Derniers jours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniers jours

Ecrit le 07 oct.16, 05:54

Message par wind »

Moi je te souhaite le meilleur là où tu peux trouver ton bonheur' car je n'ai rien contre toi, juste un peu mal au coeur que tu te soies laisser enfumer. Mais Dieu permet tout et chez ceux qui se sont fait enfumer, il y a beaucoup de bon grain. Bonne route mon ami. ;)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 05:59

Message par chrétien2 »

Se laisser enfumer est une expression qui correspond à quelqu'un qui s'est laissé leurrer.

Désolé, mais je ne suis pas d'accord.

petite réflexion:

L'apôtre Paul nous a dit quoi ?

"Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour*+." - 1 Corinthiens 13:13

Quoiqu'il se passe dans quelque organisations religieuses, le plus important, c'est l'amour de Dieu et de notre prochain.

Alors, oui, rien n'est parfait dans ce bas monde, néanmoins, c'est l'amour qui est le plus important.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:18

Message par jerzam »

chretien 2,

et chez les temoins de jehovah il y a de l'amour?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:21

Message par chrétien2 »

Oui, mais les personnes sont imparfaites. mais toi, Jerzam, as-tu de l'amour pour Dieu ou pour les hommes ?

Qu'est-ce qui t'importe le plus, la pensée de l'homme ou celle de Dieu ?

Chacun veut avoir une bonne réputation, mais envers qui ? Envers les hommes ou envers Dieu ?

Les hommes sont imparfaits, ils te décevront toujours... Dieu ne te décevras jamais...

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:25

Message par wind »

Je te souhaite le meilleur dans ta réintégration récente et d'appartenir de nouveau à l'organisation comme tu le décidés pour Ne plus être regardé comme un chien galeux.... C'est un peu comme ça que les exclus sont regardés :D C'est tellement insupportable pour certains qui ne parviennent pas encore à passer au dessus de tout cela, du jugement des autres humains...

Tu suis donc ce que te dicte ton coeur, et de revenir à nouveau dans les rangs, et ta compréhension actuelle dirige tes pas vers la bergerie WT, et vers ses bons bergers, les anciens, ajw quels tu devras aussi soumission. Et qui ont su prononcer les bons mots pour te convaincre de tout celà...

Bonne route, et avec mes sincères et meilleurs souhaits, au plaisir aussi de continuer d,échanger surtout que maintenant les choses (floues, confuses jusqu'à présent) enfin, sont aujourd'hui plus claires, limpides.
Modifié en dernier par wind le 07 oct.16, 06:31, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:30

Message par jerzam »

les tj sont pret a tuer leurs enfants, bébés par refus de transfusion et a ne plus parler et aider leurs enfants et "amis". Explique moi comment avec ca dans la tete ils peuvent avoir de l'amour?

Je n'ai pas besoin d'un dieu imaginaire pour avoir de l'amour sincere pour les gens ( ce qu'il n'y a pas chez les temoins de jehovah pour qui une catastrophe naturelle est plutot signe de la guerre totale d'harmaggedon que d'avoir de la compassion pour les victimes). Je n'ai pas besoin de la carotte du paradis, d'etre assistant ou ancien pour agir vis a vis des autres. Dieu n'existe pas, il faut apprendre a assumer ses erreurs etc

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:36

Message par chrétien2 »

wind a écrit :Je te souhaite le meilleur dans ta réintégration récente et d'appartenir de nouveau à l'organisation comme tu le décidés pour Ne plus être regardé comme un chien galeux.... C'est un peu comme ça que les exclus sont regardés :D C'est tellement insupportable pour certains qui ne parviennent pas encore à passer au dessus de tout cela, du jugement des autres humains...
Je ne suis pas réintégré. Enfin pour l'instant.

Et ce n'est pas par un manque d'affection ou que j'ai une réputation de chien galeux que je redeviendrais TJ. je redeviendrais TJ, parce que j'aime Dieu.

Les autres hommes, tj ou pas, n'ont aucune emprise sur moi.
Tu suis donc ce que te dicte ton coeur, et de revenir à nouveau dans les rangs, et ta compréhension actuelle dirige tes pas vers la bergerie WT, et vers ses bons bergers, les anciens, ajw quels tu devras aussi soumission. Et qui ont su prononcer les bons mots pour te convaincre de tout celà...
Non, vers la bergerie de Jésus...Nuance.
Bonne route, et avec mes sincères et meilleurs souhaits, au plaisir aussi de continuer d,échanger surtout que maintenant les choses (floues, confuses jusqu'à présent) enfin, sont aujourd'hui plus claires, limpides.
Peux-tu développer stp ?
jerzam a écrit :les tj sont pret a tuer leurs enfants, bébés par refus de transfusion et a ne plus parler et aider leurs enfants et "amis". Explique moi comment avec ca dans la tete ils peuvent avoir de l'amour?

Je n'ai pas besoin d'un dieu imaginaire pour avoir de l'amour sincere pour les gens ( ce qu'il n'y a pas chez les temoins de jehovah pour qui une catastrophe naturelle est plutot signe de la guerre totale d'harmaggedon que d'avoir de la compassion pour les victimes). Je n'ai pas besoin de la carotte du paradis, d'etre assistant ou ancien pour agir vis a vis des autres. Dieu n'existe pas, il faut apprendre a assumer ses erreurs etc
Si ton enfant décide de partir dans un pays lointain, mais que ton enfant sera heureux dans ce pays, ne le laisseras-tu pas partir, sachant que tu le retrouveras plus tard ?

