que penser de ces versets?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.05, 07:54

Message par jusmon de M. & K. »

eslokehay a écrit :
vous vous permettez de juger le saint coran alors que vous l avez pas lu...ce que vous lisez en francais c est" une traduction du sens de ses versets"
Pas besoin de le lire, tu restes un moment sur le "Général" de Mejliss, et tu seras édifié.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.05, 08:07

Message par eslokehay »

patlek a écrit : çà , çà ne marche pas. Dire "il faut le lire en arabe", mon oeil!

Ou alors, que toute traductions soit interdites, mais uil est déjà trop tard.

les traductions sont pour ceux qui ne maitrisent pas l arabe...sait tu que l arabe est une langue tres riche,un seul mot ayant plusieurs significations?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.05, 08:18

Message par patlek »

eslokehay a écrit : les traductions sont pour ceux qui ne maitrisent pas l arabe...sait tu que l arabe est une langue tres riche,un seul mot ayant plusieurs significations?
çà pour moi, çà ne fonctionne pas, c' est le dernier rempart, le dernier refuge "il faut le lire en arabe" evidement, tu sais que je ne vais pas me lancer dans 4 ans de cours d' arabe.
Et la langue française est au moins aussi riche au 21 siécle que l' arabe du 6eme siécle. Les premiers coran sont écrits sans voyelles, ce qui dénote un systeme écrit pas rigoureux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 10:59

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :

les traductions sont pour ceux qui ne maitrisent pas l arabe...sait tu que l arabe est une langue tres riche,un seul mot ayant plusieurs significations?
Pedro... je pense que ceux qui ont traduit le Coran, qui ne sont pas peu y compris des arabes, connaissant parfaitement leur langue, l'ont fait dans la plus parfaite honnêteté.

Dire ensuite que l'on ne saisit pas les nuances car on ne comprend pas la langue est trop facile.

Aucun traducteur ne traduit mal. Il peut traduire avec nuances... et comme toute langue chacune a ses particularités et parfois dans l'une il faut trois mots pour exprimer exactement le sens d'un mot.

Mais il suffit d'en lire plusieurs de traductions pour voir que le sens est exactement le même a un poil près.

Cette "excuse" n'est pas très crédible.

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.05, 22:53

Message par indécis951 »

on peut prétexter une erreur d'interprétation mais de traductions

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.05, 23:11

Message par eslokehay »

Simplement moi a écrit : Pedro... je pense que ceux qui ont traduit le Coran, qui ne sont pas peu y compris des arabes, connaissant parfaitement leur langue, l'ont fait dans la plus parfaite honnêteté.

Dire ensuite que l'on ne saisit pas les nuances car on ne comprend pas la langue est trop facile.

Aucun traducteur ne traduit mal. Il peut traduire avec nuances... et comme toute langue chacune a ses particularités et parfois dans l'une il faut trois mots pour exprimer exactement le sens d'un mot.

Mais il suffit d'en lire plusieurs de traductions pour voir que le sens est exactement le même a un poil près.

Cette "excuse" n'est pas très crédible.

en effet ,mais je ne cherche pas d excuses...nous (je m y inclue car pas encore vraiment arabophone) lisons le coran avec une vision occidentale du 21 eme siecle.lire "frapper "peut choquer,mais un texte saint ne se lit pas comme un roman...en efffet meme dans la bible il existe des versets tres "durs"...remetons chaque fois un verset dans son contexte.

une citation pour comprendre le terme de "frapper"
Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit:

"bi essiwâki wa nahwih"

(Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d'Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici: Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut...

aborder le coran tout seul est dangeureux car on peut interpreter le contraire de ce que voulait dire le passage ou le verset.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:10

eslokehay a écrit :.../..

aborder le coran tout seul est dangeureux car on peut interpreter le contraire de ce que voulait dire le passage ou le verset.
Interpréter "avec un petit roseau" est tout aussi chocant si non plus a mon avis car "frapper" reste dans toute sa splendeur.

Aborder le Coran.. en effet cela dépend du "guide spirituel" mais tu ne peux nier que certains de ces interpréteurs n'abondent pas dans le sens de nier ce verset.
LES FEMMES CONTRE L’IMAM

Une centaine d'associations féminines ont porté plainte, lundi 24 juillet à Barcelone, contre Mohamed Kamal Mostafa, l'imam de Fuengirola au sud de l’Espagne, pour avoir donné dans son livre "La Femme dans l'Islam", des conseils aux hommes sur la manière de frapper les femmes.
Ces associations reprochent à l'imam d'avoir, dans son écrit édité à Barcelone, commis un délit pénal en ayant "provoqué la discrimination", "incité à la violence" contre les femmes et "justifié la polygamie". Elles demandent notamment la saisie des exemplaires disponibles de cet ouvrage dans les librairies et principaux centres culturels islamiques d'Espagne.
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinter ... lture.html

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:23

Message par Mickael_Keul »

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale.
En France, à Vénissieux , un Immam expliquait comment et avec quoi battre sa femme sans laisser de trace - surtout pour que la police ne trouve pas de trace - Alors l'histoire de la brindille, hein !!!

