Derniers jours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniers jours

Ecrit le 08 oct.16, 06:54

Message par jerzam »

J'ai l'intime conviction, je peux me tromper, que chretien2 veut être plus proche de sa famille. C'est tout à son honneur et ça ne me gêne pas. Mais défendre les témoins de Jéhovah la par contre je trouve cela inacceptable car il peut mettre la vie de gens en danger, briser des familles, abandonner des enfants, tuer ses propres enfants, etc etc.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:56

Message par kevver »

Surtout qu'il sait que la majorité des doctrine des Tj sont fausse.... Et il le dit lui-même qu'il ne prêchera pas l'eschatologie des TJ !

Donc comment peut-il dire que la témoins de Jéhovah sont les choisis de Dieu ???????????????????????????????????????????????????????????????????
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:58

Message par jerzam »

Oui. Il est comme beaucoup de témoin de Jéhovah qui prêchent alors qu'ils ne sont pas convaincu. Et, comme l'ancien à qui il a parlé, ne savent même pas pourquoi le collège central serait choisi.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 06:59

Message par kevver »

Il se noie dans ses contradictions...... Qu'il aille rejoindre les TJ pour sa famille , je veux bien mais qu'il ne défende pas les TJ question doctrine alors que ses 5000 messages étaient contre les doctrines des TJ ...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:33

Message par chrétien2 »

Je demande instamment d'arrêter vos attaques sur ma personne. Jusqu'à présent, j'ai été gentil, mais si ca continue, c'est à la modération que je ferais appel...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 07:40

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :Je demande instamment d'arrêter vos attaques sur ma personne. Jusqu'à présent, j'ai été gentil, mais si ca continue, c'est à la modération que je ferais appel...
Bah allons y parlons doctrine...............!

Pour toi quand ont commencé les derniers jours ???????????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 12:56

Message par MonstreLePuissant »

La meilleure preuve que les derniers jours n'ont pas commencé (à notre époque) :

(Actes 2:17-21) ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Rien de tout ça ne s'est produit depuis 1914, ce qui signifie que l'on n'est PAS dans les derniers jours. Mais bon, les TJ sont super sélectifs quand il s'agit de la Bible. Ils préfèrent prendre 2 Timothée 3, car ça les arrange, comme si avant 1914, les hommes n'étaient ni arrogants, ni blasphémateurs, ni amis de l'argent, etc.

On a cependant des preuves que les derniers jours concernaient le monde juif, et non le monde dans son ensemble.

(2 Pierre 3:3, 4) Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

Paul parle évidemment de choses qui se passaient à son époque, au premier siècle. Il était donc parfaitement conscient qu'il vivait déjà les derniers jours et attendait la parousie du Christ.

Franck est évidemment suffisamment intelligent pour comprendre ça, mais... son allégeance à la WT l'oblige désormais à se boucher les yeux, et à ne tenir aucun compte de la Bible. (le membre n'est pas le sujet) :tap: :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 oct.16, 20:10

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Je demande instamment d'arrêter vos attaques sur ma personne. Jusqu'à présent, j'ai été gentil, mais si ca continue, c'est à la modération que je ferais appel...
kevver a écrit :
Bah allons y parlons doctrine...............!

Pour toi quand ont commencé les derniers jours ???????????
Actes 1:7: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques*+ que le Père a placés sous son propre pouvoir*+"
Je ne suis pas de celles qui vont te donner des dates sur des époques ou des périodes. je sais qu'on est dans les derniers jours, c'est tout. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Jéhovah a un calendrier et il le respecte. mais ne compte pas sur moi pour te donner des dates. Nous ne sommes que des humains.

Par contre, oui, je peux te dire que nous sommes dans les derniers et je pense que tu le reconnaîtras aisément.

Réponse à MLP:

Je ne me bouche pas les yeux. Seulement, je fais confiance au plus grand Seigneur de l'Univers. j en'ai pas besoin de date pour avoir foi en lui. je sais que quand il l'aura décidé, alors, nous serons prêts.

- Pas plus tard que cette nuit, une attaque de l'inde sur le territoire pakistanais
- La guerre entre les USA et la Russie n'a jamais été aussi proche. la Chine s'en mêlera aussi. Et le pire, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi !
- La spiritualité atteint son niveau le plus bas dans le monde
- La gestion du monde est une catastrophe. les climatologues disent que leurs prévisions sur la fonte des pôle était très loin, la fonte s'étant accélérée.
- Nous vivons sur les réserves de la terre dorénavant depuis août 2016

etc, etc...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 23:44

Message par jerzam »

Oui nous vivons les derniers jours. La preuve en révélation 14:4 il est fait mention de oint qui ne se souilleraient pas avec les enseignements de Babylone la grande. Or les soit disant oint de la watchtower se sont largement souillés avec l'enseignement de Babylone la grande. En se servant de sources comme Johannes Greber, Russell le franc maçon, rutherford qui parle avec des anges, Woodworth qui a écrit des articles dans l'âge d'or et consolation qui avoue etre demonisé, et les sources Francis hitching, Parson, Westcott et hurt etc...

Oui les membres du collège central ne sont pas des membres oints puisqu'ils se sont souillés avec l'enseignement de Babylone la grande ce qui les a conduit à etre à côté des enseignement de jesus et de faire leur propre evangile (2jean4-11, galates 1:7,8).

Les derniers jours seraient marqués par de faux prophètes qui annonceraient que le temps est proche (Luc 21:8). Tien!!!! Russell a écrit un livre qui s'intitule le temps est proche!!! Et les tj sont connus pour annoncer la fin des temps!! Selon jesus on doit vous fuire.

2 timothee 3:6,7 - dans les derniers jours il y en aura qui apprendront toujours mais n'arriveront jamais à la connaissance exact. Les tj changent tout le temps d'enseignement et n'arrive jamais à la connaissance exact.

Révélation 11:8, dans les derniers jours certains pollueront la terre. Oh! L'organisation des témoins de Jéhovah pollue volontairement la terre avec le mauvais usage qu'elle fait de l'encre dont elle ne se sert plus et d'autres produits dangereux. Elle pollue la terre, l'air, l'eau, le sous sol. Mais ce n'est peut être pas assez il faut qu'elle pollue plus pour être concerné par ce verset. Ou tout simplement elle n'est pas concerné par ce qui est écrit dans la bible. Elle est au dessus de dieu. Il a des comptes à rendre aux témoins de Jéhovah qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:12

Message par Mikaël Malik »

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
- Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
- Préparation 1933-page 350

Rutherford
«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. »

« Dieu se sert des anges pour enseigner Son peuple qui est actuellement sur la terre» (The Golden Age, 8 novembre 1933, p. 69.)

«Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, il proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah[ (...) »

http://www.tj-encyclopedie.org/Joseph_Rutherford

1935, un commandement d'homme (Rutherford), les 2 espérances

1914, un commandement d'homme (Russel), fin du monde puis remaniement en 1929 en présence invisible du Christ par Rutherford

1934, un commandement d'homme (Rutherford). La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale, fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".

http://www.tj-encyclopedie.org/Chronolo ... doctrinaux

C'est un enseignement et un commandement d'homme qui est totalement étranger au message du Christ et à celui de ses apôtres, la justification du nom de Dieu n'est pas le message de l'Évangile du Christ, Rutherford a ainsi inventé un autre évangile que personne n'a prêché auparavant

Galates 1 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (maudit)! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ( maudit)!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 00:28

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Oui nous vivons les derniers jours. La preuve en révélation 14:4 il est fait mention de oint qui ne se souilleraient pas avec les enseignements de Babylone la grande. Or les soit disant oint de la watchtower se sont largement souillés avec l'enseignement de Babylone la grande. En se servant de sources comme Johannes Greber, Russell le franc maçon, rutherford qui parle avec des anges, Woodworth qui a écrit des articles dans l'âge d'or et consolation qui avoue etre demonisé, et les sources Francis hitching, Parson, Westcott et hurt etc...
Comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, tu attaques une organisation imparfaite, donc, tu trouveras forcément des choses négatives...
Mais bon, tu ne comprends pas le processus qui mène à Dieu.
Oui les membres du collège central ne sont pas des membres oints puisqu'ils se sont souillés avec l'enseignement de Babylone la grande ce qui les a conduit à etre à côté des enseignement de jesus et de faire leur propre evangile (2jean4-11, galates 1:7,8).
Ce seront à eux de rendre des comptes devant Jéhovah. pas à nous. Nous n'avons pas les biens du Christ en gestion.

Les derniers jours seraient marqués par de faux prophètes qui annonceraient que le temps est proche (Luc 21:8). Tien!!!! Russell a écrit un livre qui s'intitule le temps est proche!!! Et les tj sont connus pour annoncer la fin des temps!! Selon jesus on doit vous fuire.
Oui, le temps est proche ! Et il fallait bien un siècle pour que tout le monde comprenne que c'est le cas !
2 timothee 3:6,7 - dans les derniers jours il y en aura qui apprendront toujours mais n'arriveront jamais à la connaissance exact. Les tj changent tout le temps d'enseignement et n'arrive jamais à la connaissance exact.
Au moins, ca prouve que rien n'est gravé dans le marbre et que la WT évolue comme un enfant évolue devant son père...
Révélation 11:8, dans les derniers jours certains pollueront la terre. Oh! L'organisation des témoins de Jéhovah pollue volontairement la terre avec le mauvais usage qu'elle fait de l'encre dont elle ne se sert plus et d'autres produits dangereux. Elle pollue la terre, l'air, l'eau, le sous sol. Mais ce n'est peut être pas assez il faut qu'elle pollue plus pour être concerné par ce verset. Ou tout simplement elle n'est pas concerné par ce qui est écrit dans la bible. Elle est au dessus de dieu. Il a des comptes à rendre aux témoins de Jéhovah qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent.
C'est du n'importe quoi... Renseigne toi avant de dire des bêtises...

Alors, un coup, la WT est en perte de vitesse parce qu'elle ne produit plus assez de publications et un autre coup, elle pollue la terre avec l'encre de ses publications... Faudrait savoir !

C'est bien ce que je dis, vous cherchez toujours le côté négatif des choses, parce que tel est votre désir.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 01:14

Message par jerzam »

Je suis estomaqué. Tu dis l'inverse de la bible et ça ne te gêne pas. Tu suis vraiment des hommes pour faire plaisir à ta famille.

Alors sous prétexte que c'est une organisation imparfaite révélation 14:4 ne la concerne pas??? Donc ca concerne toutes les sectes et religions imparfaites mais pas les témoins de Jéhovah c'est bien ca? Donc c'est bien ce que je dis la bible ne vous sert à rien vous pouvez être homosexuel (comme des membres du collège central), pedophile (comme c'est accepté par les témoins de Jéhovah), adultère, ivrogne etc. Tout cela c'est pour les autres organisations. Ce n'est pas pour les témoins de Jéhovah puisque c'est une secte imparfaite. Dieu dit de ne pas suivre les faux prophètes c'est bon pour toutes les sectes et religions mais.. les témoins de jehovah ne sont pas concerné puisqu'ils sont imparfaits???? J'ai jamais entendu cela. Je suis abasourdi. Bon eh bien comme les djihadistes dieu est a votre service puisque vous êtes sincères comme les djihadistes.

Tu confirmes que vous prêcher la fin des temps. Mais tu réfléchis deux secondes ?? Luc 21:8 jesus demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche. Tu confirmes par toi même qu'on dois fuire ta secte des témoins de Jéhovah!!! Mais c'est vrai les témoins de Jéhovah sont au dessus de dieu et jesus. Ils font ce qu'ils veulent.

Je te cite 2 Timothee 3:6,7 qui condamne les personnes qui changent tout le temps de croyance, qui ne parviennent jamais à la vérité, et toi tu trouves cela bien de ne pas rester dans l'enseignement de jesus alors que dieu condamne ce genre de personne. C'est fou ça. Maintenant ce qui est bien est mal et le mal est bien.

Euh!!! C'est nouveau qu'ils impriment moins. Mais ils ont imprimé beaucoup plus et ils continuent d'imprimer. Donc je ne vois pas très bien pourquoi je suis à côté de mes pompes. Tu veux peut être des documents qui prouvent que la watchtower a pollué volontairement? Y'a aucun soucis il y a des documents dont des jugements. Barbara anderson qui a vécu au bethel en parle aussi.

Si ça t'intéresse tu trouveras dans le lien suivant tout ce qu'il faut pour voir la mauvaise foi des témoins de Jéhovah. Qui condamne les autres pour ce que eux même font. Tu trouveras les publications qui condamnent les autres et pourquoi. Tu verras que la watchtower fais exactement la même chose. Tu verras qu'en haut lieu on sait ce qu'il se passe. Tu auras les témoignages de témoins de Jéhovah qui ont reçu des recommandations sur ce qu'ils devaient faire. Tu auras le témoignage de Barbara anderson. Et tu trouveras des documents prouvant tout cela dont des jugements de la ville etc.

http://www.tj-encyclopedie.org/Pollution

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Je ne me bouche pas les yeux. Seulement, je fais confiance au plus grand Seigneur de l'Univers. j en'ai pas besoin de date pour avoir foi en lui. je sais que quand il l'aura décidé, alors, nous serons prêts.

- Pas plus tard que cette nuit, une attaque de l'inde sur le territoire pakistanais
- La guerre entre les USA et la Russie n'a jamais été aussi proche. la Chine s'en mêlera aussi. Et le pire, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi !
- La spiritualité atteint son niveau le plus bas dans le monde
- La gestion du monde est une catastrophe. les climatologues disent que leurs prévisions sur la fonte des pôle était très loin, la fonte s'étant accélérée.
- Nous vivons sur les réserves de la terre dorénavant depuis août 2016
C'est loin d'être un preuve que l'on est dans les derniers jours. Mais la question n'est pas là, car quand on est conditionné, on peut voir ce que l'on veut vu que c'est subjectif.

La question que je te pose est celle ci : Quand Paul parle des derniers jours, fait-il oui ou non référence à son époque ? Et si oui, n'est ce pas la preuve que les derniers jours ont commencé au premier siècle ?

Dès que Franck dit que la WT est une organisation imparfaite, ça lui convient. YHWH a sûrement dû dire aux hébreux : « vous êtes imparfaits, pas de problème, je comprends ». Et Jésus pareil avec les pharisiens : « les pharisiens, je vous comprends, vous êtes imparfaits, c'est pas grave ». Lors du jugement des brebis et des chèvres, on voit aussi Jésus dire aux chèvres : « vous êtes imparfaits les chèvres, je comprends. Héritez le royaume comme les brebis. No problemo, c'est l'imperfection ! ».

Voilà ce qui arrive quand on ne lit plus la Bible. On perd même jusqu'à ses repères élémentaires. YHWH n'a jamais excusé personne sous prétexte d'imperfection. D'ailleurs, la Bible ne parle nulle part de l'imperfection de l'homme. Les TJ croient naïvement que Dieu tiendra compte de leur imperfection, et excusera leurs écarts. Il n'en est rien ! Voyons un exemple de la clémence supposé de YHWH.

(Nombres 21:4-6) 4 Tandis qu’ils faisaient route depuis le mont Hor, par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Édom, l’âme du peuple commença à s’épuiser à cause du chemin. 5 Et le peuple parlait contre Dieu et contre Moïse : “ Pourquoi nous avez-vous fait monter d’Égypte pour mourir dans le désert ? Car il n’y a ni pain ni eau, et notre âme a pris en aversion ce pain méprisable. ” 6 Alors Jéhovah envoya parmi le peuple des serpents venimeux, et ils mordaient le peuple, si bien qu’il mourut beaucoup de gens d’Israël.

Bizarre qu'il n'ait pas dit : « vous êtes imparfaits, je vous pardonne ». Bizarre !!! Car selon la WT, l'imperfection est l'excuse idéale. :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 05:18

Message par toutatis »

Pour le CC, les derniers jours sont au minimum une période de temps de 2000 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et le mot BIENTÔT aussi

Et le temps est PROCHE (AT hand- à porté de main) aussi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 07:02

Message par kevver »

chrétien2 a écrit :
Actes 1:7: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques*+ que le Père a placés sous son propre pouvoir*+"
Je ne suis pas de celles qui vont te donner des dates sur des époques ou des périodes.
Dissonance cognitive ? Tu sais au moins que ce verset invalide 1914 ? Les millions de TJ vont prêcher que 1914 aux portes , si sa ce n'est pas donner des dates sur des époques ou des périodes ... :non:

chrétien2 a écrit : je sais qu'on est dans les derniers jours, c'est tout. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Toutes les personnes de tout temps ont cru qu'ils vivaient les derniers jours et dans 500 ans les gens continueront à dire de même. Mais si tu crois en la Bible , les derniers jours dont parlaient Jésus concernaient seulement son époque.

Ce n'est quand même pas compliqué !

Jacques 5:3 : Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !

Actes 2:16-17: Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Hébreux 1:1-2: Après avoir autrefois, à bien des reprises et de bien des manières, parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.

Hébreux 9:26 : – sans quoi il aurait dû souffrir maintes fois depuis la fondation du monde. Mais maintenant, à la fin des temps, il s'est manifesté, une seule fois, pour abolir le péché par son sacrifice.

1 Corinthiens 10:11 : Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps.

Les derniers jours de quoi? Les derniers jours de l’ancienne alliance avec son temple de pierre, ses sacrifices sanglants ainsi qu’une prêtrise terrestre et pécheresse.

Et je vous passe les 50 autres versets notamment de Jésus qui dit que tout se réalisera dans son époque.

Ressaisis toi stp.

Répondre