Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La bible, une monstruosité suggérée par le diable.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La bible, une monstruosité suggérée par le diable.

Ecrit le 06 oct.16, 07:28

Message par Mundus »

je crois qu'il n'y a pas plus hypocrite entre les trois livres que la bible...qu'un chrétien ose l'ouvrir après avoir lu mon argumentaire.

- C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 :
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme :
ce serait une abomination".

La Bible le dit. Un point c'est tout.
j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? http://www.enseignemoi.com/bible/exode-21-7.html

- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux musulmans et juifs, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi
est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
http://www.enseignemoi.com/bible/levitique-25-44.html

- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2,
dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer
moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
http://www.enseignemoi.com/bible/exode-35-2-martin.html

- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à La baisse ?
http://www.enseignemoi.com/bible/levitique-21-18.html

- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ ; de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24,
verset 10 à 16 ?
http://saintebible.com/lsg/leviticus/24.htm

On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment
avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
http://www.enseignemoi.com/bible/levitique-20-14.html

Je me confie pleinement à votre aide !!!

Image

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible, une monstruosité suggérée par le diable.

Ecrit le 06 oct.16, 07:42

Message par jipe »

quant on a dans l'enseignement du coran un homme qui => pubère ou pas pubère ? en 2016 et pas un seul mec ne trouve à redire ;
c'est quoi qu'il à écrit diablotin ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 08:25

Message par uzzi21 »

Le titre est mal choisit..

On pourrait tout à fait le calquer avec le coran qui ne manque pas d'ordonnances sanguinaires. Ca en est truffé.

Alors que la bible a le mérite d'avoir accomplie et affranchie sa Parole.

Et il ne faut pas confondre traditions hébraïques jadis et témoignages humains dans la torah et la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 15:55

Message par Imperiocristo »

Non tu est tellement a côté de la plaque que aucun être humain ne peut t'aider tu a Besoin de Yéshoua t'est même pas foutu de le comprendre
Ohhhhhhhh grand maître Rabbi aurait tu besoin de l'aide de Christ ? toi le grand maître de la vérité suprême intergalactique ?
Oh Rabbi les hommes n'ont que toi en attendant le retour du seigneur , nous allons priez pour que le diable s'éloigne de toi ohhhh grand Rabbi !!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 17:12

Message par Mundus »

Imperiocristo a écrit :Non tu est tellement a côté de la plaque que aucun être humain ne peut t'aider tu a Besoin de Yéshoua t'est même pas foutu de le comprendre
Ohhhhhhhh grand maître Rabbi aurait tu besoin de l'aide de Christ ? toi le grand maître de la vérité suprême intergalactique ?
Oh Rabbi les hommes n'ont que toi en attendant le retour du seigneur , nous allons priez pour que le diable s'éloigne de toi ohhhh grand Rabbi !!!!
:lol: :lol: (kiss)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 19:41

Message par Prophètedel'éternel »

citation: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme :
ce serait une abomination".:

il n'est pas interdit de le faire autrement c'est pourtant écrit noir sur blanc, même pour ceux qui s'inclinent aux pieds des lettres...
( j'entends déjà quelques: oô comment? ose t il dire cela? nous nous savons!, nous avons la vérité... )

citation:

Le titre est mal choisit..

On pourrait tout à fait le calquer avec le coran qui ne manque pas d'ordonnances sanguinaires. Ca en est truffé.

Alors que la bible a le mérite d'avoir accomplie et affranchie sa Parole.

Et il ne faut pas confondre traditions hébraïques jadis et témoignages humains dans la torah et la bible. fin de citation:

dans le coran il est écrit: comme pour les apôtres qui t'ont précédés nous avons fait descendre le pentateuque, et le nouveau testament;
pas fait fait mention des autres livres...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 oct.16, 21:28

Message par spin »

Un rappel nécessaire : absolument plus personne ne prend intégralement la Bible au pied de la lettre, si tant est qu'on l'ait jamais fait. C'est rigoureusement impossible. Les chrétiens comme les juifs, et même les samaritains qui en sont encore plus proches que les juifs, tous ont trouvé depuis très longtemps des façons moins idiotes de s'en inspirer.

Après, ça ne veut pas dire que la Bible ne distille pas certains poisons. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/peste.htm
Modifié en dernier par spin le 10 oct.16, 20:58, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 00:22

Message par uzzi21 »

Prophètedel'éternel a écrit :dans le coran il est écrit: nous avons fait descendre le pentateuque, et le nouveau testament.
C'est là toute l'ignorance du coran, il croit que la torah et l'évangile sont descendu du ciel par Dieu, alors qu'ils sont avant tout des témoignages humains qui ont eu à faire à Dieu, et l'ont rendu dans ces livres.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 oct.16, 00:30

Message par indian »

uzzi21 a écrit :dans le coran il est écrit: nous avons fait descendre le pentateuque, et le nouveau testament

C'est là toute l'ignorance du coran, il croit que la torah et l'évangile sont descendu du ciel par Dieu, alors qu'ils sont avant tout des témoignages humains qui ont eu à faire à Dieu, et l'ont rendu dans ces livres.

''decendu'' , ''livré'' = inspiré :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 oct.16, 00:41

Message par spin »

indian a écrit :''decendu'' , ''livré'' = inspiré :hi:
Mais il y a une grosse différence entre un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près et un texte inspiré par des supposées manifestations de Dieu. Il est plus facile de relativiser et contextualiser le second.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

indian

Ecrit le 07 oct.16, 00:50

Message par indian »

spin a écrit :
indiana écrit: decendu'' , ''livré'' = inspiré :hi:

Mais il y a une grosse différence entre un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près et un texte inspiré par des supposées manifestations de Dieu. Il est plus facile de relativiser et contextualiser le second.

laquelle? Quelle différence?

