Tous étaient oints ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tous étaient oints ?

Ecrit le 10 oct.16, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Peux-tu m'expliquer en quoi la lumière a baissé ?
Si le jour est solidement établi, tu sais comme moi qu'après le jour revient la nuit. Donc, si le jour étant solidement établi dans les années 70, il n'a pu que baisser 40 ans plus tard.
chrétien2 a écrit :Il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi (on voit ce que ca donne ici ), mais il faut éviter de généraliser les choses...
C'est toi qui généralise. Dès que quelque chose cloche, tu évoques l'imperfection. Comme si tu avais lu dans la Bible que l'imperfection exemptait les gens du jugement de Dieu.

Donc, toutes les âneries que la WT a pu écrire (comme celle disant que le jour était déjà solidement établi dans les années 70) sont couvertes par l'imperfection.

Ce qui est drôle, c'est que lorsque que les autres religions racontent des âneries, vous les critiquez, mais quand c'est la WT, c'est l'imperfection. J'ai rarement vu une telle hypocrisie, et je pense Franck que tu vaux mieux que ça. Tu en avais fait la preuve ici, avant de retourner dans le bourbier de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 06:18

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit : J'ai rarement vu une telle hypocrisie, et je pense Franck que tu vaux mieux que ça. Tu en avais fait la preuve ici, avant de retourner dans le bourbier de la WT.
:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 06:33

Message par jerzam »

Surtout qu'il nous dit qu'on ne devrait pas prendre en considération ce qui est dans un passé lointain pour lui. Mais quand dieu dit que si une prophetie est fausse c'est que le prophète ne vient pas de dieu il faut bien attendre l'accomplissement présumé de cette prophetie. Du coup aujourd'hui on peut dénombrer de nombreuses fausses propheties. Il fallait juste le temps qu'elles ne s'accomplissent pas.

Donc tu es lié au passé de ta secte. Et aujourd'hui c'est quasiment sur que des propheties faites par le collège central seront nulle dans quelques années. Il faut juste être patient.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 19:30

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Peux-tu m'expliquer en quoi la lumière a baissé ?
MonstreLePuissant a écrit : Si le jour est solidement établi, tu sais comme moi qu'après le jour revient la nuit. Donc, si le jour étant solidement établi dans les années 70, il n'a pu que baisser 40 ans plus tard.
La lumière de Jéhovah brille tout le temps...Il n'y a pas de nuit chez lui.
chrétien2 a écrit :Il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi (on voit ce que ca donne ici ), mais il faut éviter de généraliser les choses...
C'est toi qui généralise. Dès que quelque chose cloche, tu évoques l'imperfection. Comme si tu avais lu dans la Bible que l'imperfection exemptait les gens du jugement de Dieu.
Je n'ai jamais dit que le CC serait exempté de jugement. ne me faîtes pas dire des choses fausses !
Donc, toutes les âneries que la WT a pu écrire (comme celle disant que le jour était déjà solidement établi dans les années 70) sont couvertes par l'imperfection.
C'est également vrai pour toi, MLP. puisque tu n'as pas compris ce que la WT voulait dire...Et que tu n'as pas compris le sens de ses paroles.
Ce qui est drôle, c'est que lorsque que les autres religions racontent des âneries, vous les critiquez, mais quand c'est la WT, c'est l'imperfection. J'ai rarement vu une telle hypocrisie, et je pense Franck que tu vaux mieux que ça. Tu en avais fait la preuve ici, avant de retourner dans le bourbier de la WT.
Je n'ai aucun jugement à porter sur les autres religions. Ce n'est pas mon rôle. Si le CC veut se lancer là-dedans, libre à lui, mais je n'entrerais pas sur ce terrain là.

Quand on est imparfait, on ne se permet pas de juger l'autre.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :La lumière de Jéhovah brille tout le temps...Il n'y a pas de nuit chez lui.
Mais qui a parlé de la lumière de Jéhovah ? Voilà ce que dit le verset :

(Proverbes 4:18) Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.

Il ne s'agit donc pas de lumière de Jéhovah. Mais de lumière qui brille jusqu'à ce que le jour soit établi. Si le jour est établi, il finira par décliner. A moins que tu sois capable d'affirmer que le nuit ne suit pas le jour. Là tu dépasserais un niveau jamais atteint dans la malhonnêteté intellectuelle, même pour un TJ.
chrétien2 a écrit :Je n'ai jamais dit que le CC serait exempté de jugement. ne me faîtes pas dire des choses fausses !
Non ! Tu te contentes de tout excuser par leur imperfection.
chrétien2 a écrit :C'est également vrai pour toi, MLP. puisque tu n'as pas compris ce que la WT voulait dire...Et que tu n'as pas compris le sens de ses paroles.
J'ai mieux compris que toi, puisque tu parles de lumière de Jéhovah, dont il n'est question ni dans le verset référence, ni dans la TdG en question.
chrétien2 a écrit :Je n'ai aucun jugement à porter sur les autres religions. Ce n'est pas mon rôle. Si le CC veut se lancer là-dedans, libre à lui, mais je n'entrerais pas sur ce terrain là.
Quand on est imparfait, on ne se permet pas de juger l'autre.
C'est un peu comme si un nazi disait : « ce n'est pas mon rôle de tuer les juifs. Si Hitler veut se lancer là-dedans, libre à lui, mais je n'entrerais pas sur ce terrain là. ». Mais il reste quand même nazi. :hum: Quand on désapprouve ce que font ceux qui nous commandent, on se désolidarise. On arrête de les suivre. Mais toi tu continues de suivre des gens dont tu désapprouves le comportement. C'est fort !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:01

Message par chrétien2 »

Ton raisonnement n'est pas comparable. Nous, on ne tue pas des juifs !