Ca peut en faire du dégat , une brindille quand celui qui la tient sait qu'il ne risque rien
Photo d'une iranienne - il n'y a pas de trucage, c'est la même à G et à D

Il y a un (faux) proverbe arabe qui dit

Bat ta femme chaque jour, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait :P
Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:32

C'est une saoudienne... speaker a la TV.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:36

Message par eslokehay »

oui bien sur ya que les musulmans qui battent leur femme...l histoire du petit baton,c est en fait un geste symbolique,enfin moi je le comprend comme ca,et je comprend qaussi que battre sa femme est le prie des peches
en ce qui concerne le coran et sa lecture avec un "guide",justement il ne faut pas se laisser influencé par un guide mais essayer de voir qu elles sont le sdiferentes interpretations pour se faire une idee objective,et non pas suvre aveuglement un seul homme qui peut t egarer...

au lieu d ecrire un livre sur comment battre les femmes,cet imam aurait mieux fait de se rappeler le hadith "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:36

Message par eslokehay »

oui bien sur ya que les musulmans qui battent leur femme...l histoire du petit baton,c est en fait un geste symbolique,enfin moi je le comprend comme ca,et je comprend qaussi que battre sa femme est le prie des peches
en ce qui concerne le coran et sa lecture avec un "guide",justement il ne faut pas se laisser influencé par un guide mais essayer de voir qu elles sont le sdiferentes interpretations pour se faire une idee objective,et non pas suvre aveuglement un seul homme qui peut t egarer...

au lieu d ecrire un livre sur comment battre les femmes,cet imam aurait mieux fait de se rappeler le hadith "Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:41

Il y a des c_o.nnards partout.

Et le fait de frapper quelqu'un plus faible est une réalité journalière partout et de toute religion...... s'ils en ont d'ailleurs.

Mais avoue que sans ce verset, en l'éliminant, les choses seraient plus claires.

O en le rendant "obsolète" .... faut il ressortir le fameux "moratoire" ? :twisted:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:54

Message par eslokehay »

Simplement moi a écrit :Il y a des c_o.nnards partout.

Et le fait de frapper quelqu'un plus faible est une réalité journalière partout et de toute religion...... s'ils en ont d'ailleurs.

Mais avoue que sans ce verset, en l'éliminant, les choses seraient plus claires.

O en le rendant "obsolète" .... faut il ressortir le fameux "moratoire" ? :twisted:
j en sais rien je suis pas theologien ,je peux juste agir a mon niveau en traitant ma femme comme une princesse par exemple...ou en donnant mon avis,il n y a pas plus lache qu un homme qui frappe une femme
l ignorance est un grave peche,et le musulman qui lit le verset et qui y trouve une "excuse" pour frapper sa femme("ah tiens donc ,c est cool je vais plus me prendre la tete avec elle si elle me soule je lui met une mandale")est en plus d un lache,un ignorant car il ne cherche pas a comprendre le verset...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:56

eslokehay a écrit : j en sais rien je suis pas theologien ,je peux juste agir a mon niveau en traitant ma femme comme une princesse par exemple...ou en donnant mon avis,il n y a pas plus lache qu un homme qui frappe une femme
l ignorance est un grave peche,et le musulman qui lit le verset et qui y trouve une "excuse" pour frapper sa femme("ah tiens donc ,c est cool je vais plus me prendre la tete avec elle si elle me soule je lui met une mandale")est en plus d un lache,un ignorant car il ne cherche pas a comprendre le verset...
Je ne parle pas de toi bien entendu !

Mais quand tu vois aussi que cet hadith confirme ... il y a sans aucun doute des questions a se poser
(Al Hadis, Vol. 1, p. 215) Omar reported from the Holy Prophet who said, "No man shall be questioned for beating his wife."
Trad: Omar dit que le Prophète a dit "aucun homme ne sera questionné pour avoir battu sa femme".... :twisted:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 sept.05, 00:59

Message par eslokehay »

Simplement moi a écrit : Je ne parle pas de toi bien entendu !

Mais quand tu vois aussi que cet hadith confirme ... il y a sans aucun doute des questions a se poser
Trad: Omar dit que le Prophète a dit "aucun homme ne sera questionné pour avoir battu sa femme".... :twisted:
en fait dans un sens ca me concerne,etant musulman...
par contre serait il possible que ce hadith soie faible ou faux?en tout cas je le connaissait pas...

Répondre