Des millions de musulmans non-criminels
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Des millions de musulmans non-criminels
Ecrit le 03 août16, 01:01Pour moi c'est clair que l'islam est une bêtise humaine.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 août16, 01:06Ah ok, ca c'Est clair. Merci pour votre avis.Erdnaxel a écrit :Pour moi c'est clair que l'islam est une bêtise humaine.
Pour ma part, à mon avis et selon ma connaissance , c'est clair que le terrorisme, le salafiste, le wahabisme, le fondamentalistee et l'extremiste de toute sorte... et la mauvaise foi sont des bêtisses humaines.
Par contre,
L'Islam, que je connais et que mon prof (le prof John L. Esposito de l'Université Gerogtown, USA, vous connaissez? ) m'a enseigné n'est pas pour moi une bêtisse.
Mais bon la nature humaine est ''bête'' parfois.
L'égo y est peut être pour quelque chose

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août16, 00:33Ton prof ne représente pas l'Islam, l'Islam c'est le Coran, et le Coran c'est:indian a écrit :Par contre,
L'Islam, que je connais et que mon prof (le prof John L. Esposito de l'Université Gerogtown, USA, vous connaissez? ) m'a enseigné n'est pas pour moi une bêtisse.
[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.
[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous :
affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs
des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et
frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Ton prof est de la même trempe d'hypocrite que toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 05 août16, 00:47uzzi21 a écrit :Avant toute choses en islam, il y a les 5 piliers (attestation de foi, prières, ramadan, aumône et le pèlerinage) les musulmans pratiquants et calmes sont ceux qui se cantonnent à cela, ça ne fait pas moins d'eux de vrais musulmans, les ordres et exécutions de châtiments ne peuvent revenir qu'aux juges. La majorité des gens dans les pays musulmans sont d'honnêtes travailleurs ou miséreux qui ne demandent qu'à nourrir leurs familles et à faire leurs prières, souvent ils vivent sous le joug d'un pays dictatorial où règne la peur. Ce sont des gens qui subissent plus qu'ils ne sont libres.
C'est logique que le milliard de musulmans sur terre soient non-criminels, ils seraient puni de mort eux même par les soins de la charia, ou des pays occidentaux où l'on ne fait plus de quartier avec les criminels islamiques.

Je n'ai pas besoin d'une fatwa pour savoir qu'en tant que musulman, j'ai le droit de tuer dans trois cas, je l'ai appris dans ma madrassa., je donne ces trois cas:
-Dans le cadre de la loi du talion
-la personne adultère mariée
-L'apostat qui quitte l'islam

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
Ecrit le 05 août16, 10:45Etoiles Célestes a écrit :
Ton prof est de la même trempe d'hypocrite que toi.
Avez vous déjà suivi des lecon sur l'Islam de ce professeur?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août16, 11:20Réponds sur le fond... le Coran.indian a écrit :Avez vous déjà suivi des lecon sur l'Islam de ce professeur?
Au lieu de poser ta question qui ne mènera nulle part.
Le Coran ordonne de tuer les mécréants, rien à redire là dessus?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 05 août16, 21:23Merci les pétro dollarsindian a écrit : L'Islam, que je connais et que mon prof (le prof John L. Esposito de l'Université Gerogtown, USA, vous connaissez? ) m'a enseigné n'est pas pour moi une bêtisse.
Esposito a fondé le Centre pour la compréhension islamo-chrétienne à l'Université de Georgetown et est son directeur actuel. Le centre a reçu une dotation de 20 millions $ du Prince saoudien Alwaleed Bin Talal
(wikipedia)
Esposito founded the Center for Muslim-Christian Understanding at Georgetown University and is its current director. The center received a $20 million endowment from Saudi Arabian Prince Alwaleed Bin Talal
Ecrit le 06 août16, 01:15Allah Puissant et Sage a décrété, après 622, que la seule religion qui lui va comme un gant est l'islam et il a ordonné à PBSL d'humilier les juifs et les chrétiens afin qu'ils se convertissent. PBSL a réalisé l'épuration hébraïque de l'Arabie mais c'est le calife Omar qui a chassé tous les chrétiens vers le ChamEtoiles Célestes a écrit : Réponds sur le fond... le Coran.
Au lieu de poser ta question qui ne mènera nulle part.
Le Coran ordonne de tuer les mécréants, rien à redire là dessus?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
Ecrit le 07 août16, 05:08eric121 a écrit : L'Islam, que je connais et que mon prof (le prof John L. Esposito de l'Université Gerogtown, USA, vous connaissez? ) m'a enseigné n'est pas pour moi une bêtisse.
Merci les pétro dollars
Esposito a fondé le Centre pour la compréhension islamo-chrétienne à l'Université de Georgetown et est son directeur actuel. Le centre a reçu une dotation de 20 millions $ du Prince saoudien Alwaleed Bin Talal
(wikipedia)
Esposito founded the Center for Muslim-Christian Understanding at Georgetown University and is its current director. The center received a $20 million endowment from Saudi Arabian Prince Alwaleed Bin Talal
Information exact
Et? que voulez vous dire par ''Merci les pétrodollars''?
Les connaissances de Esposito sont fausses?
Ecrit le 07 août16, 05:29C'est un vendu et est donc disqualifié. Il n'est pas compétent car ne parlant et ne lisant pas l'arabeindian a écrit : Information exact
Voici une personne compétente, pas corrompue et qui maîtrise l'arabe
https://www.youtube.com/watch?v=S9-KfLrF784
- indian
Ecrit le 07 août16, 05:44eric121 a écrit : Information exact
eric121 a écrit
C'est un vendu et est donc disqualifié. Il n'est pas compétent car ne parlant et ne lisant pas l'arabe
Voici une personne compétente, pas corrompue et qui maîtrise l'arabe
https://www.youtube.com/watch?v=S9-KfLrF784
Merci pour votre avis.
Oui cette dame parle beaucoup des hadiths...
elle néglige tout de même aussi l'Islam chiite et la grande diversité de ce monde musulman.
Ecrit le 07 août16, 06:08@indian : C'est toujours la même explication : quand il est fait allusion aux 'ordres barbares' en Islam on sait que le non musulman parle, par exemple, de la peine de mort, de la lapidation, du fouet...etc..on parlerait là d'un Etat qui appliquerait les ordres des textes islamiques.
Donc, dans un Etat 100% musulman, dans quelle condition y aurait il la peine de mort? par exemple, dans le cas du jugement d'un meurtrier. Si la famille de la victime ne voulait que la mort du meurtrier ce dernier subirait la peine capitale. Un peu comme aux USA qui est un Etat moderne.
Qui serait le juge de ce meurtrier? 1/ une personne 'lambda' de la population (de cet Etat musulman)? ou 2/ les gens habilités par le gouverneur de cet Etat en matière juridique? (bonne réponse 2/ ). Parcequ'un dans un tel Etat il y aurait une organisation, tout musulman "lambda" n'aurait pas à s'occuper du cas d'un meurtrier ou de l'application, ou non application de telle peine..etc..
Les 'musulmans lambdas' d'un tel Etat, ne seraient tenus qu'à une chose : se soumettre aux lois de cet Etat.
Il en est de même dans TOUT Etat. Chacun à sa place. Ainsi les musulmans, bien sur qu'ils sont tenus de s'occuper du culte, de l'adoration car c'est la finalité du Coran et de la Sunna!
Les chiites, selon les sunnites, insultent les disciples de Muhammad. Ils ne suivent pas tout à fait la même voie. Donc il ne seront jamais en accord. Selon le 'sunnisme'.
Donc, dans un Etat 100% musulman, dans quelle condition y aurait il la peine de mort? par exemple, dans le cas du jugement d'un meurtrier. Si la famille de la victime ne voulait que la mort du meurtrier ce dernier subirait la peine capitale. Un peu comme aux USA qui est un Etat moderne.
Qui serait le juge de ce meurtrier? 1/ une personne 'lambda' de la population (de cet Etat musulman)? ou 2/ les gens habilités par le gouverneur de cet Etat en matière juridique? (bonne réponse 2/ ). Parcequ'un dans un tel Etat il y aurait une organisation, tout musulman "lambda" n'aurait pas à s'occuper du cas d'un meurtrier ou de l'application, ou non application de telle peine..etc..
Les 'musulmans lambdas' d'un tel Etat, ne seraient tenus qu'à une chose : se soumettre aux lois de cet Etat.
Il en est de même dans TOUT Etat. Chacun à sa place. Ainsi les musulmans, bien sur qu'ils sont tenus de s'occuper du culte, de l'adoration car c'est la finalité du Coran et de la Sunna!
Les chiites, selon les sunnites, insultent les disciples de Muhammad. Ils ne suivent pas tout à fait la même voie. Donc il ne seront jamais en accord. Selon le 'sunnisme'.
Modifié en dernier par abdul le 07 août16, 06:21, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- indian
Ecrit le 07 août16, 06:18se soumettre aux lois décidées ensemble par tous pour tousabdul a écrit :@indian : C'est toujours la même explication : quand il est fait allusion aux 'ordres barbares' en Islam on sait que le non musulman parle, par exemple, de la peine de mort, de la lapidation, du fouet...etc..on parlerait là d'un Etat qui appliquerait les ordres des textes islamiques.

culte et adoration?
Pour ma part ces aspects, dans ma vie, seront toujours fait dans un état d'esprit désirant prendre consciences de ce qui est le meilleur possible en considérant, idéalement tous le temps, les conséquences et effets de mes choix, actes, décisions...
Mais Bon

Ecrit le 07 août16, 06:38@indian, oui, ensemble par tous pour tous..mais dans un Etat Musulman, chaque citoyen musulman ayant conscience du fait que le gouverneur suit les lois des textes auxquels il adhère quand il prie chaque jour à la mosquée, il ne lui viendra pas à l'esprit de se retourner contre les dirigeants du pays..si je suis un musulman en France, il m'est tenu de respecter (justice) mon voisin; il y a pleins de textes sur la justice, la miséricorde etc..c'est dommage de voir que les non musulmans ne parler que des peines issues des textes islamiques...
C'est un peu comme si, en parlant d'un pays beau comme les USA, on ne parlait que de la chaise électrique en occultant ce que les américains font de bien..
De même, ne parler que des peines mentionnées dans les textes islamiques c'est occulter le fait que le Coran ordonne de prendre soin de l'orphelin, des parents, des parents âgés, de donner de la nourriture aux pauvres, de pardonner ,de prendre soin du voisin (ne pas le déranger, partager la nourriture avec lui..), de sauver un animal, etc...
C'est un peu comme si, en parlant d'un pays beau comme les USA, on ne parlait que de la chaise électrique en occultant ce que les américains font de bien..
De même, ne parler que des peines mentionnées dans les textes islamiques c'est occulter le fait que le Coran ordonne de prendre soin de l'orphelin, des parents, des parents âgés, de donner de la nourriture aux pauvres, de pardonner ,de prendre soin du voisin (ne pas le déranger, partager la nourriture avec lui..), de sauver un animal, etc...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- indian
Ecrit le 07 août16, 06:45Bonjour Abdul,abdul a écrit :@indian, oui, ensemble par tous pour tous..mais dans un Etat Musulman, chaque citoyen musulman ayant conscience du fait que le gouverneur suit les lois des textes auxquels il adhère quand il prie chaque jour à la mosquée, il ne lui viendra pas à l'esprit de se retourner contre les dirigeants du pays..si je suis un musulman en France, il m'est tenu de respecter (justice) mon voisin; il y a pleins de textes sur la justice, la miséricorde etc..c'est dommage de voir que les non musulmans ne parler que des peines issues des textes islamiques...

Dommage que tant d'êtres humains (non musulamns ou musulmans) ne soient pas encore en mesure de réfléchir par eux même

Pour ma part, j'admettrai même que le systeme judicaire Canadien a tout des progres juridiques issus de la tradition islamique et de la charia originale.
Par contre je suis tout à fait contre qu'une personne viennent vivre ici (Queebc, Canada) en voulant nous imposer le systeme judiciaire de son pays d'origine.
-