que penser de ces versets?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 09 sept.05, 18:27
pour le Saint Coran, aucun Musulman ne parlera de falsifications, par contre les hadiths ne sont pas tous fiables puisqu'ils sont paroles d'hommes et que certains mal intentionnés inventent des hadiths, je n'y peux rien.patlek a écrit : Bah, c' est un des points amusant de l' islam: les textes chrétiens ou judaique sont falsifiés selon eux, et donc, a éliminer, mais en meme temps, pour eux c' est pas génant de se réferer a un systeme d' hadiths, qui sont clairement douteux.
pour tupac, le coté, quand ça vous arrange, je renvoie le compliment aux tiens, qui interpretent les paroles de jesus "mon Pere et votre Pere, mon Dieu et votre Dieu" comme image pour nous et comme sens propre pour lui, genre nous sommes les fils de Dieu en tant que creatures mais jesus serait le fils de Dieu en vrai.alors c l'hopital qui se moque de la charité.
Ecrit le 09 sept.05, 18:31
tiens, je n'avais pas eu le temps de te repondre, mais reponse correcte il y a:Simplement moi a écrit :
Mais c'est bien un verset du Coran qui est à l'origine de la discussion si je ne me trompe... donc "frappez-les"
Enfin à propos du terme « fa dhribo houne » traduit par certains par « sévissez contre elles » , « frappez-les », « battez-les » j’attire l’attention du lecteur sur le fait suivant : Si vous parcourez le Coran entier vous y trouverez cités 58 fois le verbe (dharaba » « frapper » dont la majorité des verbes sont interprétés dans le sens de « citer » un exemple ou une parabole. Par ailleurs quand il s’agit d’un sévices , les verbes employés sont : lathama : gifler, safaâ : frapper sur la bouche, raqala : frapper avec le pied, waqaza : frapper moyennant un instrument etc. Sans prétendre à faire de l’exégèse et tout en restant modeste, on peut légitimement se demander pourquoi ces termes ne sont pas utilisés pour éviter tout équivoque s’il y avait vraiment une volonté absolue d’exercer un sévices envers les femmes. Si vous cherchez le verbe « dharaba » ( frapper, battre ) dans le dictionnaire arabe le plus célèbre « lissane al arabe » (3) ( langue des Arabes) vous remarquerez que ce verbe exprime une multitude de sens (Citer, imprimer, afficher, parcourir, s’abattre…) ce qui fait dire à certains commentateurs que l’injonction « frappez les » veut signifier en fait « ayez une attitude ferme » ,« affichez votre différent » ( en vue d’une médiation par exemple) avant d’arriver au divorce. Mais les autres qui ont en fait une interprétation littérale et formelle, ont insisté que dans les cas extrêmes et les plus graves le mari peut être amené à donner une tape ( en dehors du visage) à sa femme sans faire de mal tout simplement pour lui signifier sa colère.
Il est rapporté dans la tradition que le prophète Mohammed (psl) n’a jamais personnellement exercé un sévices envers quelconque et surtout pas envers les femmes et il a dit à ce sujet : « Ne frappez jamais les servantes (les femmes) de Dieu », « les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes » etc. Omar, le 3ème Calife alla trouver le prophète et lui dit : « nos femmes sont en révolte contre nous. Autorise-nous à les frapper » Mais le prophète lui dit : « soixante-dix femmes sont venues se plaindre de leurs maris à la famille de Mohammed (psl) cette nuit, et ceux qui ont battu leurs femmes ne sont pas en meilleure situation que ceux qui ne les ont pas battues ».
Une question peut se poser à propos de cette anecdote : Pourquoi Omar, contemporain du prophète, connaissant donc parfaitement le contenu du Coran prenait-il la peine de demander l’autorisation du prophète pour frapper sa femme alors qu’il lui suffirait de se référer au textes coraniques puisque ceux-ci priment sur la tradition prophétique ( assouna) ?
http://www.islamarabe.com/modules.php?n ... cle&sid=38
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.05, 20:30
Même le fait de ces études est la preuve que ce n'est pas du tout clair et que comme toujours on a recours en dernier lieu à la "mauvaise traduction" du livre en question.
Il serait temps alors que les musulmans sortent une traduction vérifiée, hallal a 100% et tout le monde sera content.
Cela ... c'est revenir a dire que sauf le monsieur qui écrit l'article.. savant entre les savants... tous les traducteurs étaient plus que nuls depuis des années et des années et que les Coran que l'on trouve en ligne sont faux.
Manipulation des textes ? C'est fortement répréhensible
Dans tous les cas même la réponse citée du "prophète" es ambigue et peu claire, car si "frapper" n'est pas "frapper" on n'a pas besoin d'une phrase aussi alambiquée:
- que le prophète ne condamne pas ceux qui ONT BATTU
- que ceux qui ne les ont PAS BATTUES ne sont pas meilleurs que les autres ou en meilleure posture.
Alors qu'il était si simple de répondre a Omar: ON NE BAT PAS UNE FEMME ? Ne pas avoir répondu ainsi implique le terme du Coran est exact.
Donc à l'extrème ce serait plutôt une acceptation du fait de BATTRE que sa condamnation.
A rapprocher une fois encore avec les mots de Jésus : celui qui n'a jamais péché... etc...
Il serait temps alors que les musulmans sortent une traduction vérifiée, hallal a 100% et tout le monde sera content.
Cela ... c'est revenir a dire que sauf le monsieur qui écrit l'article.. savant entre les savants... tous les traducteurs étaient plus que nuls depuis des années et des années et que les Coran que l'on trouve en ligne sont faux.
Manipulation des textes ? C'est fortement répréhensible

Dans tous les cas même la réponse citée du "prophète" es ambigue et peu claire, car si "frapper" n'est pas "frapper" on n'a pas besoin d'une phrase aussi alambiquée:
Que peut on comprendre ?Omar, le 3ème Calife alla trouver le prophète et lui dit : « nos femmes sont en révolte contre nous. Autorise-nous à les frapper » Mais le prophète lui dit : « soixante-dix femmes sont venues se plaindre de leurs maris à la famille de Mohammed (psl) cette nuit, et ceux qui ont battu leurs femmes ne sont pas en meilleure situation que ceux qui ne les ont pas battues ».
- que le prophète ne condamne pas ceux qui ONT BATTU
- que ceux qui ne les ont PAS BATTUES ne sont pas meilleurs que les autres ou en meilleure posture.
Alors qu'il était si simple de répondre a Omar: ON NE BAT PAS UNE FEMME ? Ne pas avoir répondu ainsi implique le terme du Coran est exact.
Donc à l'extrème ce serait plutôt une acceptation du fait de BATTRE que sa condamnation.
A rapprocher une fois encore avec les mots de Jésus : celui qui n'a jamais péché... etc...
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 sept.05, 21:58
Sur les histoires de "battre sa femme avec une sorte de batonnet (type stylo)", j' en crois pas un mot (en lui disant "Coquine , tu recommencera plus!"en les deux de rire...) D' autant que, par exemple pour le voleur, le coran est assez direct, c' est couper la main. c' est trés clairement énoncé. Donc question "douceur", c' est pas la spécialité du coran.
Ecrit le 09 sept.05, 22:45
je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un moyen de contourner, c'est un mot qui dans le dictionnaire arabe, et pas dans la bouche de untel ou untel, possede plusieurs sens.mais je te rassure, je pense que chaque fois qu'un Musulman poste quelque preuve ou fait logique, il ne s'attend pas a une approbation mais a une negation.Simplement moi a écrit :Même le fait de ces études est la preuve que ce n'est pas du tout clair et que comme toujours on a recours en dernier lieu à la "mauvaise traduction" du livre en question.
pour le hadith, je l'avais deja lu sous la forme finale suivante:"ces hommes la ne sont pas les meilleurs d'entre vous".
pour patlek, tu te rendras compte que ceux qui frappent leur femme jusqu'au sang ou a la mort, sont pas MUSULMANS PRATIQUANTS (a ne pas confondre avec arabe).ces hommes la ne sont pas de fideles lecteurs du Saint Coran donc faut arreter de dire coran=battre sa femme.
- patlek
Ecrit le 09 sept.05, 22:52
J' ai jamais dis "frapper jusqu' a la mort", mais le "frapper" me semble sans ambiguité.muslim786 a écrit :
pour patlek, tu te rendras compte que ceux qui frappent leur femme jusqu'au sang ou a la mort,
Mais dire que c' est avec un petit batonnet, et qu' on tapotte symboliquement, genre le truc ou tout le monde rigole, je trouve çà un peu gros.
Ecrit le 10 sept.05, 03:39
tu n'as pas lu ce que j'ai posté avant?le terme traduit comme frapper VERIFIé DANS UN DICTIONNAIRE ARABE possède plusieurs significations, dont le sens de proposer, etc...patlek a écrit :
J' ai jamais dis "frapper jusqu' a la mort", mais le "frapper" me semble sans ambiguité.
la preuve est que le verbe utilisé dans ce verset se retrouve plusieurs fois sous d'autres sens.
sinon pourquoi Dieu aurait il dit dans le Saint Coran :
-Elles sont un vetement pour vous et vous etes un vetement pour elles
-Vivez avec elles en bon rapport
pour les femmes battues, meme sans aller trop loin, tu as juste a reflechir pour savoir que ce ne sont pas des hommes MUSULMANS PRATIQUANTS que l'on montre a la télé car le VRAI MUSULMAN ne bat pas sa femme.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.05, 07:01
Le dictionnaire arabe peut dire ce qu'il veut, n'empêche que TOUTE traduction du verset en question met "frappez" et pas autre chose.muslim786 a écrit :.../...
je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un moyen de contourner, c'est un mot qui dans le dictionnaire arabe, et pas dans la bouche de untel ou untel, possede plusieurs sens.mais je te rassure, je pense que chaque fois qu'un Musulman poste quelque preuve ou fait logique, il ne s'attend pas a une approbation mais a une negation.
pour le hadith, je l'avais deja lu sous la forme finale suivante:"ces hommes la ne sont pas les meilleurs d'entre vous".
../....
Encore un autre exemple: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-4-30-.html
Sont-ils dans l'erreur

Le hadith qu'il se finisse comme il se finisse ne dément pas ni dit qu'il réprouve le fait de frapper.4.34. Alrrijalu qawwamoona AAala alnnisa-i bima faddala Allahu baAAdahum AAala baAAdin wabima anfaqoo min amwalihim faalssalihatu qanitatun hafithatun lilghaybi bima hafitha Allahu waallatee takhafoona nushoozahunna faAAithoohunna waohjuroohunna fee almadajiAAi waidriboohunna fa-in ataAAnakum fala tabghoo AAalayhinna sabeelan inna Allaha kana AAaliyyan kabeeran
4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
4.34 . Men are in charge of women , because Allah hath men the one of them to excel the other , and because they spend of their property ( for the support of women ) . So good women are the obedient , guarding in secret that which Allah hath guarded . As for those from whom ye fear rebellion , admonish them and banish them to beds apart , and scourge them . Then if they obey you , seek not a way against them . Lo! Allah is ever High Exalted , Great .
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.05, 07:08
Quant a l'explication des termes autres que tu donnais je pense qu'alors tu trouveras aussi a redire a ce verset :
décidément vous voulez nous faire avaler n'importe quoi.... 
que disais tu ????8.12. Ith yoohee rabbuka ila almala-ikati annee maAAakum fathabbitoo allatheena amanoo saolqee fee quloobi allatheena kafaroo alrruAAba faidriboo fawqa al-aAAnaqi waidriboo minhum kulla bananin
8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
8.12 . When thy Lord inspired the angels , ( saying : ) I am with you . So make those who believe stand firm . I will throw fear into the hearts of those who disbelieve . Then smite the necks and smite of them each finger .

Enfin à propos du terme « fa dhribo houne » traduit par certains par « sévissez contre elles » , « frappez-les », « battez-les » j’attire l’attention du lecteur sur le fait suivant : Si vous parcourez le Coran entier vous y trouverez cités 58 fois le verbe (dharaba » « frapper » dont la majorité des verbes sont interprétés dans le sens de « citer » un exemple ou une parabole.

Ecrit le 10 sept.05, 07:19
et alors?je n'ai pas dit que le terme ne voulait pas dire frapper mais qu'il existait d'autres sens dont l'un est frapper.Simplement moi a écrit :Quant a l'explication des termes autres que tu donnais je pense qu'alors tu trouveras aussi a redire a ce verset :
que disais tu ????![]()
la par contre, je vois rien auquel je puisse repondre, tout est dans le texte, lis tout simplement.décidément vous voulez nous faire avaler n'importe quoi....
-