Tous étaient oints ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Version imprimable
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tous étaient oints ?

Ecrit le 07 oct.16, 23:35

Message par MonstreLePuissant »

Franck, tu sais comme moi que personne ne connaît le nom de Dieu. Sa prononciation est perdue depuis longtemps.
chretien2 a écrit :Pourquoi Jéhovah permettrait-il que je sois puni alors que je fais les choses sincèrement ? Vous qui êtes si "tolérant" ?
Franck, dans toutes les religions, il y a des gens sincères, qui font les choses sincèrement. Selon toi, elles ne seront pas punis. Donc, toujours selon toi, la « vérité » n'est pas nécessaire, seule la sincérité compte. De fait, pourquoi la WT veut convertir les fidèles des autres religions ? Là je ne comprends pas ta logique. Pourquoi ne pas laisser les gens sincères dans leur religion ?

Il me semble que Jésus a dit :

(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Par conséquent, je ne suis pas sûr que la sincérité suffise. Maintenant, si tu crois que la volonté du Père est que tu suives et soutiennes la WT, alors pourquoi pas ? Mais permets moi d'en douter !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 23:39

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Nous sommes tous humains et tous nous sommes les frères du Christ. Le principal étant de servir Dieu et son fils...
Ce n'est pas ce qu'enseigne le CC !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 01:00

Message par jerzam »

Chretien 2,

Es tu sur d'avoir lu la bible?? C'est incroyable ton manque de connaissance. Pas étonnant que tu te sois fait avoir par un témoin de Jéhovah "bienveillant". Je t'ai déjà dit que jesus avait condamné même ceux qui honnêtement voulait le servir. Parce qu'ils ne faisaient pas la volonté de dieu. Parmi les volontés de dieu, deuteronomes et Matthieu, demandent de fuire les faux prophètes. Révélation 18:4 dit de fuire les mauvaises organisations qui ont, notamment, du sang sur leurs mains. Et que ne pas les fuire serait participer à leurs fautes. J'invente rien c'est dans la bible.

Paul dira (auteur que tu accepte maintenant alors qu'il était un imposteur il y a quelques temps) qu'il admet que certains ont du zèle ... mais non selon la connaissance exacte. Ou en 2timothee 3:6,7 il parlera de personne qui apprenne et apprenne mais qui n'arrivent jamais à la connaissance exacte. Et il dit de fuire ces personnes. Désolé mais si tu veux suivre la bible et les témoins de Jéhovah, ce n'est pas à ta façon. La bible est stricte, tu participes aux fautes des témoins de Jéhovah et donc tu auras des plaies tout comme eux.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 01:28

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Franck, tu sais comme moi que personne ne connaît le nom de Dieu. Sa prononciation est perdue depuis longtemps.
Franck, dans toutes les religions, il y a des gens sincères, qui font les choses sincèrement. Selon toi, elles ne seront pas punis.
je n'ai jamais dit cela. J'ai dit que chacun rendra des comptes enfonction de ses propres actions devant Dieu...
Donc, toujours selon toi, la « vérité » n'est pas nécessaire, seule la sincérité compte. De fait, pourquoi la WT veut convertir les fidèles des autres religions ? Là je ne comprends pas ta logique. Pourquoi ne pas laisser les gens sincères dans leur religion ?
La vérité exacte (celle qui va jusqu'au bout, personne ne l'a... Jéhovah la donne en temps voulu comme un père qui éduque son enfant de manière différente selon son âge...
Il me semble que Jésus a dit :

(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Par conséquent, je ne suis pas sûr que la sincérité suffise. Maintenant, si tu crois que la volonté du Père est que tu suives et soutiennes la WT, alors pourquoi pas ? Mais permets moi d'en douter !
Je ne suis pas là pour soutenir la WT, mais Jéhovah le Dieu Très Haut... La WT nous donne les moyens de le faire...

Jerzam, je t'ai déjà dit que le membre n'est pas le sujet... A partir du moment où tu juges ton prochain, ce n'est pas la peine de discuter.

Tu veux parler doctrine, je serais là. Tu veux m'attaquer sur mon manque de connaissance ou autre, tu ne me verras pas.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 01:37

Message par jerzam »

Ok oublie ce que je dis sur ton manque de connaissance et réponds moi sur le fond stp. Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

chretien2 a écrit :La vérité exacte (celle qui va jusqu'au bout, personne ne l'a... Jéhovah la donne en temps voulu comme un père qui éduque son enfant de manière différente selon son âge...
Donc, c'est comme mentir aux enfants en leur laissant croire au Père-Noël, puis ensuite leur dire que le Père-Noël n'existe pas. Tu penses donc que Dieu donne de fausses informations à la WT et au CC, pour ensuite leur dire la vérité quand ils seront plus "grands". :shock: :shock: :shock: Je croyais que Dieu ne mentait pas. Toi tu m'apprends le contraire.
chretien2 a écrit :Je ne suis pas là pour soutenir la WT, mais Jéhovah le Dieu Très Haut...
Bizarre, mais je n'ai jamais lu nulle part dans la Bible que Dieu avait besoin de notre soutien. Si Dieu a besoin de notre soutien, c'est qu'il n'est pas Dieu, pas tout puissant. Si Dieu a besoin de quoi que ce soit et de qui que ce soit, c'est qu'il ne se suffit pas à lui même. Dieu aurait donc besoin de nous ? :shock: De notre soutien ? :hum: Là tu m'épates !
chretien2 a écrit :La WT nous donne les moyens de le faire...
La WT te donne les moyens de soutenir Dieu ? :hum: :shock: J'aimerai bien voir le verset où Dieu demande de le soutenir en annonçant depuis 150 ans des événements qui ne se produisent pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 05:49

Message par jipe »

Sujet: Tous étaient oints ?

de nos jours plus personne

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:02

Message par chrétien2 »

chretien2 a écrit :La vérité exacte (celle qui va jusqu'au bout, personne ne l'a... Jéhovah la donne en temps voulu comme un père qui éduque son enfant de manière différente selon son âge...
MonstreLePuissant a écrit : Donc, c'est comme mentir aux enfants en leur laissant croire au Père-Noël, puis ensuite leur dire que le Père-Noël n'existe pas. Tu penses donc que Dieu donne de fausses informations à la WT et au CC, pour ensuite leur dire la vérité quand ils seront plus "grands". :shock: :shock: :shock: Je croyais que Dieu ne mentait pas. Toi tu m'apprends le contraire.
Non, il ne donne pas de fausses informations. Il ne les donne pas c'est tout. Tout comme un père ne donne pas certaines informations parce qu'ils ne sont pas en mesure de les accepter ou de les comprendre...
chretien2 a écrit :Je ne suis pas là pour soutenir la WT, mais Jéhovah le Dieu Très Haut...
Bizarre, mais je n'ai jamais lu nulle part dans la Bible que Dieu avait besoin de notre soutien. Si Dieu a besoin de notre soutien, c'est qu'il n'est pas Dieu, pas tout puissant. Si Dieu a besoin de quoi que ce soit et de qui que ce soit, c'est qu'il ne se suffit pas à lui même. Dieu aurait donc besoin de nous ? :shock: De notre soutien ? :hum: Là tu m'épates !
Quand je parle de soutien, ce n'est pas de force ou de puissance dont il s'agit, mais de dire qu'on est avec lui, qu'on est dans son enclos...
chretien2 a écrit :La WT nous donne les moyens de le faire...
La WT te donne les moyens de soutenir Dieu ? :hum: :shock: J'aimerai bien voir le verset où Dieu demande de le soutenir en annonçant depuis 150 ans des événements qui ne se produisent pas.
Oui, la WT nous donne les moyens spirituels de montrer à Dieu (dans le sens de soutenir) que nous sommes avec lui.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:07

Message par jerzam »

Je pense plutôt que si l'on soutien la watchtower on soutien ses pêchés graves. Et donc que selon dieu on partage aussi des plaies. La bible ne dit pas qu'on puisse choisir à la carte ce que l'on veut. Et pourquoi les témoins de Jéhovah fournissent ce qu'il faut pour servir dieu et pas les autres religions?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:11

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Je pense plutôt que si l'on soutien la watchtower on soutien ses pêchés graves. Et donc que selon dieu on partage aussi des plaies. La bible ne dit pas qu'on puisse choisir à la carte ce que l'on veut. Et pourquoi les témoins de Jéhovah fournissent ce qu'il faut pour servir dieu et pas les autres religions?
Mieux vaut soutenir la WT que de soutenir des organisations religieuses qui bénissent les armées de chaque camps, ou encore qui en font des terroristes...

Ne crois-tu pas ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:23

Message par jerzam »

Un homme qui bénit les armées faut il le considéré comme la majorité des gens de son eglise? Tu es vraiment sectaire. De plus toutes les religions ne bénissent pas, faut arrêter de généraliser.par contre en haut lieu certain protège les pedophiles. Mais ça c'était très grave mais maintenant. N'est acceptable. Tout comme la mort injuste des frères du Malawi, de ceux qui sont morts fautes de vaccinations, de greffes ou de transfusion de sang voir de médecine parallèle. Ça n'est pas grave pour toi. Ça l'est pour la bible (révélation 18:4).

Tu as utilisé le mot qu'il ne fallait pas. Car pour moi les témoins de Jéhovah et la lecture qu'ils font de la bible est similaire à la lecture radicale des terroristes. Pour moi les témoins de Jéhovah sont des terroristes et utilisent la même propagande, les mêmes moyens que les terroristes.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:27

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Un homme qui bénit les armées faut il le considéré comme la majorité des gens de son eglise? Tu es vraiment sectaire. De plus toutes les religions ne bénissent pas, faut arrêter de généraliser.par contre en haut lieu certain protège les pedophiles. Mais ça c'était très grave mais maintenant. N'est acceptable. Tout comme la mort injuste des frères du Malawi, de ceux qui sont morts fautes de vaccinations, de greffes ou de transfusion de sang voir de médecine parallèle. Ça n'est pas grave pour toi. Ça l'est pour la bible (révélation 18:4).

Tu as utilisé le mot qu'il ne fallait pas. Car pour moi les témoins de Jéhovah et la lecture qu'ils font de la bible est similaire à la lecture radicale des terroristes. Pour moi les témoins de Jéhovah sont des terroristes et utilisent la même propagande, les mêmes moyens que les terroristes.
Lorsque tu comprendras ce qu'on écrit, tu pourras répondre. Pour l'instant, tu es à côté de la plaque et en plus, tu es agressif.

j'arrête de parler avec toi.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:43

Message par jerzam »

Je te confronte à tes erreurs c'est pour cela que tu me sens agressif. Ne t'inquiète pas plus tu ira absorber les faux enseignements de la watchtower plus tu deviendras parano, sur tes gardes, voir agressif quand on te posera des questions qui remettent en cause ta secte et que tu n'auras pas de réponses. J'ai tellement vu cela en prédication.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:48

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Quand je parle de soutien, ce n'est pas de force ou de puissance dont il s'agit, mais de dire qu'on est avec lui, qu'on est dans son enclos...

.
Quel enclos ? Quand Jésus dit "j'ai des brebis qui ne sont pas de cet enclos" il parle de quel enclos ?

Autant te prévenir , la Wt dit que les autres brebis sont les chrétiens qui ont une origine terrestre , es-tu d'accord avec cela ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:12

Message par toutatis »

chrétien2"]
jerzam a écrit :Je pense plutôt que si l'on soutien la watchtower on soutien ses pêchés graves. Et donc que selon dieu on partage aussi des plaies. La bible ne dit pas qu'on puisse choisir à la carte ce que l'on veut. Et pourquoi les témoins de Jéhovah fournissent ce qu'il faut pour servir dieu et pas les autres religions?
Mieux vaut soutenir la WT que de soutenir des organisations religieuses qui bénissent les armées de chaque camps, ou encore qui en font des terroristes...

Ne crois-tu pas ?[/quote]
---------------------------------------------------------

Les Témoins disent de ne pas juger et qu'il est interdit de faire parti d'un jury. Mais ils sont bien content lorsque la cour des païens envoie en prison un malfrat terriblement dangereux. Ils iront même jusqu'à remercier Jéhovah pour les avoir débarrasser d'un tel individu. Quel HYPOCRISIE, n'est-ce pas.................. On s'en lave les mains comme Ponce Pilate messieurs...........Gloire à Jéhovah......................... :lol: :lol: :lol:

Répondre