Tous étaient oints ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Tous étaient oints ?
Ecrit le 30 sept.16, 20:06J'aimerais poser une question (dont j'ai déjà la réponse) aux TJ de ce forum:
Au premier siècle de notre ère, tous les chrétiens étaient-ils oints ?
Je me souviens d'une conversation que j'ai eu avec Médico sur ce forum. Il soutenait que tous les chrétiens n'étaient pas oints.
Merci. Il s'agit d'une conversation et non de polémique (je précise).
Je me souviens d'une conversation que j'ai eu avec Médico sur ce forum. Il soutenait que tous les chrétiens n'étaient pas oints.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Re: Tous étaient oints ?
Ecrit le 01 oct.16, 06:24Euh!!! Tu es sur que médico ait dit cela? Parce que la watchtower a toujours dit que les premiers chretiens étaient tous oints. Ils étaient tous baptisés d'eau et d'esprit saint.
Ecrit le 01 oct.16, 07:19Déjà Adam était concerné
" Et il arriva que lorsque le Seigneur eut parlé avec Adam, notre père, Adam cria vers le Seigneur, et il fut enlevé par l'Esprit du Seigneur, emporté dans l'eau, immergé sous l'eau et sorti de l'eau. Et c'est ainsi qu'il fut baptisé, et l'Esprit du Seigneur descendit sur lui, et c'est ainsi qu'il naquit de l'Esprit, et il fut vivifié dans l'homme intérieur. Et il entendit une voix venue des cieux dire: Tu es baptisé de feu et du Saint-Esprit. C'est là le témoignage du Père et du Fils, dorénavant et à jamais. Et tu es selon l'ordre de celui qui était sans commencement de jours ni fin d'années, de toute éternité à toute éternité. Voici, tu es un en moi, un fils de Dieu; et c'est ainsi que tous peuvent devenir mes fils. Amen." (Moïse 8:64-68)
" Et il arriva que lorsque le Seigneur eut parlé avec Adam, notre père, Adam cria vers le Seigneur, et il fut enlevé par l'Esprit du Seigneur, emporté dans l'eau, immergé sous l'eau et sorti de l'eau. Et c'est ainsi qu'il fut baptisé, et l'Esprit du Seigneur descendit sur lui, et c'est ainsi qu'il naquit de l'Esprit, et il fut vivifié dans l'homme intérieur. Et il entendit une voix venue des cieux dire: Tu es baptisé de feu et du Saint-Esprit. C'est là le témoignage du Père et du Fils, dorénavant et à jamais. Et tu es selon l'ordre de celui qui était sans commencement de jours ni fin d'années, de toute éternité à toute éternité. Voici, tu es un en moi, un fils de Dieu; et c'est ainsi que tous peuvent devenir mes fils. Amen." (Moïse 8:64-68)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 01 oct.16, 07:54Mormon
Ça doit être dur pour les mormons de composer avec la bible et le livre des mormons. Parce que ces deux livres donnent des histoires différentes.
Ça doit être dur pour les mormons de composer avec la bible et le livre des mormons. Parce que ces deux livres donnent des histoires différentes.
Ecrit le 01 oct.16, 08:031) Ce n'est pas le livre DES mormons, mais le Livre DE Mormon.jerzam a écrit :Mormon
2) L'extrait cité est du livre de Moïse, il ne provient pas du Livre de Mormon.
3) Le Livre de Mormon confirme la Bible.
4) Le Livre de Mormon serait accepté par le monde chrétien s'il provenait d'une découverte archéologique.
Nous sommes à l'aise avec la révélation des prophètes vivants comme avec celle des prophètes antiques.
Ecrit le 01 oct.16, 08:08La TdG d'étude d'il y a 15 jours disait : " Grâce à la faveur imméritée de Jéhovah, nos péchés sont pardonnés, à condition de nous repentir et de livrer constamment un dur combat contre nos inclinations pécheresses (lire 1 Jean 1:8, 9). La miséricorde de Dieu devrait nous remplir de gratitude et nous pousser à le glorifier. Paul a écrit à ses compagnons oints ........
S'il n'étaient pas tous oints comment Paul pouvait-il écrire aux oints et pas aux autres ?
Il y a t-il un épitre de Paul adressé à des " non oints " ?
le CC a trouvé la parade en disant ; " Par extension tout ce que Paul écrit aux oints s'adresse aussi aux " non oints " sauf au mémorial !

S'il n'étaient pas tous oints comment Paul pouvait-il écrire aux oints et pas aux autres ?
Il y a t-il un épitre de Paul adressé à des " non oints " ?
le CC a trouvé la parade en disant ; " Par extension tout ce que Paul écrit aux oints s'adresse aussi aux " non oints " sauf au mémorial !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.16, 12:15Je pense que les paroles de Jésus sont claires. Les TJ (et pas qu'eux) font semblant de ne pas comprendre le sens de ces mots :
(Jean 3:5) 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Il faut donc avoir reçu le baptême d'eau, mais aussi le baptême d'esprit saint pour pouvoir rentrer dans le royaume de Dieu.
Autre promesse tout aussi claire :
(Marc 1:8) Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ”
(Actes 11:16) 16 Alors je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : ‘ Jean, lui, a baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint.
Par conséquent, les chrétiens de l'époque ne pouvaient certainement pas concevoir n'être baptisés que d'eau et non d'esprit saint comme Jésus l'avait promis, tout en espérant rentrer dans le royaume de Dieu.
Est ce que tous les chrétiens du premier siècle étaient oints, il est impossible de le savoir. Mais si il y a une certitude, c'est qu'il n'a jamais été question de chrétiens non oints dans le projet biblique tel qu'il apparaît à l'époque.
Dans la parabole des brebis et des chèvres, les TJ croient que des chrétiens non oints rentreront dans le royaume de Dieu. C'est pourtant impossible selon Jésus !
(Jean 3:5) 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Il faut donc avoir reçu le baptême d'eau, mais aussi le baptême d'esprit saint pour pouvoir rentrer dans le royaume de Dieu.
Autre promesse tout aussi claire :
(Marc 1:8) Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ”
(Actes 11:16) 16 Alors je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : ‘ Jean, lui, a baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint.
Par conséquent, les chrétiens de l'époque ne pouvaient certainement pas concevoir n'être baptisés que d'eau et non d'esprit saint comme Jésus l'avait promis, tout en espérant rentrer dans le royaume de Dieu.
Est ce que tous les chrétiens du premier siècle étaient oints, il est impossible de le savoir. Mais si il y a une certitude, c'est qu'il n'a jamais été question de chrétiens non oints dans le projet biblique tel qu'il apparaît à l'époque.
Dans la parabole des brebis et des chèvres, les TJ croient que des chrétiens non oints rentreront dans le royaume de Dieu. C'est pourtant impossible selon Jésus !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 01 oct.16, 21:52le premier siècle de notre ère correspond au départ de CHRISTchrétien2 a écrit :J'aimerais poser une question (dont j'ai déjà la réponse) aux TJ de ce forum:
donc ses disciples certainement , mais tous les Chrétiens non
c'est mon avis , et donc sans grande valeur

Ecrit le 02 oct.16, 04:04Tout cela est exact. Tous les gens baptisés reçoivaient le don du Saint-Esprit par imposition des mains. Pour cela, pouvons-nous assurer qu'ils seront sauvés dans le royaume des cieux par cette onction ?MonstreLePuissant a écrit :
Oui, s'ils ont reçu la rémission de leurs péchés et l'ont gardée en persévérant jusqu'à la fin.
Le baptême est pour la rémission des péchés. Nous recevons le témoignage que nos péchés sont pardonnés par le pouvoir du Saint-Esprit. Lorsque nous recevons le don du Saint-Esprit après le baptême, c'est la connaissance de la rémission de nos péchés qui nous parvient en premier : nous sommes entrés dans l'alliance.
L'ordonnance du baptême + les alliances contractées + le don du Saint-Esprit = la rémission des péchés et la "vie éternelle" si nous persévérons jusqu'à la fin.
Ecrit le 02 oct.16, 14:51La révélation dit que les 144 000 étaient tous des oints.
Donc, les 144 000 israélites des douze tribus au premier siècle étaient OINTS.
Depuis l'an 70, il n'y a plus personne de oints. Les Témoins sont dans les patates les plus profondes............
Donc, les 144 000 israélites des douze tribus au premier siècle étaient OINTS.
Depuis l'an 70, il n'y a plus personne de oints. Les Témoins sont dans les patates les plus profondes............
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.16, 22:23Hello,
En effet la WT prétend que les premiers chretiens ( principalement ceux qui était de l'époque de Christ ) étaient tous oints.
En effet la WT prétend que les premiers chretiens ( principalement ceux qui était de l'époque de Christ ) étaient tous oints.
Cordialement*** w74 1/3 p. 142 §11 Comment éviter d’être massacré avec les ennemis du Roi ***
11 Peut-on donc dire qu’au premier siècle les apôtres et les autres disciples oints firent fructifier les mines symboliques que le Seigneur Jésus Christ leur avait remises comme à ses esclaves chrétiens ? Assurément
*** w75 15/12 p. 758 Le vrai christianisme existe-t-il ? ***
Cet amour n’est pas la propriété inhérente de ceux qui servent Dieu depuis longtemps en tant que témoins chrétiens de Jéhovah. Les Juifs spirituels, tout comme les “dix hommes” qui se joignent maintenant à eux, ont dû d’abord être aidés par d’autres Juifs spirituels plus anciens qu’eux, de la même façon que les nouveaux convertis de Jérusalem au premier siècle “étaient assidus à l’enseignement des apôtres”. (Actes 2:42.) Ces chrétiens oints du premier siècle savaient qu’ils avaient besoin d’étudier la Bible pour s’approcher davantage de Dieu et pour nouer de bonnes relations avec lui. Ils devaient ‘renouveler leur esprit’ et “revêtir la personnalité nouvelle” que décrit la Bible.
*** w75 1/6 p. 332 L’onction pour une espérance céleste — comment se manifeste-t-elle ? ***
? Il est bien de se rappeler qu’au premier siècle, quand les hommes en général furent invités à entrer dans le Royaume céleste, tous les chrétiens oints n’occupaient pas des fonctions de responsabilité, tous n’étaient pas aînés ou serviteurs ministériels dans les congrégations. L’onction ne donne pas non plus à celui qui la reçoit une intelligence exceptionnelle de la Parole de Dieu. C’est ce que montre la façon dont l’apôtre Paul jugea nécessaire d’écrire à certains chrétiens oints de son temps
*** w78 15/11 p. 11-12 §21 Marchez-vous au nom de Dieu? ***
21 Au premier siècle de notre ère, Jéhovah Dieu avait un peuple pour son nom, et les disciples oints de Jésus Christ qui composaient ce peuple défendirent le nom et la souveraineté de Jéhovah. Le disciple Jacques fit d’ailleurs, lors du concile des apôtres et des anciens à Jérusalem en l’an 49, ce commentaire approprié: “Hommes, frères, entendez-moi. Siméon [l’apôtre Pierre] a raconté, sans rien omettre, comment Dieu a, pour la première fois, tourné son attention vers les nations pour en tirer un peuple pour son nom.”
*** w78 15/3 p. 17 §12-13 Ceux qui combattent contre Dieu livrent une bataille perdue ***
12 Eh bien, tous ceux qui avaient été oints de l’esprit saint se mirent à parler des “choses magnifiques de Dieu” dans des langues étrangères qu’ils ne connaissaient pas auparavant (Actes 2:1-11). Aussitôt après, 3 000 Juifs et prosélytes affamés de vérité furent nourris spirituellement en temps voulu et devinrent des chrétiens baptisés et oints de l’esprit, les domestiques du Maître Jésus Christ. — Actes 2:14-42; Mat. 24:45.
13 Ces chrétiens oints du premier siècle moururent, mais dans les siècles qui suivirent d’autres membres furent ajoutés à la congrégation de l’“esclave”, et tous attendaient la “présence” de leur Maître Jésus Christ glorifié dans la puissance du Royaume
*** w82 15/3 p. 19-20 §17-18 “La lumière est apparue pour le juste” ***
17 Environ 32 ans après que Pierre eut écrit sa seconde lettre, et 63 ans après la Pentecôte de l’an 33, l’apôtre Jean reçut une série de visions dont le récit forme aujourd’hui le livre de la Révélation. Nombre de vérités concernant les desseins de Dieu furent ainsi révélées pour la première fois aux chrétiens engendrés de l’esprit. Par exemple, ces chrétiens apprirent que 144 000 hommes et femmes seraient rachetés de toutes les nations pour devenir cohéritiers avec Jésus Christ dans les cieux et pour gouverner en tant que rois, prêtres et juges dans le Royaume messianique de mille ans (Rév. chaps 7, 14, 20). Toutefois, même ces membres de la congrégation primitive n’avaient pas une connaissance pleine et entière. Ceux qui étudient la Parole de Dieu aujourd’hui se rendent compte que les visions de la Révélation, tout instructives et encourageantes qu’elles aient pu être pour les contemporains de Jean, revêtent cependant un intérêt particulier pour les chrétiens qui vivent au “jour du Seigneur”, c’est-à-dire à notre époque (Rév. 1:10). C’est pourquoi Révélation 5:1-14 parle, en termes imagés, d’un rouleau qu’on ne peut ouvrir avant d’en avoir défait les sceaux. Cela signifiait qu’à l’époque où les prophéties de la Révélation se réaliseraient, on assisterait à une augmentation progressive de la connaissance et de la compréhension, au fur et à mesure que les sceaux seraient ouverts.
18 Nous voyons donc que parmi les fidèles serviteurs de Dieu des temps préchrétiens comme parmi les chrétiens oints du premier siècle de notre ère, tous, sans exception, avaient une connaissance et une compréhension incomplètes. Il leur fallait continuer de progresser et corriger leur façon de voir au fur et à mesure que les desseins de Jéhovah se réalisaient autour d’eux ou dans leur vie. Pour eux, le sentier des justes a vraiment été “comme la lumière brillante qui devient de plus en plus claire”. (Prov. 4:18.) La clarté allant en augmentant, ils ont grandi dans la connaissance et ont discerné plus pleinement les merveilleuses vérités que Jéhovah continuait de leur révéler.
