Coucou à Indian en passant

quel rapport ?assmatine a écrit :Alors après, ou on est croyant, ou on ne l'est pas. ça, c'est toi qui vois.
En êtes-vous si sûr... moi pasMalgré tout, c'est aussi Dieu qui a ordonné de faire la guerre aux mécréants pour prendre Jérusalem et c'est aussi Dieu qui a demandé à Mohamed de prendre la Mecque.
Ah bon, donc ceux qui tuent ou laissent vivre ne sont que des marionnettes. Quelle piètre conception de l'humanité que de nier le libre arbitre.Mais dans tous les cas, c'est Dieu qui donne l'ordre de tuer ou pas son prochain.
. si je tue c'est parce que Dieu me l'a ordonné et donc c'est bien de le faire. C'est précisément ce que les nazis ont présenté comme défense lors de leurs procèsOn n'a pas en prendre la décision soi-même
Vous avez son téléphone, perso je l'ai pas et je doute qu'il soit abonné à un browser, Que Dieu puisse donner des instructions directes est un concept donnant accès à tous les excès de l'homme providentiel et du culte de sa personnalité et l'islam à ce titre en ait un exemple parmi d'autres. Par contre à défaut d'instructions directes, la foi en Dieu pose des principes premiers qui sont suffisants pour s'orienterCelui qui le fait est un mécréant qui agit au nom du mal, forcément. Ce n'est pas parce qu'on lit dans la Torah ou le Coran de tuer du mécréant que n'importe qui peut le faire n'importe quand. Cela doit se faire quand Dieu demande de le faire, en direct.
Mais Dieu le condamne de toutes les façons, Dieu aime tous ses enfants. l'ennemi d'hier sera l'ami de demain et tout criminel peut se repentir le tuer c'est le priver, bien plus, c'est nous de cette possibilté de redemption et de miséricordeAucun écrit religieux ne montre d'exemples de quidam lambda qui aurait pris l'initiative de tuer quelqu'un sans son ordre. Et si c'est le cas, Dieu le condamne.
Matthieu 5
…44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?…
Si tu crois en Dieu, tu crois au Messie, et à la fin, il va se battre avec Satan. Tu crois que ce sera un homme contre un homme ? Non, ce sera un peuple (les croyants) contre un autre peuple (les mécréants). Dieu redonnera l'ordre de faire le ménage pour établir son Royaume sur terre ensuite.
Obéissez et vous serez heureux, quel beau programme. Relisez le meilleur des mondes d'Aldous Huxley ou 1984 de Georges Orwell ou encore "des hommes ordinaires" de Christopher Browning ou les écrits de Hannah Arendt et vous verrez à quelles extrêmités l'obéissance aveugle peut conduire au de ce que seul le diable peut inspirer.Les Livres Saints, ou simplement la foi, sont faits pour rendre l'homme libre et heureux sur terre. S'il ne l'est pas lui même c'est qu'il ne respecte pas les commandements envoyés par Dieu.
je vous l'accorde, à ceci près que le pardon et la rédemption doivent restés une possibilitéEt un croyant qui parvient à trouver la quiétude, dans ce monde, peut encore se retrouver face à un monstre qui n'en a rien à faire de sa quiétude.
Rien n'empêche, dans ce cas, le croyant de se défendre. Dieu ne demande certainement pas de s'incliner face à l'ennemi. C'est pas ça la miséricorde, c'est pas ça de pardonner à ses ennemis. C'est comprendre l'ennemi et faire en sorte de le faire plier de la meilleure manière qui soit, même une épée à la main et si possible sans le blesser voire pire.
La-dessus on est parfaitement d'accord à condition de ne pas défendre soi-même l'intolérable.Le meurtre n'est pas admis par Dieu. Se défendre si, même si l'autre meurt. Parfois on n'a pas le choix.
ne prends pas tes désirs pour la réalité ,je ne suis pas athée et mon DIEU se nome JEHOVAH et je ne suis pas TdJ .Zenon a écrit :comme d'hab, un faux athée incapable de réfléchir et d'argumenter, et qui prend la fuite en une petite phrase vide, dès qu'il est réfuté.![]()
(vous remarquerez que je ne fais pas l'injure d'englober dans cette considération les vrais athées neutres, qui acceptent les torts de toutes les parties, loyalement, et qui réfléchissent et argumentent. Malheureusement, ils sont rares, autant que les vrais religieux).
Le sujet général n'est donc pas la religion ni l'athéisme, mais l'escroquerie générale, c'est bien ce que je disais.
Je suis parfaitement rigoureux, l'âme est déjà dans le foetus, on peut avoir des voyances, savoir immédiatement le sexe de l'enfant (sans la médecine) et certaines caractéristiques, l'âme énergétique du bébé rôde autour du corps, puis y entre, et est perceptible, pour certains voyants et pour les VRAIS mamans qui ont de la profondeur humaine et qui savent qu'elles ont un être humain dans le ventre.Boemboy a écrit :zenon sois plus rigoureux dans ton vocabulaire: l'IVG ne concerne pas les bébés mais des foetus ou des embryons. Les bébés sont des êtres humains autonomes qui sont nés, qui respirent, qui tètent.
Quel désir ? je m'en fiche, peu importe, j'ai parlé des 2 et englobé les religieux et les athées dans ma démonstration, en les mettant sur le même plan.Jipé a écrit : ne prends pas tes désirs pour la réalité ,je ne suis pas athée et mon DIEU se nome JEHOVAH et je ne suis pas TdJ .
Cool ! Il ne vous reste plus qu'à :Je suis parfaitement rigoureux, l'âme est déjà dans le foetus
Cool ! Il ne vous reste plus qu'à :on peut avoir des voyances, savoir immédiatement le sexe de l'enfant (sans la médecine) et certaines caractéristiques, l'âme énergétique du bébé rôde autour du corps, puis y entre, et est perceptible, pour certains voyants et pour les VRAIS mamans qui ont de la profondeur humaine et qui savent qu'elles ont un être humain dans le ventre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités