très spirituel qui est pionnier permanent et passe sa vie dans les congrégations ...
Et c'est toi qui parle de vérifier
mouarff
ne pas faire étalage de ses moyens de subsistance
...
c'est vrai que Jésus avait l'humilité couverte d'or ... je me souviens qu'il avait dit au jeune homme riche "garde tout ton or et suis moi faire plus de thunes"
dans cette partie du forum chacun peut s'exprimer c'est pas comme dans d'autre ou seul la version officielle TJ est tolérée.
Maintenant ma lucidité ne regarde que moi ...
Et j'espère sincèrement pour toi que tu as raison
et moi tort
en tout état de cause tu as beaucoup plus à perdre que moi
Cordialement
Voyons ... c''est gentil de dire que toi même n'est pas objectifagecanonix a écrit :Braque me semble le seul ici à développer une vraie objectivité.
La technique de K... consiste à trouver, dans le monde entier, un TJ qui commette une bêtise ou une faute grave. Peu importe qu'il soit vraiment TJ, il suffit qu'il soit un jour entré dans une salle du Royaume, que son tonton soit ancien dans une congrégation, qu'il ait été proclamateur 6 mois..

Ceci dit relis j'ai écrit " que la plupart des TJ étaient honnêtes et sincères" ... la où les TJ nous expliques que la plupart des gens étaient poussé par le malin ou que la plupart des scientifiques étaient Athée

Mais c'est vrai que je manque d'objectivité

Confirmé par qui ? par les TJ eux même ... donc côté objectivité il y a mieux .. non ?agecanonix a écrit : Et même si c'est un TJ confirmé, actif, sa faute va servir de faire-valoir à une généralisation.
Quant à généralisation ... si le fait que je dise et écrive "la plupart des TJ sont honnêtes et sincères" te blesse dans ton objectivité ... je pense que tu as un petit prob avec Monsieur K

En même temps c'est pas la WT TJ qui nous explique qu'il faut dire que l'on est TJ lorsqu'on peut s'en vanter ?agecanonix a écrit : Ainsi, un TJ qui grille un feu rouge en Colombie britannique et qui blesse ou tue un piéton ne sera pas considéré comme un usager de la route lambda.. non, non, c'est un TJ assassin..
Les fameux "faits" de la TG . " Si j'ai rendu le portemonnaie c'est parce que voyez vous je suis TJ et ma religion ..."
Comme si seul les TJ étaient honnêtes
Si tu veux aller par là , puisque tu aimes la victimisation
N'est il pas alors normal qu'un TJ explique ... "oh bah, je l'ai tué parce que j'étais au portable ... mais je suis imparfait, donc monsieur le juge ne me condamnez pas"

Bien sur ... bien sur .agecanonix a écrit : De même, le fait que les associations locales fassent appel aux dons de leurs membres, déclarés en préfecture tout à fait légalement, et pour des sommes moyennes n'excédant pas 15 € par mois, est forcément perçu comme une volonté de s'enrichir des anciens locaux. Forcément !!!
Mais la WT était aussi celle qui critiquait les "electronic Church" et les "Télévangélisateurs" ... aujourd'hui c'est le discours contraire que nous tiens la WT ..
Encore une fois relis "la plupart des TJ sont honnêtes et sincères" ... mais comme je suis un gros "meuchant" de faux frère c'est que je ments

Revenons en aux fondamentaux ... les dons c'est pour l'évangélisation ...agecanonix a écrit : Idem pour les béthels nationaux.. 10 € par mois et en moyenne par proclamateur.. C'est forcément louche d'autant que Keinlezard ne reçoit pas, personnellement, remis par un huissier de justice, les justificatifs des dépenses de ces béthels. Pour le coup, c'est hyper louche !! Vous vous rendez compte ?? ne pas informer MOSSIEURS Keinlezard... ça cache des choses..
Sauf que lorsque 11 millions , puis 13 millions sont versé à des victimes de pédophile, je me pose alors la question de savoir ou ici il est question de l'évangélisation !
Puisque tu es bien renseigner peux tu nous expliquer ou va l'argent ?
Dans les publi ? non ... l'impression est en chute libre ... parait il parce qu'il faut traduire plus .. et que le site est là
Donc l'argent rentre toujours ... mais on n'imprime plus ...
on construit des Salle du Royaume ... mais rassure moi

Donc résumons ...
- plus de TJ qui donnent
- des salles du Royaume qui continuent à verser l'argent équivalent aux remboursement de pret en plus des dons
- moins d'impression
- moins de béthel
- plus de congrégation par salle
- des travailleurs bénévoles
- vente des batiment de brooklyn dépasse maintenant 1.5 milliards de dollars !
Où passe donc l'argent ? Dans quoi est il utilisé ?
Les pionniers paient eux même leur voyage
Les missionnaires ( oui j'en ai croisé ) viennent 6 mois en france pour travaillé et se faire un pactole pour partir 6 mois évangélisé en vivant dessus !
La WT nous à inventé des "Jah Jireh" pour les vieux maison de retraite pour TJ fortuné 3000 à 5000 $ par mois !
La rolex de Herd n'est qu'à 20 000 $ je suis désolé je ne savais pas que c'était si bon marché .. rassure moi, lorsqu'il se déplace c'est lui qui paie ses voyages ?agecanonix a écrit : Alors on en vient, comme je l'ai lu ici, à épier les membres du CC. Si l'un d'eux a une montre qui brille un peu, ou une chevalière un peu jolie, alors on vous fait 30 pages de discussion sur la façon dont ces hommes, forcément assoiffés de richesses, sont allés par nuit, en longeant les couloirs du béthel, piquer l'argent dans un coffre pour assouvir le besoin d'Or..
Lorsqu'un membre du Béthel voyage qui paie ? lui ou la WT ?
Te souviens tu de la Belle couverture de juillet 2013
https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20130701/
c'est vrai 3 ans pour un TJ c'est une éternité ...
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -l-argent/
Ce n'est pas moi qui l'écrit c'est la WT , le CC ! Jéhovah lui même finalement ... c'est la nourriture spirituelle si chère au yeux des TJ
Donc lorsque je vois un Herd ou un Jackson avec les même toquantes et l'ensemble des même signe extérieur de richesse.
C'est fou comme, je ne peux m'empêcher de penser aux TJ qui prêche dans les pays ou le salaire de base c'est 1 euros par jour et qui pourtant suivront les conseil du même CC de sacrifier leur confort "personnel" tu comprends faut pas être matérialiste ... c'est pas chrétien d'être matérialiste ...
Tu n'as jamais de souvenir de "famille" plaqué oragecanonix a écrit : Personne ici, dans ce délire collectif, ne sera venir suggérer qu'il pouvait s'agir d'un souvenir de famille, d'une montre plaqué-or, car forcément, c'était à 100% de l'or.

ici c'est c'est du plaqué de chez plaqué

Imaginons même que cela soit le cas ... n'est il pas écrit "ne pas faire étalage" ?
De ne pas être une "pierre d'achoppement pour les autres " ?
En gros si je comprends bien ton discours le CC à le droit .. mais pas les autres TJ ...
Un TJ qui viens à la salle avec la même allure c'est donc forcément un TJ très spirituel qui est pionnier permanent et passe sa vie dans les congrégations ...

