Le faux crédo

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le faux crédo

Ecrit le 01 sept.16, 21:16

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :
Actes 2:33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Le Luc des Actes ne sait pas que Luc des Evangiles a reçu l'Esprit bien avant sa résurrection :

3.21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles :
Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.16, 00:02

Message par Luxus »

Etoile Céleste a écrit :Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque, il faut arrêter de tordre la vérité.
C'est impressionnant de se moquer de la parole de Dieu à ce point.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je ne parle pas d'Hébreux 1:8, je parle du Psaume 45:7. Ce psaume s'adressait à un roi et l'apôtre Paul en Hébreux 1:8 utilise cette citation et l'applique à Jésus.
Etoile Céleste a écrit :Vous pouvez virer et tourner autant que vous voudrez, Dieu déclare que son fils est son égal, qu'il est Dieu, qu'il ne font qu'un.
(Hébreux 1:9)
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Désolé de te contredire mais à partir du moment où Dieu oint quelqu'un, il n'y a pas d'égalité. D'ailleurs, le texte est clair, le Dieu de Jésus l'a oint. As-tu déjà vu Dieu avoir un Dieu ? Quel est donc le Dieu de Dieu ? :interroge:

Par contre, Jésus a un Dieu qui le oint, c'est qu'il est forcément inférieur à son Dieu qui le oint. C'est pourtant simple.

Bien à vous. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 00:05

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Luxus...
Avant de te répondre, as tu lu la réponse que j'ai fait à Kerri?

Bonjour SGG
Plus envie de débattre avec toi.
A moins que tu reconnaisse qu'on puisse avoir une épée sur soi sans pour
autant devenir un malfaiteur. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 02:25

Ce n'est pas l'opinion que Luc prête à Jésus et c'est tout ce qui compte.

De toute façon, tu ne comprends rien et ne sais qu'injurier.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.16, 02:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Ce psaume s'adressait à un roi. Par quel miracle donc, vas-tu pouvoir nous expliquer comment
un verset peut avoir deux significations radicalement différentes pour un même sujet ?
Je suis curieux de voir comment tu vas te dépatouiller.
Etoiles Célestes a écrit :Ce n'est pas le même sujet ?!!! ... mais qu'es ce que tu racontes?
Dans le Psaume, c'est David qui s'adresse à un Roi...
Dans Hébreux c'est Dieu qui s'adresse au fils, il y a un moment, il va falloir apprendre à lire.
C'est tellement pas le même sujet que le Fils à qui Dieu s'adresse est tout autant un roi que le fils à laquelle s'adresse David :non:
Etoiles Célestes a écrit :David appelle le Roi Ô Dieu, comme d'autres humains sont appelés Dieu au Psaume 82:6

J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.

Les représentants de Dieu sont appelés Dieu uniquement par ce Dieu en personne leur a donné
se pouvoir (Romains 13:1-7) afin qu'ils puissent représenter sur terre l'autorité Divine.
Mais la parole remet tout ce beau monde à leur place... "Cependant... vous tomberez comme un prince quelconque."

Et c'est pareil pour ce Roi qui est appelé Dieu... cela s'arrête là, tu peux lire le chapitre
en entier, cela reste un Roi bien terrestre.
Alors ça c'est impressionnant ! Déjà au départ pour Etoiles Célestes, il n'était nullement question d'un Roi (Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque, il faut arrêter de tordre la vérité. C'est impressionnant de se moquer de la parole de Dieu à ce point => http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1081397 ) dans ce verset mais maintenant, c'est encore pire.

'Vous êtes des dieux', dieu avec un "d" minuscule devient par magie Dieu avec un "D" majuscule dans la bouche de Etoiles Célestes. 'Vous êtes des dieux', c'est très nettement différent de 'Vous êtes Dieu' pour n'importe qui, sauf pour Etoiles Célestes qui nous en fait un amalgame pour on ne sait quelle raison autre que celle visant à forcer la Bible à valider sa croyance. En passant, on le remerciera, il est gentil, il fait des êtres humains non plus des dieux comme l'indique le verset mais carrément Dieu lui-même. V'là le truc de dingue :pout:

Ici, on a la très claire démonstration qu'Etoiles Célestes est incapable de prouver que la Bible fait de Jésus Dieu sans déformer des versets pour leur faire dire tout, sauf ce qu'ils disent réellement.

C'est juste É-NOR-ME ! Y a plus rien à ajouter suite à cette formidable balle que tu t'es tirée dans le pied tout seul.

A propos, pense à regarder chez toi la prochaine fois que tu parleras d'orgueil et de mauvaise foi chez les autres. En tous les cas, celle-là je vais la garder, elle est épique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 06:10

Kerridween a écrit :C'est tellement pas le même sujet que le Fils à qui Dieu s'adresse est tout autant un roi que le fils à laquelle s'adresse David :non:
Jésus est Roi... merci je le savais.

Tu ne changeras le fait que dans le Psaume c'est un chant de David pour un roi.
Et que Dans Hébreux, c'est Dieu qui parle au fils.... et il ne lui dit pas du tout la même chose.

Tu t'es bien gardé de réagir sur cela, et cela prouve que ce n'est pas la même histoire
que tu le veuilles ou non.

Dans les Psaumes le Roi...
N'a pas un nom supérieur aux anges... comme Jésus dans Hébreux...
Il n'est pas héritier de toutes choses... comme Jésus dans Hébreux.
Il n'est pas le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne... comme Jésus dans Hébreux.
Il n'a pas soutenu toutes choses par sa parole puissante... comme Jésus dans Hébreux.
Il n'a pas purifié tout les péchés... comme Jésus dans Hébreux.
Il ne s'est pas assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts... comme Jésus dans Hébreux.
Il ne se fait pas adorer par les anges... comme Jésus dans Hébreux.
Il ne dit pas que le Roi subsistera alors que la terre et le ciel passeront... comme Jésus dans Hébreux.

Alors ça c'est impressionnant ! Déjà au départ pour Etoiles Célestes, il n'était nullement question d'un Roi (Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque, il faut arrêter de tordre la vérité. C'est impressionnant de se moquer de la parole de Dieu à ce point => http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1081397 ) dans ce verset mais maintenant, c'est encore pire.
Ce qui est impressionnant c'est que tu ne sais pas lire...

Je remets mes dires au complet:

Luxus a écrit : Sais-tu que ce texte est une citation du Psaumes 45:7 ? Et dans ce Psaumes 45:7, il est question non pas du Fils de Dieu, mais d'un roi ?
1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement...

Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque, il faut arrêter de tordre la vérité.
C'est impressionnant de se moquer de la parole de Dieu à ce point.

Comme tu peux le voir je répondais au fait que luxus insinuait, et peut être que je l'ai mal compris,
que Hébreux parlait d'un Roi terrestre au même titre que dans les Psaumes.
Je lui ai alors répondu: Je ne vois par quel miracle on parlerai ici d'un Roi quelconque (sous entendu: au même titre que dans les Psaumes).
Même si Jésus est Roi, je soulevais le fait qu'il n'avait rien avoir avec un quelconque Roi.
Et j'ai bien dit: "un Roi quelconque", je n'ai pas dit qu'il ne s'agissait pas d'un Roi.
Je n'ai jamais nié la Royauté du Christ.
Et pour preuve, je l'ai toujours soutenu dans mes débats pour sa Divinité en citant l'Apocalypse.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau (Christ) les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Au passage... encore une preuve contre vous.

'Vous êtes des dieux', dieu avec un "d" minuscule devient par magie Dieu avec un "D" majuscule dans la bouche de Etoiles Célestes.
'Vous êtes des dieux', c'est très nettement différent de 'Vous êtes Dieu'
Ce qui est énorme c'est que tu as juste une majuscule pour nier ce que je viens de dire.
Je mets une majuscule à chaque fois que j'écris Dieu, tu m'excuseras du respect que je porte à Dieu.
Cela ne change rien a mon explication de la parole.
Je n'ai jamais prétendu que comme tu veux le faire croire que les humains sont des Dieux
("il fait des êtres humains non plus des dieux comme l'indique le verset mais carrément Dieu lui-même.")

Au contraire, je démontrais qu'il n'était que des hommes... tu dis vraiment n'importe quoi.

Etoiles Célestes est incapable de prouver que la Bible fait de Jésus Dieu sans déformer des versets pour leur faire dire tout, sauf ce qu'ils disent réellement.
Affirmation purement mensongère, tu dis que je déforme les versets... les versets je ne les ai pas touché,
La majuscule je l'ai mis dans mes propos.

il fait des êtres humains non plus des dieux comme l'indique le verset mais carrément Dieu lui-même.
J'ai dit:

Les représentants de Dieu sont appelés Dieu uniquement par ce Dieu en personne leur a donné
se pouvoir (Romains 13:1-7) afin qu'ils puissent représenter sur terre l'autorité Divine.
Mais la parole remet tout ce beau monde à leur place... "Cependant... vous tomberez comme un prince quelconque."

