Je serais curieux de connaitre votre avis et celui des TJ surtout ...
hier soir étude de livre ... sur "Le Royaume de Dieu en action" ( rien que ça ) https://www.jw.org/fr/publications/livr ... e-de-dieu/
et voici ce qu'on y lit
12 La parabole du blé et de la mauvaise herbe (lire Matthieu 13:24-30). Après avoir énoncé cette parabole, peut-être au printemps 31, Jésus l’a expliquée à ses disciples (Mat. 13:36-43). On peut résumer la parabole et son explication ainsi : après la mort des apôtres, le Diable sèmerait de la mauvaise herbe (les faux chrétiens) parmi le blé (« les fils du royaume », autrement dit les chrétiens oints). On laisserait les deux groupes se développer ensemble pendant une période de croissance qui durerait jusqu’à la moisson, c’est-à-dire « l’achèvement du système de choses ». Une fois l’époque de la moisson commencée, la mauvaise herbe serait ramassée, puis le blé serait engrangé. La parabole indiquait donc que le Royaume serait établi, non pas au Ier siècle, mais à la fin de la période de croissance. Il s’avère que 1914 a marqué la fin de cette période de croissance et le début de l’époque de la moisson.
Donc ici nous devons prendre comme l'indique Lett sur l'explication de la génération dans les vidéos du CC sur le site jéhoviste.15, 16. Qui l’expression « cette génération » désigne-t-elle ?
15 Mais quand le Royaume de Dieu va-t-il venir ? Jésus ne l’a pas dit précisément (Mat. 24:36). En revanche, il a fourni une indication qui devrait nous convaincre que ce moment est très proche. Il a annoncé que le Royaume viendrait après que « cette génération » ait vu l’accomplissement du signe prophétique (lire Matthieu 24:32-34). Mais qui Jésus désignait-il par « cette génération » ? Voyons cela de plus près.
16 « Cette génération. » Par cette expression, Jésus désignait-il des non-croyants ? Non, et ce pour deux raisons. Premièrement, à qui était-il en train de donner la prophétie ? À des apôtres qui s’étaient « avanc[és] vers lui en particulier », apôtres qui allaient bientôt être oints d’esprit saint (Mat. 24:3). Deuxièmement, que révèle le contexte ? Juste avant de parler de « cette génération », Jésus avait dit : « Or, apprenez ceci du figuier pris comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. » Ce sont les disciples oints de Jésus, et pas des non-croyants, qui verraient s’accomplir les choses prédites et qui comprendraient ce qu’elles signifient : que Jésus « est proche, aux portes ». Par « cette génération », Jésus désignait donc ses disciples oints.
Donc nous devons nous rappeller des ages du CC
Sanderson est de 1965 soit en 2016 51 ans
Lett 1949, 67
Splane 1944, 72
Jackson 1955, 61
Lösch 1941, 75
Herd 1935, 81
Morris 1950,66
en imaginant qu'ils furent oint à l'age de 20 ans Sanderson est le plus jeune ayant été contemporain du dernier oint de 1914 ... donc c'est selon la WT un de ceux qui seront vivant encore lorsque la Grande tribulation arrivera ...
C'est ce que nous apprend l'extrait suivant17. À quoi correspondent le mot « génération » et l’expression « toutes ces choses » ?
17 « Ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. » Comment ces paroles se réaliseront-elles ? Pour répondre à cette question, il nous faut savoir à quoi correspondent le mot « génération » et l’expression « toutes ces choses ». Dans la Bible, le mot « génération » désigne souvent des personnes d’âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; cette période n’est pas extrêmement longue et elle a une fin (Ex. 1:6). Quant à l’expression « toutes ces choses », elle correspond à tous les évènements de la prophétie ayant lieu pendant la présence de Jésus, depuis son commencement en 1914 jusqu’à son point culminant lors de la grande tribulation (Mat. 24:21).
18 Comment donc comprendre ce que Jésus a dit à propos de « cette génération » ? La génération se compose de deux groupes de chrétiens oints qui sont contemporains pendant un temps. Le premier groupe est constitué des chrétiens oints ayant assisté au début de l’accomplissement du signe en 1914 ; le second groupe correspond aux chrétiens oints qui ont été contemporains des premiers pendant un temps. Il y aura au moins quelques membres du second groupe qui vivront jusqu’au début de la tribulation à venir. Les deux groupes forment une seule génération parce que ces chrétiens, une fois oints, ont été contemporains pendant une certaine période *.
19 Qu’en conclure ? Nous savons que le signe de la présence de Jésus investi du pouvoir royal est visible, et bien visible, sur la terre entière. Nous constatons aussi que les chrétiens oints encore sur terre qui font partie de « cette génération » prennent de l’âge. Pourtant, ils ne mourront pas tous avant le début de la grande tribulation. Nous pouvons donc en conclure que le Royaume de Dieu va venir et exercer sa domination sur la terre très bientôt. Comme il sera passionnant de vivre l’accomplissement de la prière que Jésus nous a enseignée : « Que ton Royaume vienne » !
Donc et pour en venir au fait

Comment doit on prendre
Nous constatons aussi que les chrétiens oints encore sur terre qui font partie de « cette génération » prennent de l’âge. Pourtant, ils ne mourront pas tous avant le début de la grande tribulation.
Pour ma part, il s'agit rien moins qu'une prophétie et qui est traitée comme telle !
en imaginant que seul Sanderson soit vivant nous arrivons en imaginant qu'il claque vers 100 ans à 2066 ... donc la WT nous affirme que la Fin arrivera avant 2066 ... et si l'on doit rapprocher cela des "2034" ... j'aurais tendance à penser que la WT nous refait le coup de 1975 ...

Cordialement