Parce que tu as vérifiés ? les déclarations de Gerrit Lösch " la WT n'a jamais eu de pouvoir sur moi" ... je peux te fournir le lien du tribunal ou la déclaration est noir sur blanc, 1 ou 2 $ la copie ... parce que je m'en voudrais de te fournir ma propre copie tu dirais que je l'ai moi même faitesagecanonix a écrit : C'est ici un exemple de ce qui arrive lorsque plusieurs individus, au demeurant normaux, se réunissent pour dire tout le mal qu'ils pensent d'une ancien ami. Cela dérape, on extrapole, on amplifie, on en rajoute, on ne vérifie rien et au bout de quelques temps, on sort une corde..
Et c'est toi qui parle de vérifier

Ne pas être une pierre d'achoppement par exempleagecanonix a écrit : Y a t'il une once de christianisme dans ce genre de situation ? cherche la bien !!

ne pas faire étalage de ses moyens de subsistance

c'est vrai que Jésus avait l'humilité couverte d'or ... je me souviens qu'il avait dit au jeune homme riche "garde tout ton or et suis moi faire plus de thunes"
Mais non , mais non tu ne dérange pasagecanonix a écrit : Alors merci Braque, pour cet éclair de lucidité qui a fait tressaillir Keinlezard quelques secondes. Mais gageons qu'il a simplement caché sa corde dans son dos..
vous pouvez maintenant continuer .... désolé de vous avoir dérangé ..

Maintenant ma lucidité ne regarde que moi ...

Et j'espère sincèrement pour toi que tu as raison

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin16, 23:40En es-tu aussi certain.Keinlezard a écrit :Et j'espère sincèrement pour toi que tu as raisonet moi tort
J'ai des amis, des frères, une espérance, un but.. Tu n'as plus tout ça et au final , qui sera seul ?
A oui tu as tes amis d'ici .. je ne mettrais pas un kopeck pour savoir si dans 5 ans ils se souviendront de toi..
fin de l'échange qui, de toute façon, ne pouvait rien donner..
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 00:38Hello,
Les amis que j'ai n'ont pas pour moi une affection conditionnée par l'obéissance à des règles changeante ...
Mais nous sommes tous seuls ... quand tu mourras tu sera seul ... tu pourras imaginer que tu ne l'es pas. Mais tu le sera.
Ton dernier souffle, lorsque dans un dernier effort tes poumons se rempliront et une derniere fois se videront tu le sera.
Même entouré de ta famille et de toute une population. Ce sera ton épreuve.
Moi je serais seul et je le sais. Pas de fioriture et pas d'illusion. J'irais au devant de ce moment l'esprit tranquille parce que c'est dans l'ordre des choses.
Si tu as raison ... alors il y aura pour moi aussi un après ... car il n y aura pas d'armageddon avant que je meurs
c'est une certitude ...
Si j'ai raison ... alors je serais mort pleinement conscient de mourir , mais toi même ton espoir aura été vain pire avec une vie de mensonge. un soulagement cependant ... tu ne regrettera pas l'inutilité de ta vie
Alors que finalement tout les croyants trouveront "chrétien" de me dire l'inutilité de ce qu'ils imaginent être la mienne et me promettant les pires choses pour l'avenir.
Il y a donc plus de mérite pour les nons croyant qui font les choses par amour des autres et par réelle humilité et par altruisme que pour les croyant qui ne le font que pour plaire à Dieu.
Même affronter les pires choses du monde, l'athée ou l'incroyant est plus méritant. Car il les affrontent seul et seul il en est victorieux. Le Croyant, lui estime qu'il ne le peux pas tout seul ( alors qu'au final il aura vécu la même chose ) .. mais quel mérite ? aucun puisqu'il n'a surmonté sont épreuve que grace à son Dieu.
Tu vois quoique l'on regarde. Tu as plus à perdre ....
Donc, tu as beaucoup plus à perdre que moi ... et j'aurais donné plus aux miens et à ceux que je croise que toi qui aura donné en vain une chose qui n'aura servi à rien. Et pour effectuer cette chose tu auras sacrifié un temps que tu aurais pu passer avec les Tiens et ceux que tu aimes.
Au final donc oui , j'espère que tu as raison pour toi !
Pour ce qui me concerne. Je n'ai jamais regretté aucune de mes décisions ... car, lorsque je les prends c'est ce que je veux à ce moment là.
Je ne regrette pas d'avoir été athée, puis croyant , puis TJ .
Mais je n'ai pas d'amis. Mes amis se compte sur une main. Mais ils sont fidèles. Ici ce sont des gens qui peuvent ou non penser comme moi ! Des personnes que je peux apprécier qui m'apportent des angles de réflexion qui avaient pu m'échapper. Qu'ils soient TJ ou non d'ailleurs ...
Imagine un instant un exclu ( comme dans la vidéo de l'assemblée ) il t'appelle ... tu décroches ? et te met dans la situation où au final tu contredis ton propre message ou alors tu laisse sonner comme cette mère qui voit le numéro de sa fille et ne décroche pas restant fidèle à "Jéhovah" ?
Et au final tu apprendras que le coup de téléphone venait de l'hopital ou "ton ami" exclu était mourant !
Moi, exclu ou pas je décroche parce que Dieu n'est pas la Watchtower ... et qu'il est miséricordieux. Et que Jésus m'enseigne la parabole du Samaritain.
Imagine l'autre situation ... tu es exclu ... crois tu que dans 5 ans ils se souviennent de toi ...
Des exclus j'en connais ... et pour la plupart depuis leur exclusion : Pas une nouvelle des "amis" TJ ! Même les anciens qui normalement auraient à charge de visiter de telle personne et qui pourtant connaissent téléphone et adresse sont plus que silencieux ....
Alors tu me fais bien marrer en me parlant d'ami TJ, amis dont l'amitié est conditionnée par l'obéissance aux directive de 7 bonhommes à brooklyn ...
Cordialement
Mais bien sur que j'espère que tu as raison !agecanonix a écrit : Keinlezard Et j'espère sincèrement pour toi que tu as raisonet moi tort
En es-tu aussi certain.
J'ai des amis aussi et une famille qui ne me tourneront jamais le dos quelque soit la faute que je commettes. Ils me disent la vérité quelle me plaise ou nonagecanonix a écrit : J'ai des amis, des frères, une espérance, un but.. Tu n'as plus tout ça et au final , qui sera seul ?
Les amis que j'ai n'ont pas pour moi une affection conditionnée par l'obéissance à des règles changeante ...
Mais nous sommes tous seuls ... quand tu mourras tu sera seul ... tu pourras imaginer que tu ne l'es pas. Mais tu le sera.
Ton dernier souffle, lorsque dans un dernier effort tes poumons se rempliront et une derniere fois se videront tu le sera.
Même entouré de ta famille et de toute une population. Ce sera ton épreuve.
Moi je serais seul et je le sais. Pas de fioriture et pas d'illusion. J'irais au devant de ce moment l'esprit tranquille parce que c'est dans l'ordre des choses.
Si tu as raison ... alors il y aura pour moi aussi un après ... car il n y aura pas d'armageddon avant que je meurs

