Etat islamique
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Etat islamique
Ecrit le 25 sept.16, 01:47Le problème c'est d'accorder trop de crédit à Mahomet, ce n'est qu'un homme après tout.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 sept.16, 01:48comme à tous les autres..florence_yvonne a écrit :Le problème c'est d'accorder trop de crédit à Mahomet, ce n'est qu'un homme après tout.

Mais selon moi, nous n'accorderons jamais assez de crédit aux divines lecons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- florence_yvonne
Ecrit le 25 sept.16, 01:56florence_yvonne a écrit :Le problème c'est d'accorder trop de crédit à Mahomet, ce n'est qu'un homme après tout.
Il n'y a pas de divine leçon, Dieu est notre créateur, pas notre professeur.indian a écrit : comme à tous les autres..![]()
Mais selon moi, nous n'accorderons jamais assez de crédit aux divines lecons.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 25 sept.16, 02:05Qui décide que telle leçon est divine et pas telle autre ?indian a écrit :Mais selon moi, nous n'accorderons jamais assez de crédit aux divines lecons.

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 25 sept.16, 02:12florence_yvonne a écrit :Le problème c'est d'accorder trop de crédit à Mahomet, ce n'est qu'un homme après tout.

Mais avec le Saint Coran, il est l'islam.
Enlève PBSL de l'islam, enlève les Sourates qui parlent de lui comme les coranistes veulent le faire et l'islam disparaitra.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 25 sept.16, 02:27Dieu ne nous enseigne pas directement, mais il y a toujours eu des hommes plus proches de Dieu afin de nous guider vers lui et nous montrer la voie.
La voie de l'amour, de la vie, de la compassion, de l'évolution.
Certains hommes ont permis a l'humanité de s'éveiller a certaines voie de Dieu par leur enseignement.
Chacun suit ces enseignements en fonction de ce qu'il désire et de son évolution.
Mais honnêtement en fonction de ce que j'ai appris, je ne peux considérer que les enseignement de Mahomet mène vers Dieu.
Ces enseignements ramène l'homme a ses plus bas instincts, la peur, la haine envers son prochain différent, l'asservissement, le non raisonnement etc...
A moins que quelqu'un me montre que ce que j'ai appris de l'Islam et Mahomet sont faux !
Dieu est de nature spirituel (esprit), l'homme depuis sa création et sa chute, tend de part son évolution à une vie plus spirituelle et revenir a l'unité avec Dieu, alors que dire de certains enseignements qui nous ramène aux instincts primaires et nous ramène en arrière, sont ils a suivre ?
La voie de l'amour, de la vie, de la compassion, de l'évolution.
Certains hommes ont permis a l'humanité de s'éveiller a certaines voie de Dieu par leur enseignement.
Chacun suit ces enseignements en fonction de ce qu'il désire et de son évolution.
Mais honnêtement en fonction de ce que j'ai appris, je ne peux considérer que les enseignement de Mahomet mène vers Dieu.
Ces enseignements ramène l'homme a ses plus bas instincts, la peur, la haine envers son prochain différent, l'asservissement, le non raisonnement etc...
A moins que quelqu'un me montre que ce que j'ai appris de l'Islam et Mahomet sont faux !
Dieu est de nature spirituel (esprit), l'homme depuis sa création et sa chute, tend de part son évolution à une vie plus spirituelle et revenir a l'unité avec Dieu, alors que dire de certains enseignements qui nous ramène aux instincts primaires et nous ramène en arrière, sont ils a suivre ?
Ecrit le 25 sept.16, 03:12Jacki a écrit : Mais honnêtement en fonction de ce que j'ai appris, je ne peux considérer que les enseignement de Mahomet mène vers Dieu.

PBSL s'est fait avoir par Satan le lapidé qui s'est présenté à lui comme étant l'ange Gabriel et qu'il lui annonce la bonne nouvelle de son élection.
PBSL a dit sa femme Khadija: "j'ai rencontré l'ange Gabriel qui m'a dit que j'étais le nouveau prophète"
Celle ci lui a dit allons voir mon cousin Waraqa Ibn Nawfal, il connait les écritures bibliques comme Saint GlinGlin.
Ils l'ont vu et celui ci s'est lui écrié "Oui, oui,c'est le paraclet annoncé par Jésus"

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- florence_yvonne
Ecrit le 25 sept.16, 05:06Le Coran a été écrit par des judéo nazaréens à l'origine, puis il fût trafiqué ou falsifié par les califes.
Ecrit le 25 sept.16, 05:19florence_yvonne a écrit :Mahomet est l'auteur du Coran, c'est évident.

En terre d'islam, c'est blasphémer que de dire PBSL est l'auteur du Saint Coran, les mutazilites ont émis la simple hypothèse que le Coran est créé et ça a soulevé une fitna, il a fallu les embastiller pour calmer la rage des fanatiques encoranisés.

- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.16, 05:31Tu n'a rien compris , ont parle pas DES musulmans ont parle de l'Islam de la DOCTRINE .deTox a écrit :Yacoub > Ce ne sont pas tout les musulmans qui font cela, merci de ne pas faire la stupidité de mettre tout le monde dans le même sac
Réveille toi !
Que dit L'islam ? va lire la Coran et les Hadîths sahîh ( authentique ) de source fiable .
Toi tu nous parle des hommes ( les musulmans ) il y a plein de musulmans qui sont contre la lapidation et contre la violence maintenant il s'agit de savoir si ses musulmans sont en conformité avec L'ISLAM .
Non ils ne le sont pas , ils ne sont pas du tout en conformité avec L'ISLAM .
Ce sont des musulmans droit de l'hommiste c'est tout , des musulmans qui sont humainement bon dans leurs coeurs .
Et l'Islam rend ses gens là mauvais ( si un jour ils se mettent en conformité avec cette DOCTRINE )
Car l'Islam est par définition mauvais , intolérant , dominateur , violent , menaçant etc......
Faut se réveiller un peut .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 25 sept.16, 07:13Donc vous qui appliquez la doctrine chrétienne, vous êtes misogyne, intolérant etc. ?Imperiocristo a écrit : Toi tu nous parle des hommes ( les musulmans ) il y a plein de musulmans qui sont contre la lapidation et contre la violence maintenant il s'agit de savoir si ses musulmans sont en conformité avec L'ISLAM .
Ce sont des musulmans droit de l'hommiste c'est tout , des musulmans qui sont humainement bon dans leurs coeurs .
Et l'Islam rend ses gens là mauvais ( si un jour ils se mettent en conformité avec cette DOCTRINE )
Ecrit le 25 sept.16, 07:46Jésus était misogyne et intolérant ?

Ecrit le 25 sept.16, 08:00Imperiocristo a écrit:
il fut un temps je pensais que les occidentaux en generales ont l'esprit cartesien ... ils ne parlent que aprés avoir analysé et verifié.. mais malheureusement je suis surpris de constater que les chretiens de ce forum ne sont pas plus intelligents que les oulemas bedouins du 7 emme siecle ...
ils ne font pas de différence entre le contenu de la révélation qui est interprétable à toute époque et en tout lieu et les interpretations historiques du 7 et 8 emme siecle ...vous devrez bien comprendre que le texte du coran est le même ; mais le lecteur est mobile ...autrement dit toute interpretation d'un texte coranique doit prendre en compte : le savoir et les connaissances scientifiques de l'epoque et de l'individu qui interprete ( son savoir et ses connaissance en la matiere ) .... si le coran est divin est valable pour toute l'humanité cela voudrait dire que la maniere dont le coran a été exprimé par allah contient en soi un texte dont le sens est mouvant et non fixe ; avec le temps tout est variable ... les sciences sont toujours ascendantes et en particulier la langue évolue aussi est donc le sens d'un terme quelconque change aussi .....
le coran dans les recits = kissasses a resumé le passé d'adam à mohamed ( decrit comment l'homme a évolué et comment les messages divins ont evolué en fonction de l'evolution de l'homme ) .... et ensuite le coran decrit l'invisible et le futur .... donc ce ne sont pas les religieux barbus ni les islamophobes qui vont mettre en evidence la verite decrit par le coran ou l'a refuté .. mais ce sont les oulemas = savants toute specialité confondue ; tel que darwin et d'autre qui ont parcourus la terre pour comprendre comment la vie a commencé sur terre ... donc la veracité du coran est à chercher dans les decouvertes scientifiques des hommes des sciences qui ont parcourue la terre et explorent l'univers ....
Tu n'a rien compris , ont parle pas DES musulmans ont parle de l'Islam de la DOCTRINE .
Réveille toi !
Que dit L'islam ? va lire la Coran et les Hadîths sahîh ( authentique ) de source fiable .
Toi tu nous parle des hommes ( les musulmans ) il y a plein de musulmans qui sont contre la lapidation et contre la violence maintenant il s'agit de savoir si ses musulmans sont en conformité avec L'ISLAM .
Car l'Islam est par définition mauvais , intolérant , dominateur , violent , menaçant etc......
Faut se réveiller un peut .
il fut un temps je pensais que les occidentaux en generales ont l'esprit cartesien ... ils ne parlent que aprés avoir analysé et verifié.. mais malheureusement je suis surpris de constater que les chretiens de ce forum ne sont pas plus intelligents que les oulemas bedouins du 7 emme siecle ...
ils ne font pas de différence entre le contenu de la révélation qui est interprétable à toute époque et en tout lieu et les interpretations historiques du 7 et 8 emme siecle ...vous devrez bien comprendre que le texte du coran est le même ; mais le lecteur est mobile ...autrement dit toute interpretation d'un texte coranique doit prendre en compte : le savoir et les connaissances scientifiques de l'epoque et de l'individu qui interprete ( son savoir et ses connaissance en la matiere ) .... si le coran est divin est valable pour toute l'humanité cela voudrait dire que la maniere dont le coran a été exprimé par allah contient en soi un texte dont le sens est mouvant et non fixe ; avec le temps tout est variable ... les sciences sont toujours ascendantes et en particulier la langue évolue aussi est donc le sens d'un terme quelconque change aussi .....
le coran dans les recits = kissasses a resumé le passé d'adam à mohamed ( decrit comment l'homme a évolué et comment les messages divins ont evolué en fonction de l'evolution de l'homme ) .... et ensuite le coran decrit l'invisible et le futur .... donc ce ne sont pas les religieux barbus ni les islamophobes qui vont mettre en evidence la verite decrit par le coran ou l'a refuté .. mais ce sont les oulemas = savants toute specialité confondue ; tel que darwin et d'autre qui ont parcourus la terre pour comprendre comment la vie a commencé sur terre ... donc la veracité du coran est à chercher dans les decouvertes scientifiques des hommes des sciences qui ont parcourue la terre et explorent l'univers ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 25 sept.16, 08:34Compare Jésus et PBSL pour vraiment comprendre et faire le tri

-