
Par exemple sourate 80 et 81, reciter : Mishari Rashid
ces sourates ne sont pas longues et les versets sont courts
Pour les musulmans, attention !! C'est trop beau

Rashîd a écrit :oups j'ai oublié de mettre le lien lol
http://www.quranexplorer.com/quran/
La justice de Dieu exige la comdamnation du pécheurBragon a écrit :Y a rien d'esthétique. L'esthétique exige une certaine tenue du discours, une certaine hauteur de pensée, la forme ne suffit pas.
Quelle forme pourrait être esthétique quand il est dit que les hommes seront brulés dans un incendie ?
Essaie de chanter et de mettre de la poésie dans la phrase suivante: je serai grillé en enfer.
Et ce n'est pas parce que les récitants mettent des trémolos dans leur voix que c'est esthétique.
On voit que tu n'as pas médité cette phrase.7 archange a écrit : La justice de Dieu exige la comdamnation du pécheur
Tout à fait d'accord.Pierre-Elie Suzanne a écrit :Nous avons souffert, au cours des siècles, de bien des idéologies qui ont su séduire les hommes avec de beaux chants, des hymnes entraînant, des cérémonie esthétiques.... mais dont le contenu idéologique s'est avéré terrifiant.
La différence entre les versets du Coran qui parlent de punition et ceux des évangiles... c'est que les évangiles sont sans ambiguïté : ils parlent des châtiments de l'enfer.... du malheur - dans l'au-delà - qui attend les pécheurs. Il ne s'agit donc pas de les maltraiter physiquement dès cette terre, mais de leur donner une comparaison pour les inciter à se convertir.Ilyass93 a écrit :Quesqui te choque dans se verset en faite ?
.....mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43
Ce verset est plus doux selon toi ?
Ilyass93 a écrit :Tu interprète comme tu veux mon chère , jesus a guerri le lépreux avec la permission d'Allah.
Et juste pour que t'arrête de dire que Allah n'est qu'en enfer et qu'il ne fait jamais le bien :
Surah 13 Aya 22:
"et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,"
Ghaleb Bencheikh, un islamologue nul en islamologieyacoub a écrit : Alors que la Fondation pour l'islam de France voulue par le gouvernement prend forme, l'un des membres de son conseil d'administration, l'islamologue Ghaleb Bencheikh, est interviewé ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic, SemrushBot et 13 invités