prières

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

prières

Ecrit le 30 août16, 22:48

Message par jipe »

Bonjour à vous :hi:
Dans de nombreuses églises de différentes confessions des temps plus ou moins important sont consacrés à la prière :rabbi:
Vers DIEU , et son Fils . Et plus si affinités :o
Dans les salle du royaume , deux réunions par semaine et 1h30 à 2h la séance :scenic:
Temps de la prière 1 à 2 mn piece :toy:
Le reste sert à dispenser une formation par le CC pour ses ouailles :hum:
Je comprend que la prière individuelle et personnelle c'est important , mais prier ensemble ne croyez vous pas que 100 personnes en même temps ne vous donnerez pas la chair de poule ? :non:
Je me trompe surement mais la vision que j'ai d'une telle attitude c'est un culte à la Tour de Garde et son Réveillez Vous :book2:
Merci de me démontrez que ma vision est bidon ( c'est pour la rime) :oops:
(fleur-3) (fleur-3) (homer) :king2:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prières

Ecrit le 01 sept.16, 19:37

Message par jipe »

pas beaucoup d'explications ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.16, 20:32

Message par BenFis »

jipe a écrit :Bonjour à vous :hi:
Dans de nombreuses églises de différentes confessions des temps plus ou moins important sont consacrés à la prière :rabbi:
Dans les salle du royaume , deux réunions par semaine et 1h30 à 2h la séance :scenic:
Je comprend que la prière individuelle et personnelle c'est important , mais prier ensemble ne croyez vous pas que 100 personnes en même temps ne vous donnerez pas la chair de poule ? :non:
Je me trompe surement mais la vision que j'ai d'une telle attitude c'est un culte à la Tour de Garde et son Réveillez Vous :book2:
Merci de me démontrez que ma vision est bidon ( c'est pour la rime) :oops:
(fleur-3) (fleur-3) (homer) :king2:
Si tu veux parler de la prière modèle instaurée par Jésus-Christ, le "Notre Père", je crois bien que les TJ ne l'utilisent jamais en groupe. :pout:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.16, 05:58

Message par jipe »

@ BenFis
tout a fait et c'est pour ça que je pose la question : Dieu passe t il après les besoins du CC dans la formation de son personnel ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 05:54

Message par jipe »

il est vrais que parler des prières à Dieu est moins intéressant qu'une rolex au poignet d'un oint oint :(

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.16, 23:49

Message par chrétien2 »

La prière concerne tout le monde et n'a pas de crtières précis. Il suffit de parler avec son coeur dans n'importe quelle circonstances.

Il faut arrêter avec les critères imposés. Dieu serait-il inhumain ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.16, 00:36

Message par jipe »

chrétien2 a écrit :La prière concerne tout le monde et n'a pas de crtières précis. Il suffit de parler avec son coeur dans n'importe quelle circonstances.

Il faut arrêter avec les critères imposés. Dieu serait-il inhumain ?

la prière est un acte personnel , mais ce que je veux démontrer dans cet acte aussi petit soit il c'est chez les TdJ et formation du CC
leur salle du royaume et donc lieu de culte n'est autre que des salles de formation aux portes à portes .
finalement les démarcheurs de la bonne parole demande à Dieu de les aider a taper la bonne porte , et puis , on fait quoi ?
les autres interdit de leur parler !
:hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 21:34

Message par jipe »

bonjour à vous merci à un modérateur de glisser ce post dans la section WT
:hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 sept.16, 04:41

Message par kaboo »

Bonjour.

Sur la demande de son auteur, je déplace ce sujet depuis le forum enseignement TJ vers WT.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.16, 04:51

Message par jipe »

merci :hi:
et bonheur à toi

clairdelune

clairdelune

Ecrit le 20 sept.16, 05:34

Message par clairdelune »

jipe a écrit :Bonjour à vous :hi:
Coucou JP :Bye: et merci pour ce sujet intéressant.

Tu as tout à fait raison de souligner le temps très court consacré aux prières lors des réunions des Témoins de Jéhovah. Il faut toutefois que tu sois conscient que chez les Témoins de Jéhovah, dès qu'une prière publique dépasse les deux ou trois minutes, une partie de l'auditoire commence à s'impatienter. Arrivé à cinq minutes, c'est quasiment toute l'assistance qui manifeste son mécontentement par des soupirs ou des mouvements de corps, certains se rassoient, etc...

En comparaison, des réunions de prières dans les églises évangéliques peuvent consacrer facilement plusieurs dizaines de minutes d'affilée à cet aspect essentiel du culte, et sans que personne ne s'impatiente de quelque manière que ce soit. Il n'est d'ailleurs pas rare que de telles réunions de prières se prolongent durant plusieurs heures.

C'est toute la différence entre un culte "factice" dépourvu d'esprit saint, et une véritable réunion chrétienne où les membres sont unis au Christ et prient ensemble dans une chaleureuse communion.

Cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.16, 05:40

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.16, 06:21

Message par papy »

clairdelune a écrit :
Tu as tout à fait raison de souligner le temps très court consacré aux prières lors des réunions des Témoins de Jéhovah. Il faut toutefois que tu sois conscient que chez les Témoins de Jéhovah, dès qu'une prière publique dépasse les deux ou trois minutes, une partie de l'auditoire commence à s'impatienter.
Tout le programme étant minutieusement minuté , je crois que si un TdJ faisait une prière d'un quart d'heure , il serait certainement interrompu . :tap: :tap: :tap:
il faut aussi faire remarquer que le contenu des prières se résume à un résumé de la réunion et à des remerciement au CC pour l'abondante " nourriture " qu'il fournis aux congrégation .
Le Christ n'est cité qu'une fois en fin de prière par formalité , alors que certains terminent chaque phrase de leur prière par le mot "Jéhovah " comme si Dieu était atteint de la maladie d' Alzheimer .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.16, 07:10

Message par jipe »

m'enfin ! je vais être moins interrogatif ce soir :timide:
merci :wink:
car lorsque l'on parle de DIEU ;Jéhovah par ci Jéhovah par là et dans l'intime pas être en mesure de prier Jéhovah ou (et) son fils bien aimé Jésus au delà d'un quart d'heure je me permet d'avoir des interrogations sur le bien fondé de ces réunions un soupçon d'hypocrisie ;
je t'aime ……...
tu m'aime ………...
on s'aime ……………. :hum:
et à la moindre liberté d'esprit d'un membre , on lui tourne le dos :scenic: :scenic: :scenic:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 05:19

Message par Marmhonie »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 24 sept.16, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.

Répondre