Derniers jours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Derniers jours

Ecrit le 08 oct.16, 01:15

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit :Modération :
L'internaute Wind est formellement identifiée depuis son 63e post comme étant Vanessa qui est bannie définitivement.
Cela ne peut plus durer.
Tolérance zéro envers un membre définitivement banni.
Marmhonie modérateur impartial
Allez modérer votre forum, ici ce n'est pas la section catholique, et si vous avez un sujet de plainte, cliquez sûr le petit triangle en haut à droite comme tout le monde :whip:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 01:24

Message par chrétien2 »

wind a écrit :Ok mon pote,

C'est toi qui t'epanches sur les fora a qui veut t'entendre, puis tu dis que c'est les autres qui falsifient les évènements :lol:

Tu fais exactement comme la WT qui enseigne un truc, puis ensuite quand on voit que c'est faux, qui accuse ceux qui y ont cru, et dit qu'ils ont eux meme fait çirculer la rumeur :lol:

Exactement la même façon de proceder, mais bon...

Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde, puisque l'enseignement ne t'a jamais posé de soucis de fond, tu ne seras pas confronté aux questions que d'autres là dessus concernant les doctrines, peuvent se poser.

Donc, si tu es d'accord avec les doctrines, ce tropic particulier n'est pas (plus ) d'actualité pour toi ? À moins que ce sois pour tenter de venir nous prêcher :lol:

Merci l'intention est bonne mais n'en jetez plus, la cour est pleine :lol: 8-) :tap: :hi:

Amicalement :)
Pour une personne qui se dit tolérante, je te trouve bien agressive et moqueuse...

Mais bon, comme vous n'arrivez pas à parler des doctrines, mais que vous ne faîtes que parler sur le membre, c'est plus la peine de discuter.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

A quoi bon discuter de doctrine, si au final, l'un dit « c'était des suppositions » et que l'autre dit « personne n'est parfait » ? J'ai du mal à saisir ! J'avoue que ça me laisse très interrogatif. :hum: :interroge:

Chaque doctrine est donc la supposition du moment, puisque personne n'étant parfait, l'erreur est admise. A part à beaucoup d'hypocrisie, je ne vois pas où mène cette démarche, en particulier quand on prétend enseigner « la vérité ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 04:03

Message par troublé »

bonjour chrétien 2,
je suis comme toi et j' espère que l'ensemble des participants le sont également: à la recherche de la vérité.
C'est ce qui a motivé toute ma vie et c'est ce qui me motive encore aujourd'hui .
Je reconnais que l'organisation des tj à répondu a beaucoup de mes questions et a contribué largement a affiné ma foi.
Récemment mon fils qui est ancien ma écrit une très belle lettre d'affection dans laquelle il me dit s'inquiéter pour moi,
car à ses yeux seul l'organisation des tj est approuvé par Jehovah !
Bien sûr il argumente ces dires et cela semble plus que cohérent ,mais au fond de moi subsiste un gros doute je m'explique:
Selon Matthieu 24 l'esclave fidèle et avisé qui est selon le CC le CC est basé sur une parabole ( même si je suis d'accord qu'il
faille des bergers pour diriger ) mais là ou je ne suis pas en phase avec eux c'est que Mat 24 déclare qu'il doit donner la
nourriture en temps voulu .
Il est bien dit nourriture en temps voulu cad enseignement spirituelle et pourquoi pas charnelle également,mais en aucun cas avoir le droit de vie et de mort sur les esclaves.
Car quand on impose des règles comme pour le sang même si ils ont raison ce n'est pas à eux de sanctionner les frères mais à Dieu
Quand un certain moment ils avaient interdit les vaccins ,j'emploi le mot interdit : en avait ils le droit ? NON qu'il enseignent
que la Bible condamne cela avec preuve d'accord mais qu'il ne s'instituent pas en recteur ce n'est pas à mes yeux leur rôle!
Je pourrais citer bien d'autres cas mais à quoi bon .
Comprend tu pourquoi je doute de l'organisation !
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 05:20

Message par MonstreLePuissant »

troublé, chretien2 te répondra que personne n'est parfait. C'est devenu son leitmotiv ! Donc, l'organisation WT (qui est censé être celle de Dieu selon eux) est aussi imparfaite, et par conséquent, elle peut commettre des erreurs (du reste, les autres religions aussi, mais ça, ils ne faut pas le dire). Ensuite il te dira que chacun devra rendre des comptes personnellement. Et voilà !

