Ce que tu appelle l'Ultra capitalisme n'est que le stade suprême et terminal du capitalisme, qui je le rappelle n'existe que depuis 300 ans, nous en sommes à l'Impérialisme (cf "L'impérialisme Stade Suprème du Capitalisme", certains lui donnent le nom néo-libéralisme!Benfils a écrit :L'ultra-capitalisme n'est pas la panacée. C'est certain.
Je ne vois pas très bien par quelle système en France on pourrait faire en sorte que Bill Gates s’appauvrisse?
Non seulement c'est pas la panacée mais depuis 100 ans il nous entraine, je le rappelle, dans les guerres mondiales et 261 millions de morts, pour survivre, c'est un système devenu criminel.
Mais pourquoi vouloir que Bill gates s'appauvrisse ?
Moi ce que je veux c'est que les 99% s'enrichissent grace à leur travail.
Bill Gates n'est rien, sinon que temporairement il est celui qui OFFICIELLEMENT a les plus gros revenus.
Les riches sont ceux qui possèdent les outils de production et d'échange, les actionnaires ne font que grappiller une part des bénéfices.
Il ne s'agit pas que ceux qui ont une fortune la distribue par l'aumone (style Gate et son Giving Pledge) mais que le système permette à TOUS d'arriver à :
"De Chacun ses Moyens A Chacun ses besoins." En fonction des capacités de TOUS collectivement.
Le contraire du Libéralisme.