Jesus est un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 28 juil.16, 04:36

Message par Gaetan »

Jésus était soumis à Dieu mais pas au dieu des catholiques, des protestants, des musulmans, des juifs, mais au véritable Dieu

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 juil.16, 05:10

Message par indian »

Gaetan a écrit :Jésus était soumis à Dieu mais pas au dieu des catholiques, des protestants, des musulmans, des juifs, mais au véritable Dieu
Simple et vrai.

Pourrions nous dire: '' soumis à la bonne foi'' ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juil.16, 23:04

Message par omar13 »

malheureusement pour les actuels amis "chretiens" qui ne s appelaient pas avec cette dénomination, et qui n existaient pas a l époque de Jesus , ce sera lui qui les informera qui ont étaient détourner par le diable et qu ils devraient être tous musulmans.

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul travaillait avec satan.

indian

Ecrit le 30 juil.16, 23:07

Message par indian »

Jésus est un homme de PAIX
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.16, 23:20

Message par omar13 »

j aime Jesus, l homme de paix. :mains:

indian

Ecrit le 30 juil.16, 23:22

Message par indian »

omar13 a écrit :j aime Jesus, l homme de paix. :mains:
:hi:
Heuruex de le ssaovir. :mains:

Et si tu l'aimes?

Est-ce aussi ta volonté de l'être?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.16, 23:25

Message par omar13 »

indian, qu es que tu attend a choisir le camp des gentils?????, on t appellera Abou...... c est a toi de choisir :accordeon: :accordeon: et on fera la fête.

indian

Ecrit le 30 juil.16, 23:32

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, qu es que tu attend a choisir le camp des gentils?????, on t appellera Abou...... c est a toi de choisir :accordeon: :accordeon: et on fera la fête.

indian me va plutot bien à ce qu'on me dit..

Et à ma question? Simple question?

Et si tu l'aimes? Jésus l'homme de Paix...
Est-ce aussi ta volonté de l'être?

(sans piege aucun)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.16, 23:39

Message par omar13 »

indian, certes que je suis un homme de paix, et j espère l être pour toujours inchallah.

indian

Ecrit le 30 juil.16, 23:45

Message par indian »

omar13 a écrit :indian, certes que je suis un homme de paix, et j espère l être pour toujours inchallah.

Merci :hi:
je l'espere aussi... :mains:

Mais au delà de SAVOIR .. que la PAIX est la VOLONTÉ de Dieu, Allah, le pere, Yavhe, Braham, La CAusalité...

Au dela de le VOULOIR et l'ESPÉRER..

Ne serait-ce pas mieux de tout FAIRE pour la mettre en oeuvre? :hum: Se mettre à l'ACTION ? Tous ensemble?

Pourvous nous y parvenir sans les autres? Malgré les différences et la diversité?

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 23:47

Message par Jacki »

omar13 a écrit :malheureusement pour les actuels amis "chretiens" qui ne s appelaient pas avec cette dénomination, et qui n existaient pas a l époque de Jesus , ce sera lui qui les informera qui ont étaient détourner par le diable et qu ils devraient être tous musulmans.

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul travaillait avec satan.
Encore un de plus qui n'a pas compris l’étymologie du mot chrétien et l'histoire du christianisme.
Soit vous vous êtes passé le mot, soit vous êtes tous a la même école, mais soyez plus original ça devient lassant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.16, 00:02

Message par omar13 »

indian mon ami, aujourd hui, comme hier, tu ne pourras rien faire, parce que satan est patron de la situation, et par l intermédiaire de l homme, il fait tout pour ne pas arriver a la paix.
Je te fais un exemple et j aime pas parler de politique: dernièrement, le président Hollande a parlé des 3 pilotes mort en Libye et allies d un groupe rival a l actuel "gouvernement" et considéré terroriste par ce dernier.
Apres cette déclaration du président Hollande, les libyens innocents et naifs, ont découvert que leur gouvernement qui a été formé après les grands efforts que la communauté internationale faisait, et avec la mort des 3 pilotes Français, ils ont appris que la France armait et aidait les terroristes pour ne pas arriver a la PAIX.
L actuel gouvernement libyen n était au courant de la présence des pilotes Français sur son territoire, et c est comme cà depuis 20 siecles: on te donne une gifle et après la carotte.

indian

Ecrit le 31 juil.16, 01:39

Message par indian »

omar13 a écrit :indian mon ami, aujourd hui, comme hier, tu ne pourras rien faire, parce que satan est patron de la situation, et par l intermédiaire de l homme, il fait tout pour ne pas arriver a la paix.
Je te fais un exemple et j aime pas parler de politique: dernièrement, le président Hollande a parlé des 3 pilotes mort en Libye et allies d un groupe rival a l actuel "gouvernement" et considéré terroriste par ce dernier.
Apres cette déclaration du président Hollande, les libyens innocents et naifs, ont découvert que leur gouvernement qui a été formé après les grands efforts que la communauté internationale faisait, et avec la mort des 3 pilotes Français, ils ont appris que la France armait et aidait les terroristes pour ne pas arriver a la PAIX.
L actuel gouvernement libyen n était au courant de la présence des pilotes Français sur son territoire, et c est comme cà depuis 20 siecles: on te donne une gifle et après la carotte.

je dois t'avouer tres sincerement que je ne compte pas sur nos gouvernements ;)
Mais plutot sur mes collegues, mes voisins, mes amis et les gens que j'ai rencontré partout sur la planète.

La paix...J'y travaille au quotidien, dans mon quotidien... par des actions tres locales...aux enjeux très globaux, il va s'en dire.
Pareil pour la protection de l'environnement par exemple.

Bien à toi :hi:
Ht
David

ps... tu ne me trouves pas déjà gentils :lol: :lol: :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 juil.16, 02:05

Message par omar13 »

indian a écrit : je dois t'avouer tres sincerement que je ne compte pas sur nos gouvernements ;)
Mais plutot sur mes collegues, mes voisins, mes amis et les gens que j'ai rencontré partout sur la planète.

La paix...J'y travaille au quotidien, dans mon quotidien... par des actions tres locales...aux enjeux très globaux, il va s'en dire.
Pareil pour la protection de l'environnement par exemple.

:hum: :hum: Bahaullah, est toujours avec toi??????

indian

Ecrit le 31 juil.16, 02:14

Message par indian »

omar13 a écrit :

:hum: :hum: Bahaullah, est toujours avec toi??????[/quote]

Bien sur que si.
Pas avec toi?
Il n'est pas avec toi? Pourquoi?

Il n'était pas gentil Baha'ulha?

Répondre