Pourquoi être unitarien ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Pourquoi être unitarien ?
Ecrit le 03 août16, 23:25Note : Quand je donne une citation, je met toujours un commentaire d'argumentation. Et je n'en fais pas des pages entières, il faut résumer le principale.
Tu n'as fait que citer des sous-entendus et des malentendus, ce qui ne prouve rien de solide, contrairement à ma simple citation :
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né" = première créature
Tu n'as fait que citer des sous-entendus et des malentendus, ce qui ne prouve rien de solide, contrairement à ma simple citation :
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né" = première créature
La vérité = la réalité
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 août16, 09:27"Je judaïsme qui est notre première racine était divisé sur la vie après le mort.
- Les saducéens ne croyaient pas en la résurrection.
- Les pharisiens, eux croyaient la une vie après la mort."
Désolé,
je me suis peu-être mal exprimé lors de ce commentaire,
il s'agissait plus de l'immortalité de l'âme .. ou non que de résurrection future et physique.
- Les saducéens ne croyaient pas en la résurrection.
- Les pharisiens, eux croyaient la une vie après la mort."
Désolé,
je me suis peu-être mal exprimé lors de ce commentaire,
il s'agissait plus de l'immortalité de l'âme .. ou non que de résurrection future et physique.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août16, 09:23Tu prends en compte la Bible?Coeur de Loi a écrit :Oui, j'ai basculé dans l'unitarisme depuis que je prend en compte la Bible
Et Jésus n'est pas l'égal de Dieu dans ta Bible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août16, 21:33Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Tu as le pouvoir de juger les hommes toi? Seul Dieu juge, mais ce verset sans équivoque prouve que le fils le fait A LA PLACE du Père.
Et le jugement a été remis au fils dans un but très précis... AFIN que tous estiment le fils comme on estime le Père.
Il faut qu'on fixe ta valeur de la même façon qu'on fixe la valeur de Dieu?
Si Jésus est un simple homme, pourquoi devrait on fixer sa valeur à l'égal de Dieu?
L'homme mérite la même estime que Dieu? Depuis quand?
Je suis désolé, Dieu a une valeur, si on fixe la valeur d'un homme égale à celle de Dieu, c'est que cet homme est l'égal de Dieu.
En fait, la parole nous apprend que tu n'estimes pas Dieu, tout comme Coeur de loi.
Aveugle!
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Tu as le pouvoir de juger les hommes toi? Seul Dieu juge, mais ce verset sans équivoque prouve que le fils le fait A LA PLACE du Père.
Et le jugement a été remis au fils dans un but très précis... AFIN que tous estiment le fils comme on estime le Père.
Si Jésus est un simple homme, pourquoi devrait on fixer sa valeur à l'égal de Dieu?
Je suis désolé, Dieu a une valeur, si on fixe la valeur d'un homme égale à celle de Dieu, c'est que cet homme est l'égal de Dieu.
En fait, la parole nous apprend que tu n'estimes pas Dieu, tout comme Coeur de loi.
Aveugle!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 août16, 21:59Ton argument est faible ce n'est pas une vraie explication que Jésus est Dieu, contrairement à ces arguments forts et définitifs qui prouvent le contraire:
1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
---
Tu travailles par sous-entendus, il faut revenir au message simple et clair.
1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
---
Tu travailles par sous-entendus, il faut revenir au message simple et clair.
La vérité = la réalité
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août16, 01:03N'importe quoi, Jésus est l'incarnation de Dieu, Dieu reste unique, on n'a jamais prétendu le contraire.Coeur de Loi a écrit :Ton argument est faible ce n'est pas une vraie explication que Jésus est Dieu, contrairement à ces arguments forts et définitifs qui prouvent le contraire:
1 Timothée 2.5 :
Cet argument est bidon. On n'a jamais affirmé qu'il y avait deux Dieux.
Pareil, argument bidon.Jean 17.3 :
Dieu s'est fait chair en son fils, et l'a envoyé parmi les hommes...
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Pareil...1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Au lieu de balancer tes versets qui prouvent seulement que tu n'as même pas compris la Bible et encore moins en ce que nous croyons;Tu travailles par sous-entendus, il faut revenir au message simple et clair.
Réponds à mon argumentation...
RE
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 août16, 05:20je crois que Coeur de Loi nous donne ici le message de la Bible.
je suis désolé pour Etoiles Célestes = plusieurs étoiles dans un ciel, ce qui est vrai dans les astres
ne correspond pas à la Bible et à ce que Christ lui-même nous enseigne.
Quand, en Jean 17,3 Jésus, lui-même, déclare :
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Il faut vraiment avoir été endoctriné (désolé pour cette parole qui pourrait blesser) pour réussir de voir Jésus le Christ comme étant Dieu ou 1/3 de Dieu dans cette parole de l'Evangile.
je suis désolé pour Etoiles Célestes = plusieurs étoiles dans un ciel, ce qui est vrai dans les astres
ne correspond pas à la Bible et à ce que Christ lui-même nous enseigne.
Quand, en Jean 17,3 Jésus, lui-même, déclare :
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Il faut vraiment avoir été endoctriné (désolé pour cette parole qui pourrait blesser) pour réussir de voir Jésus le Christ comme étant Dieu ou 1/3 de Dieu dans cette parole de l'Evangile.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août16, 05:33Oui, c'est bien beau de me coller toujours les même versets qui attestent de l'unicité de Dieu, ce qu'aucun Chrétien n'a jamais nier.Andrès a écrit :"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Dieu est unique... oui...
Dieu a envoyé son fils... oui...
Mais donne moi ton avis sur Jean 5:22 et Phillipiens 2:5
- Andrès
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 août16, 03:02Je ne comprends pas le problème dans Jean 5,22. Nous savons par la foi que Jésus est celui qui conduit à Dieu, il est le chemin et aussi le fils bien-aimé. Que Dieu demande que le fils soit honoré ne nous gène en aucun cas, cela ne signifie en rien que le fils soit Dieu ou 1/3 de Dieu.
Pour Philippiens 2,5, Christ est né miraculeusement à Betlehem ce qui lui confère un rang supérieur au notre.
Est-ce que Dieu pourrait être serviteur selon Ph.2,7 ?
Ce serait vraiment dévaluer le créateur et Père de toute vie.
Pour Philippiens 2,5, Christ est né miraculeusement à Betlehem ce qui lui confère un rang supérieur au notre.
Ecrit le 27 août16, 04:17BonjourAndrès a écrit :Je ne comprends pas le problème dans Jean 5,22. Nous savons par la foi que Jésus est celui qui conduit à Dieu, il est le chemin et aussi le fils bien-aimé. Que Dieu demande que le fils soit honoré ne nous gène en aucun cas, cela ne signifie en rien que le fils soit Dieu ou 1/3 de Dieu.

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
C'est donc que Jésus était déjà notre Dieu en tant que sauveur prédestiné dans l'éternité pour cette mission avant qu'il ne crée toutes choses physiques. Jésus était déjà notre guide et exemple lorsque nous marchions par la vue avant de marcher par la foi.
Il y a plusieurs Dieux, mais seul le Père en a le titre parce que lui seul est à l'origine de toutes choses... Sans le Christ, Dieu n'aurait rien pu faire. Néanmoins, Jésus en possède le titre en tant que Jéhovah et représentant du Père dans l'Ancien Testament par pleine investiture d'autorité divine.
C'est pourquoi, Thomas n'eut pas tord de l'appeler "Mon seigneur et mon Dieu". J'en aurais fait autant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août16, 20:02Sauf qu'il faut l'estimer et fixer sa valeur à l'égal de Dieu.Andrès a écrit :Je ne comprends pas le problème dans Jean 5,22. Nous savons par la foi que Jésus est celui qui conduit à Dieu, il est le chemin et aussi le fils bien-aimé. Que Dieu demande que le fils soit honoré ne nous gène en aucun cas, cela ne signifie en rien que le fils soit Dieu ou 1/3 de Dieu.
Le jour où tu estimera et fixera la valeur d'un simple mortel à l'égal de Dieu tu me feras signe.
C'est un peu light comme argument devant le poids de la parole pour ne pas dire complètement stérile.Pour Philippiens 2,5, Christ est né miraculeusement à Betlehem ce qui lui confère un rang supérieur au notre.
Je te mets les différentes traductions... peut-être que tu ouvriras les yeux.
Parole de vie:
Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité,
il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur,
il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme.
Segond 21:
Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :
lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver
Français Courant:
Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on connaît Jésus-Christ :
Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu.
Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition de serviteur.
Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme
Semeur:
Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter
de l’égalité avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur.
Parole vivante:
Le Christ, dès l’origine, fut d’essence divine, un avec le Dieu saint.
Il avait sa nature, sa gloire sans mesure, ses attributs divins. Loin de mettre sa joie
à trouver une proie dans son égalité avec le Dieu suprême
Mais même sans les autres traductions, si on prend la traduction la plus répandu: Segond1910:
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
"mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes"
Explique moi, si Jésus est simple homme, comment il a fait pour devenir semblable aux hommes?
Un homme n'a pas besoin de devenir semblable aux hommes, puisqu'il est déjà un homme.
Si le Christ a paru comme un simple homme, c'est qu'à la base, il n'était pas un simple homme.
************************************************************************************************************************
Justement, se dévaluer, se dépouiller de sa gloire et s'humilier dans sa condition humaine a clairement été sa volonté.Est-ce que Dieu pourrait être serviteur selon Ph.2,7 ?
Vous ne savez pas lire:
"n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même...
Dans sa condition humaine, en devenant semblable aux hommes, il semblerait qu'il est bel et bien décidé de servir.
Dieu fait un peu ce qu'il veut! Qui est-tu pour décréter ce qui sied à Dieu?
Colossiens 1-15
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 août16, 21:20Le point faible de la Trinité c'est qu'il n'y a aucune explication que le Saint Esprit est Dieu. On voit bien que c'est une invention arbitraire de la tradition, de plus le Crédo ne parle pas de la trinité.
Si c'était important il y aurait beaucoup d'explication sur la Trinité dans les lettres des apotres surtout que c'est dur à comprendre, mais non, il n'y a rien sur le Saint Esprit.
Je vise le point faible c'est moins fatiguant et plus rapide ^^
Si c'était important il y aurait beaucoup d'explication sur la Trinité dans les lettres des apotres surtout que c'est dur à comprendre, mais non, il n'y a rien sur le Saint Esprit.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 août16, 23:09La Trinité est une relation.Coeur de Loi a écrit :Le point faible de la Trinité c'est qu'il n'y a aucune explication que le Saint Esprit est Dieu. On voit bien que c'est une invention arbitraire de la tradition, de plus le Crédo ne parle pas de la trinité.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août16, 10:52Et tu évites le point fort et indiscutable... Jésus est l'incarnation de Dieu.Coeur de Loi a écrit :Le point faible de la Trinité c'est qu'il n'y a aucune explication que le Saint Esprit est Dieu. On voit bien que c'est une invention arbitraire de la tradition, de plus le Crédo ne parle pas de la trinité.
La trinité, quelque part, je m'en moque de ce mot...
Je me moque qu'on me considère comme un "trinitaire"...
Je me moque qu'on me colle l'étiquette de "trinitaire"...
Je ne cherche pas à défendre la Trinité avec un grand T... Je m'en moque...
Tout ce que je sais, c'est Jésus a dit, "Allez, et faites des disciples de toutes les nations en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit."
Et aussi...
Actes 2:33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Le Saint Esprit, c'est l'Esprit Saint de Dieu... je me moque qu'il soit deux, trois, ou quatre.
La Bible dit que Dieu s'est fait homme en son fils, et qu'il a envoyé son Saint Esprit.
Cela je le crois car c'est écrit... Point.
Que cela s'appelle la "trinité" ou la "quadriphonie" ou encore le "bi-mensuel"............ je m'en fous... mais d'une force.
-