Si j'ai raison ... alors je serais mort pleinement conscient de mourir , mais toi même ton espoir aura été vain pire avec une vie de mensonge. un soulagement cependant ... tu ne regrettera pas l'inutilité de ta vie

Alors que finalement tout les croyants trouveront "chrétien" de me dire l'inutilité de ce qu'ils imaginent être la mienne et me promettant les pires choses pour l'avenir.
Il y a donc plus de mérite pour les nons croyant qui font les choses par amour des autres et par réelle humilité et par altruisme que pour les croyant qui ne le font que pour plaire à Dieu.
Même affronter les pires choses du monde, l'athée ou l'incroyant est plus méritant. Car il les affrontent seul et seul il en est victorieux. Le Croyant, lui estime qu'il ne le peux pas tout seul ( alors qu'au final il aura vécu la même chose ) .. mais quel mérite ? aucun puisqu'il n'a surmonté sont épreuve que grace à son Dieu.
Tu vois quoique l'on regarde. Tu as plus à perdre ....
Donc, tu as beaucoup plus à perdre que moi ... et j'aurais donné plus aux miens et à ceux que je croise que toi qui aura donné en vain une chose qui n'aura servi à rien. Et pour effectuer cette chose tu auras sacrifié un temps que tu aurais pu passer avec les Tiens et ceux que tu aimes.
Au final donc oui , j'espère que tu as raison pour toi !
Pour ce qui me concerne. Je n'ai jamais regretté aucune de mes décisions ... car, lorsque je les prends c'est ce que je veux à ce moment là.
Je ne regrette pas d'avoir été athée, puis croyant , puis TJ .
Ici .. tu parles du forum ?agecanonix a écrit : A oui tu as tes amis d'ici .. je ne mettrais pas un kopeck pour savoir si dans 5 ans ils se souviendront de toi..
Mais je n'ai pas d'amis. Mes amis se compte sur une main. Mais ils sont fidèles. Ici ce sont des gens qui peuvent ou non penser comme moi ! Des personnes que je peux apprécier qui m'apportent des angles de réflexion qui avaient pu m'échapper. Qu'ils soient TJ ou non d'ailleurs ...
Imagine un instant un exclu ( comme dans la vidéo de l'assemblée ) il t'appelle ... tu décroches ? et te met dans la situation où au final tu contredis ton propre message ou alors tu laisse sonner comme cette mère qui voit le numéro de sa fille et ne décroche pas restant fidèle à "Jéhovah" ?
Et au final tu apprendras que le coup de téléphone venait de l'hopital ou "ton ami" exclu était mourant !
Moi, exclu ou pas je décroche parce que Dieu n'est pas la Watchtower ... et qu'il est miséricordieux. Et que Jésus m'enseigne la parabole du Samaritain.
Imagine l'autre situation ... tu es exclu ... crois tu que dans 5 ans ils se souviennent de toi ...
Des exclus j'en connais ... et pour la plupart depuis leur exclusion : Pas une nouvelle des "amis" TJ ! Même les anciens qui normalement auraient à charge de visiter de telle personne et qui pourtant connaissent téléphone et adresse sont plus que silencieux ....
Alors tu me fais bien marrer en me parlant d'ami TJ, amis dont l'amitié est conditionnée par l'obéissance aux directive de 7 bonhommes à brooklyn ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin16, 05:20On apprend dans la secte que la secte a toujours raison. Alors....Aléthéia a écrit :Déjà tu pourrais au moins avoir un peu de compassion pour les victimes, et ensuite si tu visionnais la vidéo qui ne dure que 2 minutes, tu aurais la réponse à ta question.
Pfff !
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 06:39Mais un tj peut-il être objectif un tant soit peu ?!medico a écrit :Je pense là que tu exagéres
Mais un ex tj peut il être objectif tant soit peut ?
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a des histoires de captation d'héritage chez les TJ.
La femme d'ancien et l'ancien vont-ils être exclus pour leur appat du gain ?
Tite
1.7 Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête
I Timothée
3.11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.

..
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 juin16, 11:05Je suis excommunié, j'ai des amis, des frères, et un but.agecanonix a écrit :
J'ai des amis, des frères, une espérance, un but.. Tu n'as plus tout ça et au final , qui sera seul ?
A oui tu as tes amis d'ici .. je ne mettrais pas un kopeck pour savoir si dans 5 ans ils se souviendront de toi..

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Aléthéia
Ecrit le 06 juin16, 18:42Luxus a écrit :Tu penses qu'on a besoin d'être TJ pour avoir tout ça ?Ouvre les yeux, tu verras un monde autour de toi.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 21:08Oui je le vois, et je te vois.. raison de plus !!!Luxus a écrit : Je suis excommunié, j'ai des amis, des frères, et un but.Tu penses qu'on a besoin d'être TJ pour avoir tout ça ?
Ouvre les yeux, tu verras un monde autour de toi.
Ce monde, c'est avec un immense plaisir que je te le laisse. Tu vois, y a pas de problème !!
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 21:39Belle apologie sectaire et un brin génocidaire....agecanonix a écrit : Oui je le vois, et je te vois.. raison de plus !!!
Ce monde, c'est avec un immense plaisir que je te le laisse. Tu vois, y a pas de problème !!
Jean
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
..
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 21:46Jean 15:19. " Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous "Sibbekaï Houshatite a écrit :
Belle apologie sectaire et un brin génocidaire....
Jean
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
..
Jean 17:14. " Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde."
I Jean 3:13. " Ne vous étonnez pas, frères, que le monde ait de la haine pour vous "
Sais tu seulement ce qu'est un génocide pour associer cela à la pensée du Christ ?
- Luxus
Ecrit le 06 juin16, 21:53Toujours la petite attaque sournoise. Enfin, ça ne m'étonne pas. Tu n'as vraisemblablement pas compris ce que je t'ai dit. Mais je m'attendais également à cette exécration venant de toi concernant le monde dont j'ai parlé. L'idée c'était que sans les TJ on n'est pas seul ne t'en fais donc pas pour Ken, il ne sera pas seul.Agecanonix a écrit :Oui je le vois, et je te vois.. raison de plus !!!

Attention, on va bientôt atteindre le point TJ, à savoir le délire de persécution.I Jean 3:13. " Ne vous étonnez pas, frères, que le monde ait de la haine pour vous "

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 22:07Luxus.
Tu es en partie responsable de cette situation.
Vous n'avez de cesse que de critiquer, salir, déconsidérer les TJ sur ce forum.
Ne dis pas le contraire, tu serais menteur.
Et à force, vous créez un climat délétère. Ensuite, vous vous étonnez que certaines accusations passent mal et vous criez au scandale lorsque l'une d'entre elles est mal prise.
Alors j'ai peut être mal compris ton intervention, et je te prie de m'en excuser, mais à force de prendre des coups, on finit par attendre le prochain.
C'est V... qui, par son image, m'a blessé et tu es venu ensuite en rajouter une couche.. Tu aurais du lui dire que ce genre d'image est déplacée, faite pour vexer et juger les gens. Seulement, tu te montres très tatillon pour nous et jamais pour les autres..
C'est l'effet de meute, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais chaque TJ, ici, le ressent vivement.
Quand tu postes, tu penses avoir amener ta contribution, et tu t'en vas.
Mais avant toi et après toi, tu as d'autres critiques sur l'individu comme cette image qui nous fait passer pour des aveugles.
C'est particulièrement déplacé, mais tu trouves ça normal. Tu es seulement venu jeter ton petit cailloux à toi, pas bien grave à tes yeux.
Je viens d'apprendre que tu es excommunié. Je l'ignorais et donc je ne t'ennuierai plus.
Tu es en partie responsable de cette situation.
Vous n'avez de cesse que de critiquer, salir, déconsidérer les TJ sur ce forum.
Ne dis pas le contraire, tu serais menteur.
Et à force, vous créez un climat délétère. Ensuite, vous vous étonnez que certaines accusations passent mal et vous criez au scandale lorsque l'une d'entre elles est mal prise.
Alors j'ai peut être mal compris ton intervention, et je te prie de m'en excuser, mais à force de prendre des coups, on finit par attendre le prochain.
C'est V... qui, par son image, m'a blessé et tu es venu ensuite en rajouter une couche.. Tu aurais du lui dire que ce genre d'image est déplacée, faite pour vexer et juger les gens. Seulement, tu te montres très tatillon pour nous et jamais pour les autres..
C'est l'effet de meute, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais chaque TJ, ici, le ressent vivement.
Quand tu postes, tu penses avoir amener ta contribution, et tu t'en vas.
Mais avant toi et après toi, tu as d'autres critiques sur l'individu comme cette image qui nous fait passer pour des aveugles.
C'est particulièrement déplacé, mais tu trouves ça normal. Tu es seulement venu jeter ton petit cailloux à toi, pas bien grave à tes yeux.
Je viens d'apprendre que tu es excommunié. Je l'ignorais et donc je ne t'ennuierai plus.
- Luxus
Ecrit le 06 juin16, 22:40Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.Agecanonix a écrit :Et à force, vous créez un climat délétère. Ensuite, vous vous étonnez que certaines accusations passent mal et vous criez au scandale lorsque l'une d'entre elles est mal prise.