Celle proclamée par des soi-disant savants de ces même livres?

un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près :hum: :hum: :hum:
Vous avez un exemple...?
Dieu? il dicte? :interroge:
Qu'est-ce que Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 oct.16, 01:01

Message par spin »

indian a écrit :un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près :hum: :hum: :hum:
Vous avez un exemple...?
A quoi riment les lettres isolées qui n'ont aucun sens connu et donnent parfois leurs noms aux sourates (Ta-Ha, Ya-Sin) ?

indian

Ecrit le 07 oct.16, 01:22

Message par indian »

spin a écrit : un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près[/b] :hum: :hum: :hum:
Vous avez un exemple...?

A quoi riment les lettres isolées qui n'ont aucun sens connu et donnent parfois leurs noms aux sourates (Ta-Ha, Ya-Sin) ?
Alphabet, code, équivalnet numérique ... d'une autre époque.

comme la somme des équivalents numériques (selon le vieux système numérique arabe appelé Abjad) des lettres composant le nom BAHA (nom qui désigne Baha'u'llah) fait 9.

Selon l'alphabet Abjad, la valeur numérique de certains noms de Allah est la même que le nombre de répétition des quatre premiers mots du premier verset du premier chapitre du Qur'an : " 19 (Ism) " correspond à "Unité" (Vahid = 4+8+1+6), " 2698 (Allah) " correspond à "Un qui possède la grâce infinie" (Dhu Al-Fadl Al-'Aýim= 700+6+1+30+80 +800+30+1+30+70+900+10+40), " 57 (Al-Rahman) " correspond à "Glorieux" (Majid =40+3+10+4),et " 114 (Al-Rahim) " correspond à "l'Éditeur" (Jami' = 3+1+40+70).

19 est la somme des équivalents numériques (selon le vieux système numérique arabe appelé Abjad) des lettres composant le premier attibut et commandement de Dieu "UN" (unicité de Dieu), à la fois dans tous les langages scripturals (araméen, hébreux, arabe...) Par exemple en Hébreu "UN" s'écrit "VAHD" et en arabe "WAHD" dont les valeurs Abjad font 6+1+8+4=19.

:hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 07 oct.16, 02:30

Message par kaboo »

indian a écrit :19 est la somme des équivalents numériques (selon le vieux système numérique arabe appelé Abjad) des lettres composant le premier attibut et commandement de Dieu "UN" (unicité de Dieu), à la fois dans tous les langages scripturals (araméen, hébreux, arabe...) Par exemple en Hébreu "UN" s'écrit "VAHD" et en arabe "WAHD" dont les valeurs Abjad font 6+1+8+4=19.
:interroge:

L'AT, le NT et le coran ont écrit écrit par des Juifs.

Wahad n'a aucun sens.
Hébreu ==> Ehad = Aleph, Het, Dalet = 1+8+4 = 13.
En Berbère, dimanche se dit l'Hed et non l'woahed.

Ce que tentent d'expliquer certains "docteurs" ( :lol: )musulmans qui n'ont rien compris à l'histoire de la guematrie, c'est le miracle du nombre 19 qui n'en est pas un.

Le nombre 19 n'a pas attendu les juifs, les judéos chrétiens ou les musulmans pour être important.
19 n'est rien d'autre que le cycle de Méton qui dit que 19 années solaires = 235 lunaisons et des poussières.
19 est la valeur numérique de Eve = Het, Vav, He = 8+6+5 = 19.
19 est aussi la la valeur numérique de Abel = Hé, Beth, Lamed = 5+2+12 = 19.

Qu'on le veuille ou non, le coran est donc le fruit de certains judéo/chrétiens qui se sont détachés des autres communautés.
114 sourates = 6 jours de création x 19 cycles de métons.
Marie = 19 ème sourate.
...

Il n'y a pas de miracles. Juste des croyants obstinés, sourds, aveugles et boiteux qui refusent l'évidence.
La croyance est aux hommes ce que la tétine ou le doudou sont à l'enfant, des moyens de se rassurer.
Mundus a écrit :La bible, une monstruosité suggérée par le diable.
Le diable biblique et/ou coranique n'existe pas. Le seul diable que je connaisse est celui-ci.
Pour ceux qui ne comprendraient pas, le diable c'est nous-même, il suffit de se regarder dans un miroir pour s'en convaincre.
Image
Pour les aveugles, il y a ceci.
Image

:hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 07 oct.16, 02:33

Message par indian »

kaboo a écrit :
L'AT, le NT et le coran ont écrit écrit par des Juifs.

...le miracle du nombre 19 qui n'en est pas un.

Le nombre 19 n'a pas attendu les juifs, les judéos chrétiens ou les musulmans pour être important.
19 n'est rien d'autre que le cycle de Méton qui dit que 19 années solaires = 235 lunaisons et des poussières.
19 est la valeur numérique de Eve = Het, Vav, He = 8+6+5 = 19.
19 est aussi la la valeur numérique de Abel = Hé, Beth, Lamed = 5+2+12 = 19.

Qu'on le veuille ou non, le coran est donc le fruit de certains judéo/chrétiens qui se sont détachés des autres communautés.
114 sourates = 6 jours de création x 19 cycles de métons.
Marie = 19 ème sourate.
...

Il n'y a pas de miracles. Juste des croyants obstinés, sourds, aveugles et boiteux qui refusent l'évidence.:
:) :mains: :hi:
yep.

Répondre