euhh;...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

euhh;...

Ecrit le 02 sept.05, 04:18

Message par weena »

ce forum a l'air pas mal mais pourquoi n'y a t'il que des pentecotistes, adventistes et baptistes? Je suis protestante evangélique tout court mais je ne suis aucun des trois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 sept.05, 07:54

Message par Pasteur Patrick »

nous sommesalors deux... !
Salut

Julie.D

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 34
Enregistré le : 30 août05, 02:40
Réponses : 0
Localisation : Strasbourg

Ecrit le 02 sept.05, 08:08

Message par Julie.D »

Je vois pas le soucis...peut etre la description qui peut préter a confusion, mais je me trouve actuellement dans le forum Protestant et Evangélique :roll:

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 02 sept.05, 08:25

Message par weena »

ben moi non pu je vois pas le souci a part qu'il y a quand meme des differences entre les differentes nominations :) ça empeche pas la communion c'est clair, mais bon :) y'a quand meme pas mal de points ou on est differents. Et où ça risque de porter a débat...

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 03 sept.05, 23:30

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Oui, nous sommes différents dans notre compréhension de la doctrine, mais j'espère pas dans notre foi et amour pour notre merveilleux Sauveur et SEIGNEUR.

Si nous acceptons l'oeuvre de ces 2 aspects de Christ dans nos coeurs, alors nous sommes frères et soeurs, quelle que soit notre étiquette. Le Seigneur est alors en mesure de nous conduire dans toute la vérité si nous nous ouvrons totalement à lui.

Bienvenue weena, ne venons-nous pas ici pour débattre, et je le l'espère avancer dans la vérité, sortir de la confusion...?

Philippe.

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 08 sept.05, 01:21

Message par weena »

et j'ai jamais remis ça en question :wink:

par contre debattre c'est pas mal mais justement le seul reproche que je ferai c'est que justement c'est trop du debat et pas assez de communion.

Je vois trop les differences ici,elles sont trop soulevées, plutot que ce qui nous unit... et je trouve ça dommage.
Ya pas d'endroit pour prier ensemble, d'endroit ou on peut se parler sans avoir a sortir nos arguments si "suffisants" et "superieurs", meme si c'est pas voulu, et je me sens pas tres a l'aise pour le moment...

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 08 sept.05, 20:27

Message par Philippe Septième »

Salut,

D'accord avec toi, ma femme me dis souvent que je perds mon temps à bavarder avec des personnes qui de toutes façons restent sur leurs positions, c'est pourquoi j'ai diminué mes "dialogues". L'idée de proposer des sujets de prière est très bonne, parle-en aux modérateurs du site pour qu'ils mettent un lien "prières d'intercession" en première page.

Maintenant, il est normal aussi que chacun expose les raisons et les particularités de sa foi dans le respect, c'est comme cela qu'on peut avancer ou tout du moins mieux comprendre l'avis des autres. Et si l'on vient ici complètement fermé, sans rien pouvoir recevoir, vaut peut être mieux passer son chemin. Pour ma part, ces forums m'ont fait du bien parce qu'ils m'ont incité à approfondir la bible, ou même à réfléchir sur certaines croyances révisables, voire erronées.

Philippe

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 08 sept.05, 23:19

Message par weena »

ah oui je ne nie pas ça mais bon quand je vois que certains sujets se closent très vite sans vraiment de grandes raisons et que les gens montent très vite dans l'attaque plutot que simplement dans l'exposition de leur croyances, c'est pas top....

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 09 sept.05, 10:50

Message par Philippe Septième »

Salut,

l'égo, la chair...pas toujours facile de rester totalement respectueux. Nous avons tous notre manière de zapper, de rentrer dans le lard, ou encore de persister dans notre mauvaise foi.

Ici, c'est également une école qui révèle nos défauts, notre immaturité.

Philippe.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités