La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH

Ecrit le 08 oct.16, 11:34

Message par manouche »

c'est tot@lement fau -- ce n'est que des mensonge je les connais des amie et meme j'ai de l@ famille qui son témoin de Jéhovah et se son des gens géniau -- plein d@mour qui ne vous force p@s du tout à le devenir -- ces gen sont juste formid@ble alors arreté de dire des mensonge merde de se genre c@r cela leur donne une mauvaise réputation qui ne sont pas l@ leur @lors moi je dis stop sa suffit ok bande d'abrutis
Modifié en dernier par kaboo le 06 déc.16, 12:04, modifié 1 fois.
Raison : Modifications des balises youtube. http://www.forum-religion.org/administration/mode-d-emploi-des-fenetres-du-site-t53832.html
Aime ton prochain comme toi-même

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: La vérité sur les TÉMOINS DE JÉHOVAH

Ecrit le 08 oct.16, 20:35

Message par chrétien2 »

Manouche,

Le seul soucis, c'est que les TJ utilisent la bible. Et les personnes qui ne veulent pas changer sont touchés par le message divin.

Hébreux 4:12: "Car la parole+ de Dieu est vivante+ et puissante*+ ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant+ et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme+ et de l’esprit+, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner* les pensées et les intentions* du cœur+"

Et ca les rend agressifs...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 22:30

Message par jipe »

manouche a écrit : c'est tot@lement fau -- ce n'est que des mensonge je les connais des amie et meme j'ai de l@ famille qui son témoin de Jéhovah et se son des gens géniau -- plein d@mour qui ne vous force p@s du tout à le devenir -- ces gen sont juste formid@ble alors arreté de dire des mensonge merde de se genre c@r cela leur donne une mauvaise réputation qui ne sont pas l@ leur @lors moi je dis stop sa suffit ok bande d'abrutis

il faut être de mauvaise foi pour dire du mal d'un TdJ ( éventuellement jaloux ) donc laisse couler ….

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:17

Message par RT2 »

Ce monsieur devrait mieux s'informer sur les TJ et voir quel "prosélytisme" est mis en cause dans les prisons, celui dont on entend parler depuis quelques temps dans l'actualité et qui inquiète n'est pas celui des TJ ni leur foi dans la promesse de Dieu.

RT2

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 13:02

Message par Ikarus »

il faut être de mauvaise foi pour dire du mal d'un TdJ ( éventuellement jaloux ) donc laisse couler ….
Je tiens juste a rappeler qu'il est assez rare de voir des gens dire du mal d'un témoin de Jéhovah. Ce qui est souvent mis en avant, c'est la forme et donc indirectement l'effet qu'a cette communauté sur les gens de cette même communauté. En gros, leur croyance sont rarement critiqué (hormis quelque point), ce qui l'est bien plus souvent, c'est le systeme que la communauté a mise en place.

Ceci étant dit, un vidéo qui explique (enfin, si on peut vraiment utilisé ce terme) ce que sont les TdJ avec en fond une vidéo d'un jeu, je pense que ça n'a pas besoin du moindre débat vu la crédibilité que ça donne.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.16, 19:09

Message par Mormon »

Ikarus a écrit : En gros, leur croyance sont rarement critiqué (hormis quelque point)
Eh oui, entre autre : L'anéantissement des gens à leur mort ; l'anéantissement définitif des méchants pour les placer hors d'atteinte de la justice ; le salut céleste de seulement 144000 personnes mâles et désincarnées ; le rejet du Saint-Esprit en tant que Consolateur et témoin de notre séparation d'avec Dieu ; le rejet de la résurrection littérale de Jésus et de la plénitude de divinité reçu du Père...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 19:54

Message par Ikarus »

Nan, pas vraiment. Ce genre de point relève de la croyance. Quelqu'un qui n'est pas TJ n'en a strictement rien a faire de leur croyance sur l'après-vie vu qu'il n'y croit pas.

Nan, en fait, il n'existe qu'a mes yeux deux point seulement de critiquer concernant leurs croyances. Tout simplement les point qui impact la vie de personne qui n'ont pas choisi d'être TdJ. C'est a dire, le problème des transfusion sanguin, surtout pour les enfants qui "subissent" la croyance de leur famille, et cet tendance a faire du porte a porte continuellement malgré les refus parce qu'il faut qu'ils propagent la bonne parole.

Et encore, comme je l'ai dit avant, c'est pas vraiment la croyance en elle même qui dérange, mais le systeme mise en place dans cette communauté qui rend ces actions simplement trop strict envers des gens qui n'ont simplement rien demander.

Je pense qu'il y a quand même un gouffre entre critiqué une croyance et ne pas partager un croyance. Si quelqu'un me dit qu'il croit au lutin spatial de vénus, je vais pas partager la croyance, mais je n'aurais pas la moindre raison de la critiqué. Si par contre, un communauté de croyant des lutin spécial viennent me voir tout les ans voir même plus pour me convertir par tout les moyenne, là ça me concerne directement et alors je risquerais de les critiquer. Mais encore une fois, non pas sur leur croyance, mais sur le systeme de leur communauté qui les pousse à faire ça.

Bref, ça va de même que les croyances Juive, Musulman, Catholique, Bouddhiste... Les gens ont bien le droit de croire en la vie après la mort, au karma, à la résurrection et même à la sanction divine. Qu'est-ce que j'en est a faire? Ça n'est qu'un problème qu'a partir du moment où quelqu'un vient me sermonner ou me dicter mes actes parce qu'il refuse d'accepter une croyance différente. Bref. Croire en la sanction divine, oui. Prendre les autres de haut ou menacer les autres d'une sanction divine parce qu'ils ne suivent pas les même croyance, non. Ce n'est ni plus ni moins que de la tolérance. Enfin, faut bien avouer que la notion de tolérance n'est pas quelque chose de bien maîtrisé. Trop de gens veulent encore dicter leur notion de la moral au autre sur des point qui ne les concerne pas le moins du monde. Comme pour le mariage homosexuel par exemple.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.16, 20:16

Message par Mormon »

Ikarus a écrit : Je pense qu'il y a quand même un gouffre entre critiqué une croyance et ne pas partager un croyance.
Le jugement d'une croyance est nécessaire avant de se placer sous le joug du système qui lui appartient.

On n'adhère pas à une croyance religieuse parce qu'elle nous convient personnellement, on adhère parce que Dieu nous a révélé qu'elle est la Vérité après les prières que cela nécessite.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 22:15

Message par Ikarus »

J'adore l'idée du communisme, mais je déplore l'idiotie ( enfin, l'utopie pour rester correct) de la démarche pour obtenir un systeme communiste. Dans ce cas ci, ce que je critique, c'est donc le systeme et non pas la croyance. Et c'est la même chose pour les lutins spatiaux d'une communauté qui voudrait absolument que je crois en eux. Je critiquerais le systeme qui pousse cette communauté a prêcher leur croyance sans la tolérance de l'avis des autres, sans pour autant critiquer la croyance même des lutin spéciaux.

Il est rare de voir quelqu'un dire gratuitement que la croyance des TJ est risible, du moins, aussi rare que pour toutes les autres religions. Ce qui est courant, ce sont les critiques sur les manipulation, les pression social, les choix moraux de la religion qu'on applique à des enfants dont les parant on choisit la religion. Ce qui est donc souvent critiqué, et ça va pour toutes les religion en vérité, c'est bien le systeme qu'il y a derrière.

Un exemple parlant, c'est l'islam. Un musulman modéré n'attise pas la colère, un extrémiste, oui. Pourtant, la différence entre les deux n'est pas la croyance, mais bien le systeme qu'il y a derrière.

Je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre par écrit, mais c'est un différence majeur. Critiqué une croyance, c'est être intolérant et c'est inacceptable. Critiquer un systeme qu'on considère comme nuisible, c'est faire usage de sa liberté d’expression pour lutter face à des dérives. Après tout, une seul critique ne débouchera jamais sur rien. Le jour où l'on doit se pencher sur le problème, c'est lorsque les critiques sont récurrente, et surtout chez ceux qui quitte le systeme en question. On a tous naturellement tendance a passé son chemin quand on pense avoir fait un erreur sans faire plus de vague que ça. Si on ressent le besoin de témoigner de son expérience, c'est qu'on y voit un problème.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.16, 22:19

Message par Mormon »

Ikarus a écrit : Critiqué une croyance, c'est être intolérant et c'est inacceptable. Critiquer un systeme qu'on considère comme nuisible, c'est faire usage de sa liberté d’expression pour lutter face à des dérives.
Tu peux tout à fait critiquer les deux. Souvent l'un ne va pas sans l'autre.

Seulement, il y a du bon partout, et il faut savoir le reconnaître... Il est important que tout soit bon dans une croyance pour être embrassée corps et âme.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 22:41

Message par Ikarus »

J'ai pas dit le contraire. Evidemment qu'on peut critiqué les deux. Mais il est aussi possible de critiquer qu'une seule partie. Et en l’occurrence, j'ai rebondis ici sur l'affirmation suivante qui est fausse (ou plutôt inexacte par son manque de précision), ayant fréquenter des gens qui critiquer vivement les TdJ:
Les gens disent rarement du mal d'un TJ. Ils critiquent le systeme de la communauté TJ, ce qui est quand même bien différent. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonne intention. Ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose qu'on pense juste et bon que ça l'est forcément.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 22:56

Message par jipe »

Ikarus a écrit :J'ai pas dit le contraire. Evidemment qu'on peut critiqué les deux. Mais il est aussi possible de critiquer qu'une seule partie. Et en l’occurrence, j'ai rebondis ici sur l'affirmation suivante qui est fausse (ou plutôt inexacte par son manque de précision), ayant fréquenter des gens qui critiquer vivement les TdJ:
Les gens disent rarement du mal d'un TJ. Ils critiquent le systeme de la communauté TJ, ce qui est quand même bien différent. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonne intention. Ce n'est pas parce qu'on fait quelque chose qu'on pense juste et bon que ça l'est forcément.
au passage les TdJ sont tous à la meme école et donc la meme attitude , voir les cours du soir en SR
:hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 05:31

Message par Ikarus »

Exactement! Tous a la même école, tous la même attitude. Enfin dans une certaine mesure. Alors que blâme les gens qui sont contre ça? Le systeme, pas la croyance.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 nov.16, 21:19

Message par chrétien2 »

Oui, Ikarus, ca s'appelle l'unité...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 déc.16, 09:16

Message par Patrice1633 »

La verité c'est que nous cherchons à aimez notre prochain, à ne pas tromper avec la femme du voisin, à éduquer nos enfants, a payer nos taxes, à ne pas voler, à pardonner, a s'occuper des personnes agés, a etre positifs, à ne pas se droguer, ne pas devenir alcoolique, ne pas battre nos femmes, etre un bon amis, etc ...

Et aux yeux des gens nous sommes bizarre ???
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre