assemblées 2017

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

assemblées 2017

Ecrit le 07 sept.16, 11:39

Message par jerzam »

Plan , en anglais et espagnol, des discours d'assemblée qui auront lieu en 2017. Il y a les consignes sur la facon de présenter le discours. Et le discours est maché aux anciens. Ils n'ont presque rien a faire.

http://avoidjw.org/2017-circuit-assembly/

Phila

Phila

Re: assemblées 2017

Ecrit le 07 sept.16, 18:42

Message par Phila »

jerzam a écrit :Plan , en anglais et espagnol, des discours d'assemblée qui auront lieu en 2017. Il y a les consignes sur la facon de présenter le discours. Et le discours est maché aux anciens. Ils n'ont presque rien a faire.

http://avoidjw.org/2017-circuit-assembly/
Très intéressant ! Merci beaucoup ! :mains: :kiss:

(je précise qu'il s'agit uniquement des deux assemblées de circonscription, et non de l'assemblée régionale)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 20:33

Message par jipe »

quel est la diference et en quoi consiste , leur but
une assemblée de circonscription ?
une assemblée régionale ?
:hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 22:42

Message par keinlezard »

Hello,
Aucune différence si ce n'est que les 2 durent 1 journée et la régionale 3 jours.

C'est juste le moment ou la WT tente de remotiver les troupes pour brasser toujours plus de vent et remplir les caisses.

C'est comme le "discour spécial" ... qui n'a rien de spécial qui est juste un discours ... mais bon cela permet de dire que "des choses" se passent :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 01:57

Message par jipe »

le téléthon de la WT :D

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 04:29

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Et le discours est maché aux anciens. Ils n'ont presque rien a faire.
Normal, vu que les anciens, s'ils s'en tiennent à leur propre discours raconteraient n'importe quoi !. La WT a donc décidé de préparer les discours et de faire des vidéos afin que le message ne change pas...
Modifié en dernier par chrétien2 le 27 sept.16, 18:55, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 05:25

Message par wind »

:pout:
en voilà pour çertains, une bonne nouvelle : car tout, maintenant, est maintenant bien bétonné
:scare: :sourcils:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 07:58

Message par MonstreLePuissant »

La WT version McDo. Discours Fast Food, tout pareil, prêt à consommer. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 18:56

Message par chrétien2 »

Le seul soucis, c'est que cela empêche les recherches personnelles... Tout est donné en papier maché et aucune nourriture solide n'en sort. le TJ n'a qu'à écouter et obéir en bons petits soldats...

Où est la recherche biblique personnelle ? où est l'individualité dans la relation avec Dieu ?

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:33

Message par wind »

chrétien2 a écrit :Le seul soucis, c'est que cela empêche les recherches personnelles... Tout est donné en papier maché et aucune nourriture solide n'en sort. le TJ n'a qu'à écouter et obéir en bons petits soldats...

Où est la recherche biblique personnelle ? où est l'individualité dans la relation avec Dieu ?

Qu'en pense l'ancien qui te rend visite, de cette manière d'enseigner et de proceder ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:36

Message par chrétien2 »

on en est pas encore arrivé à ce stade. Les discussions, si elles ne sont pas écourtées par lui, vont être longues...

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:43

Message par wind »

Mais quoi Il te parle, alors ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:46

Message par chrétien2 »

On parle beaucoup de nos propres expériences personnelles (pour mieux se connaître. Pour la question, la WT reçoit la connaissance comment ? L'ancien m'a donné des références (publications WT) que je suis en train d'étudier. mais cela n'apporte pas toutes les réponses à mes questions. Donc, dans 15 jours, on en reparlera.

Mais ce que j'apprécie chez lui, c'est que l'on approfondi les choses... Mais je pense qu'un moment donné, il va comprendre qu'il est face à un mur biblique... on verra.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 21:54

Message par wind »

Il est en train de créer des liens, de tisser sa toile d'araignée (c'est çe qu'on apprend à faire à l'école du ministère, pour hameçonner, appâter la proie, on laisse aussi une question en suspens et on peut ensuite revienir etc... Et ainsi de suite....)

Parce que généralement, on ne copine pas, on ne pactise pas avec l'ennemi (en l'occurrence toi puisque tu t'annonces avec franchise, comme en tant qu'apostât, çe qui pour eux est la pire des choses)

C'est donc une stratégie de sa part, aussi sympa,et sincère te semble-il, c'est un manipulateur car on luî a appris (comme à nous quand in était dedans) à manipuler...et il te seras difficile ensuite de faire marche arrière si tu en racontes trop personnellement, et de çe fait si tu acceptes de sympathiser avec. Et ensuite de parler des choses plus sérieuses... Hum... J'y crois pas.

Moi je ferai les choses à l'envers : on parle de tout ce qui dérange et ensuite si on est sur la me.e longueur d'ondes, on devient plus intimes et copains...

C'est selon chacun...

Amicalement,

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.16, 22:03

Message par chrétien2 »

Tu sais Wind, j'ai moi-même fait cela pendant près de 30 ans... J'ai été pionnier permanent, assistant ministériels, fait des démonstrations aux assemblées, participé aux constructions rapides, etc, etc...

Je sais de quoi je parle et je connais tout cela...

Il n'empêche que s'il m'apporte une réponse cohérente à mes questions, je sais dire: "ok, pas de problèmes"...

Sur ce, on en discute dans l'autre topic, car on dévie du sujet ici... ;)

Répondre