Arké a écrit :La génération en question fut celle des apôtres, qui vit arriver la destruction de la ville apostate, c'est vrai.
Effectivement.

Mais c'est une affirmation gratuite. Tout le christianisme baigne dans l'apostasie depuis 2000 ans. Dans 2000 ans encore , des chrétiens diront et croiront que ce sera leur génération apostate qui sera détruit et puis encore dans 2000 ans ainsi de suite ....Arké a écrit :Et il en sera de même pour notre génération apostate !
Toute la Révélation ( destruction de Babylone la Grande , Gog de Magog , ) s'est déroulé au 1er siècle , même toi tu l'admet , les derniers jours ont cessé en 70 de notre ère. Le corps du Christ ( les 144 000 ) ont cessé en 70 et était caractérisée par ces chrétiens qui avaient de nombreux dons miraculeux , un chrétien d'aujourd'hui peut-il faire de même ? Bien sûr que non puisque tout a cessé en 70. Le livre de la Révélation ne dépasse pas 70.
1Corinthiens 12 : 27 : Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? 30 Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?
31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
Donc il n'y a pas plus rien à attendre de nos jours. Les prophéties de la Bible ( en l'occurrence la Révélation ) n'est pas une préfiguration d'un accomplissement plus grand dans l'avenir.
Oui c'est vrai tu as raison , les conditions s'empirent. Et le climat de plus en plus instable. Ce que je voulais dire , c'est que par exemple des éruptions volcaniques , des cyclones et des tremblements de terre , il y en a toujours eu . Mais c'est vrai que de nos jours , c'est plus intense et inopinée.Arké a écrit :Les relevés mondiaux s'affolent et ce n'est pas une question de télévision, dirais-tu que le climat à toujours été aussi instable ?
Le nombre de tremblements de terre et de toutes sortes de catastrophes est en constante augmentation, leur gravité aussi.
On ne peut pas parler comme tu le fais, vois les différents relevés climatiques et géologiques, écoute les scientifiques à ce propos puis reviens en parler, ce sera mieux je crois.
