ahasverus a écrit :
Je vous recommande de bien rester chez vous et de ne pas sortir du pays de cocagne qu'est la France.

je crains que la France ressemble de moins en moins à ce que vous décrivez là dans les années à venir! Elle n'y ressemble déjà plus du tout, en fait.
Quant à voir le monde: j'y passe une grande partie de mon temps, et c'est passionant.
ahasverus a écrit :
Un incendie dans un hotel Parisien fait la une des journeaux et in en parle dans le monde entier. Un incendie de bidon ville a Manille avec 500 morts et 20,000 sans abris, ca ne fait meme pas un entrefilet en page 5 d'un journal Francais.
Les journaux sont là pour faire du blé; les lecteurs s'intéressent plus à l'immeuble qui crame en bas de chez eux que d'un quartier en flammes qu'ils ne savent même pas situer sur une carte. C'est con mais dans 1000 ans ce sera pareil.
ahasverus a écrit :
Le petrole:
A qui profite les prix du petrole? Les arabes. Et s'ils ont envie de bruler le fric pour cuire leur chich Kebab, ca leur appartient apres tout. Les occidentaux sont assez Kon que pour le leur donner.
Ah ça vous pouvez le dire...
ahasverus a écrit :
Qui a provoquer la flambee des prix du petrole? Les arabes? Reflechisez donc un peu si vous en etes capables.
La demande en est la cause. Mais vous n'allez pas dire que les producteurs sont malheureux d'un baril à $70 plutôt qu'à $20.
ahasverus a écrit :
Et Saturnin, la France c'est UN pays occidental, seulement UN. Et la France a une responsabilite solidaire avec tous les pays occidentaux
Alors si au moins UN pays occidental déroge à la généralisation que vous faîtes, arrêtez d'accuser "l'Occident de tous les maux". La Suède, le Danemark, l'Autriche, l'Islande et la Roumanie sont aussi des pays occidentaux, et je doute qu'ils soient responsables de beaucoup des maux de la planète.
ahasverus a écrit :
Tu veux qu'on parle des subsides aux fermiers Europeens qui empechent les pays Africains de vendre leur produits.
Bien sur tu t'en tape.
Diffamation, comme d'habitude. Je veux bien en parler.
ahasverus a écrit :
Tu veux qu'on parle des subsides qui arrivent apres que les sauterelles ont tout bouffe au Mali et provoquent une famine.
Bien sur tu t'en tape.
Sauterelles élevées dans le Kansas et larguées par avion dans le Sahel tous les ans, vous oubliez de le dire.
ahasverus a écrit :
Et ca ce dit chretien. A mon avis le christ le jour du grand reglement de compte le Christ va vous dire Jusmont, Saturnin, Tupac, troubadour.....
Je m'en tape
Oh que c'est intelligent de dire de telles choses et de s'ériger en Seigneur de la sorte, de cracher sur la Foi d'autrui. Bien à votre image, sans doute.
Saturnin