Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus-CHRIST Îsâ al-Masïh EST ENFIN de Retour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus-CHRIST Îsâ al-Masïh EST ENFIN de Retour

Ecrit le 22 août16, 22:27

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Honte à toi quand même!
Car le Fils de Dieu marchait avec des sandales et tu oses dire qu'il avait des semelles plates à lanières !! :D
Après l'infidélité à la parole voilà maintenant l'arrogance et la moquerie...

Tu joues au plus malin, mais je sais que c'est pour masquer le fait que tu es incapable d'expliquer ta corruption.

Tu parles de sandales, tu fais ton beau, mais la vérité, c'est que la contradiction est bien plus réelle
que tes semelles plates à lanières.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Tu annules la parole de Dieu, tu le relègues au placard pour ton amour pour Pierre Ali.
T'es pitoyable. Impressionnant!

Indian a écrit :Ni Arké, ni moi, ni P-A, ni le Bab, ni Bahuallah, ni Jésus, NI Moise...n'ont pris et ne prennet la place de quiconque.

Chacun a sa place. Chacun à sa place.
Quand on fait dire l'exact contraire de ce qui est écrit c'est qu'on décrète indirectement que Dieu
ne sait pas ce qu'il raconte, et donc, qu'on se prend pour Dieu.

Mais vous êtes tellement corrompus jusqu'à la moelle que vous êtes tout bonnement incapables de vous en rendre compte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août16, 07:23

Message par Arké »

Paix,

Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

Quel âge avait Jésus lorsque cette parole lui a été adressée ?

Allah parle t-il d'un être humain ou d'autre chose ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 10:21

Arké a écrit :Paix,

Quel âge avait Jésus lorsque cette parole lui a été adressée ?

Allah parle t-il d'un être humain ou d'autre chose ?
Pfff... quel âge avait Jésus? Et en quoi cela change le fait qu'il est le fils de Dieu?
Dans l'épître aux Hébreux le fils est magnifié, et il l'est par ce qu'il est fils du Dieu vivant...
Son âge ne rentre pas en compte et n'est jamais évoqué.

Tu ne sais plus quoi inventer pour tordre les textes.

Allah parle de tout; il dit qu'il n'a jamais engendré, point.
Si il y a avait une exception, il l'aurait précisé, c'est soit disant Dieu.

Pauvre de toi. Tu me fais vraiment pitié.
Repens toi pendant qu'il en est encore temps.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 août16, 18:05

Message par Arké »

Luc 3:23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Donc, d'après la Bible Dieu a engendré son Fils à l'âge de trente ans environs.
Question :
Qui a engendré Jésus à sa naissance ?

Il faut peut-être penser que Allah n'engendre pas d'enfant, mais plutôt des esprits accomplis dans la foi.
Sur ce sujet encore, il y a deux points de vue différents, l'un des livres parle de la chair, l'autre parle de l'Esprit saint.

Ft.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 21:27

Message par eric121 »

Arké a écrit :Luc 3:23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Question :

Il faut apprendre à lire, les versets que tu cites ne disent pas que Dieu a engendré son Fils à l'âge de trente ans

Question idiote : tu sais très bien qui a engendré Jésus à sa naissance

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août16, 21:36

Arké a écrit :Luc 3:23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
RE

Dans l'épître aux Hébreux le fils est magnifié, et il l'est par ce qu'il est fils du Dieu vivant...
Son âge ne rentre pas en compte et n'est jamais évoqué.

Question :
Tu tournes et tu vires pour changer de sujet, cela fait deux fois que je te pose la question;
En quoi cela change le fait que Dieu déclare avoir un fils et qu'il la engendré?

Il faut peut-être penser que Allah n'engendre pas d'enfant, mais plutôt des esprits accomplis dans la foi.
Sur ce sujet encore, il y a deux points de vue différents, l'un des livres parle de la chair, l'autre parle de l'Esprit saint.
Voilà ce qui s'appelle travestir la parole, extrapoler au plus haut point...
Rien ne laisse sous entendre ce que tu avances... tu délires.

Muhammad dit: "Il n'a jamais engendré... et n'a pas été engendré..."

Rien ne fait allusion a tes esprits et à ta chair, tu mens et tu inventes car tu sais que c'est le seul moyen qu'il te reste
pour prouver que ta foi est fondé et véridique.

Et en 4:71: "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

C'est l'exact contraire de ce que proclame la Bible.
Allez, je te laisse t'enfoncer...

Ft.
Non fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août16, 03:30

Message par Arké »

Soit vous jouez les idiots, soit vous l'êtes !
Dieu a prononcé la parole en question lorsque Jésus a eu 30 ans.

Dieu n'a jamais dit à Marie "tu auras un fils que j'ai engendré" !

Donc Dieu parlait clairement de la sainteté de l'esprit de Jésus qui a été engendré par sa foi et son obéissance et ceci pour ses 30 ans.
Si maintenant vous n'êtes pas d'accord avec la logique biblique, c'est votre problème, pas le mien.
Je sais ce que je dis et les textes vont dans mon sens.

Fraternellement.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 03:43

Message par samuel777444 »

Arké a écrit :

Dieu n'a jamais dit à Marie "tu auras un fils que j'ai engendré" !
Fraternellement.
Luc 1
…34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

:D :D :D :D :D :D :D
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 août16, 03:47

Message par indian »

samuel777444 a écrit :

Luc 1
…34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Et Dieu, par l'Esprit Saint Inspira Jésus... :D

Un esprit peut il posséder des spermatozoïdes? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août16, 03:55

Message par Arké »

Luc 1

Le corps de Jésus a été créé par la puissance de Dieu, mais son esprit s'est développé jusqu'au moment où il fut mûr pour recevoir le Saint-Esprit.
Ainsi "je t'ai engendré aujourd'hui" est le moment où Jésus devint la parole de Dieu.

Lorsque le Coran dit "N'a jamais engendré", il désigne des enfants ne sachant pas distinguer le bien du mal.

:hi:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août16, 04:00

Message par samuel777444 »

Le grand décret de Arké!!
Mais bien sûr le corp de Jésus seulement.....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 24 août16, 04:01

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Le grand décret de Arké!!
Mais bien sûr le corp de Jésus seulement.....

Quel preuve avons nous que Joseph n'est pas le père biologique de Jésus? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août16, 04:04

Message par Arké »

indian a écrit :
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
Modifié en dernier par Arké le 24 août16, 04:06, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 24 août16, 04:05

Message par indian »

Arké a écrit : indian a écrit:

"Aucun homme ne m'a touché !"
Tu me rappelles tout ca, les versets et tout et tout je te pries.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 août16, 04:30

Message par Arké »

J'ai rectifié mon message Indian.

:mains:

Répondre