Derniers jours
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Derniers jours
Ecrit le 11 juil.16, 04:27Les témoins de Jéhovah affirment que les derniers jours ont commencé en 1914.
Pourtant le texte d'Acte 2 apporte un démenti cinglant :
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
On voit que les premiers chrétiens étaient déjà dans les derniers jours au premier siècle.
Pourtant le texte d'Acte 2 apporte un démenti cinglant :
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
On voit que les premiers chrétiens étaient déjà dans les derniers jours au premier siècle.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Derniers jours
Ecrit le 11 juil.16, 04:40La résurrection devait aussi avoir lieu au dernier jour. Alors qu'est ce que le denier jour ou les derniers jours ? Les derniers jours de quoi exactement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 11 juil.16, 05:48La réponse est tellement simple.
Les derniers jours d'un AION voyons
Donc, les derniers de l'ancienne alliance.
Même les Témoin ont compris ça. Au moins une chose de compris de leur part...... Bravo
Même les Témoin ont compris ça. Au moins une chose de compris de leur part...... Bravo
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 05:54Euhhhh ! Oui, toutatis, ça j'avais compris... Je posais la question pour lancer le débat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 11 juil.16, 06:04Oui mais ils l'ont compris à moitié....toutatis a écrit :La réponse est tellement simple.
Ils admettent que dans Acte 2 , les derniers jours ont été les derniers jours du système juifs mais ils croient que les derniers jours de mat 24 ont commencé en 1914.
En fait , pour eux , il y a 2 sortes de derniers jours.....
Les derniers jours du système juif et les derniers jours du système de chose alors que sa en fait qu'un.
Les derniers jours Acte 2 ont été les derniers jours de Matthieu 24 et de 2Timothée 3:1: "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles." ....
Car Mat 24 parle de la tribulation de Jérusalem qui mène à sa destruction , donc fin du AION , fin du système juif = système de chose par la destruction de Jérusalem en 70 ....
Ecrit le 11 juil.16, 06:27Merci pour ce verset. Effectivement la fin des temps etait pour les premiers chrétiens. Il faut vraiment tordre la bible pour voir un soit disant deuxieme accomplissement. Jesus n'en parle pas d'un premier puis deuxieme avertissement.
Ecrit le 11 juil.16, 06:28Excellent, un autre qui a compris ou qui avait déjà compris.jerzam a écrit :Merci pour ce verset. Effectivement la fin des temps etait pour les premiers chrétiens. Il faut vraiment tordre la bible pour voir un soit disant deuxieme accomplissement. Jesus n'en parle pas d'un premier puis deuxieme avertissement.
On avance apparemment.........
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 06:44D'autant que jésus ne voyait pas plus loin que le siècle suivant le sien et que ce qu'il a prédit pour sa génération s'est réalisé
Matthieu 24,33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir
Marc 10,30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 24,33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive
Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir
Marc 10,30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Ecrit le 11 juil.16, 06:51EffectivementMikaël Malik a écrit :D'autant que jésus ne voyait pas plus loin que le siècle suivant le sien et que ce qu'il a prédit pour sa génération s'est réalisé

Ils disent que les derniers jours de Mat 24 ne sont pas les derniers jours du système juif.
Pourtant Jésus a dit "Cette génération ne passera point que tout n'arrive" , le tout incluant la parousie de Jésus ET la destruction de Jérusalem , destruction de Jérusalem qui marque la fin du système juif. Donc les derniers jours de Acte 2 ont été OBLIGATOIREMENT les derniers jours de Matthieu 24.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 06:58Et Jésus est revenu... Puis reparti tranquillement ! Ceci aurait dû mettre fin au judaïsme et au christianisme.
Enfin, ceci va plutôt valider l'idée que YHWH était un dieu local qui n'a jamais eu aucun projet pour l'humanité entière.
Enfin, ceci va plutôt valider l'idée que YHWH était un dieu local qui n'a jamais eu aucun projet pour l'humanité entière.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 07:05Jésus n'est pas un menteur ou un faux prophète et il ne parlait pas pour ne rien dire, il a même donné quelques détails sur ce qui devait se passer durant sa génération
Chacun sait qu'il ne peut pas avoir un hiver global et qu'il s'adressait nécessairement à ceux qui habitaient jérusalemMatthieu 24,15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Ecrit le 11 juil.16, 07:11[quote="Jésus n'est pas un menteur ou un faux prophète et il ne parlait pas pour ne rien dire, il a même donné quelques détails sur ce qui devait se passer durant sa génération
-----------------------------
Très EXACT......
Chacun sait qu'il ne peut pas avoir un hiver global et qu'il s'adressait nécessairement à ceux qui habitaient jérusalem[/quote]Matthieu 24,15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
-----------------------------
Très EXACT......

Ecrit le 11 juil.16, 07:11De plus il est dit "que ceux qui sont en JUDEE" , pas en Chine ou en Australie....
La tribulation concerne donc évidemment Jérusalem...
La tribulation concerne donc évidemment Jérusalem...
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 07:36Le fait est que Jésus ne parlait pas d'une génération à venir
Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Matthieu 23:36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Matthieu 23:36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
-