On a le droit de penser que vous êtes aveugles. Jésus le disait bien aux Pharisiens et ça ne semble pas te choquer. Pour moi, ainsi que pour Phila et bien d'autres je suppose, vous êtes des aveugles guidés par des aveugles. Ce n'est pas une insulte. Nous constatons des comportements et nous donnons un nom à ce que nous constatons.Agecanonix a écrit :'est V... qui, par son image, m'a blessé et tu es venu ensuite en rajouter une couche.. Tu aurais du lui dire que ce genre d'image est déplacée, faite pour vexer et juger les gens.
Par contre, ça c'est un mensonge. Combien de fois je me suis déjà élevé contre Franck quand selon moi il raconte n'importe quoi sur les TJ ? Je l'ai fait à plusieurs reprises. Quand je l'estime nécessaire, j'interviens en faveur des TJ ou pas. Je m'efforce d'être objectif. Je ne suis pas du genre à chercher à critiquer les TJ à tout prix, en racontant n'importe quoi.Agecanonix a écrit :Seulement, tu te montres très tatillon pour nous et jamais pour les autres..
Si tu viens de l'apprendre, comment se fait-il que le 29 mai 2016 à 13h27 tu as précisément écrit :Agecanonix a écrit :Je viens d'apprendre que tu es excommunié. Je l'ignorais et donc je ne t'ennuierai plus.
http://www.forum-religion.org/post1051806.html#p1051806Agecanonix a écrit :En réaction, je suis venu sur ce forum dirigé par des anti-tj, pour leur balancer sous leur nez, l'explication qui les ennuyait autant ailleurs, d'autant que ce fil n'a pas été initié par un TJ mais par Luxus, et que le mettre dans la section WT n'était pas neutre.
Comme c'est étrange.

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin16, 22:49Alors pour être précis.
J'ai cru au début que tu étais TJ puisque tu défendais Estrabolio.
Puis tu l'as attaqué toi aussi et j'ai donc penser que tu ne l'étais plus ou que tu étais excommunié.
Et enfin récemment tu as écrit que tu étais athée. je crois même que c'est dans ton profil.
j'en ai donc conclu que tu n'avais jamais été TJ.
voilà. Alors tu peux rechercher ce que j'ai pu écrire sur toi avant, j'ai du changer d'avis deux ou trois fois.
Au passage, dans la citation que tu fais, je ne dis pas que tu as été excommunié, mais que tu n'es pas TJ.
bref, tu es excommunié.. dont acte.
mais bon ça fait longtemps que vous l'avez oubliée.
J'ai cru au début que tu étais TJ puisque tu défendais Estrabolio.
Puis tu l'as attaqué toi aussi et j'ai donc penser que tu ne l'étais plus ou que tu étais excommunié.
Et enfin récemment tu as écrit que tu étais athée. je crois même que c'est dans ton profil.
j'en ai donc conclu que tu n'avais jamais été TJ.
voilà. Alors tu peux rechercher ce que j'ai pu écrire sur toi avant, j'ai du changer d'avis deux ou trois fois.
Au passage, dans la citation que tu fais, je ne dis pas que tu as été excommunié, mais que tu n'es pas TJ.
bref, tu es excommunié.. dont acte.
C'est le pire argument que j'ai jamais entendu et en complète opposition avec la charte.Luxus a écrit :On a le droit de penser que vous êtes aveugles. Jésus le disait bien aux Pharisiens et ça ne semble pas te choquer. Pour moi, ainsi que pour Phila et bien d'autres je suppose, vous êtes des aveugles guidés par des aveugles. Ce n'est pas une insulte. Nous constatons des comportements et nous donnons un nom à ce que nous constatons.
mais bon ça fait longtemps que vous l'avez oubliée.
-