Prophetie ou pas ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Prophetie ou pas ?

Ecrit le 27 sept.16, 21:08

Message par keinlezard »

Hello,

Je serais curieux de connaitre votre avis et celui des TJ surtout ...

hier soir étude de livre ... sur "Le Royaume de Dieu en action" ( rien que ça ) https://www.jw.org/fr/publications/livr ... e-de-dieu/

et voici ce qu'on y lit
12 La parabole du blé et de la mauvaise herbe (lire Matthieu 13:24-30). Après avoir énoncé cette parabole, peut-être au printemps 31, Jésus l’a expliquée à ses disciples (Mat. 13:36-43). On peut résumer la parabole et son explication ainsi : après la mort des apôtres, le Diable sèmerait de la mauvaise herbe (les faux chrétiens) parmi le blé (« les fils du royaume », autrement dit les chrétiens oints). On laisserait les deux groupes se développer ensemble pendant une période de croissance qui durerait jusqu’à la moisson, c’est-à-dire « l’achèvement du système de choses ». Une fois l’époque de la moisson commencée, la mauvaise herbe serait ramassée, puis le blé serait engrangé. La parabole indiquait donc que le Royaume serait établi, non pas au Ier siècle, mais à la fin de la période de croissance. Il s’avère que 1914 a marqué la fin de cette période de croissance et le début de l’époque de la moisson.
15, 16. Qui l’expression « cette génération » désigne-t-elle ?

15 Mais quand le Royaume de Dieu va-t-il venir ? Jésus ne l’a pas dit précisément (Mat. 24:36). En revanche, il a fourni une indication qui devrait nous convaincre que ce moment est très proche. Il a annoncé que le Royaume viendrait après que « cette génération » ait vu l’accomplissement du signe prophétique (lire Matthieu 24:32-34). Mais qui Jésus désignait-il par « cette génération » ? Voyons cela de plus près.

16 « Cette génération. » Par cette expression, Jésus désignait-il des non-croyants ? Non, et ce pour deux raisons. Premièrement, à qui était-il en train de donner la prophétie ? À des apôtres qui s’étaient « avanc[és] vers lui en particulier », apôtres qui allaient bientôt être oints d’esprit saint (Mat. 24:3). Deuxièmement, que révèle le contexte ? Juste avant de parler de « cette génération », Jésus avait dit : « Or, apprenez ceci du figuier pris comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. » Ce sont les disciples oints de Jésus, et pas des non-croyants, qui verraient s’accomplir les choses prédites et qui comprendraient ce qu’elles signifient : que Jésus « est proche, aux portes ». Par « cette génération », Jésus désignait donc ses disciples oints.
Donc ici nous devons prendre comme l'indique Lett sur l'explication de la génération dans les vidéos du CC sur le site jéhoviste.

Donc nous devons nous rappeller des ages du CC

Sanderson est de 1965 soit en 2016 51 ans
Lett 1949, 67
Splane 1944, 72
Jackson 1955, 61
Lösch 1941, 75
Herd 1935, 81
Morris 1950,66

en imaginant qu'ils furent oint à l'age de 20 ans Sanderson est le plus jeune ayant été contemporain du dernier oint de 1914 ... donc c'est selon la WT un de ceux qui seront vivant encore lorsque la Grande tribulation arrivera ...
17. À quoi correspondent le mot « génération » et l’expression « toutes ces choses » ?

17 « Ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. » Comment ces paroles se réaliseront-elles ? Pour répondre à cette question, il nous faut savoir à quoi correspondent le mot « génération » et l’expression « toutes ces choses ». Dans la Bible, le mot « génération » désigne souvent des personnes d’âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; cette période n’est pas extrêmement longue et elle a une fin (Ex. 1:6). Quant à l’expression « toutes ces choses », elle correspond à tous les évènements de la prophétie ayant lieu pendant la présence de Jésus, depuis son commencement en 1914 jusqu’à son point culminant lors de la grande tribulation (Mat. 24:21).
C'est ce que nous apprend l'extrait suivant
18 Comment donc comprendre ce que Jésus a dit à propos de « cette génération » ? La génération se compose de deux groupes de chrétiens oints qui sont contemporains pendant un temps. Le premier groupe est constitué des chrétiens oints ayant assisté au début de l’accomplissement du signe en 1914 ; le second groupe correspond aux chrétiens oints qui ont été contemporains des premiers pendant un temps. Il y aura au moins quelques membres du second groupe qui vivront jusqu’au début de la tribulation à venir. Les deux groupes forment une seule génération parce que ces chrétiens, une fois oints, ont été contemporains pendant une certaine période *.

19 Qu’en conclure ? Nous savons que le signe de la présence de Jésus investi du pouvoir royal est visible, et bien visible, sur la terre entière. Nous constatons aussi que les chrétiens oints encore sur terre qui font partie de « cette génération » prennent de l’âge. Pourtant, ils ne mourront pas tous avant le début de la grande tribulation. Nous pouvons donc en conclure que le Royaume de Dieu va venir et exercer sa domination sur la terre très bientôt. Comme il sera passionnant de vivre l’accomplissement de la prière que Jésus nous a enseignée : « Que ton Royaume vienne » !

Donc et pour en venir au fait :) après avoir rappelé le contexte et le texte.

Comment doit on prendre

Nous constatons aussi que les chrétiens oints encore sur terre qui font partie de « cette génération » prennent de l’âge. Pourtant, ils ne mourront pas tous avant le début de la grande tribulation.

Pour ma part, il s'agit rien moins qu'une prophétie et qui est traitée comme telle !

en imaginant que seul Sanderson soit vivant nous arrivons en imaginant qu'il claque vers 100 ans à 2066 ... donc la WT nous affirme que la Fin arrivera avant 2066 ... et si l'on doit rapprocher cela des "2034" ... j'aurais tendance à penser que la WT nous refait le coup de 1975 ...

:)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Prophetie ou pas ?

Ecrit le 27 sept.16, 22:35

Message par Liberté 1 »

keinlezard a écrit : Nous constatons aussi que les chrétiens oints encore sur terre qui font partie de « cette génération » prennent de l’âge. Pourtant, ils ne mourront pas tous avant le début de la grande tribulation.
Étrange ressemblance :hum:
Tour de Garde de 1971 15/1 p.44 :

Les gens qui, en 1914, étaient assez âgés pour comprendre ce qui arrivait alors au monde, ont près de soixante-dix ans. Le nombre de ceux qui font partie de cette génération-là diminue rapidement, mais avant que tous aient disparu, il faut que le présent système de choses soit détruit dans la guerre d'Harmaguédon. Ces faits soulignent combien il est urgent de revenir à Jéhovah, car le temps qui est laissé est très court.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 23:46

Message par wind »

Et beaucoup auront peur comme à l'époque aussi, beaucoup croiront ces tours de garde

Et beaucoup, qui s'étaient éloignés de la congrégation, "retourneront à Jehovah" comme la TG le mentionn, le conseille.

Parce que, pour eux, et c'est çe qu'i,s font croire : s'éloigner de la congrégation (donc vouloir penser par soi même au lieu de prendre de la nourriture mâchée) c'est s'eloigner de Jehovah. Et beaucoup y croient....

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 00:41

Message par jerzam »

Je bloque déjà quand ils disent que cette génération ne représente pas les mechants puisque jesus s'adresse à ses disciples en particulier.

Donc s'il ne peut pas s'adresser aux méchants puisqu'il parle à ses disciples, comment peut il parler pour des personnes qui viendraient des milliers d'années plus tard. Pour moi il faut être schizophrène pour comprendre la suite. Soit il parle de personne dans le futur, soit il parle de ses disciples. Mais imaginer que cette génération n'est pas pour les méchants de son époque car jesus s'adresse à ses disciples, mais qu'en fait ça ne se réalise pas pour eux qui sont censé être cette génération, mais pour des personnes qui existeront dans des milliers d'années, il faut être schizophrène pour accepter cela.

Comme pour accepter qu'une partie de la bible est pour un peuple lié à une alliance. Et qu'une autre partie est lié à un peuple oint. Mais, malgré qu'il n'y ait pas de précision, le nouveau testament et ses ordres de ne pas pratiquer l'adultère, de ne pas avoir de relation avec une personne du même sexe etc, tout cela concerne les oints et les non oints. Par contre quand on parle de régner dans le ciel, d'être incorruptible, immortel etc la ce n'est que pour les oints. Tu deviens fou avec toutes ces explications.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 03:33

Message par papy »

Le livre dit : " après la mort des apôtres, le Diable sèmerait de la mauvaise herbe (les faux chrétiens) parmi le blé (« les fils du royaume », autrement dit les chrétiens oints). On laisserait les deux groupes se développer ensemble pendant une période de croissance qui durerait jusqu’à la moisson, c’est-à-dire « l’achèvement du système de choses .....".
Et " la grande foule " dans cette explication , ce sont les noctuelles qui parasitent les épis de blé ( abondante nourriture en temps voulu ) " ? :hum: :hum: :hum:
Bravo le CC , vous êtes des as dans l'art de vous mettre en valeur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 07:09

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit :Hello,

Je serais curieux de connaitre votre avis et celui des TJ surtout ...

hier soir étude de livre ... sur "Le Royaume de Dieu en action" ( rien que ça ) https://www.jw.org/fr/publications/livr ... e-de-dieu/
T'as dù te faire un peu [ATTENTION Censuré dsl], quand même !!

Quand je lis tout ça, suis content de ne plus devoir y participer. Ouf !!

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 20:19

Message par keinlezard »

Hello,
Non, non ... pas de censure ... je me suis fait [ATTENTION Censuré dsl] ! comme à chaque fois que je mets les pieds dans une SdR :( ... je ne prêche plus c'est déjà ça :)
Ceci dit cela faisait déjà un bout de temps que je me baladais pendant que le TJ à côté de moi était à fond dedans :)

Au moins maintenant le Samedi je peux avancer sur les travaux de ma maison :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.16, 04:55

Message par Sibbekaï Houshatite »

keinlezard a écrit :Hello,
Non, non ... pas de censure ... je me suis fait [ATTENTION Censuré dsl] ! comme à chaque fois que je mets les pieds dans une SdR :( ... je ne prêche plus c'est déjà ça :)
Ceci dit cela faisait déjà un bout de temps que je me baladais pendant que le TJ à côté de moi était à fond dedans :)

Au moins maintenant le Samedi je peux avancer sur les travaux de ma maison :)

Cordialement
hi hi hi... et oui, marre de la censure et de tout ce politiquement correct.

voila, c'est dit.. aux réunions des TJ, aux assemblées, aux rdv de prédic, on s'emmerde grave. Passés qques mois, et après on tourne on boucle. On se fait [ATTENTION Censuré dsl] comme des "rats morts" !

Ils croient tout savoir de l'amour de Dieu en 1/2 h de TG par semaine. Non mais allo quoi !!

(face)

..

Répondre