DIEU existe ??

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: DIEU existe ??

Ecrit le 31 août16, 01:20

Message par Inti »

indian a écrit :Non
Simple information pour mieux savoir au lieu de préjuger
Tu oscilles entre l'oiseau moqueur et le cabotin indian. Tu es d'une malhonnêteté psychologique sans borne. Ramener ma réflexion à ta pastorale bahaie prouve que tu ne sais pas lire ni ne veut lire et encore moins réfléchir sur les propos de tes interlocuteurs pour promouvoir ton fondamentalisme religieux même bahaie sous de faux airs de progressiste. Tu n'as rien d'Innocent indian. Tu ne cherches qu'à enterrer les propos qui ne vont pas dans le sens de ton religare bahaie en ayant l'air d'adhérer à tout pour édulcorer les idées émises. Tu es un obscurantiste comme je te l'ai dit sur ton fil sur la connaissance et ta référence à satan et un fossoyeur du libéralisme moral. Un pauvre d'esprit incapable d'efforts pour sortir de ton prêt à penser bahaie... Allez tu retournes dans mes ignorants ignorés. :hi:
Modifié en dernier par Inti le 31 août16, 01:26, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 août16, 01:26

Message par indian »

Inti a écrit :Tu oscilles entre l'oiseau moqueur et le cabotin indian. Tu es d'une malhonnêteté psychologique sans borne. Ramener ma réflexion à ta pastorale bahaie prouve que tu ne sais pas lire ni ne veut lire et encore moins réfléchir sur les propos de tes interlocuteurs pour promouvoir ton fondamentalisme religieux même bahaie sous de faux airs de progressiste. Tu n'as rien d'Innocent indian. Tu ne cherches qu'à enterrer les propos qui ne vont pas dans le sens de ton religare bahaie en ayant l'air d'adhérer à tout pour édulcorer les idées émises. Tu es un obscurantiste comme je te l'ai dit sur ton fil sur la connaissance et ta référence à satan et un fossoyeur du libéralisme moral. Allez tu retournes dans mes ignorants ignorés. :hi:

Et je dois avouer que j'étais tout à fait d'accord avec tes propos plus haut :)
Plein de bon sens ils sont. :mains: encore. POINT.

Pour ta question de lundi au sujet de ma théorie de la connaissance dont tu m'aa posé la question et dont j'ai répondu?
Tu as la tienne?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 08:07

Message par Recherches22 »

Bonjour à tous,

Jipe, d'abord, il faudrait définir ce qu'est Dieu...Dieu c'est qui? C'est quoi?

Si Dieu existe pour vous, pensez-vous qu'il a un "contenant" comme nous, nous avons un corps?
Pensez-vous qu'il a un corps spirituel délimité, et donc qu'il serait dans un lieu précis ou bien pensez-vous plutôt qu'il est partout, en tout, omniprésent?

Cordialement, :hi:
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 08:18

Message par Erdnaxel »

Le Dieu de la Bible est Esprit:

Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 08:36

Jipe:
Bonjour les petits loups
Quelle est votre vision sur DIEU ?
1er DIEU n'existe pas et donc on se débrouille par nous même ?
2eme DIEU existe mais il n'est pas aussi puissant que les hommes le laissent entendre ?
3eme DIEU existe mais c'est un gros jaloux qui possède un lupanars pour ses valeureux guerriers ?
4eme DIEU existe mais c'est un dieu très occupé et qui n'a pas beaucoup de temps a nous consacrer ?
il y a peut être d'autre solution ?
5) Il n'y a aucune preuve solide de l'existence de Dieu, donc je ne sais pas.
John Difool a écrit: La non-croyance en l'existence de Dieu n'est pas la croyance en l'inexistence de Dieu. La différence n'est pas que sémantique, il s'agit réellement de deux positions distinctes.
ça peut paraître contradictoire, mais ouai.
Erdnaxel a écrit :Le Dieu de la Bible est Esprit:

Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."
Très drôle Erdnaxel...

Mais cette esprit serait-il délimité? (aurait-il une sorte de mur de soutènement?).

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 08:59

Message par BenFis »

Comme définition on pourrait dire que Dieu est l'étiquette qu'on appose sur ce qui est à l'origine de notre univers lorsqu'on lui prête une intelligence.
Savoir s'il a un corps spirituel ou s'il est omniprésent est hors de notre portée puisqu'on ne peut pas apporter la preuve de son existence.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 10:23

Message par Erdnaxel »

On peut aussi donner ces deux définitions:

Dieu sens 1 (définition Larousse)
"Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains"

Dieu sens 2 (définition Larousse)
"Dans les religions monothéistes, être suprême, transcendant, unique et universel créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité, qui se révèle dans le déroulement de l'histoire (avec majuscule, considéré comme un nom propre)."

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 13:21

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :On peut aussi donner ces deux définitions:

"Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains"

"Dans les religions monothéistes, être suprême, transcendant, unique et universel créateur et auteur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité, qui se révèle dans le déroulement de l'histoire (avec majuscule, considéré comme un nom propre)."
C'est quoi ta préférence? Ton petit confort psychologique? Le 1 ou le 2? Je veux mieux te connaître et comprendre. :wink:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 21:37

Message par jipe »

Erdnaxel a écrit :On peut aussi donner ces deux définitions:

Si DIEU est créateur de tout , comment se fait il qu'aujourd'hui nous n'avons pas vraiment de ses nouvelles ? c'est pas flagrant ! :hum:
:hi:

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.16, 22:04

Inti a écrit : C'est quoi ta préférence? Ton petit confort psychologique? Le 1 ou le 2? Je veux mieux te connaître et comprendre. :wink:
(face) :lol:

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.16, 12:59

Message par Erdnaxel »

Jipe a écrit :Si DIEU est créateur de tout , comment se fait il qu'aujourd'hui nous n'avons pas vraiment de ses nouvelles ? c'est pas flagrant ! :hum:
Comme je l'ai dit, pour moi le monothéisme est forcément faux. Aton, Allah ou Yahweh ne sont que des Elohim (Dieux) tribaux qui servent (notamment) à relier les gens à une même tribu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.16, 19:46

Message par jipe »

merci à vous de vos réponses :kiss: et :mains:

indian

Ecrit le 05 sept.16, 23:40

Message par indian »

jipe a écrit : Si DIEU est créateur de tout , comment se fait il qu'aujourd'hui nous n'avons pas vraiment de ses nouvelles ? c'est pas flagrant ! :hum:

Encore ce matin le soleil s'est levé. C'est flagrant.

Mais quant aux dernieres ''bonnes nouvelles'' faut remonter à la fin du 19e siecle semble t'il. :hi: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.16, 00:13

Message par jipe »

le soleil ni ne se lève ni ne se couche , c'est nous que nous lui tournons autour :lol:
en 600 ap JC meme MOMO est une très mauvaise nouvelle :tap:
et depuis !! :hum:

indian

Ecrit le 07 sept.16, 01:05

Message par indian »

jipe a écrit :le soleil ni ne se lève ni ne se couche , c'est nous que nous lui tournons autour :lol:
en 600 ap JC meme MOMO est une très mauvaise nouvelle :tap:
et depuis !! :hum:
(face)
je sais :) .. mais c'est une manière de dire...c'est tout.. ;)

C'est l'impression que les gens il y a des siècles avaient... que le soleil et la lune se levaient et se couchaient...

Quand aux Nouvelles Bonne Nouvelles: :lol: celle de ce Nouveau Jour... ;)

y'a ceci...
http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... lit=bonnes nouvelles

Répondre