Le nom de Dieu et Jésus
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le nom de Dieu et Jésus
Ecrit le 19 juin16, 09:58Si tu avais lu la Bible au moins autant que moi, tu donnerais une réponse au lieu d'en être incapable.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 juin16, 11:24Et ben recommence.Saint Glinglin a écrit :Si tu avais lu la Bible au moins autant que moi
Au contraire, il n'y en aurait même pas à te donner, tu l'aurais automatiquement de toi-même... dès la première lecture.Saint Glinglin a écrit :[T]u donnerais une réponse au lieu d'en être incapable.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Faulou
Ecrit le 08 juil.16, 00:28Parce que c'était son Père tout simplement ... pour nous montrer le rapport intime.Luxus a écrit :Une simple question :
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas prononcé le nom de Dieu dans la prière modèle ?
Nous aussi TJ disons "Père" dans nos prières.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 juil.16, 01:38Si Dieu est le père de Jésus comme il est le père de tous les croyants, alors Jésus n'est pas plus fils de Dieu que quiconque et la théologie chrétienne s'écroule.
Ecrit le 08 juil.16, 21:11C'est quoi la théologie chrétienne chez toi ? Hoshéa 11:1 dit ceci :Saint Glinglin a écrit :Si Dieu est le père de Jésus comme il est le père de tous les croyants, alors Jésus n'est pas plus fils de Dieu que quiconque et la théologie chrétienne s'écroule.
(Hoshéa 11:1) [...] “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils.
Quel est le nom de Celui qui appelle ?
RT2
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 juil.16, 21:25Pourquoi donc obliger à prononcer le nom de Dieu dans vos prières si même Jésus ne l'a pas fait et qu'il n'a pas appris à ses disciples à prier de la sort ? :interrogeFaulou a écrit : Parce que c'était son Père tout simplement ... pour nous montrer le rapport intime.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.16, 22:06Si peu. Dans l'idéologie WT c'est plutôt réservé aux oints. Et encore, plutôt aux grands fréres du CC !Faulou a écrit : Parce que c'était son Père tout simplement ... pour nous montrer le rapport intime.
..
Ecrit le 08 juil.16, 22:13Sibbé prétend savoir les paroles prononcées dans les prières faites par les TJ dans leur intimité..c'est amusant ça, tu aurais des dons de télépathie ?
Alors il s'appelle comment Celui qui appelle en Hoshéa 11:1 ? La réponse tarde à venir... je sens comme une petite gêne.
RT2
Alors il s'appelle comment Celui qui appelle en Hoshéa 11:1 ? La réponse tarde à venir... je sens comme une petite gêne.
RT2
- Luxus
Ecrit le 08 juil.16, 23:04Pourquoi donc obliger à prononcer le nom de Dieu dans vos prières si même Jésus ne l'a pas fait et qu'il n'a pas appris à ses disciples à prier de la sort ? :interroge
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 juil.16, 23:27Celui qui est appelé est le peuple hébreu.RT2 a écrit :C'est quoi la théologie chrétienne chez toi ? Hoshéa 11:1 dit ceci :
(Hoshéa 11:1) [...] “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils.
RT2
Ecrit le 09 juil.16, 05:35Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils à sortir d'Egypte. (Matthieu 2:15)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juil.16, 05:47Il n'empêche que cette prophétie ne parle pas d'un individu.
Pour le trajet aller, voici :
Oracle sur l'Égypte. Voici que le Seigneur s'est assis sur une nuée légère, et il arrivera en Égypte,
et les idoles de l'Égypte seront ébranlées devant sa face, et elle faiblira au fond de son cœur.
Is 19.1
Pour le trajet aller, voici :
Oracle sur l'Égypte. Voici que le Seigneur s'est assis sur une nuée légère, et il arrivera en Égypte,
et les idoles de l'Égypte seront ébranlées devant sa face, et elle faiblira au fond de son cœur.
Is 19.1
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juil.16, 08:08.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 07:55, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 juil.16, 23:31Luxus a écrit :Pourquoi donc obliger à prononcer le nom de Dieu dans vos prières si même Jésus ne l'a pas fait et qu'il n'a pas appris à ses disciples à prier de la sort ? :interroge
Auriez-vous du mal avec Hoshéa 11:1 ? C'est dans l'AT pourtant.
RT2
-