muslim786 a écrit :réponse a medico: selon toi, le prophete Muhammad(sAws) serait un plagieur??
explique donc le fait que la bible parle d'un pharaon a l'epoque du prophete Joseph et egalement pour le souverain a l'epoque de Moise(paix sur eux), alors que les égyptologues ont découvert que le souverain de Joseph était nommé roi et non pharaon???
bizarrement(je dirais meme divinement), le Saint Coran nomme le souverain de Joseph "roi" et celui de Moise "pharaon".
d'ailleurs un historien a comparé cette erreur de la bible en disant quee cela reviendrait a parler de l'Elysée au temps de Louis XIV. je t'envoie le lien ainsi qu'a tous ceux qui doutent ou veulent ne plus douter.
____________________________________________________________
réponse a mickael keul:
beaucoup associent la mise par ecrit du Saint Coran par Othmane après la mort du prophete Muhammad(sAws) a une source d'erreurs dans ce Livre de Dieu, alors que ce qu'ils ignorent ou cherchent a mettre de coté, c'est que pendant les 23 ans de la Revelation par l'intermediaire de l'archange Gabriel(paix sur lui), dès qu'un verset était révélé, les croyants s'empressaient de l'apprendre et a sa mort plusieurs milliers de personnes connaissaient le Saint Coran par coeur, d'ailleurs au temps du califat de Abou Bakr(que Dieu l'agrée) il a été rédigé une "copie de reference" par Zayd ibn Thabit, connaissant lui meme le Saint Coran par coeur.
ensuite lorsque Othmane a envoyé des exemplaires du Saint Coran dans les regions musulmanes, il a envoyé avec chacun des exemplaires une personne le connaissant par coeur.
____________________________________________________________
je tiens juste a préciser que pour ces deux reponses, vous voyez clairement que j'ai été correct, j'attends donc des reponses respectueuses.
Eh bien je vais t'en donner: pour le pharaon-roi... relis un peu mieux la bible et tu verras qu'il est fait mention des deux titres sans problème, donc
l'omission vient du Coran qui lui n'en retien qu'un. Et le savant /historien en question... acolyte de Bucaille... fait un "effet" de manches pour les gens non instruits... ou juste non-curieux de lire dans le texte la Bible
Genèse 40
1 Il arriva après ces choses que l'échanson du roi d'Egypte et le panetier commirent une faute envers leur seigneur, envers le roi d'Egypte.
2 Et Pharaon fut irrité contre ses deux officiers, contre le chef des échansons et le chef des panetiers ;
3 et il les fit enfermer chez le chef des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé.
4 Et le chef des gardes établit Joseph auprès d'eux, et il les servait ; et ils furent quelque temps en prison.
5 Et l'échanson et le panetier du roi d'Egypte, qui étaient enfermés dans la prison, eurent tous deux un songe dans la même nuit, chacun un songe différent, chacun un songe ayant sa signification particulière.
Genèse 41 - 46
46 Joseph était âgé de trente ans, quand il se présenta devant Pharaon, roi d'Egypte. Et Joseph sortit de devant Pharaon, et parcourut tout le pays d'Egypte.
------------------------------ écriture du Coran
Est-ce faux de dire que celui-ci fut écrit sur des omoplates de chameau, des poteries, des bouts de bois de palmier ou palmes ? Non.
Par contre... tout cela a disparu... détruit lors de la compilation, donc aucune preuve n'existe de son écriture à l'origine.