Tuer au nom du christianisme. Première partie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tuer au nom du christianisme. Première partie

Ecrit le 30 juil.16, 22:43

Message par eric121 »

Seleucide a écrit :Mais, que ce soit en grec ou en latin, Jésus ne se prononce pas Heysus. Tu inverses la diphtongue : or, ie n'est pas égal à ey. Où as-tu donc été péché cela ?
Je lui ai déjà expliqué son erreur dans le topic qu'il avait créé sur Jésus il y a quelques mois

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.16, 22:44

Message par Seleucide »

Moi aussi, ce n'est qu'un copier/coller d'une ancienne réponse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 23:10

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Menteur, le verset ne dit pas que les chrétiens sont guidé par les saint esprit (l'esprit de jésus) dans toutes leurs actions et il n'y a aucun verset qui dit que le Christ leur a donné de tels ordres, comme il n'a pas ordonné de croisades contres d'autres chrétiens
Le seul menteur ici, c'est toi, tu ne sais plus quoi inventer pour défendre ta secte
L'église ne dit-elle pas que les chrétiens sont guidé par le saint esprit? Dois-je te rappeler le débat classique sur l'identité du consolateur? Les musulmans disent que c'est Mohamed et les chrétiens disent que c'est le consolateur qui est venu guider les hommes.
Donc suivant la logique des chrétiens et non des musulmans, chaque actes pédophiles, meurtres, vol..Etc est attribué à Jésus.
◄ Jean 14:26 ►
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.16, 23:13

Message par Seleucide »

L'Esprit habite les hommes qui ont la grâce, mais certainement pas les pécheurs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juil.16, 23:15

Message par omar13 »

la secte du diable, l idole d Eric121 .

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul travaillait avec satan, et aujourd hui, eric121 a pris la releve.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 03:14

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : L'église ne dit-elle pas que les chrétiens sont guidé par le saint esprit?

Les musulmans disent que c'est Mohamed et les chrétiens disent que c'est le consolateur qui est venu guider les hommes.

[/color]
J'ai dit "Menteur, le verset ne dit pas que les chrétiens sont guidé par les saint esprit" et tu ne montres pas de versets qui dit que les chrétiens sont guidé par les saint esprit
Montre nous le verset qui dit que c'est le consolateur qui est venu guider les hommes.
.............
@ omar13
Je t'ai recemment répondu tu es malhonnette, il faut lire le chapitre en entier pour le comprendre

Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse

Répondre