Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ironie de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ironie de l'Islam

Ecrit le 08 juil.16, 06:06

Message par Jacki »

Inexacte le livre saint des chrétiens n'est pas que l'Évangile, il y a une continuité avec la Torah et contrairement à l'Islam qui je trouve amène la confusion la plus total sur la théologie des écritures, proclament que tout ces écritures sont de Dieu mais finalement pas vraiment puisque Dieu n'a su que préserver le coran intacte.
Ce qui signifie que Allah a dû s'y reprendre par 3 fois pour avoir un livre Saint, la Torah, l'Evangile et le Coran.
Les 2 premiers furent un échec puisque l'homme tout aussi minuscule soit il a su déjouer les plans d'Allah, en falsifiant ses paroles(livres), et il est en passe de réitérer avec le dernier(Coran).
Sont pénibles ces humains, soit l'homme (la créature) est devenu trop intelligente pour Allah(le créateur) soit Allah n'est pas si efficace que ca.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juil.16, 06:23

Message par Occidental »

yacoub a écrit :

Le dieu des musulmans ressemble plus au dieu des juifs.
Oui. En pire.
Celui des Juifs est coléreux, mais pas psychopathe.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 06:30

Message par samuel777444 »

Jacki a écrit : Ce qui signifie que Allah a dû s'y reprendre par 3 fois pour avoir un livre Saint, la Torah, l'Evangile et le Coran.
Les 2 premiers furent un échec puisque l'homme tout aussi minuscule soit il a su déjouer les plans d'Allah, en falsifiant ses paroles(livres), et il est en passe de réitérer avec le dernier(Coran).
Sont pénibles ces humains, soit l'homme (la créature) est devenu trop intelligente pour Allah(le créateur) soit Allah n'est pas si efficace que ca.
Oui sa c'est l'ironie de l'Islam deux fois par contre pas trois,
mais de mon point de vue Dieu à préserver son message à l'humanité et n'a pas échoué, l'Évangile est la continuité de la Torah voilà pourquoi la bible est un livre comprenant deux alliance....
Modifié en dernier par samuel777444 le 08 juil.16, 06:32, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 06:32

Message par eric121 »

Occidental a écrit : Oui. En pire.
Celui des Juifs est coléreux, mais pas psychopathe.
Celui des juifs limite sa colère dans le temps, dans l'espace et à un peuple donné, pas celui des musulmans

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 06:35

eric121 a écrit : Celui des juifs limite sa colère dans le temps, dans l'espace et à un peuple donné, pas celui des musulmans
Celui des Juifs j'aime pas trop cette expression vu que c'est le nôtre aussi....le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 09:19

Message par uzzi21 »

ça m'a toujours intrigué cette histoire de livres revendiquant un dieu.. Dieu lui même s'y est perdu dans ces livres le titrant et le faisant dire ce qu'il ne dit pas.

Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu laissait les Hommes s'égarer par la force d'un livre qui n'est pas le sien ? Si tant est qu'il en ait un.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 10:18

Des croyances religieuses des sectes il y en a des tonnes, mais les hommes on pas besoin de ces fausse croyance pour se perdre.... les hommes s'égare aussi par la drogue, la debauche, l'argent, la violence etc etc. y a bien des choses sans dessus dessous sur cette terre depuis la chute. mais dit toi bien que des mensonges il n'y en a plein mais forcément la vérité il y en a une.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 10:38

Message par uzzi21 »

Des croyances religieuses des sectes il y en a des tonnes.
Bien sûr, ça se situ selon les camps religieux, et je sais que l'Homme n'a pas besoin d'un livre pour s'égarer. Mais le problème réside du fait que Dieu lui-même s'est laissé titrer à outrance, suffisamment pour ouvrir de multiples religions, dans lesquels les plus convaincus sont finalement égarés.

À moins d'admettre que quiconque se tournant vers son dieu est sur le droit chemin, ou sinon je ne vois pas comment Dieu pourrait exister.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 11:40

Oui en effet Dieu c'est laisser titré à outrance..., mais un jour tout sera en lumière et les hommes devront rendre compte....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:12

Message par eric121 »

samuel777444 a écrit : Celui des Juifs j'aime pas trop cette expression vu que c'est le nôtre aussi....le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32244.html

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 23:50

Oui ;) je me disais que sa avait déjà été discuté

Répondre