Derniers jours

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniers jours

Ecrit le 09 oct.16, 07:06

Message par toutatis »

Il n'y a pas de ressaisissement pour un cerveau en PLEIN dans le déni émotionnel. Le sain(t) raisonnement est inhibé.......

C'est très difficile de reformater un disque dur qui ne tourne plus.......................Voir impossible...

La nature, même la technologie nous fait comprendre bien des choses tout de même.........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 07:14

Message par MonstreLePuissant »

Plus c'est évident dans la Bible, et plus ils nient ces évidences. Ensuite, les TJ viennent dire qu'ils connaissent la Bible, alors qu'ils nient ce qui y est écrit noir sur blanc.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 07:40

Message par Mikaël Malik »

La société watch tower ne fait pas étudier la bible à ses futures victimes, mais sa littérature qui lui ait propre et qui n'a souvent rien à voir avec la parole, des pans entiers de la bible sont passés sous silence et ne sont jamais étudiés pour la simple raison qu'ils détruisent les fondations de cette abomination qui se prétend canal divin.

Un simple exemple
Le versets volontairement oubliés pas la société watch tower

Isaïe 45:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

Dieu selon l'expression de l'organisation n'est pas omniscient

Isaïe 45:9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...
- J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis

Ézéchiel 20:25-26 Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.

Nahum 1:1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Qui a déjà étudié ses versets dans une quelconque tour de garde ou dans une salle ? Je connais déjà la réponse. Personne

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 08:01

Message par kevver »

Moi-même ne les connaissait pas :mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 08:18

Message par jerzam »

Je me demande comment on peut adorer un tel dieu pour deux trois versets qui disent qu'il est soit disant amour. Les faits prouvent le contraire. Je ne peux pas adorer ou cautionner les agissement et sentiments d'un tel dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

Moi si, je connais ces versets. Ils en disent long sur l'Elohim d'Israël. Effectivement jerzam, j'ai du mal à comprendre que l'on adore un tel dieu. Les gens vivent dans l'illusion d'un dieu bon et miséricordieux, alors que c'est un dieu égoïste et cruel qui faisait brûler des enfants pour son plaisir personnel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 09:07

Message par jerzam »

Je me demande si ce n'est pas pour la carotte (le paradis, la résurrection) qu'ils acceptent de soutenir un tel dieu.

Ce serait dans la nature humaine en même temps. Parfois on est obligé de laissé nos idéaux, nos convictions, notre franchise pour garder un emploi pour pouvoir nourrir notre famille. On est quasiment prêt à tout, à se faire ridiculiser etc pour garder son emploi en période de crise. L'humanité à toujours été en période de crise et beaucoup sont prêt à tout (sacrifier leurs enfants, mourir en martyrs etc) pour avoir la paix plus tard. Tant qu'eux ont la paix ca leur va. Même si des milliards d'individus doivent mourir ce n'est pas grave. Je trouve cela dégoûtant mais en même temps je peux comprendre.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 16:53

Message par toutatis »

Effectivement, tout cela semble bien étrange........

Hypothèse: Dieu a dit: je te jugerai de la manière dont tu as toi-même jugé les autres et jugé ton Dieu.

Hypothèse: Certes, YHWH aurait pu faire les choses autrement. Ex: il aurait pu nous faire avec une pognée de porte dans le front, une queue arrière, et six doigts aux mains, et tout cela aurait parfaitement normal. Bref, c'est lui qui a décidé de TOUT et qui a établi les règles et la nature des choses. Mais après tout, n'est-il pas le Créateur.

Hypothèse, mais celle-ci historique: Le fils de YHWH, nommé Jésus, s'est sacrifié pour proclamer le pardon universel.......Ceci à partir du fait et du décret que finalement, les humains ne sont pas responsable de leur actes, car ils sont programmés. Ce n'est quand même pas banal.........

Est-ce possible de tout réconcilier cela ????? À vous de voir......................

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 17:24

Message par Bertrand »

La Russie a sorti ces missiles nucléaires...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 17:55

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :La Russie a sorti ces missiles nucléaires...
Trop de pétards à haut taux de THC ????? :accordeon:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 20:28

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Je suis estomaqué. Tu dis l'inverse de la bible et ça ne te gêne pas. Tu suis vraiment des hommes pour faire plaisir à ta famille.
Il faudra que tu me prouves cela...
Alors sous prétexte que c'est une organisation imparfaite révélation 14:4 ne la concerne pas??? Donc ca concerne toutes les sectes et religions imparfaites mais pas les témoins de Jéhovah c'est bien ca? Donc c'est bien ce que je dis la bible ne vous sert à rien vous pouvez être homosexuel (comme des membres du collège central)
Ca il faut le prouver. Tu as trop tendance à donner des affirmations sans preuves...
, pedophile (comme c'est accepté par les témoins de Jéhovah), adultère, ivrogne etc. Tout cela c'est pour les autres organisations.
Une fois de plus, il s'agit de prouver ce que tu avances si tu veux être crédible.
Ce n'est pas pour les témoins de Jéhovah puisque c'est une secte imparfaite.
Le terme secte n'existe pas. On parle de dérives sectaires, nuance...
Dieu dit de ne pas suivre les faux prophètes c'est bon pour toutes les sectes et religions mais.. les témoins de jehovah ne sont pas concerné puisqu'ils sont imparfaits???? J'ai jamais entendu cela. Je suis abasourdi. Bon eh bien comme les djihadistes dieu est a votre service puisque vous êtes sincères comme les djihadistes.
Alors cite moi (avec preuves à l'appui) que les TJ sont de faux prophètes AUJOURD'HUI. parce que vous le clamez haut et fort, mais je ne vois rien venir.
Tu confirmes que vous prêcher la fin des temps. Mais tu réfléchis deux secondes ?? Luc 21:8 jesus demande de ne pas suivre ceux qui disent que le temps est proche. Tu confirmes par toi même qu'on dois fuire ta secte des témoins de Jéhovah!!! Mais c'est vrai les témoins de Jéhovah sont au dessus de dieu et jesus. Ils font ce qu'ils veulent.
je t'ai dit moi-même ce que Jésus a dit à propos des dates et des époques...
Je te cite 2 Timothee 3:6,7 qui condamne les personnes qui changent tout le temps de croyance, qui ne parviennent jamais à la vérité, et toi tu trouves cela bien de ne pas rester dans l'enseignement de jesus alors que dieu condamne ce genre de personne. C'est fou ça. Maintenant ce qui est bien est mal et le mal est bien.
Ah ? parce que tu préfères une organisation qui ne change pas ?
Euh!!! C'est nouveau qu'ils impriment moins. Mais ils ont imprimé beaucoup plus et ils continuent d'imprimer. Donc je ne vois pas très bien pourquoi je suis à côté de mes pompes. Tu veux peut être des documents qui prouvent que la watchtower a pollué volontairement? Y'a aucun soucis il y a des documents dont des jugements. Barbara anderson qui a vécu au bethel en parle aussi.
oui, j'aimerais assez que tu me montres les preuves que la WT a pollué VOLONTAIREMENT !
Si ça t'intéresse tu trouveras dans le lien suivant tout ce qu'il faut pour voir la mauvaise foi des témoins de Jéhovah. Qui condamne les autres pour ce que eux même font. Tu trouveras les publications qui condamnent les autres et pourquoi. Tu verras que la watchtower fais exactement la même chose. Tu verras qu'en haut lieu on sait ce qu'il se passe. Tu auras les témoignages de témoins de Jéhovah qui ont reçu des recommandations sur ce qu'ils devaient faire. Tu auras le témoignage de Barbara anderson. Et tu trouveras des documents prouvant tout cela dont des jugements de la ville etc.

http://www.tj-encyclopedie.org/Pollution
Je t'ai demandé des preuves que la WT a pollué VOLONTAIREMENT !

D'autre part, même si elle a été condamné (amende et non décision du tribunal), elle a payé l'amende sans faire un recours juridique... C'est donc qu'elle a accepté sa punition. Et 30.000 dollars pour avoir oublié de nettoyer les terrains des mines anciennement mis par les autres, faut accepter cela aussi...

Donc, tu vois, on peut dire tout ce que l'on veut, encore faut-il le prouver...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:00

Message par jerzam »

Chretien 2,

Oh la la !!!! Je n'ai pas de mot. Punaise je préfère discuter avec de vrai temoins de Jéhovah et qui réfléchissent un minimum. La j'ai l'impression d'avoir à faire à un adolescent de 12 ans. Tu ne remarques même pas que tu te condamnes, que tu dis tout et son contraire, que tu prouves que ta secte (secte existe bien mais pour éviter les poursuites le gouvernement parle de dérives sectaires mais moi je parle de secte avec raison) est condamnable etc.

J'ai presque de la peine pour toi. J'aimerais ne pas te répondre mais tu défends une secte dangereuse. Et je pense que tu dois avoir des problèmes pour lire. Ce n'est pas possible autrement. Je pense que tu dois être une personne très sensible. Et c'est une constituante pour se laisser avoir par n'importe qui. Je comprends que ton cœur ais été touché par une personne qui a été gentille avec toi. Ça ne me gêne pas du tout, je conseille à certains témoins de Jéhovah vulnérable de rester dans cette secte. Ce qui me gêne c'est pour tes enfants (entre évangélique et témoins de Jéhovah ils ont de quoi devenir fou) et pour les gens à qui tu vas parler de dieu et de ta secte alors que tu n'as aucune preuves qu'elle ait été choisi par dieu.
Modifié en dernier par jerzam le 09 oct.16, 21:05, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:03

Message par chrétien2 »

Une fois de plus, des affirmations sans preuves...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 23:25

Message par jerzam »

S'il te plaît apprend à lire et relis l'article sur la pollution en entier.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 00:05

Message par chrétien2 »

Je l'ai lu en entier. Mais en aucun cas, il n'est mentionné que la pollution a été fait volontairement.

Répondre