Mes enfants feront leur propre choix, transfusion ou pas. Mais s'ils refusent la transfusion POUR PLAIRE A DIEU, alors, je sais que je les retrouverais lorsque Dieu sera intervenu dans ce monde pourri.

Tu sais, lorsqu'une personne décède (un être cher ou pas), je me dis qu'il est mieux là ou il est que là où nous sommes...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:00

Message par jerzam »

c'est vrai que des enfants qui en viennent a se suicider ca le fait. C'est cool. Et juste pour info l'enfant en question n'a pas besoin d'etre loin. Il est proche et tu ne l'appel pas, tu ne le vois pas etc. Si tu trouves de l'amour la dedans tu es grave.

laisser son enfant mourir pour un dieu imaginaire c'est grave. Surtout quand les ordre viennent d'une secte connue pour changer constamment ses doctrines et qui a deja mis la vie de ses fideles en danger pour rien.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:05

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :c'est vrai que des enfants qui en viennent a se suicider ca le fait. C'est cool. Et juste pour info l'enfant en question n'a pas besoin d'etre loin. Il est proche et tu ne l'appel pas, tu ne le vois pas etc. Si tu trouves de l'amour la dedans tu es grave.
Ce que tu me dis là n'est le fait que d'humains... Comme je le disais tout à l'heure, certains voient la relation avec Dieu de manière extrémiste. Ce sera leur fardeau devant Jéhovah.

Et je te le répète, PERSONNE ne peut interférer entre TA relation avec Dieu et toi. c'est personnel.
laisser son enfant mourir pour un dieu imaginaire c'est grave. Surtout quand les ordre viennent d'une secte connue pour changer constamment ses doctrines et qui a deja mis la vie de ses fideles en danger pour rien.
Imaginaire, c'est toi qui le dit. En as-tu la preuve ? Vers qui veux-tu te tourner aujourd'hui ? Vers les hommes ?

- Il détruisent la terre
- Il se détruisent entre eux

N'oublie que ce monde est entre les mains de satan... Je me suis laisser berner par mes propres pensées et les pensées des autres. C'est fini, je pense par moi-même et je ne vois que par l'amour du prochain et l'amour pour Jéhovah...

Jésus a démontré qu'il pouvait ressusciter les hommes (Lazare). Pourquoi ne pourrait-il pas le faire pour nos propres enfants ? Serait-il venu pour rien sur la terre ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:06

Message par toutatis »

chrétien2, tu ferais vraiment mieux de te taire parfois. Surtout que tu n'as ABSOLUMENT RIEN compris de la Bible.......

C'est INCROYABLE.......

Invoquer le non de Dieu n'était rien. C'est ceux qui faisait sa volonté parmi les israélites qui étaient récompensé ou puni.

Et t'as pas encore compris le salut universel par le second adam...... Tu devrais aller au garage pour tes neurones...........

Le monde est aux mains de satan. Elle est bonne celle-là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Est-ce que c'est lui qui t'empêche de comprendre le bon sens ou c'est Adam et ses descendants &??????????????????????????????
Modifié en dernier par toutatis le 07 oct.16, 07:08, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:07

Message par chrétien2 »

Toutatis...

Lis Actes 2:21...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:09

Message par jerzam »

euh c'est a moi de prouver qu'une personne imaginaire existe? alors amuse toi a m'expliquer que la petite sirene n'existe pas?

et jehovah n'existe pas. C'est un nom batard entre yhwh et adonai inventé par une source spirite (babylone la grande) un moine dominicain.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:14

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :euh c'est a moi de prouver qu'une personne imaginaire existe? alors amuse toi a m'expliquer que la petite sirene n'existe pas?
Le monde autour de toi démontre que Jéhovah existe. Il suffit de regarder tout ce qui t'entoure...Et de méditer.
et jehovah n'existe pas. C'est un nom batard entre yhwh et adonai inventé par une source spirite (babylone la grande) un moine dominicain.
Ca, c'est que le monde veut te faire croire... As-tu des sources fiable à ce sujet ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:27

Message par jerzam »

la watchtower elle meme avoue, dans la brochure le nom divin, que c'est un amalgame entre yhwh et adonai. Désolé meme ta secte l'admet. J'ai appris cette infos chez les temoins de jehovah.

Ok donc le monde comme il est bien fait c'est la preuve que dieu existe. Super. Alors ton dieu doit etre un nase, il doit etre vraiment très faible puisque personne ne l'a créé. Nous on est super donc c'est la preuve que dieu nous a fait. Mais lui personne ne l'a créé donc il est nul.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.16, 07:40

Message par Liberté 1 »

wind a écrit : Tu suis donc ce que te dicte ton coeur, et de revenir à nouveau dans les rangs, et ta compréhension actuelle dirige tes pas vers la bergerie WT, et vers ses bons bergers, les anciens, ajw quels tu devras aussi soumission. Et qui ont su prononcer les bons mots pour te convaincre de tout celà...
chrétien2 a écrit :Non, vers la bergerie de Jésus...Nuance.
Non pas vers la bergerie de Jésus :non: pour avoir la vie éternelle, à présent, tu devras compter sûr les 144000 qui ont pris la place de Christ :scare: bonne chance quand même.
Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
TdG du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus.
— Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre