Brainstorm a écrit :jusqu'à preuve que j'aie tort, c'est toi qui as tort ... et en plus la Bible est de mon côté ... désolé
tu viens ici nous imposer dogmatiquement que l'homosexualité c'est bien !!! Excuse moi de refuser ton dogme, comme je refuse tous les dogmes.
L'homosexualité n'est pas contraire à la volonté de Dieu ??? Ha ouai ??? Alors prouve le ...
L'homosexualité n'est pas un trouble psychologique ?? Ha ouai ??
Alors prouve le ...
Arrete s'il te plait et fais preuve de refexion si tu en es capable
L'homosexualité n'est plus considéré comme un trouble psychologique depuis 1992. Depuis qu'elle a été retirée de la CIM (Classification internationale des maladies). C'est à toi de demontrer que le corps médical a tort
Après oui bien sûr la bible dit que c'est un péché. Je n'ai jamais dit le contraire !
Mais la bible est elle un ouvrage scientifique , c'est un autre problème
LdeL me cite à nouveau la loi naturelle.... quoi de plus anti-naturelle que la chasteté proné par le Vatican?? Il n'existe aucun animal , aucun homme cahste autrement que par obligation...
Ce débat s'eternise pour rien... c'est la bible contre la science
Vous citez la bible, je cite la science.
les sexologues (dont Liu Dalin que je citais tout à l'heure) percoivent trois phases dans la perception de l'homosexualité :
Perçue comme
1) criminelle
2)pathologique
3)normale
La bible en est à la phase 1, vous en êtes à la phase 2, j'en suis à la phase 3
La discussion est inutile puisque vous brandissez la bible comme justification absolue, personnellemnt vous pouriez brandir l'annuaire du téléphone que cela me ferais le même effet
Vous ne considerez dans la science que les discours qui cautionnent les textes sacrées, je ne cautionne pas les textes sacrées, mais les analyses critiques...
Autant je trouve que la parole du Christ est merveilleuse, autant je trouve qu'en matière de science la bible est bonne à emballer les poireaux

C'est votre problème, que vous soyez en complet décalage avec votre temps et que votre eglise soit coupable de stygmatiser les homos, c'est VOTRE problème et malheureusement le leur aussi .
C'est triste pour vous et pour votre église, c'est tout. Moi je prone la tolérance, la comprehension entre les hommes et je n'ai pas besoin de porter un jugement moral. Je me sens concerné par tout les hommes qui souffrent et j'essaye de les comprendre sans juger d'après des critère moraux vieux de 2000 ans. La science me donne raison mais pas vous.. peu me chaut!
Il n'y a donc pas de discussion possible. Vous ne connaissez strictement rien à la psychologie en dehors de poncifs qui dédouanent votre position et vous vous ridiculisez à maintenir d'intenables positions.
Peut importe, je ne vous ferais pas changer d'avis.... le progrès en matière de science humaine peut être.. ou le retournement de veste du Vatican dans quelques décennies au vue de la desaffection des eglises et le ridicule de la position..
Comme elle l'a fait pour les femmes et les juifs...