Je pense personnellement que si telle ou telle organisation était approuvée par Dieu, il s'y serait pris autrement que de confier sa gestion à des gens qui naviguent à vue. A Moïse, YHWH donnait constamment ses instructions. Il venait en personne parler à Moïse. Et le fidèle Moïse avait de la puissance, car YHWH voulait qu'il guide le peuple. Jésus faisait de même avec les disciples. Et en son absence, il avait même prévu quelqu'un pour le remplacer : l'esprit qui vient du Père. Pas un esprit virtuel, dont tout le monde peut se réclamer. Non ! Un esprit puissant capable d'accomplir des actes de puissance. Ce que je veux montrer, c'est que si Dieu avait choisi la WT, ce serait évident, et on ne se poserait pas cette question. Mais, n'importe quel charlatan peut se réclamer être l'organisation de Dieu, ou l'église de Dieu, la seule approuvée par Dieu. Ce n'est pas difficile, ce ne sont que des paroles.

Voilà ce que Paul déclare :

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

(1 Thessaloniciens 1:4, 5) Car nous savons, frères aimés de Dieu, qu’il vous a choisis, 5 parce que la bonne nouvelle que nous prêchons ne s’est pas présentée chez vous en parole seulement, mais aussi avec puissance, avec esprit saint et ferme conviction, tout comme vous savez quel genre d’hommes nous sommes devenus pour vous à cause de vous ;

(1 Corinthiens 4:20) Car le royaume de Dieu ne [consiste] pas en paroles, mais en puissance.

A la WT, on a beaucoup de paroles, mais côté puissance, c'est zéro. Pourquoi Dieu priverait-il sa propre organisation de sa puissance ? N'est-il pas plus efficace, comme au premier siècle, de manifester publiquement cette puissance ? Ce ne serait pas 8 millions, mais 800 millions de TJ qu'il y aurait. Si Dieu ne s'est pas privé de doter ses loyaux serviteurs de la puissance nécessaire à l'oeuvre qu'il leur avait confié, pourquoi prive t-il aujourd'hui les TJ de cette puissance ? Cela n'a pas de sens !

Le seule explication est que cette organisation n'est pas celle de Dieu. Il ne l'a pas reconnu, ni en se montrant (ce qu'il faisait du temps de Moïse ou d'Abraham), ni en se manifestant, comme au premier siècle. La foi des TJ repose sur la parole d'hommes comme CT Russell, un franc-maçon dont aucune des prophéties ne s'est réalisée, et J. Rutherford, alcoolique notoire et coureur de jupon, dont aucune des prophéties ne s'est réalisées non plus. Voilà sur quoi se basent les TJ. Sur la foi de ces deux hommes et de ceux qui leur ont succédé. Pas sur de la puissance, sur des paroles d'hommes.

Personnellement, je préfère attendre l'annonce du Royaume de Dieu en puissance, comme au premier siècle, et non en paroles (1 Corinthiens 4:20).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 05:46

Message par kevver »

Je n'arrive pas à croire qu'un homme perspicace comme chrétien2 se soit fait embobiner de nouveaux par les TJ ...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 05:47

Message par jipe »

m'enfin ! un homme a bien le droit de se tromper de route et faire demi tour ?
tous le monde n'est pas obliger d'aller au meme lieu et dire la meme chose . :hum:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 05:49

Message par kevver »

jipe a écrit :m'enfin ! un homme a bien le droit de se tromper de route et faire demi tour ?
tous le monde n'est pas obliger d'aller au meme lieu et dire la meme chose . :hum:
Bien sûr qu'il a le droit d'aller ou il veut ! Du moment qu'il est heureux dans sa vie !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:08

Message par chrétien2 »

troublé a écrit :bonjour chrétien 2,
je suis comme toi et j' espère que l'ensemble des participants le sont également: à la recherche de la vérité.
C'est ce qui a motivé toute ma vie et c'est ce qui me motive encore aujourd'hui .
Je reconnais que l'organisation des tj à répondu a beaucoup de mes questions et a contribué largement a affiné ma foi.
Récemment mon fils qui est ancien ma écrit une très belle lettre d'affection dans laquelle il me dit s'inquiéter pour moi,
car à ses yeux seul l'organisation des tj est approuvé par Jehovah !
Bien sûr il argumente ces dires et cela semble plus que cohérent ,mais au fond de moi subsiste un gros doute je m'explique:
Selon Matthieu 24 l'esclave fidèle et avisé qui est selon le CC le CC est basé sur une parabole ( même si je suis d'accord qu'il
faille des bergers pour diriger ) mais là ou je ne suis pas en phase avec eux c'est que Mat 24 déclare qu'il doit donner la
nourriture en temps voulu .
Il est bien dit nourriture en temps voulu cad enseignement spirituelle et pourquoi pas charnelle également,mais en aucun cas avoir le droit de vie et de mort sur les esclaves.
Car quand on impose des règles comme pour le sang même si ils ont raison ce n'est pas à eux de sanctionner les frères mais à Dieu
Quand un certain moment ils avaient interdit les vaccins ,j'emploi le mot interdit : en avait ils le droit ? NON qu'il enseignent
que la Bible condamne cela avec preuve d'accord mais qu'il ne s'instituent pas en recteur ce n'est pas à mes yeux leur rôle!
Je pourrais citer bien d'autres cas mais à quoi bon .
Comprend tu pourquoi je doute de l'organisation !
amicalement
Troublé,

Moi aussi, je me suis posé les mêmes questions et j'ai eu les mêmes doutes.

Je te donne juste un verset de la Bible :

"Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes+ ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas+, pour réduire à rien+ celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie+ en présence de Dieu." 1 Corinthiens 1:26-29.

Personne n'est parfait sur cette terre. Mais le plus important est de suivre Jéhovah, qui, selon son dessein a choisi certains humains pour faire honte aux plus sages de la terre, de telle sorte qu'ils ne peuvent rien contre cette spiritualité et cette foi...

Lorsque le CC donne des sanctions (par des règles), c'est à eux que repose la responsabilité de cette décision. Jésus dit bien qu'ils agissent en hommes qui rendront des comptes à Jéhovah.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:13

Message par jerzam »

Chretien 2,

C'est bon Paul est reabilité? Parce qu'il parle de ceux qui se font leur propre evangile et qui prêchent autre chose que ce que jesus a enseigné. Donc maintenant on peut entendre ses paroles?

Et pourquoi suivre Jéhovah? Autant suivre allah, c'est la suite.
Modifié en dernier par jerzam le 08 oct.16, 06:15, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:14

Message par chrétien2 »

Pourquoi ? Ai-je dit que Paul n'était pas crédible ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:17

Message par jerzam »

Eh bien je te rappel que selon toi beaucoup de livre de la bible étaient faux, dont ceux de Paul si je me souviens bien. Mais bon tu peux encore faire les choses à la carte. Il n'y a pas de problème. Mais avec si peu de conviction ce si me fait peur c'est que tu vas aller voir des âmes sensibles, en difficultés et qui vont te prendre aux sérieux.

Ps : je crois même que tu n'étais pas d'accord avec la place qu'il fait aux femmes. Mais ça c'était avant. Maintenant la place qu'il donne aux femmes te va très bien. C'est bien tu as des convictions dans la vie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:22

Message par chrétien2 »

Alors, on va remettre les choses en ordre.

J'ai TOUJOURS DIT que je posais des hypothèses. Que je confrontais toujours la Bible à des arguments contraires pour avoir la vérité. A l'époque, même les TJ de ce forum n'ont pas compris cela...

Pour te donner un exemple: un tribunal fait passer les témoins, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre...

Moi, je fais pareil, sauf que je ne fais pas de proçés à la Bible, mais que je la confronte et que je la mets à l'épreuve:

1 Jean 4:1: "Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée*+, mais éprouvez les paroles inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+."

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:37

Message par jerzam »

Ok si tu veux. Mais maintenant la place des femmes par Paul est acceptable??

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:43

Message par kevver »

chrétien2 a écrit : Troublé,

Moi aussi, je me suis posé les mêmes questions et j'ai eu les mêmes doutes.

Je te donne juste un verset de la Bible :

"Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes+ ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas+, pour réduire à rien+ celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie+ en présence de Dieu." 1 Corinthiens 1:26-29.

Personne n'est parfait sur cette terre. Mais le plus important est de suivre Jéhovah, qui, selon son dessein a choisi certains humains pour faire honte aux plus sages de la terre, de telle sorte qu'ils ne peuvent rien contre cette spiritualité et cette foi...

Lorsque le CC donne des sanctions (par des règles), c'est à eux que repose la responsabilité de cette décision. Jésus dit bien qu'ils agissent en hommes qui rendront des comptes à Jéhovah.
Donc Dieu a confié la charge au Collège Central ? :pout:

Si personne n'est parfait sur cette terre , pourquoi les mettre au rang de Babylone la Grande ? Au rang des fausses religions ? Donc toutes les religions sont les hommes à qui rendront comptes à Jéhovah ? Es-tu d'accord avec cela ? Si le plus important est de suivre "Jéhovah", doit-on obligatoirement fait partie d'une organisation ?

Donc la Watchtower est l'esclave ? Tu sais c'est une parabole et non une prophétie .... As-tu changé d'avis ? Tu l'as prends comme une prophétie ?

Tu sais tout tes raisonnement typique des TJ peuvent facilement être mis en défaut...

Répondre