Manipulation par la WT
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Manipulation par la WT
Ecrit le 13 sept.16, 22:04Question: pour la génération de 1914, depuis quand savait-elle avant de créer "une nouvelle lumière" ?
Question: pour la date de -607, la WT le sait-elle déjà ?
Question: pour la date de -607, la WT le sait-elle déjà ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 29 sept.16, 03:58jipe a écrit :Sujet: Manipulation par la WT
traiter les TdJ de simple d'esprit ou de cerveaux bas de gamme est bien trop facile
le coupable est le CC avec sa doctrine watch tower qui jongle en permanence avec la gentillesse et naïveté des hommes et femmes
en les culpabilisant d'être rejeté de Dieu s'il n'obéissent pas en tout et pour tout aux bon conseils utiles et avisées du CC occupé par les supers oints oints

Les TJ et moi-même quand j'en faisais encore partie, avons tellement tout donné, comme ont dit pour l'œuvre, pour Jah etc... tout transformé dans notre vie passée pour etre conforme à la vie d'un TJ, tout renié de notre vie d'avant (pourtant "propre") pour plaire à Jehovah (donc plus d'anniversaires meme ceux des petits, de fêtes Quelqu'elles soient, progressivelent refuser les invitations de nos anciens amis parce qu'ils ne sont pas TJ mais que ce sont des "gens du monde") etc...
Bref on suit le mouvement et douce,ent, on accepte de faire table rase de tout, de notre vie d'avant, de notre passé pourtant pas si répréhensible que çela...

car on nous disait que tout ce qui est en dehors de la vérité, c'est le "monde" et le que monde gît au pouvoir du méchant... Donc tout ce qui est en dehors des TJ : c'est le monde et sera détruit. Pas nous...
On y croit...
Mais c'est une technique pour isoler les gens de leurs anciens amis (meme très fréquentables) également de certains membres de leur famille car non TJ ... C'est cela la force de la WT car pour beaucoup TJ qui voudraient ensuite en sortir, non pas parce je se rebeller cintra Dieu, mais juste pour "penser maintenant par eux memes" il ne leur restera plus rien. Ils se rendent comptent beaucoup plus tard que our obéissance, ils se sont mis eux memes en prison...
S'ils quittent l'organisations :
Leurs frères et sœurs leurs tourneront le dos, et ils n'ont plus personne ailleurs non plus "du monde" car ils ont fait table rase.
Alors sans doute certains se posent des questions, mais pour ne pas devenir le mouton noir, Ils vont se contenter de cet attelage, meme s'ils constatent qu'il est bancale, insatisfaisant, imparfait...
Chacun assume ses choix.
Moi je suis heureux d'en être sorti, Et heureux de ne pas avoir capitulé à une forme de mise a l'écart,
tel un pestiféré (alors que je n'ai rien fait de répréhensible.....) qui n'est ni plus ni moins que du harcèlement moral.... Et ca : c'est grave... Jamais Jesus Christ n'a enseigné cela...
Souhaitant beaucoup de courage à ceux qui veulent en sortir, pour retrouver leur libéré de penser, çe n'est pas facile, mais on peut y arriver.
Ecrit le 29 sept.16, 04:47en ce qui me concerne je ne suis pas TdJ . Il y à 6ans la vie étant …j'avais envisagé le pire . C'est des TdJ qui m'ont aidé à sortir de cet état d'esprit puis durant plusieurs années m'ont empêché de sortir la boite à baffes .wind a écrit : Les TJ et moi-même quand j'en faisais encore partie, nous avons tellement TOUT donné pour l'œuvre, tout transformé dans notre vie pour etre conforme, tout renié de notre vie d'avant (pourtant "propre") pour plaire à Jehovah (donc plus d'anniversaires, meme ceux des petits, de fêtes Quelqu'elles soient, refuser les invitations de nos anciens amis parce qu'ils ne sont oas TJ mais des "gens du monde") etc... Bref on a fait table rase de tout, de notre vie, de notre passé pourtant pas répréhensible..... car on nous disait que tout ce qui est en dehors de la vérité, c'est le "monde" et le que monde gît au pouvoir du méchant... Donc tout ce qui est en dehors des TJ...
Isoler les gens, de leurs anciens amis, de certains de leur famille non TJ ... C'est la force de la WT car pour beaucoup TJ qui voudraient ensuite en sortir, non pas parce je se rebeller cintra Dieu, mais juste pour "penser maintenant par eux memes" il ne leur restera plus rien.
Leurs frères et sœurs leurs tourneront le dos, et ils n'ont plus personne ailleurs non plus.
Ils se contentent donc de cet attelage, meme s'ils constatent qu'il est bancale, imparfait...
Moi je suis heureux d'en être sorti, Et heureux de ne oas avoir capitulé à une forme de mise a l'écart,
Comme un pestiféré (alors que je n'ai rien fait de répréhensible.....) qui n'est ni plus ni moins' que du harcèlement moral.... Et ca : c'est grave... Jamais Jesus Christ n'a enseigné cela...
Souhaitant beaucoup de courage à ceux qui veulent en sortir, pour retrouver leur libéré de penser, çe n'est pas facile, mais on peut y arriver.
aujourd'hui j'ai passé ce cap et ils avaient raisons car comme on dit la roue tourne pour tout le monde
à parler de Dieu , j'en ai profité pour l'arrêt du tabac , mais surtout je suis tombé sur des gens très bien (formé)
de la gentillesse oui mais une grande capacité d'écoute et c'est ça le secret de la WT écouter les autres sans les juger
c'est beau non , mais voila l'on apprend plus tard par de petites pièces de théâtre comment il faut se comporter
j'ai la chance de connaitre des personnes formidables mais avec des entorses aux règlement WT qui me fait dire

lorsque l'on ascite à toutes ces réunions et que l'on prend du recul dans ces études , l'on réalise cette subtile manipulation du CC sur son petit peuple . Pourquoi interdire les discussion sur les forums religieux ?
certain n'on meme pas le temps de regarder la télé , et les info ( oui mais nous ne faisons pas parti de ce monde )
lorsque l'on gratte ce verni que trouve t on ? du chiffre

remplir la petite feuille des heures passé à la formation et aux démarchage à domicile
tout cela sous le couvert d'un sectarisme gênant . Possédant d'autres bibles que la TMN , j'allais dans la salle de royaume avec ma bible d'étude version SEGOND . Il fallait voir les questions et reproches que recevait mon ancien ( le pauvre)
obligé de me commander une bible d'étude

bref une situation très très loin de cette image idyllique que l'on décrit sur JW.ORG
les malhonnêtes ne son ni dans les SR ni les Bethel mais au CC
Ecrit le 29 sept.16, 06:11jipe a écrit : les malhonnêtes ne sont ni dans les SR ni les Bethel mais au CC

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.16, 06:52C'est vrai, mais ils sont ultraminoritaires. Et seront un jour ou l'autre, ou rappelés à l'ordre, ou broyés par le système....jipe a écrit :...les malhonnêtes ne son ni dans les SR ni les Bethel mais au CC
Tristement pour eux... "champ triste où souvent a germé Un épi qui fait peur à ceux qui l'ont semé" (V.Hugo)
..
Ecrit le 01 oct.16, 01:12c'est comme le retour de Dieu c'est oui mais on ne sait pas quantSibbekaï Houshatite a écrit : C'est vrai, mais ils sont ultraminoritaires. Et seront un jour ou l'autre, ou rappelés à l'ordre, ou broyés par le système....
Tristement pour eux... "champ triste où souvent a germé Un épi qui fait peur à ceux qui l'ont semé" (V.Hugo)
..

- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.16, 00:34Encore une manipulation hypocrite pour une société mensongère qui joue avec les mots pour cacher ce qu'elle est réellement
L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).
Extrait :
Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :
« Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Franc-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »
Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ?
L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.
Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …

L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).
Extrait :
Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :
« Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Franc-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »
Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ?
L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.
Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …

Ecrit le 11 oct.16, 00:44Eh oui. Avant c'était païen et un moyen de pression. Mais aujourd'hui ca n'est plus le cas. Ils avaient pourtant des publications dont le contenu venait de dieu. Et ils utilisaient la bible pour prouver que ca n'était pas biblique.
Comment peut on rester dans une secte qui ment tout le temps. Ils viennent vraiment de leur père le diable qui n'a pas tenu dans la vérité. Ils disent oui un jour, non un autre jour. Ils viennent du malin comme disait jesus (que ton oui soit un oui et ton non, non le reste ...)
Comment peut on rester dans une secte qui ment tout le temps. Ils viennent vraiment de leur père le diable qui n'a pas tenu dans la vérité. Ils disent oui un jour, non un autre jour. Ils viennent du malin comme disait jesus (que ton oui soit un oui et ton non, non le reste ...)
Ecrit le 11 oct.16, 03:03Vous faites vraiement dans le grand n'importe quoi.
Donc, parce que la religion catholique a déjà réalisé l'excommunication, les TJ ne doivent pas en faire autant ?
mais vous réalisez dans quel état d'esprit vous êtes ?
Donc, parce que la religion catholique a déjà réalisé l'excommunication, les TJ ne doivent pas en faire autant ?
Ecrit le 11 oct.16, 03:06C'est toi qui ne comprend pas que c'est la Wt qui diabolise l'église catholique de pratiquer l'excommunication et lorsque c'est elle qui la pratique , ça devient " biblique " !chrétien2 a écrit :Vous faites vraiement dans le grand n'importe quoi.
Modifié en dernier par papy le 11 oct.16, 03:08, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 oct.16, 03:08L'Eglise ne s'est pas génée, elle, pour manipuler dans le dos hein ? les TJ ont bon dos, mais les églises sont beaucoup plus malhonnêtes que vous ne le pensez. Seulement, comme elles ne sont pas franches, elles font cela dans le secret et donc, vous ne le voyez pas...
Ecrit le 11 oct.16, 03:10Je n'ai jamais dit que les autres religions étaient meilleures que celle des Tdj .chrétien2 a écrit :L'Eglise ne s'est pas génée, elle, pour manipuler dans le dos hein ? les TJ ont bon dos, mais les églises sont beaucoup plus malhonnêtes que vous ne le pensez. Seulement, comme elles ne sont pas franches, elles font cela dans le secret et donc, vous ne le voyez pas...
Nous discutons dans la section WT des dérives de celle-ci.
Ecrit le 11 oct.16, 03:13Alors, si tu veux, on va faire la comparaison entre ce qu'ont fait les églises tout au long de leur histoire et ce qu'à fait la WT tout au long sde son histoire...
On va voir qui a la liste la plus longue... Faut arrêter de nous prendre pour des zozos, les gars.
On va voir qui a la liste la plus longue... Faut arrêter de nous prendre pour des zozos, les gars.
Ecrit le 11 oct.16, 04:37j'ai une question qui est un peu personnelle mais bon il n'y a aucune malice ni malveillance de ma part
elle s'adresse à toi chrétien2 et à Gégé (Gérard C. Endrifel) et aux autres s'ils veulent bien y répondre
comme dit dans un poste il n'y a pas d'obligation mais le libre arbitre de la personne
pour un TdJ il est fortement conseillé de ne pas discuter sur un forum tel que celui ci
donc réintégrer un groupe de TdJ devait vous empêcher de venir discuter avec des individus de notre espèce
quant est il de votre vision de ce conseil émanant des hautes instances ?
merci de vos réponses sincères
elle s'adresse à toi chrétien2 et à Gégé (Gérard C. Endrifel) et aux autres s'ils veulent bien y répondre
comme dit dans un poste il n'y a pas d'obligation mais le libre arbitre de la personne
pour un TdJ il est fortement conseillé de ne pas discuter sur un forum tel que celui ci
donc réintégrer un groupe de TdJ devait vous empêcher de venir discuter avec des individus de notre espèce
quant est il de votre vision de ce conseil émanant des hautes instances ?
merci de vos réponses sincères

Modifié en dernier par jipe le 11 oct.16, 05:00, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 oct.16, 04:38Comme tu dis, il est fortement déconseillé...
-