Les TJ selon un athée

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJ selon un athée

Ecrit le 02 août16, 02:59

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Chacun ses interprétations, au moins de nos jours on est libre, pas comme sous l'époque de la puissance de Babylone la grande, c'était la terreur.
De qui parles-tu lorsque tu dis " on " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 04:19

Message par Mikaël Malik »

Coeur de Loi a écrit :Chacun ses interprétations, au moins de nos jours on est libre, pas comme sous l'époque de la puissance de Babylone la grande, c'était la terreur.

Dieu jugera bien tout ça, et chacun selon ses mérites. :hi:

Jean 8,12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.

21Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 06:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

J'ai l'impression que tu circonscrit Babylone la Grande à seulement l'Eglise Catholique Romaine. Rien dans l'Ecriture ne permet une telle assimilation.

Babylone la Grande symbolise + que l'Eglise Catholique Romaine, il me semble !? Et donc à ce titre, l'époque et la puissance de Babylone la Grande est toujours d'actualité.

..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 08:21

Message par Mikaël Malik »

papy a écrit : Mikaël Malik"
Un seul exemple : Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Dans le CD rom de la WT , on ne trouve aucun commentaire sur ce verset excepté 2 fois mais c'est pour faire diversion . :pleurer: :pleurer:
Exemple TdG 01/03/1988
“Faites tout au nom du Seigneur”
17 Juste avant de donner des conseils relatifs à la famille, l’apôtre Paul a écrit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâce par lui à Dieu le Père.” (Colossiens 3:17-21). Quelle que soit sa situation de famille, un chrétien devrait toujours se montrer reconnaissant à Jéhovah et profiter de son état pour ‘faire tout au nom du Seigneur’.

Dans les commentaires ," Seigneur Jésus " est escamoté pour devenir " seigneur " tout court .
Ils n'ont pas eu le culot de l'enlever du verset !
Vous avez une preuve flagrante de l'hypocrisie de la société watch tower sur le voeu de diminuer coûte que coûte le rôle et l'importance du Seigneur Jésus, quand l'apôtre Paul dit ; Seigneur Jésus, la société ne dit que ; Seigneur tout en détournant les paroles de Paul

(dG 01/03/1988-Quelle que soit sa situation de famille, un chrétien devrait toujours se montrer reconnaissant à Jéhovah et profiter de son état pour ‘faire tout au nom du Seigneur’.)

Cela n'a rien vraiment rien à voir avec les recommandations de l'apôtre Paul qui demande clairement de tout faire au nom du Seigneur Jésus.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août16, 20:22

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mikaël Malik a écrit : Dans le CD rom de la WT , on ne trouve aucun commentaire sur ce verset excepté 2 fois mais c'est pour faire diversion . :pleurer: :pleurer:
Exemple TdG 01/03/1988
“Faites tout au nom du Seigneur”
17 Juste avant de donner des conseils relatifs à la famille, l’apôtre Paul a écrit: “Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâce par lui à Dieu le Père.” (Colossiens 3:17-21). Quelle que soit sa situation de famille, un chrétien devrait toujours se montrer reconnaissant à Jéhovah et profiter de son état pour ‘faire tout au nom du Seigneur’.

Dans les commentaires ," Seigneur Jésus " est escamoté pour devenir " seigneur " tout court .
Ils n'ont pas eu le culot de l'enlever du verset !

Vous avez une preuve flagrante de l'hypocrisie de la société watch tower sur le voeu de diminuer coûte que coûte le rôle et l'importance du Seigneur Jésus, quand l'apôtre Paul dit ; Seigneur Jésus, la société ne dit que ; Seigneur tout en détournant les paroles de Paul

(dG 01/03/1988-Quelle que soit sa situation de famille, un chrétien devrait toujours se montrer reconnaissant à Jéhovah et profiter de son état pour ‘faire tout au nom du Seigneur’.)

Cela n'a rien vraiment rien à voir avec les recommandations de l'apôtre Paul qui demande clairement de tout faire au nom du Seigneur Jésus.
Très juste. Escamoter "Seigneur Jésus" par "Seigneur" permet de renvoyer à un seigneur quelconque mais pas inconnu :

Seigneur = Adonaï en hébreu = qui vient d'Adonis des Phéniciens = figure juvénile de Lucifer. Adonaï dont les voyelles servent à justifier le travestissement des voyelles dans Jehovah...

En réalité, en escamotant le titre d'un Seigneur, la WT renvoit subliminalement à Lucifer, le Roi du Monde.

https://www.amazon.fr/Roi-du-Monde-Ren% ... C6XY0JTXKB

..

Répondre