Bonjour Saint Glainglain,
Ce genre d'argutie sent la fréquentation de sites foireux.
Et si au lieu de refléter la naïveté de ton interlocuteur, cela indiquait le degré d'ignorance, d'arrogance et de vanité de certaines personnes qui pensent tout connaître ? .... Sans vouloir t'offenser.
---> 60 millions de personnes qui ont vécu cette expérience transcendante, ce n'est pas rien. Redisons-le. Ces chiffres proviennent d'études statistiques (Institut Gallup 1993, US News ans Word Report 1997, INA Schmied 1999). Ces chiffres indiquent que 4% de la population occidentale vit des expériences similaires suite à un arrêt cardiaque.
De plus, je ne pense pas que des articles scientifiques publiés en 2001 d'abord puis en 2003, et en 2007 ensuite dans des revues médicales comme l'est le célèbre
The Lancet et qui attestent que 18% de ces personnes réanimés après un accident décrivent une expérience semblable (les récits dans le fond présentent des similarités troublantes).
Que je sache, on ne peut taxer ce genre de revues "d'ésotériques" ou encore de "foireuses". Il s'agit de revues médicales à comité de lecture.
En conclusion, ce genre d'argutie
sent simplement la lecture d'un livre que je vous est conseillé en début du topic et intitulé
Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà du Docteur Jean Jacques Charbonnier : ce qui nous éviterait de nous faire perdre notre temps à tous les deux. Tu trouveras dedans ces informations et bien d'autres.
Ce livre est à tous accessible, en pdf téléchargeable en ligne,
gratuitement.
Et puisque j'y suis, je vous propose également, une interview de Pim Van Lommel, le cardiologue et auteur de la publication dans
The Lancet en 2001 dont je vous est parlé (
https://www.youtube.com/watch?v=dp5Staoq65U, 40 min) :
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=dp5Staoq65U[/youtube]
Cordialement,
Ase