Kerridween a écrit :C'est tellement pas le même sujet que le Fils à qui Dieu s'adresse est tout autant un roi que le fils à laquelle s'adresse David
Jésus est Roi... merci je le savais.
Tu ne changeras le fait que dans le Psaume c'est un chant de David pour un roi.
Et que Dans Hébreux, c'est Dieu qui parle au fils.... et il ne lui dit pas du tout la même chose.
Tu t'es bien gardé de réagir sur cela, et cela prouve que ce n'est pas la même histoire
que tu le veuilles ou non.
Dans les Psaumes le Roi...
N'a pas un nom supérieur aux anges... comme Jésus dans Hébreux...
Il n'est pas héritier de toutes choses... comme Jésus dans Hébreux.
Il n'est pas le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne... comme Jésus dans Hébreux.
Il n'a pas soutenu toutes choses par sa parole puissante... comme Jésus dans Hébreux.
Il n'a pas purifié tout les péchés... comme Jésus dans Hébreux.
Il ne s'est pas assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts... comme Jésus dans Hébreux.
Il ne se fait pas adorer par les anges... comme Jésus dans Hébreux.
Il ne dit pas que le Roi subsistera alors que la terre et le ciel passeront... comme Jésus dans Hébreux.
Alors ça c'est impressionnant ! Déjà au départ pour Etoiles Célestes, il n'était nullement question d'un Roi (
Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque, il faut arrêter de tordre la vérité. C'est impressionnant de se moquer de la parole de Dieu à ce point =>
http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1081397 ) dans ce verset mais maintenant, c'est encore pire.
Ce qui est impressionnant c'est que tu ne sais pas lire...
Je remets mes dires au complet:
Luxus a écrit : Sais-tu que ce texte est une citation du Psaumes 45:7 ? Et dans ce Psaumes 45:7, il est question non pas du Fils de Dieu, mais d'un roi ?
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement...
Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque, il faut arrêter de tordre la vérité.
C'est impressionnant de se moquer de la parole de Dieu à ce point.
Comme tu peux le voir je répondais au fait que luxus insinuait, et peut être que je l'ai mal compris,
que Hébreux parlait d'un Roi terrestre au même titre que dans les Psaumes.
Je lui ai alors répondu: Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque (sous entendu: au même titre que dans les Psaumes).
Même si Jésus est Roi, je soulevais le fait qu'il n'avait rien avoir avec un quelconque Roi.
Et j'ai bien dit: "un Roi quelconque", je n'ai pas dit qu'il ne s'agissait pas d'un Roi.
Je n'ai jamais nié la Royauté du Christ.
Et pour preuve, je l'ai toujours soutenu dans mes débats pour sa Divinité en citant l'Apocalypse.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau (Christ) les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Au passage... encore une preuve contre vous.
'Vous êtes des dieux', dieu avec un "d" minuscule devient par magie Dieu avec un "D" majuscule dans la bouche de Etoiles Célestes.
'Vous êtes des dieux', c'est très nettement différent de 'Vous êtes Dieu'
Ce qui est énorme c'est que tu as juste une majuscule pour nier ce que je viens de dire.
Je mets une majuscule à chaque fois que j'écris Dieu, tu m'excuseras du respect que je porte à Dieu.
Cela ne change rien a mon explication de la parole.
Je n'ai jamais prétendu que comme tu veux le faire croire que les humains sont des Dieux
(
"il fait des êtres humains non plus des dieux comme l'indique le verset mais carrément Dieu lui-même.")
Au contraire, je démontrais qu'il n'était que des hommes... tu dis vraiment n'importe quoi.
Etoiles Célestes est incapable de prouver que la Bible fait de Jésus Dieu sans déformer des versets pour leur faire dire tout, sauf ce qu'ils disent réellement.
Affirmation purement mensongère, tu dis que je déforme les versets... les versets je ne les ai pas touché,
La majuscule je l'ai mis dans mes propos.
il fait des êtres humains non plus des dieux comme l'indique le verset mais carrément Dieu lui-même.
J'ai dit:
Les représentants de Dieu sont appelés Dieu uniquement par ce Dieu en personne leur a donné
se pouvoir (Romains 13:1-7) afin qu'ils puissent représenter sur terre l'autorité Divine.
Mais la parole remet tout ce beau monde à leur place... "Cependant... vous tomberez comme un prince quelconque."
Et c'est pareil pour ce Roi qui est appelé Dieu... cela s'arrête là, tu peux lire le chapitre
en entier, cela reste un Roi bien terrestre.
Donc tes mensonges tu peux te les garder, je remets tout le monde à sa place,
ils tomberont comme des princes quelconques et il est un roi bien terrestre.
Mais comme je le disait, tu n'as qu'une majuscule à quoi te raccrocher... pitoyable... vraiment.
Dieu juge les coeurs, il ne regarde pas si j'ai mis une majuscule ou une minuscule.
Et après tu me dis "énorme"...
Ce qui est énorme c'est ta bêtise.
Allez... je te laisse t'enfoncer... comme SaintGG...