Et même si la WT se trompe ou s'est trompé, il suffit de voir la nourriture spirituelle qu'elle diffuse GRATUITEMENT pour soutenir Dieu et son Fils !

Moi, ca me suffit largement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:41

Message par jerzam »

nan , mais tu fais partie d'une organisation qui protege les pedophile. C'est ce qu'il a voulu te dire en fait.

Et d'ou la watchtower fourni gratuitement? Tu sais très bien qu'elle faisait payer ses publications, alors qu'elle ne paient pas, ne donne pas d'assurance, bref utilise des esclaves.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 03:50

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :nan , mais tu fais partie d'une organisation qui protege les pedophile. C'est ce qu'il a voulu te dire en fait.
Affirmation sans preuve, ce qui revient à dire que c'est de la diffamation. je t'ai déjà demandé deux fois des preuves à ce sujet là (et je ne compte pas les autres) et j'attends toujours...
Et d'ou la watchtower fourni gratuitement? Tu sais très bien qu'elle faisait payer ses publications, alors qu'elle ne paient pas, ne donne pas d'assurance, bref utilise des esclaves.
N'importe quoi... Mais vraiment, toi, tu fais dans la bêtise la plus complète... Tu diffames, tu affirmes sans preuves et tu veux qu'on te croies ?

:?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:00

Message par jerzam »

est ce que je t'ai montré le temoignage de barbara anderson qui est parti du bethel a cause de ca? Est ce que je t'ai parlé des 1006 cas de pédophiles cachés en australie depuis les années 1950? Est ce que je t'ai parlé de lett qui dit qu'il n'y a pas de probleme de pedophilie? Et est ce que je ne t'ai pas montré ton propre commentaire qui montre que geoffrey jackson dit l'inverse et qu'il ment devant tout le monde? Est ce que je ne t'ai pas dit que des temoins de jehovah ont été excommunié pour avoir dénoncé un pédophile temoin de jehovah? Est ce que je ne t'ai pas parlé du livre des anciens qui dit de laisser entre les mains de jehovah un pédophile qui nie les faits ou ne veut pas se présenter aux comités judiciaire? Etc etc.

Donc tu dis que les publications n'etaient pas payantes?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:05

Message par chrétien2 »

Je ne te parle pas du passé (parce que vous, vous êtes champions pour ca !), quoique même dans le passé, la contribution VOLONTAIRE que l'on demandait ne payait juste que l'impression...

Je te parle de maintenant.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:13

Message par jerzam »

désolé, publications payantes. Il n'y avait pas de contribution volontaire. Et si les années 90 c'est deja très loin pour vous. C'est génial vous vous désengagez de tout a partir du moment ou AUJOURD'HUI vous ne le faites pas. Mais la bible vous condamne des le depart. Alors ensuite vous pouvez gesticuler autant que vous voulez ca ne sert plus a rien.

Bref les publications n'etaient pas payantes? Tu veux que je te fournisse le document qui montrait les prix de vos publications??

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:14

Message par chrétien2 »

:lol: :lol: :lol:

Tu parles à un ex pionnier permanent...

Tu racontes bien que des bêtises toi...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:16

Message par jerzam »

pfffff, j'etais aussi pionnier permanent. Je ne vois pas le rapport??????

Tu veux le document qui prouve que vos publications étaient payantes??? Vous avez arreté pour ne pas etre taxé mais avant vous deviez payez vos publications. Eh oui ce n'est pas la fete. Il faut beaucoup d'argent pour cette secte.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:17

Message par chrétien2 »

1°) les publications étaient payantes (2 francs, juste pour payer l'impression)
2°) les publications étaient payés par des contributions volontaires
3°) les publications sont gratuites

le 1, c'était dans les années 1970... c'est dire.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 04:26

Message par jerzam »

la difference entre contributions volontaires et gratuites s'il te plait. Deja toi qui montait sur tes grands cheveaux en sortant que t'etais pionnier tu t'es calmé et tu dis enfin que les publications etaient payantes. Sans doute que tu as du demander a un temoin de jehovah de te venir au secours. mais il t'a mal informé. Les publications n'etaient pas a 2 francs.

Bref la difference entre contribution volontaire et publications gratuites (parce qu'on imprime encore des publications donc je suis curieux de connaitre la difference).
Surtout que vous avez ete contraint d'arreter de faire payer les publications. Eh oui payer des taxes ce n'est pas le genre de la maison. Elle prefere voler l'argent de ses fideles.

Répondre