Et c'est pareil pour ce Roi qui est appelé Dieu... cela s'arrête là, tu peux lire le chapitre
en entier, cela reste un Roi bien terrestre.

Donc tes mensonges tu peux te les garder, je remets tout le monde à sa place,
ils tomberont comme des princes quelconques et il est un roi bien terrestre.

Mais comme je le disait, tu n'as qu'une majuscule à quoi te raccrocher... pitoyable... vraiment.
Dieu juge les coeurs, il ne regarde pas si j'ai mis une majuscule ou une minuscule.

Et après tu me dis "énorme"...
Ce qui est énorme c'est ta bêtise.

Allez... je te laisse t'enfoncer... comme SaintGG...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.16, 07:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Mais oui bien sûr, tu nous associes un verset disant 'vous êtes des dieux' avec un autre dans lequel Dieu parle à son Fils afin de nous prouver que le Fils est Dieu mais à part ça, c'est moi le malhonnête et le menteur :lol:

Logiquement, de par cette association de verset que tu nous fait, ça ne fait justement pas du Fils Dieu mais du Fils un dieu. Il est impossible qu'en utilisant Psaume 82, on puisse en déduire qu'en Psaumes 45 et en Hébreux 1:8, le Roi dont il est question puisse être autre chose qu'un dieu. A la place, par on ne sait quel procédé magique, tu nous fait comprendre que pour toi 'vous êtes des dieux' veut dire exactement la même chose que s'il avait dit 'vous êtes Dieu'.

Maintenant que tu as compris que tu avais fait une boulette, tu veux nous la faire à l'envers en voulant me discréditer et en nous inventant une histoire à dormir debout plutôt que d'admettre que tu t'es lamentablement vautré.

C'est marrant, mais tu reproduis exactement ce que tu reprochais il y a peu à Saint Glinglin ; l'orgueil étant manifestement l'élément que vous avez tous les deux en commun.
Etoiles Célestes a écrit :Mais comme je le disait, tu n'as qu'une majuscule à quoi te raccrocher... pitoyable... vraiment.
Ben t'iras dire ça à l'Auteur de la Bible, à ses écrivains, aux traducteurs, transcripteurs, biblistes et autres exégètes qui font cette distinction entre "dieux" et "Dieu" dans les Saintes Écritures. Si cette "pitoyable" distinction existe, c'est certainement pour ne pas permettre à des trous de balles dans ton genre d'asseoir leurs amalgames foireux en faisant d'un dieu, Dieu lui-même.
Etoiles Célestes a écrit :Allez... je te laisse t'enfoncer... comme SaintGG...
A toi l'honneur, tu veux une pelle ? :lol:

On a tous pu voir que la vérité au sujet de Dieu n'est pas du tout ce qui t'intéresse. On t'a donné suffisamment d'éléments devant t'inciter à remettre en question ta compréhension des Écritures mais au lieu de ça, tu préfères t'enterrer et t'obstiner.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 08:06

Pas lu... :Bye:

Que Dieu te bénisse.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 01:34

Message par Coeur de Loi »

Coeur de Loi a écrit : Je crois en Dieu,
...
à la résurrection de la chair,

http://www.paris.catholique.fr/Je-crois ... Credo.html
On peut rajouter cet argument en plus pour dire qu'on sera ressuscité en ange et non en humain :

1 Co. 15.40 :
Et il y a des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
41
Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
42
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
43
Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.
44
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 02:51

Sauf que la contradiction est dans l'Evangile puisqu'on y trouve un Jésus ressuscité mangeant du poisson.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 03:30

Message par Coeur de Loi »

Alors pour Jésus c'est une exception, il a été ressuscité pas longtemps après sa mort, et pour la démonstration que c'était bien lui et pas un rêve, il est revenu à la vie avec son corps pour preuve !
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 06:52

Une preuve de la fausseté de la doctrine de Paul, cela fait désordre.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.16, 00:32

Message par Luxus »

Jute une petite information pour Kerridween, bien qu'il doit le savoir : dans le texte grec il n'y avait aucune ponctuation ni de majuscule. Alors utiliser une majuscule en français pour essayer d'asseoir son interprétation est complètement ridicule.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 06:43

Bonjour Luxus

Tu as un lien sur la non existence des majuscules dans le texte Grec?
Je suis hautement intéressé. On me l'a déjà dit mais je n'ai rien trouvé.

Répondre