*** w13 15/7 p. 2 Sommaire ***
Jésus nourrit spirituellement ses disciples de la même manière qu’il a nourri miraculeusement des foules : il nourrit beaucoup de monde par une poignée d’hommes. Le premier article identifie la poignée d’hommes par laquelle il a nourri ses disciples oints au Ier siècle. Le deuxième répond à cette question capitale : Qui compose la poignée d’hommes par laquelle Jésus nous nourrit aujourd’hui ?
*** fm chap. 7 p. 110 §27 Congrégations qui produisent 144 000 chrétiens marqués du sceau ***
) Certes, dans une mesure limitée, les congrégations du premier siècle avaient besoin de la Révélation, mais les vraies congrégations chrétiennes composées des chrétiens engendrés de l’esprit et oints, et qui existent réellement “au jour du Seigneur”, sont celles qui ont spécialement et directement besoin de la Révélation dans son application finale.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.16, 01:55Tous étaient oints ? Joseph Rutherford aussi ?
Beth Sarim : ce que les Témoins de Jéhovah ignorent
En 1929, le juge Rutherford fit construire une luxueuse villa pour y accueillir Abraham, Isaac, Jacob et d'autres fidèles du passé lors de leur prochaine résurrection. Située dans un quartier bourgeois de San Diego en Californie, la villa fut baptisée "Beth Sarim", expression hébraïque pour "Maison des Princes".
Alors que le monde entrait dans la "Grande Dépression", le train de vie de Rutherford était celui d'un millionnaire. Il fit de Beth-Sarim sa résidence d'hiver, tandis qu'il passait ses étés en Europe. Tandis que les Américains subissaient pauvreté et privation, Rutherford avait pour son usage personnel deux luxueuses Cadillac V-16.
A la radio et dans la presse, Rutherford ne cessait de souligner que la fin de ce monde surviendrait dans quelques mois seulement. La fin s'est finalement produite, mais seulement pour Rutherford. En 1942, il mourut à Beth-Sarim, la villa bâtie en témoignage ostentatoire pour le nom de Dieu.
Rétrospectivement, le seul témoignage jamais donné par ce beau manoir serait sans doute celui du prix des fausses prophéties. En 1948, la Société Watchtower vendit discrètement la propriété, occultant ainsi un chapitre embarrassant de son histoire. Aujourd'hui, les nouvelles générations de Témoins ignorent généralement jusqu'à l'existence de Beth-Sarim.
Livre Salut page 272
......................De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.
+1 
Beth Sarim : ce que les Témoins de Jéhovah ignorent
En 1929, le juge Rutherford fit construire une luxueuse villa pour y accueillir Abraham, Isaac, Jacob et d'autres fidèles du passé lors de leur prochaine résurrection. Située dans un quartier bourgeois de San Diego en Californie, la villa fut baptisée "Beth Sarim", expression hébraïque pour "Maison des Princes".
Alors que le monde entrait dans la "Grande Dépression", le train de vie de Rutherford était celui d'un millionnaire. Il fit de Beth-Sarim sa résidence d'hiver, tandis qu'il passait ses étés en Europe. Tandis que les Américains subissaient pauvreté et privation, Rutherford avait pour son usage personnel deux luxueuses Cadillac V-16.
A la radio et dans la presse, Rutherford ne cessait de souligner que la fin de ce monde surviendrait dans quelques mois seulement. La fin s'est finalement produite, mais seulement pour Rutherford. En 1942, il mourut à Beth-Sarim, la villa bâtie en témoignage ostentatoire pour le nom de Dieu.
Rétrospectivement, le seul témoignage jamais donné par ce beau manoir serait sans doute celui du prix des fausses prophéties. En 1948, la Société Watchtower vendit discrètement la propriété, occultant ainsi un chapitre embarrassant de son histoire. Aujourd'hui, les nouvelles générations de Témoins ignorent généralement jusqu'à l'existence de Beth-Sarim.
Livre Salut page 272
......................De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.

Ecrit le 07 oct.16, 04:54Effectivement. Rutherford n'a jamais cru une seule seconde à ses prédictions. Le but était de vivre en millionnaire TOUT simplement....... Et on ignore tout de sa vie privé: Les petites poupounes jeune et jolies ont sûrement défiler dans son bed and breakfast....
C'est pas des fous ces gars-là...........................

C'est pas des fous ces gars-là...........................

Ecrit le 07 oct.16, 07:04bonsoir à vous
y a t il aujourd'hui un TdJ qui peu nous dire ou me dire qu'il est oint oint de Dieu ?
y a t il aujourd'hui un TdJ qui peu nous dire ou me dire qu'il est oint oint de Dieu ?
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-