Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 10 juil.16, 08:02

Message par Lucide »

omar13 a écrit : on sait bien que Jesus, n a jamais été fils de Dieu,
("on sait" = vous )
Pourtant c'est dans tout l'évangile, en plus il vous a déjà été dit qu'il est appeler "le fils unique du Père" il est le seul et l'unique appeler comme ça, il se démarque donc des autres appellation "fils de Dieu" (que selon les écritures tout le monde est appeler a devenir )
En voici un exemple mais il y en a d'autre Jean 1,18 : Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
omar13 a écrit : Celui qui pourra contredire ce que j affirme n a que me donner un verset ou Jesus est défini Dieu, saint ésprit,.....;
Un passage ou il défini comme Dieu, ça a déjà était fait sur ce sujet ici même...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juil.16, 08:22

Message par omar13 »

Lucide a écrit :

Un passage ou il défini comme Dieu, ça a déjà était fait sur ce sujet ici même...

mon ami, ça n existe pas, il s agit d une croyance que les hommes de l église Romaine ont inculqués dans la mémoire des "chrétiens", sans aucune justification.
Aucune personne des 2 milliards de "chretiens" ne pourra tirer un seul verset des 66 livres qui composent la bible, ni des 120 livres que l église avait cachés, dans lequel Jesus est indiqué comme DIEU, ou bien comme SAINT ESPRIT.
c est un mensonge qui vit depuis 20 siècles. :mains: :mains:

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 09:12

Message par Lucide »

omar13 a écrit : Aucune personne des 2 milliards de "chretiens" ne pourra tirer un seul verset des 66 livres qui composent la bible, ni des 120 livres que l église avait cachés, dans lequel Jesus est indiqué comme DIEU
,

Et pourtant dans ce sujet ici même cela a été fait, libre à vous de faire comme s'ils n'avaient pas été citer...
omar13 a écrit :ou bien comme SAINT ESPRIT.
La preuve que vous avez rien compris au Christianisme, effectivement aucun chrétien ne prétend que le Fils est le Saint esprit, par contre Le Père le Fils et le Saint-esprit son Dieu ..

Avant toute chose, il faut faire en sorte de bien comprendre la religion de l'autre, une fois qu'on a bien compris (ici la Trinité) on peut commencer à questionner .
Mais le problème est que certains même après des années de débat n'ont jamais voulu réellement comprendre la religion de l'autre... donc ils ne peuvent pas réellement critiquer.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.16, 10:05

Message par omar13 »

Lucide a écrit : Avant toute chose, il faut faire en sorte de bien comprendre la religion de l'autre, une fois qu'on a bien compris (ici la Trinité) on peut commencer à questionner .
Mais le problème est que certains même après des années de débat n'ont jamais voulu réellement comprendre la religion de l'autre... donc ils ne peuvent pas réellement critiquer.
mon ami, la religion est une chose sérieuse, ou c est écrit noir sur blanc, et tu peux croire ou non, ou bien il n y a rien d écrit et ce n est que des idées qui se transmettent de père en fils sans aucune preuve écrite, qui est le cas de la trinité qui ne peut être qu un mensonge construit par les Romains pour faire accepter une religion paienne au peuple Romain, et tout cà c est produit vers l année 392 après jc. :mains: :mains:
réveille toi.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 10:17

Message par Lucide »

omar13 a écrit :
mon ami, la religion est une chose sérieuse,
Alors raison de plus pour comprendre celles des autres avant de les critiquer, vous avez montré plus haut que vous n'avez rien compris à la religion chrétienne en demandant "ou est ce que Jésus est appeler saint-esprit"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.16, 10:39

Message par omar13 »

Lucide a écrit : Alors raison de plus pour comprendre celles des autres avant de les critiquer, vous avez montré plus haut que vous n'avez rien compris à la religion chrétienne en demandant "ou est ce que Jésus est appeler saint-esprit"
mon ami, la religion est une chose sérieuse, ou c est écrit noir sur blanc, et tu peux croire ou non, ou bien il n y a rien d écrit et ce n est que des idées qui se transmettent de père en fils sans aucune preuve écrite, qui est le cas de la trinité qui ne peut être qu un mensonge construit par les Romains pour faire accepter une religion paienne au peuple Romain, et tout cà c est produit vers l année 392 après jc. :mains: :mains:
réveille toi.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 10:58

Message par Lucide »

Ca fait trois fois que vous répétez la même chose en faisant un copier coller de votre propre message, c'est puéril et pas très honnête. (et donc vous quoter mon dernier message pour rien puisque vous ignorez ce que j'y dis )

Bref, vous demandiez avant des passages montrant la Divinité de Jésus, je l'ai fais sur ce topic, alors remonter le le topic si vous souhaitez y répondre.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 21:50

Message par eric121 »

omar13 a écrit : le cas de la trinité qui ne peut être qu un mensonge construit par les Romains pour faire accepter une religion paienne au peuple Romain, et tout cà c est produit vers l année 392 après jc.
les memes inepties depuis des mois sans jamais avoir rien démontré

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 01:10

Message par Ken le survivant »

Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.…

apocalypse 3

j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 01:21

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Ken

Revenons avant le bug du forum...

Tu disais que le Coran n'était pas un évangile, hors, le Coran affirme lui même être une bonne nouvelle.
Le Coran est donc directement concerné par la condamnation biblique.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 02:16

Tu n'as pas compris le Coran est une révélation autre que l’Évangile,le Coran est un nom propre tu comprends? Evangile est également un nom propre et sa traduction signifie "bonne nouvelle" mais on ne traduit jamais un nom propre quand on le cite .... le prophète Muhammad n'a jamais annoncer un autre Evangile car c'est Jésus qui a recu cette révélation ,le Coran est une bonne nouvelle a comprendre au sens propre ,le nom commun et non a assimilé a la révélation recu par Jésus "Evangile" Moise a recu la Thora ,cette révélation est une bonne nouvelle au sens du nom commun ,la Thora n'est pas l' Evangile puis tu cites galates de Paul qui répond a un contexte précis a son opposition a l' Evangile de Jacques...quand tu cites Paul prend en compte le contexte historique pour comprendre son analyse quand Paul déclare cela c'est lié a un contexte précis qui n'a rien n'avoir avec Muhammad qui n'était meme pas encore née ,le contexte est lié a la guerre doctrinale entre l'église de Jacques et l'église de Paul

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 02:46

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :,le Coran est une bonne nouvelle a comprendre au sens propre ,le nom commun
Le Coran n'est pas une bonne nouvelle, ni au sens propre, ni au sens figuré
Coran signifie tout simplement "récitation"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 02:46

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit :Tu n'as pas compris le Coran est une révélation autre que l’Évangile
Tu n'a pas compris qu'un autre évangile différent que celui de la Bible peut être prêché...

Evangile veut tout simplement dire "bonne nouvelle".

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

La bonne nouvelle c'est que Christ est mort pour nos péchés, et que c'est grâce à lui que nous obtiendrons la vie éternel.
Quiconque prêche une autre façon d'être sauvé prêche une autre bonne nouvelle, un autre évangile.

Et le Coran est irrémédiablement concerné que tu le veuilles ou non.

le Coran est un nom propre tu comprends? Evangile est également un nom propre et sa traduction signifie "bonne nouvelle"
mais on ne traduit jamais un nom propre quand on le cite ....
C'est toi qui a décrété que Evangile est un nom propre.
Est quand bien même Evangile serait un nom propre, la bible affirme qu'un autre évangile peut être prêché.
C'est ce que fait le Coran, il annonce une bonne nouvelle, et cette bonne nouvelle c'est que Allah a envoyé
le sceau des prophètes pour rétablir la vérité et qu'il pardonnera tout les péchés de ceux qui croient en lui.
Il annonce donc une bonne nouvelle différente de celle de la Bible, il annonce un autre moyen d'être sauvé,
un autre évangile, que tu le veuilles ou non.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

le prophète Muhammad n'a jamais annoncer un autre Evangile car c'est Jésus qui a recu cette révélation
L'évangile n'est pas le titre d'un livre.
L'évangile c'est que Jésus est mort pour nos péchés sur la croix, nous offrant ainsi la vie éternel.
Muhammad prêche un autre moyen d'être sauvé, il prêche donc un autre évangile.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 03:05

Je vais pas tourner en rond et me répéter! je peux pas débattre avec une personne qui nie des faits c'est impossible ;Évangile est un nom propre qui se rapporte a la révélation annoncé par Jésus et si tu nomme l Évangile par sa traduction cela donne "bonne nouvelle" mais on ne nomme jamais un nom propre par sa traduction !la Thora révélé a Moise est un nom propre ,le Coran révélé a Muhammad aussi .La Thora ,l Evangile et le Coran sont des bonnes nouvelles au sens du nom "commun' bonne nouvelle ,sais tu faire la différence entre le nom commun "bonne nouvelle" et la traduction du nom propre Évangile?... Le Coran n'est pas un autre Évangile car l'Évangile est 1 pas 2,l Evangile est le titre donné par Dieu a la révélation recu par Jésus ! ne nie pas cela car Jésus déclare entendre les paroles de Dieu ! .......

maintenant si tu me dis que le message Coranique est différent du message de l Évangile dans son essence je te dirais que non ! je dirais que le message coranique est différent de tes croyances nuance...pour conclure tant que tu n'auras pas compris et identifier le contexte des écrits de Paul tu ne pourras pas comprendre ...le contexte fut la guerre doctrinale entre l eglise de Jacques et l'eglise de Paul c'est un fait historique relayé par les Evangiles et par les théologiens chrétien ils ne nient point cette affrontement doctrinale sur la Loi mosaïque entre ses deux courants ;l'église de Jacques 'judéo chrétienne" et celle de Paul"pagano chrétienne"

concernant le salut cite nous Jésus ! comment obtenir le salut selon Jésus dans les Evangiles?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 03:13

Message par yacoub »

Ken le survivant a écrit :Tu n'as pas compris le Coran est une révélation autre que l’Évangile,le Coran est un nom propre tu comprends? Evangile est également un nom propre et sa traduction signifie "bonne nouvelle" mais on ne traduit jamais un nom propre quand on le cite .... le prophète Muhammad n'a jamais annoncer un autre Evangile car c'est Jésus qui a recu cette révélation ,le Coran est une bonne nouvelle a comprendre au sens propre ,le nom commun et non a assimilé a la révélation recu par Jésus "Evangile" Moise a recu la Thora ,cette révélation est une bonne nouvelle au sens du nom commun ,la Thora n'est pas l' Evangile puis tu cites galates de Paul qui répond a un contexte précis a son opposition a l' Evangile de Jacques...quand tu cites Paul prend en compte le contexte historique pour comprendre son analyse quand Paul déclare cela c'est lié a un contexte précis qui n'a rien n'avoir avec Muhammad qui n'était meme pas encore née ,le contexte est lié a la guerre doctrinale entre l'église de Jacques et l'église de Paul
:shock:
Je peux te dire que tu as mis Allah Puissant et Sage dans une colère grave, tu parles de PBSL au féminin, tu le prends pour une folle. Le jour de la Résurrection, youm al kîyama,tu recevras un châtiment douloureux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre