Tuer au nom de Dieu et des religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Est ce que c'est permis

-Oui en islam c'est 100% halal c'est même un ordre d'Allah Puissant et Sage
7
78%
-Non YHVW a dit ne tuez pas
2
22%
-Je ne sais pas
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-Je m'en fous
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Marmhonie

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 01:29

Message par Marmhonie »

Le terrorisme est au Coran ce que la haine du non-musulman est à l’islam

les-kamikazes-de-bruxellesC’est un pléonasme que d’affirmer que le Coran encourage le terrorisme, puisqu’il lui est consubstantiel, tellement imbriqués l’un dans l’autre qu’ils n’en font qu’un comme si on disait que Mein Kamp appelait à la haine du juif alors qu’elle est sa sève et son liquide rachidien. Ils sont les deux faces de la médaille islamique. Sans le terrorisme l’islam n’aurait pas perduré. Il n’y a pas de lecture contextuelle à faire, il y a la vérité des mots et des commandements coraniques. De la même façon que les musulmans ne sont pas en droit d’interpréter la parole prétendument sacrée d’Allah, (S.3, V.7) qui est censée être une vérité implacable et sans équivoque, il convient de la prendre au pied de la lettre et de la retourner comme contre-argument aux promoteurs de l’innocence du Coran.

Les versets sont ce qu’ils sont mais ils se suffisent d’eux-mêmes pour prendre de contre-pieds le déni des musulmans quant à l’interconnexion entre le Coran et le terrorisme, du latin terreur qui consiste mettre les populations civiles sous pressions psychologiques intenables en l’installant dans un climat de peur et de frayeur au moyen du recours à la violence illégitime et aveugle à des fins religieuses, politiques et idéologiques qui visent en premier lieu les populations civiles, qui est « crime la vie humaine » selon l’expression de Jacques Derrida.

L’effroi qu’Allah veut jeter dans le coeur des mécréants est-ce une manifestation de son amour pour le genre humain non-musulman ? A moins que ce soit Mahomet qui l’ait décrété dans la sourate du butin, verset 12 : » Je vais jeter l’effroi dans le coeur des mécréants » et qu’il appelle à les frapper gentiment au-dessus des cous et surtout sur les bouts des doigts, toujours dans le même verset.

Comment traduire autrement ce sentiment de haine viscérale d’Allah pour ceux qui ne lui pas signé un chèque en blanc pour lui et son prophète si ce n’est par les verbes terrifier, terroriser, épouvanter, faire régner un vent de panique, figer dans la peur celui qui ne croit pas ce en quoi je crois, un ennemi dangereux pour ma religion. Comment un être impur et mangeur de cochon ose-t-il mettre en doute la vérité après qu’elle fut clairement apparue et qu’il ne veut pas voir, aveugle, inconscient et insouciant qu’il est, il ne rend pas compte qu’il signe son propre arrêt de mort. (S.8.V.6).

Le Coran n’a pas un dépliant publicitaire qui vante les mérites du terrorisme, c’est un code de règles fondamentales qui conditionnent et façonnent le comportement des musulmans, structurent leurs pensées et influent et motivent leurs actes.

Plutôt que de chercher à savoir si le Coran est un catalyseur du terrorisme, on devrait se demander si le Coran avait édicté des lois qui exhortent les musulmans au respect absolu de la vie humaine et de leur tendre la main, de les accepter tels qu’ils sont, de ne pas les diaboliser et les abhorrer, en toute évidence, le terrorisme ne serait pas accolé à l’image de l’islam.

Le Coran n’enseigne pas aux musulmans l’amour de son prochain différent de soi, il comprend tous les ferments de la question de la solution finale pour l’humanité qui n’a pas emprunté sa voie, « Allah voulait par ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier » (S.8.V.7)

Ses laudateurs-complices de crimes contre la vie humaine devraient avoir la décence morale et intellectuelle d’expliquer à leurs contradicteurs pourquoi autant d’acharnement haineux dans le Coran à l’égard des non-musulmans ?
Pourquoi ceux qui désobéissent à Allah, en quoi de surcroît lui ont-ils désobéi, sont-ils jugés comme des vulgaires criminels alors qu’ils n’ont pas le sang humain ? Le terrorisme est l’intimidation et la menace brandie à leur adresse pour « désobéi à Allah et à son messager, et quiconque leur désobéit, ne peut échapper à la dureté de sa punition (S.8.V.13) et au châtiment du feu qui leur est réservé (S.8V.13).

« O vous qui croyez quand vous rencontrez l’armée des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos » (S.8.V.15). En d’autres termes, Il est permis de les combattre, de frapper les et de les plonger dans l’horreur partout où vous les rencontrez, dans leurs stades, salles de concerts, terrasses de cafés, gares, stations de métros, aéroports. Ils ne doivent pas avoir la vie sauve tant qu’ils n’ont pas adopté le Coran comme leur loi fondamentale et s’ils meurent, « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. » (S.8.V.17)
Tuer le mécréant en toute impunité coranique, ce n’est plus qu’une incitation à la violence c’est un permis de tuer sans crainte et avec la bénédiction d’Allah.

Avec un prophète du carnage et un Allah de la terreur érigée en loi sacrée, les musulmans ont l’embarras du choix. Et leurs sentiments pour les non-musulmans sont immanquablement la résultante de leur enseignement coranique.
En réalité, ces vies que les terroristes ont fauchées sont après tout celles des infidèles les « pires bêtes auprès d’Allah »(S.8.V.55)"

Source : http://ripostelaique.com/terrorisme-cor ... islam.html

yacoub

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 02:02

Message par yacoub »

Erdnaxel a écrit : Pour finir, il faut rappeler que ce n'est pas Allah qui tue mais bien une firme terroriste musulmane (amatrice ou professionnelle). Donc au final, ce n'est pas vraiment le bouquin qui décide qui est vraiment un vrai musulman qui aura le droit de vivre ou pas; mais bien un organisme criminel musulman qui a une autorité religieuse dont les musulmans se soumettront par la peur.
:shock:
Tu contredis Allah Puissant et Sage.

17-Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 04:14

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Critiquer le Saint Coran ou PBSL est passible de prison dans tous ces pays.
J'ai vu pire dans l’émission "Envoyé spécial"

Je crois que c'est en Afghanistan (pas sûr), où le blasphème est condamné à mort par l'état.
Ce qui ouvre la porte à toutes les dérives, car certains "s'amusent" à planquer une bible chez leur voisin pour le voir accusé de blasphème.

Bref... l'horreur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 08:02

Message par yacoub »

En Mauritanie, c'est la même chose.
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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 08:10

Message par Etoiles Célestes »

Comme je les plains :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 09:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Comme je les plains :pleurer:

c'est tout? :pout: :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 09:42

Message par Etoiles Célestes »

Qu'est ce que tu veux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Erdnaxel

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 10:27

Message par Erdnaxel »

Erdnaxel a écrit :Pour finir, il faut rappeler que ce n'est pas Allah qui tue mais bien une firme terroriste musulmane (amatrice ou professionnelle). Donc au final, ce n'est pas vraiment le bouquin qui décide qui est vraiment un vrai musulman qui aura le droit de vivre ou pas; mais bien un organisme criminel musulman qui a une autorité religieuse dont les musulmans se soumettront par la peur.
Mais moi, je te parlais sur le plan réel pas à travers le ramassis de bêtises qu'on peut y lire dans le coran ou les hadith (aḥādīṯ).

Les victimes qui se font tuer ou torturer au nom de l'islam (ou de Allah et de Son messager) n'ont pas été tué par "un dieu dictateur imaginaire" mais bien par des humains qui sont des musulmans.

eric121

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 27 juil.16, 22:40

Message par eric121 »

IslamIslam a écrit :@yacoub

Quand ca viens de plus bas , on tire la chasse d'eau .

tu es d'un tel virtuose dan l'art de lécher les popotins , que ca me coupe le sifflet .

[Edit]
Pourquoi ne démontres-tu pas que tous les versets et hadiths qu'il cite sont faux (ou hors contexte ou je ne sais quelle fumisterie)

.............
@ Erdnaxel
Au plan réel, le musulman applique ce que lui disent les textes

yacoub

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 28 juil.16, 01:39

Message par yacoub »

Al Qital et les preuves du Jihad

Et Allah dit : « Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit, alors qu’il vous est désagréable) (Koutiba ‘alaikoumoul-Qitaalou wa houwa kourhoul-lakoum »
(Sourate Al-Baqaarah 2: 216.)

L’Imam Al-Qourtoubi rahimahoullah dit au sujet de ce verset: « le mot (Koutiba) signifie (Fouridâ) (c’est à dire a été rendu obligatoire), et c’est l’obligation du Jihad.
Ce qui est entendu par le mot Qitaal est en fait le combat contre les ennemis parmi les mécréants… » (Tafsir al-Qourtoubi: vol.3, p.42)

Et Allah dit aussi : « Ô vous qui croyez ! Combattez (Qaatilou) ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. » (Sourate At-Tawbah 9:123.)

L’Imam Al-Qourtoubi rahimahoullah dit au sujet de ce verset: « Allah le Très Haut leur a appris comment faire le Jihad et qu’ils doivent commencer par le plus près d’eux parmi leurs ennemis, et c’est pourquoi le messager d’Allah a commencé par combattre les arabes. Lorsqu’il eu terminé avec eux, il parti contre les Romains qui étaient en Palestine… » (même référence vol.8, p.276).

L’Imam Ibnou Hajar Al-‘Asqalaani rahimahoullah (773-852H) a dit dans son livre du commentaire de Sahih al-Boukhari “Fathoul-Bari”: « Le mot Jihad, dans la langue arabe, veut dire à son origine, “la difficulté” (Al-Mashaqqah). On dit: “Jaahadtou Jihaadan” j’ai atteint (quelque chose) avec difficulté. Mais sur le plan de la Shari’ah, (le mot Jihad) signifie: faire un effort pour combattre les Kouffars (les mécréants). » (Fathoul-Bari, vol.6, p. 3).

Le Sheikh Salih ‘Abdus-Samii’ Al-Ahzhari dit dans son livre “Jawahiroul-Ikliil Sharhou moukhtasaril-Khaliil”, au chapitre du Jihad: « Le Jihad signifie le combat d’un musulman contre un mécréant (Kafir) qui n’a pas de traité de paix, dans le but d’élever la parole d’Allah. » (vol.1, p. 250)

Le Sheikh Shamsoud-Din Mohammad Ibnou Mohammad Al-Khatiib Ash-Shirbiini dit dans sont livre “Al-Iqnaa’ sharhou Matni Abi Shoujaa” : « Le Chapitre des règles du Jihad: c’est à dire, le combat dans le sentier d’Allah et ce qui s’y rapporte de règles. Et la base sur ce sujet, avant le consensus est dans des versets, comme ce que dit le Très Haut: « Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit » et Il dit : « Et combattez les moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur) sans exceptions… » sourate At-Tawbah 9: 36. Et Il dit: « Et tuez-les, où que vous les trouviez. » Sourate An-Nisa 4: 89. Et également dans des Hadiths, comme le Hadith: «Il m’a été ordonné de combattre (Oumirtou an Ouqaatil) les gens jusqu’à ce qu’ils disent: La ilaha illallah (Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah)…» » (vol.2, p.506).

L’Imam Mohammad Ibnou Ahmad Ibnou Roushd Al-Qourtoubi dit dans son livre “Bidaayatoul-Moujtahid”, dans le chapitre du Jihad: « Il n’y a aucun désaccord entre les musulmans, qu’il est permis de tuer les combattants Moushrikines qui sont adulte durant la guerre (al-Harb). » (p.314), On voit bien ici que Ibnou Roushd ne fait pas de distinction entre le terme Jihad et la guerre, puisque le Jihad implique le combat armé. Il dit aussi: « En ce qui concerne ceux qui sont combattu, (les savants) sont d’accord que ce sont tous les Moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur)… » (p.313).

L’Imam Abou Ishaaq Ibrahim Ibnou Mouflih dit dans sont livre “Al-Moubdi’ Sharhoul-Mouqni”: « Chapitre du Jihad, et c’est la racine de Jahada (il a lutté), Moujaahadatan (lutte). Et le Moujaahid est le sujet, celui qui lutte: Lorsqu’il se force pour combattre son ennemi selon sa capacité et son possible. Et dans le sens de la Shari’ah, le Jihad signifie: Tuer les Kouffars en particulier… » (vol.3, p.280).

L’Imam Ash-Shawkaani dit dans son livre “Sailoul-Jarrar” dans le chapitre du Jihad: « En ce qui concerne combattre les Kouffars et affronter les gens de la mécréance (Al-Koufr) et les amener à l’Islam ou de leur faire payer la Jizyah et de les tuer, c’est une chose qui est connu parmi les nécessités religieuses. Et c’est pour cela qu’Allah a envoyé ses messagers et fait descendre ses livres. Et le messager d’Allah (paix et salut sur lui) n’a pas cessé de faire de cela une de ses plus grandes préoccupations, à partir du moment qu’Il fut prophète jusqu’à sa mort. Et le moment ne nous permet pas de citer les preuves du Coran et de la Sounnah a ce sujet, ni même dans citer une partie. Et ce qui a été rapporté au sujet de laisser les mécréants en paix s’ils ne nous combattent pas, cela fut abrogé selon l’unanimité des savants musulmans, par ce qui a été rapporté de l’obligation de les combattre de toutes les manières lorsqu’il est possible d’avoir le pouvoir sur eux et de leur faire la guerre et de les combattre jusque dans leurs pays. » (vol.4, p.532-533).

L’Imam Ibnoul-Qayyim al-Jawziyyah dit dans son livre «Zaadoul-Ma’aad» ce qui suit à ce sujet, après avoir fait le récit complet de la mission du prophète (paix et salut d’Allah sur lui) et du Hijrah et des attaques constantes des mécréants contre sont messages et contre lui et ses compagnons : « Allah leur a ordonné d’être endurant, indulgent et de faire preuve de compassion, jusqu’à ce qu’ils soient plus fort. Allah leur permit alors de combattre, mais Il n’en fit pas une obligation. Il dit : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués [de se défendre] – parce que vraiment ils sont lésés – ; et Allah est certes capable de les secourir. » sourate al-Hajj 9 : 39. […] et selon Ibnou ‘Abbas, c’est le premier verset qui fut révéler au sujet du Qitaal. Puis, après cela, le combat leur fut rendu obligatoire contre ceux qui les combattent, et non contre ceux qui ne les combattent pas. Allah dit : « Combattez dans la voie d’Allah ceux qui vous combattent… » sourate Al-Baqarah : 2 : 190. Ensuite le combat fut rendu obligatoire contre tous les moushrikines sans aucune exception. Donc, (selon les étapes), le combat fut en premier lieu interdit aux croyants, puis autorisé (en deuxième), puis ordonné contre ceux qui les combattent (en troisième). Finalement, il fut ordonné contre tous les Moushrikines, soit (Fard ‘Ain) à chaque musulman ou (Fard Kifayah) à un nombre suffisant de musulmans qui combattent pour les autres. (Fard ‘Ain ou Kifaayah : Fard ‘Ain signifie que tout musulman qui ne le fait pas est dans le péché et Fard Kifayah signifie que si un nombre suffisant de musulmans le fait, alors le reste des musulmans ne sont pas dans le péché. Mais si le nombre de musulman qui le fait n’est pas suffisant, alors tous les musulmans sont dans le péché jusqu’à ce qu’un nombre suffisant le fasse). Et ce qu’on peut dire à ce sujet, est que le Jihad qui est Fard ‘Ain est le Jihad qui est, soit fait avec le cœur, ou avec la langue, ou avec les biens ou avec la main. Donc, il est obligatoire à tous musulmans de faire le Jihad (au moins) un de ces niveaux. Et en ce qui concerne le Jihad avec notre personne, c’est un Fard Kifaayah… » (vol.3, p.70-72)

L’Imam Abi Mohammad Al-Baghawi dit dans son livre «At-Tahdhiib» : « Puis lorsque le prophète (paix et salut sur lui) fit le Hijrah à Madinah, Allah permit le combat (aux croyants) contre ceux qui les combattent en disant : « Combattez dans la voie d’Allah ceux qui vous combattent… ». Ensuite il fut autoriser de les combattre en premier, Allah dit : « Ô vous qui croyez ! Combattez (Qaatilou) ceux des mécréants qui sont près de vous… » sourate At-Tawbah 9:123. Ensuite Allah rendu le Jihad obligatoire en disant : « Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit, alors qu’il vous est désagréable : Koutiba ‘alaikoumoul-Qitaalou wa houwa kourhoul-lakoum » Sourate Al-Baqaarah 2: 216. … » (vol.7, p.345-346)
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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 28 juil.16, 01:41

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Qu'est ce que tu veux?
De l'action surtout... je ne vois pas comment nos pensées et prières changeront quoi que ce soit. :hi:

Mais bon ce n'est mon humble avis.

À moins bien sur que nos prières nous aide à nous mettre à l'action. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 03 août16, 11:35

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :De l'action surtout... je ne vois pas comment nos pensées et prières changeront quoi que ce soit. :hi:
Et après tu dis croire à la Bible...
Tu fais pitié mon pauvre, t'es vraiment ravagé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 03 août16, 12:46

Message par Yoel »

yacoub a écrit :Les Nobles Musulmans ne s'appuient jamais sur l'Ancien Testament ni sur le Nouveau Testaments qui sont des écritures falsifiées mais uniquement sur le Saint et Noble Coran, la Parole d'Allah et Allah a dit de sa Voix Auguste de Saigneur:
Je vous ai prescrit la tuerie, je sais que vous n'aimez pas ça mais je fais ce que je veux, je suis Allah après tout, et vous êtes mes esclaves ou vous obéissez ou je vous envoie en enfer rôtir.

Chaque fois que vous serez complètement rôti, je vous ressuscite pour vous re-rôtir et ainsi de suite. Je suis Puissant et Sage.
Ton sondage est déjà généralisant ! Tuer au nom de Dieu et des religions comme si des milliers de religions appelaient a tuer les "mécréants"...

L'islam permet et même ordonne de tuer les apostats, tous les mécréants: les juifs, les chrétiens, les zoroastres, les hindous, les bouddhistes, les athés, les païens, les critiques de l'islam de sa déité ou de son prophète, les adultères, les pédés. Point.

Le christianisme: YHWH ne permet pas de tuer les non-croyants, les apostats ou les hérétiques biens que des institutions (églises) clamant être chrétiennes ont bien torturés et massacrés des hérétiques ou des opposants.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

samuel777444

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 03 août16, 12:52

Message par samuel777444 »

Yoel a écrit :
Ton sondage est déjà généralisant ! Tuer au nom de Dieu et des religions comme si des milliers de religions appelaient a tuer les "mécréants"...

L'islam permet et même ordonne de tuer les apostats, tous les mécréants: les juifs, les chrétiens, les zoroastres, les hindous, les bouddhistes, les athés, les païens, les critiques de l'islam de sa déité ou de son prophète, les adultères, les pédés. Point.

Le christianisme: YHWH ne permet pas de tuer les non-croyants, les apostats ou les hérétiques biens que des institutions (églises) clamant être chrétiennes ont bien torturés et massacrés des hérétiques ou des opposants.
c'est également mon point de vue. :mains:
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

yacoub

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Re: Tuer au nom de Dieu et des religions

Ecrit le 03 août16, 20:57

Message par yacoub »

L'apostasie dans les religions monothéistes

Introduction

Parmi les préceptes inhumains que renferment les religions monothéistes, il y en a un qui est particulièrement choquant: l’exécution des apostats. Il est choquant parce qu'il opprime l'un des droits les plus basiques et évidents dont devraient jouir tous les êtres humains, à savoir la liberté de croyance.

Cette loi scandaleuse (qui existe dans deux des religions monothéistes : le Judaïsme et l’islam), accable également deux autres droits de l'Homme fondamentaux: la liberté de pensée et celle d'expression.

1- L'apostasie dans l'Islam

En Islam, la peine de mort qu’il faut appliquer aux apostats est connue en arabe sous le nom de حد الردة

Bien que le Coran ne comporte pas de versets clairs et indiscutables qui ordonnent de tuer les apostats (étalant toutefois, comme à son habitude, des chutes de haine à leur égard, notamment en leur promettant l'enfer), la Sonna elle, est sans équivoque là-dessus: un apostat ça se tue, point barre !

Les quatre écoles de jurisprudence sunnites sont par conséquent unanimes sur le fait que l'apostat doit être exécuté. Et même l'école chiite partage le même avis.

Cette peine de mort est employée jusqu'à aujourd'hui par les pays qui appliquent la charia (comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, le Soudan, etc.). Quant à ceux qui ne l'appliquent pas, leurs citoyens ne sont pas non plus vraiment épargnés de cette terreur puisqu'il y a toujours le risque que des extrémistes exécutent eux-mêmes la sentence, et cela concerne même les pays de l’occident, où les apostats connus (comme Salman Rushdi ou encore Taslima Nassreen) sont obligés d'user en permanence des services des gardes du corps.

La question qu'on peut se poser maintenant est la suivante: Pourquoi une telle loi alors que les apostats devraient, une fois décédés, subir le châtiment le plus barbare qu'on peut imaginer et ce de façon éternelle ? Cela ne suffit-il pas à ce Dieu sadique ? Cela n'est pas assez pour dramatiser la pensée libre et la remise en question de la religion et pour terrifier ceux qui osent douter de l'authenticité de l’Islam ?

Si on part du principe que l'islam est une religion divine, cette loi n'aurait absolument aucune justification, et ces question resteront sans réponse. Par contre, celles-ci auront une réponse très satisfaisante si on analyse cette loi de façon objective, selon laquelle, cette punition sert à PRÉSERVER l'islam ainsi que le pouvoir religieux sur Terre. Ce qui nous amène à conclure qu'à l'image de la majorité des lois de l'islam, ses finalités sont purement politiques.

En effet, un apostat, une fois débarrassé de la foi et de la terreur que lui faisait subir la religion, il aura tendance à évacuer toutes ses pensées qui étaient opprimées, considérant probablement cela comme un devoir humain, il remettra ainsi en cause la religion de façon publique, il la critiquera, et donc il fera douter d'autres musulmans. Ceux-ci quitteront éventuellement à leur tour l'islam. Et là ça serait un vrai désastre pour les fondateurs de cette religion car ça menacerait leur objectif ultime consistant à avoir un maximum d'adeptes (et -par conséquent- de pouvoir).

Par contre, cela ne risque pas d'arriver si ceux qui ne croient plus continuent hypocritement à s'identifier en tant que musulmans, voire à pratiquer l'islam (par peur d’être exécutés).

En outre, le fait de museler les apostats via cette peine de mort donnera faussement l'impression que tout le monde est croyant, que cette religion est donc parfaite, et si on est sceptique, alors on se dira qu'à priori, on est bien le seul, qu'on se trompe sûrement, qu'il y a peu de chances qu'on soit plus lucide et intelligent que tout le monde, et, à postériori, on cherchera à retrouver la foi.

Cette loi est donc un moyen cruel et hypocrite, certes, mais très efficace pour préserver l'Islam. Et ce qui est marrant c'est que cette religion dénonce (théoriquement) l'hypocrisie...

C'est une loi qui prouve aussi que Mohamed et ses alliés étaient conscients des failles pouvant menacer l'authenticité de leur religion à la moindre remise en question. S'ils en avaient confiance (et donc si cette religion était vraiment divine) ils n'auraient pas eu peur des apostats et ils n'auraient pas cherché à les censurer aussi brutalement.

D'ailleurs, il s'est avéré, par la suite, que cette peur était plus que justifiée, étant donné que la majorité des arabes ont apostasié juste après la mort de Mohamed, croyant naïvement qu'ils allaient enfin se débarrasser de cette dictature et de cette religion. Mais Abu Bakr Assediq en a décidé autrement, lui qui avait plus que jamais intérêt à préserver l'islam étant l'héritier du pouvoir religieux de Mohamed. Il a ainsi annoncé la guerre contre ces apostats, une guerre connue sous le nom de la « Guerre de l'apostasie » (حرب الردة), un combat qu'il a gagné et qui lui a permis de tuer ou reconvertir par la force ces rebelles arabes.

D'ailleurs cet épisode est vraiment anecdotique pour une religion qui prétend être paisible...

Voici quelques Ahadiths considérés authentiques sur le sujet:

"Celui qui quitte sa religion, tuez le!".

من بدل دينه فأقتلوه

Sahîh Bukhari : 6411

"Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

لَا يَحِلُّ دَمُ امْرِئٍ مُسْلِمٍ [يَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَهَ إِلَا اللَّهَ، وَأَنِّي رَسُولُ اللَّهِ] إلَّا بِإِحْدَى ثَلَاثٍ: الثَّيِّبُ الزَّانِي، وَالنَّفْسُ بِالنَّفْسِ، وَالتَّارِكُ لِدِينِهِ الْمُفَارِقُ لِلْجَمَاعَةِ

Sahîh Moslim: 3175

"À la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection."

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577

Voici quelques versets du Coran traitant de l'apostasie qui, même s'ils ne mentionnent pas explicitement la peine de mort, ils sont loin de rayonner l'amour et la tolérance :

Sourate 2 verset 217:

Ils t’interrogent aussi sur le mois sacré et s’il y est permis de combattre. Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège ! Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l’habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.» Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu’ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d’entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d’infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.

يَسْأَلُونَكَ عَنِ الشَّهْرِ الْحَرَامِ قِتَالٍ فِيهِ قُلْ قِتَالٌ فِيهِ كَبِيرٌ وَصَدٌّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَكُفْرٌ بِهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِخْرَاجُ أَهْلِهِ مِنْهُ أَكْبَرُ عِنْدَ اللَّهِ وَالْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا يَزَالُونَ يُقَاتِلُونَكُمْ حَتَّى يَرُدُّوكُمْ عَنْ دِينِكُمْ إِنِ اسْتَطَاعُوا وَمَنْيَرْتَدِدْ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُولَئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَأُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

Sourate 3 verset 90:

Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté. Ce sont ceux-là les vrais égarés.

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بَعْدَ إِيمَانِهِمْ ثُمَّ ازْدَادُوا كُفْرًا لَنْ تُقْبَلَ تَوْبَتُهُمْ وَأُولَئِكَ هُمُ الضَّالُّونَ

Sourate 4 verset 137:

Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s’enfermer dans l’impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ ازْدَادُوا كُفْرًا لَمْ يَكُنِ اللَّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلَا لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلًا

Sourate 5 verset 54:

vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d’aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l’Omniscient.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ

Sourate 16 verset 106:

Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment

مَنْ كَفَرَ بِاللَّهِ مِنْ بَعْدِ إِيمَانِهِ إِلَّا مَنْ أُكْرِهَ وَقَلْبُهُ مُطْمَئِنٌّ بِالْإِيمَانِ وَلَكِنْ مَنْ شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا فَعَلَيْهِمْ غَضَبٌ مِنَ اللَّهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

2- L'apostasie dans le Judaïsme

Les préceptes du judaïsme sont encore plus radicaux que ceux de l'islam sur ce sujet, dans la mesure où si dans l'Islam c'est le chef (ولي الأمر) qui a la responsabilité de prendre la décision d'appliquer la peine de mort à un apostat donné, dans le Judaïsme, tout juif a ce "privilège" et peut même tuer de ses propres mains l'un des membres de sa famille s'il découvre qu'il a apostasié.

On ne s'attardera pas sur les raisons motivant cette loi, étant donné que ce sont quasiment les mêmes que celles de l'Islam, c'est à dire la préservation de la religion, et en l'occurrence en Israël.

Voici quelques versets bibliques traitant du sujet:

Deutéronome, chapitre 13, versets de 6 à 9:

"Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras MOURIR; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite."

Deutéronome chapitre 17 versets 2 à 7:

"Un jour peut-être, dans l’une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d’habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d’agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l’on découvre que cette chose abominable s’est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d’une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous."

Finalement, il faut noter que bien que les chrétiens n'appliquent pas les préceptes de l'ancien testament de la Bible, ils croient quand même qu'ils sont l’ouvre de Dieu (mais que ce dernier a par la suite changé d'avis en les abrogeant par le nouveau testament.

C'est dire que le Dieu des chrétiens (qui est le même que celui des juifs) n'est pas si innocent que ça !
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