Jé. 20.7 :
Tu m'as persuadé, ô Jéhovah, et je me suis laissé persuader; tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, tout le monde se moque de moi.
20.12 :
Jéhovah des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause
20.14 :
Maudit sois le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m'a enfanté ne soit pas béni !
20.17 :
Que ne m'a-t-on fait mourir dans le sein de ma mère ! Que ne m'a-t-elle servi de tombeau ! Que n'est-elle restée éternellement enceinte !
18
Pourquoi suis-je sorti du sein maternel pour voir la souffrance et la douleur, et pour consumer mes jours dans la honte ?
---
Jérémie est le prophète envoyé par Dieu pour parler au peuple en son nom, éprouvé par le rejet et les menaces, Jérémie comprend que son sort est pire que la mort, car il voit que le juste est persécuté et que le méchant prospère.
Pareil pour Jésus, qui a souffert et a été mise à mort alors qu'il était innocent et envoyé par Dieu.
"Tu m'as persuadé, ô Jéhovah"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: "Tu m'as persuadé, ô Jéhovah"
Ecrit le 28 oct.13, 00:30À une période où il était l’objet jour après jour de moqueries et d’insultes, Jérémie s’est ouvert de ses sentiments à Dieu. D’après vous, en quel sens Jéhovah a-t-il “ dupé ” son fidèle prophète, selon ce qu’on lit en Jérémie 20:7, 8 ? — Lire ces versets.
Jéhovah n’a certainement pas abusé ou trompé Jérémie en recourant à la ruse. Non, le mot “ dupé ” se charge ici d’une connotation positive. Jérémie avait en effet le sentiment que l’opposition était devenue trop importante et qu’il n’était plus en mesure d’accomplir la mission que Dieu lui avait confiée. Pourtant, grâce à l’aide et au soutien du Tout-Puissant, il s’est bel et bien acquitté de cette mission. On peut donc dire qu’en un sens Jéhovah a triomphé de Jérémie et de ses inclinations humaines. Alors que cet homme de Dieu croyait avoir atteint ses limites et ne plus pouvoir avancer, Jéhovah a exercé une force de persuasion qui l’a, en quelque sorte, “ dupé ”. Ainsi, grâce à la puissance de Dieu, Jérémie a pu continuer à prêcher, et ce, en dépit de ses faiblesses, de l’apathie, du rejet et de la violence.
Jéhovah a soutenu Jérémie et a été comme “ un homme fort et terrifiant ” à ses côtés (Jér. 20:11). Dieu peut vous rendre fort, vous aussi, pour que vous conserviez votre zèle pour le vrai culte et que vous alliez de l’avant, en dépit de problèmes importants. Pour reprendre les termes d’une autre traduction, vous pouvez vous figurer Jéhovah comme “ un puissant guerrier ” à vos côtés. — Bible du Semeur.
Jéhovah n’a certainement pas abusé ou trompé Jérémie en recourant à la ruse. Non, le mot “ dupé ” se charge ici d’une connotation positive. Jérémie avait en effet le sentiment que l’opposition était devenue trop importante et qu’il n’était plus en mesure d’accomplir la mission que Dieu lui avait confiée. Pourtant, grâce à l’aide et au soutien du Tout-Puissant, il s’est bel et bien acquitté de cette mission. On peut donc dire qu’en un sens Jéhovah a triomphé de Jérémie et de ses inclinations humaines. Alors que cet homme de Dieu croyait avoir atteint ses limites et ne plus pouvoir avancer, Jéhovah a exercé une force de persuasion qui l’a, en quelque sorte, “ dupé ”. Ainsi, grâce à la puissance de Dieu, Jérémie a pu continuer à prêcher, et ce, en dépit de ses faiblesses, de l’apathie, du rejet et de la violence.
Jéhovah a soutenu Jérémie et a été comme “ un homme fort et terrifiant ” à ses côtés (Jér. 20:11). Dieu peut vous rendre fort, vous aussi, pour que vous conserviez votre zèle pour le vrai culte et que vous alliez de l’avant, en dépit de problèmes importants. Pour reprendre les termes d’une autre traduction, vous pouvez vous figurer Jéhovah comme “ un puissant guerrier ” à vos côtés. — Bible du Semeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-