Pour ma part, ma religion m'a pemis de me libérer de mes chainesYoel a écrit : Absolument, c'est la plus formidable invention de l'homme !
Quoi de plus ingénieux que de contrôler les masses en manipulant leurs émotions et enchaînant les esprits.

Pour ma part, ma religion m'a pemis de me libérer de mes chainesYoel a écrit : Absolument, c'est la plus formidable invention de l'homme !
Quoi de plus ingénieux que de contrôler les masses en manipulant leurs émotions et enchaînant les esprits.
Tu as seulement abandonné une laisse pour une autre. Peut-être qu'elle est plus longue, du coup, tu as l'impression d'être plus libre.indian a écrit :Pour ma part, ma religion m'a pemis de me libérer de mes chaines
MonstreLePuissant a écrit :
"indian
Pour ma part, ma religion m'a pemis de me libérer de mes chaines
Tu as seulement abandonné une laisse pour une autre. Peut-être qu'elle est plus longue, du coup, tu as l'impression d'être plus libre.
En les terrorisant comme l'a fait et le fait encore PBSL même s'il est mort en 632Yoel a écrit : Absolument, c'est la plus formidable invention de l'homme !
Toutes les religions imposent de quelque manière que ce soit, sa vision de voir les choses... qui ne reste qu'humain.deTox a écrit :La religion qui prône l'amour du prochain, le partage, la gentillesse et la douceur, la foi et la persévérance en Dieu;
Ne peut pas être une tromperie
La religion ? Quelle religion exactement ? Le YHWH de l'AT n'a jamais prôné l'amour du prochain. C'était un dieu cruel, jaloux, et vindicatif. Donc, exit toutes les religions qui se réclament de son héritage. Les autres peuvent prôner ce qu'elle veulent, à partir du moment où elles n'ont aucun contact avec le dieu qu'elles prétendent servir, ça ne vaut rien. Du coup, moi je ne vois que de la tromperie.deTox a écrit :La religion qui prône l'amour du prochain, le partage, la gentillesse et la douceur, la foi et la persévérance en Dieu;
La religion ? Quelle religion exactement ? Le YHWH de l'AT n'a jamais prôné l'amour du prochain. C'était un dieu cruel, jaloux, et vindicatif. Donc, exit toutes les religions qui se réclament de son héritage. Les autres peuvent prôner ce qu'elle veulent, à partir du moment où elles n'ont aucun contact avec le dieu qu'elles prétendent servir, ça ne vaut rien. Du coup, moi je ne vois que de la tromperie.MonstreLePuissant a écrit : deTox" a écrit
La religion qui prône l'amour du prochain, le partage, la gentillesse et la douceur, la foi et la persévérance en Dieu;
deTox a écrit:MonstreLePuissant a écrit :La foi Baha'ie ne repose que sur la croyance selon laquelle Bahaulla (pardon pour l'orthographe) serait le fils de l'homme, ce pour quoi il n'existe pas le plus petit début de preuve. Donc, exit, car grosse arnaque !
mentir?MonstreLePuissant a écrit :David, à la base la religion chrétienne prône la même chose, mais à l'épreuve des faits, c'est différent ! Si tu prône l'amour du prochain, tu ne peux pas en même temps mentir et manipuler, et encore moins t'ériger en prophète sous prétexte que tu es un auteur prolifique avec beaucoup d'imagination.
http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADsyacoub a écrit :Non seulement, c'est une grosse tromperie mais de plus les religions sont des boulets pour les sciences.
Ne l'oublions, on a brûlé au début du 16 éme siècle Giordano Bruno
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité