[607 ou 587] Réponses aux questions des TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: [607 ou 587] Réponses à Philippe, RT2 et autres TJ
Ecrit le 18 juin16, 02:39Ce n'est pas ma conviction c'est ce qui est écrit cette lettre fut envoyée dans la 4ieme année sous le règne de Tsydqiya. De fait, j'attend au moins que tu le reconnaisses. A moins que tu ais une autre lecture du passage ?
Si tu prends Jer 52, tu procèdes par élimination : ce ne peut pas être le 3ieme exil, ni le 2ieme puisque il aura lieu dans la 11ieme année du règne de Tsyqiya, l ne reste donc que le premier exil mentionné.
Contente ? Et pour ton info, inutile de vouloir exiger une réponse sous tes délais. Je réponds à mon rythme. Et puis dans l'optique d'une partie d'échec, c'est logique.
RT2
Si tu prends Jer 52, tu procèdes par élimination : ce ne peut pas être le 3ieme exil, ni le 2ieme puisque il aura lieu dans la 11ieme année du règne de Tsyqiya, l ne reste donc que le premier exil mentionné.
Contente ? Et pour ton info, inutile de vouloir exiger une réponse sous tes délais. Je réponds à mon rythme. Et puis dans l'optique d'une partie d'échec, c'est logique.
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 18 juin16, 04:25Bonjour RT2. Merci pour ton aimable réponse.
! Voici le dénombrement de cet exil en Jérémie 52 :

Donc je résume où nous en sommes. Si je commets une erreur dans ce bref résumé, n'hésite pas à corriger.
Nous nous sommes mis d'accord sur deux informations essentielles :
1- La lettre de Jérémie 29 adressée aux exilés a été rédigée environ dans la 4ème année de Tsidqiya.
2- Sur la base du dénombrement opéré en Jérémie 52, les exilés à qui cette lettre est adressée ne peuvent logiquement être que ceux qui ont été déportés dans la 7ème année de Neboukadnetsar, c'est à dire environ la 1ère année de Tsidqiya.
Sur la base de ces deux éléments fondamentaux, on peut facilement déduire que lorsque ces premiers exilés ont reçu la lettre de Jérémie, cela faisait environ 3 ans qu'ils avaient été déportés à Babylone (peut-être un peu plus, si on tient compte du temps nécessaire pour acheminer la lettre).
Es-tu d'accord avec tout ce que je viens d'énoncer ici ?

Non non, RT2. Tu sais le respect que j'ai pour la Bible, et jamais je ne me permettrais de déformer ce qui y est écrit noir sur blanc.RT2 a écrit :Ce n'est pas ma conviction c'est ce qui est écrit cette lettre fut envoyée dans la 4ieme année sous le règne de Tsydqiya. De fait, j'attend au moins que tu le reconnaisses. A moins que tu ais une autre lecture du passage ?
Exactement, RT2Si tu prends Jer 52, tu procèdes par élimination : ce ne peut pas être le 3ieme exil, ni le 2ieme puisque il aura lieu dans la 11ieme année du règne de Tsyqiya, l ne reste donc que le premier exil mentionné.

J'en profite pour rappeler que la septième année de Neboukadnetsar correspond environ à la première année de Tsidqiya, es-tu d'accord ?Jérémie 52:28 - [i]TMN[/i] a écrit :28 Voici le peuple que Neboukadretsar emmena en exil : dans la septième année, trois mille vingt-trois Juifs.
Ravie !Contente ?

Oui oui, RT2, pas de problème. Tout ce que je te demande, éventuellement, c'est que si tu n'as pas l'intention de répondre à une question, de m'en informer, de sorte que je n'attende pas une réponse indéfiniment pour rien.Je réponds à mon rythme. Et puis dans l'optique d'une partie d'échec, c'est logique.
Donc je résume où nous en sommes. Si je commets une erreur dans ce bref résumé, n'hésite pas à corriger.
Nous nous sommes mis d'accord sur deux informations essentielles :
1- La lettre de Jérémie 29 adressée aux exilés a été rédigée environ dans la 4ème année de Tsidqiya.
2- Sur la base du dénombrement opéré en Jérémie 52, les exilés à qui cette lettre est adressée ne peuvent logiquement être que ceux qui ont été déportés dans la 7ème année de Neboukadnetsar, c'est à dire environ la 1ère année de Tsidqiya.
Sur la base de ces deux éléments fondamentaux, on peut facilement déduire que lorsque ces premiers exilés ont reçu la lettre de Jérémie, cela faisait environ 3 ans qu'ils avaient été déportés à Babylone (peut-être un peu plus, si on tient compte du temps nécessaire pour acheminer la lettre).
Es-tu d'accord avec tout ce que je viens d'énoncer ici ?

- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 18 juin16, 05:06Ah ça y est je vois (enfin) où tu veux en venir !Aléthéia a écrit : Nous nous sommes mis d'accord sur deux informations essentielles :
Bien joué, voila des arguments qui mériteraient peut-être un nouvau topic

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- Aléthéia
Ecrit le 18 juin16, 19:53Vraiment ? J'essaie pourtant d'être imprévisible autant que possible. Envoie-moi un petit mot en privé éventuellement pour me dire à quoi tu penses, je te dirai si c'est ça ou pas.Thomas a écrit : Ah ça y est je vois (enfin) où tu veux en venir !
Oui, ça c'est prévuBien joué, voila des arguments qui mériteraient peut-être un nouvau topic

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 juin16, 21:29Oh non ! Pas encore un topic [607 ou 587] !!!!!!Thomas a écrit : Bien joué, voila des arguments qui mériteraient peut-être un nouvau topic

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Aléthéia
Ecrit le 18 juin16, 21:55Si, c'en est un, et tu devrais te faire à l'idée, car ça sera comme ça jusqu'à environ la fin de l'année 2016, en tout cas pour le plus gros du travail. Ensuite, en fonction de l'avancement de mon blog, de nouveaux topics sur [607 ou 587] fleuriront régulièrement durant l'année 2017. Donc en gros c'est l'affaire d'encore un an, voire un an et demi.Ptitech a écrit :
Oh non ! Pas encore un topic [607 ou 587] !!!!!!![]()
![]()

Ecrit le 07 juil.16, 21:36coucou,
Malgré le bug qui vient de se produire sur le forum, j'attend toujours Aléthéia.
RT2
Malgré le bug qui vient de se produire sur le forum, j'attend toujours Aléthéia.
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 07 juil.16, 21:43Dois-je comprendre que tu es enfin prêt à reprendre la discussion de façon sérieuse, "Bible en main" ?RT2 a écrit :coucou,
RT2
Re: [607 ou 587] Réponses aux questions des TJ
Ecrit le 07 juil.16, 22:02On est le 8 juillet, le 3 juillet tu devais faire quelques recherches au sujet d'un point, en utlisant des textes officiels de la WT.
Quel était ce point ?
RT2
Quel était ce point ?
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 07 juil.16, 22:21Tu me poses une question, et lorsque je te demande si tu veux qu'on en discute sérieusement tu me réponds "NON". Dans ce cas, pourquoi m'interroges-tu ? Sois un peu cohérent avec toi-même.
Ecrit le 08 juil.16, 21:07Décidemment, j'attendais juste que tu rappelles de toi-même ce que tu avais dit que tu entreprendrais. Cela aurait été un marque d'honnêteté, de sincérité et de franchise de ta part.
RT2
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 09 juil.16, 02:00Et je le reconnais volontiers car tu as tout à fait raison, c'est marqué noir sur blanc.RT2 a écrit :c'est ce qui est écrit cette lettre fut envoyée dans la 4ieme année sous le règne de Tsydqiya. De fait, j'attend au moins que tu le reconnaisses.

Ecrit le 09 juil.16, 02:38Aléthéia, j'en déduis que tu n'as rien trouvé sur le point que tu éludes à escient.
RT2
RT2
- Aléthéia
Ecrit le 09 juil.16, 03:07Non non, je n'élude rien. J'en parlerai au moment opportun, ne t'inquiète pas.
Ecrit le 18 juil.16, 08:46607- 537 ?
Destruction de Jérusalem ---567 ;
L’an 537; Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir soixante-dix ans. 537 + 70 = 607 av .ère.
---------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 25; 3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
Notes;; 2 Rois 22:1 *** Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner ;et pendant trente et un ans il régna àJérusalem; Jérémie ;
31 -13= - 18 ans 607 – 18 = 589
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim ( 4) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à--dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
589 – 4 =- 585.; Yehoïaqim commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem…
dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone; 585
585 – 7 = 578
2 Rois 24:18 ; Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner , et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
578 – 11= 567…. destruction…
2 Rois 25:1 ***
…25 Et il arriva, dans la neuvième année de son règne, au dixième mois, le dixième jour du mois, que Neboukadnetsar le roi de Babylone vint, oui, lui et toutes ses forces militaires, contre Jérusalem ; 9 ans 569
2 Rois 25:8
.. la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone,
Siège et destruction de Jérusalem 2 ans 567
-------------------------------------------------------------------
Jérémie Prophète 40 ans
Esclave à Babylone 30 ans
70 ans= 537
Jérémie 52:12-13 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem
585 – 18= 567
Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem;
Destruction de Jérusalem; 567 au lieu de 607…
Erreur 40 ans !
Destruction de Jérusalem ---567 ;
L’an 537; Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir soixante-dix ans. 537 + 70 = 607 av .ère.
---------------------------------------------------------------------------------
Jérémie 25; 3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
Notes;; 2 Rois 22:1 *** Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner ;et pendant trente et un ans il régna àJérusalem; Jérémie ;
31 -13= - 18 ans 607 – 18 = 589
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim ( 4) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à--dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
589 – 4 =- 585.; Yehoïaqim commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem…
dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone; 585
585 – 7 = 578
2 Rois 24:18 ; Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner , et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
578 – 11= 567…. destruction…
2 Rois 25:1 ***
…25 Et il arriva, dans la neuvième année de son règne, au dixième mois, le dixième jour du mois, que Neboukadnetsar le roi de Babylone vint, oui, lui et toutes ses forces militaires, contre Jérusalem ; 9 ans 569
2 Rois 25:8
.. la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone,
Siège et destruction de Jérusalem 2 ans 567
-------------------------------------------------------------------
Jérémie Prophète 40 ans
Esclave à Babylone 30 ans
70 ans= 537
Jérémie 52:12-13 ***
la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem
585 – 18= 567
Ézékiel 4:6-7 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem;
Destruction de Jérusalem; 567 au lieu de 607…
Erreur 40 ans !
-