Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 oct.16, 02:51

Message par medico »

Bible Calmet.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 oct.16, 02:57

Message par Navam »

medico a écrit :être disciple de Jésus ce n'est pas être Jésus.
Un peut de bon sens mon ami.
Mais justement j'essaie d'avoir du bon sens. Je fais de mon mieux désolé. ;)

Pourquoi attribuer à Dieu un nom propre comme Jéhovah alors que ce nom est une pure invention ? J'ai beau essayé de comprendre je n'y arrive pas. Donc comment pouvez-vous dire que Dieu s'appelle Jéhovah puisque c'est une création humaine ? :interroge:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 03:58

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Bible Calmet.
Image
Je répète ma question, puisque tu ne sembles pas l'avoir comprise :

Dans quel verset Jésus parle t-il de YHWH comme étant le Père ?

Ce que la bible X ou Y qui date de 100 000 ans donne comme commentaire ne constitue pas une parole de Jésus disant que YHWH est le Père. C'est étonnant que tu sois incapable de fournir ce verset.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 oct.16, 04:03

Message par indian »

Navam a écrit : Pourquoi attribuer à Dieu un nom propre comme Jéhovah alors que ce nom est une pure invention ? J'ai beau essayé de comprendre je n'y arrive pas. Donc comment pouvez-vous dire que Dieu s'appelle Jéhovah puisque c'est une création humaine ? :interroge:

Au plaisir !
:D

Il faut utiliser des mots pour dire.

Ou faire des signes... ;) parfois de croix.

Les mots (et les maths) ont toujours été utilisés pour exprimer ce est en relation.

Par exemple...
Comment dire sans mot, pour que l'autre comprenne... que les conditions et phénomènes en cause ont des effets?
Peut ont utiliser le mot Causalité?
ou y = f(x)

''La Terre'', ''La Vie'', l'Existence'', la ''Causalité'' est comme un Père... elle nous donne tout ce que nous avons besoin...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 05:06

Message par jipe »

medico a écrit : Jésus était témoin de qui ?
(Révélation 1:5) 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
Et il est venu faire la volonté de qui ?
merci medico et les autres aussi :D
mais Jésus n'est pas témoin de son père , il est acteur complet et non un figurant
Christ à accompli un acte que son père ( et le notre par la meme occasion ) lui a demandé
Jésus est venu témoigner des désirs et conseils du père
quant aux apôtres se sont des figurants , puis acteurs et là encore pas témoins
un témoin et une personne qui assiste à un événement , et sa participation n'est qu'extérieure
je me trompe peut être mais c'est bien là le but de la discussion :hi:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 07:38

Message par toutatis »

Il est TRÈS clair que l'un a témoigné de l'autre, etc.......

C'est très clair.

Que Jésus ait toujours existé amène la question: Est-ce que YHWH a toujours existé........ Dieu est Dieu. Mais lorsque celui-ci a décidé de faire l'univers et les humains, etc..... Dieu c'est donné un nom est une nouvelle personnalité. Tout est Dieu, car TOUT est Esprit. Donc, Dieu s'est donné un nom YHWH et le fils est SORTI de lui. Tout est protocolaire, car TOUT est ESPRIT. Jésus a commencé a existé du moment que YHWH a commencé à exister. Car avant que Dieu soit YHWH, il était Dieu.

Si vous êtes VRAIMENT intelligent, vous comprendrez Facilement cette explication logique et très simple. Et si vous vous pensez trop intelligent, bien cette explication sera trop simple pour vos grosses têtes..............................et vous passerez ÉVIDEMMENT d'une bonne compréhension.......
Modifié en dernier par toutatis le 18 oct.16, 08:19, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 oct.16, 08:11

Message par Mormon »

Bonjour
jipe a écrit : quant aux apôtres se sont des figurants , puis acteurs et là encore pas témoins
un témoin et une personne qui assiste à un événement , et sa participation n'est qu'extérieure
je me trompe peut être mais c'est bien là le but de la discussion :hi:
Oui, un peu...

Un apôtre ne peut être que témoin de Jésus-Christ. L'apôtre possède une connaissance parfaite de Jésus-Christ. L'apôtre peut témoigner de Jésus-Christ au monde. Le monde reçoit son témoignage par la foi, ensuite le Saint-Esprit confirme ce témoignage.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 08:15

Message par yacoub »

:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 08:18

Message par jerzam »

Mormon,

Les apôtres sont tellement des témoins de jesus qu'ils se contredisent et ne disent pas la même chose. Comme temoin, assisté de l'esprit saint, on a vu mieux.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 08:20

Message par toutatis »

jerzam a écrit :Mormon,

Les apôtres sont tellement des témoins de jesus qu'ils se contredisent et ne disent pas la même chose. Comme temoin, assisté de l'esprit saint, on a vu mieux.
Ça Mormone à plein gaz........................ :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 09:42

Message par jerzam »

Mdr!!!

Navam

Ecrit le 18 oct.16, 10:08

Message par Navam »

toutatis a écrit :
Si vous êtes VRAIMENT intelligent, vous comprendrez Facilement cette explication logique et très simple. Et si vous vous pensez trop intelligent, bien cette explication sera trop simple pour vos grosses têtes..............................et vous passerez ÉVIDEMMENT d'une bonne compréhension.......
Bah je ne suis pas intelligent et je ne me pense pas intelligent non plus.
Mais je comprends en tout cas que des personnes qui n'ont jamais rencontré Dieu se basent sur un texte écrit par des personnes qui ont connu d'autres personnes qui disaient connaître Dieu. Et que ces dernières ont choisi d'adhérer à ce qu'il était dit dans ce livre selon leurs conditionnements.

Maintenant si c'est ça être intelligent je comprends en tout cas pourquoi je ne le suis pas. C'est déjà pas mal d'en avoir conscience ... :D

Après j'ai également conscience que nous sommes tous le con d'un autre cela dit mais est-ce que les personnes qui se croient intelligentes en ont conscience également ? ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 18 oct.16, 10:12

Message par indian »

Navam a écrit : Après j'ai également conscience que nous sommes tous le con d'un autre cela ...
J'peux être ton con? pleeeeassssse (face) :wink: ;)
en plus d'être celui de Vic...

Mais être le tiens ca sera cool.
:lol: :hi: :Bye:
salut l'ami
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 11:59

Message par toutatis »

["indian"]
Navam a écrit : Après j'ai également conscience que nous sommes tous le con d'un autre cela ...
J'peux être ton con? pleeeeassssse (face) :wink: ;)
en plus d'être celui de Vic...

Mais être le tiens ca sera cool.
:lol: :hi: :Bye:
salut l'ami[/quote]
------------------------------------------

Rendu-là, tout si bien dire: L'humanité est con car Dieu est con........... Et là, VOILÀ la grande question et débat dont on ne connaîtra jamais la réponse, même au paradis. Car si on ne connaît pas la réponse ici, il est certain qu'on ne l'a connaîtra pas plus après la mort.......

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 16:59

Message par Yoel »

FAUX !

Jésus est appelé ho Martys pistos, LE Témoin fidèle.

Ceux qui suivent le Christ (qui deviennent ses disciples) sont appelés à être les témoins du Christ par Jésus lui-même:

Actes 1:8
Mais vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Saul a déclaré qu'il a reçu la mission de devenir un témoin du Christ:

Actes 22:14,15
Il dit : Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste et à entendre les paroles de sa bouche;car tu seras son témoin, devant tous les hommes, de ce que tu as vu et entendu.

Les chrétiens des trois premiers siècles témoignaient le Christ par leur propre sang:

Révélation 2:13
Je sais bien où tu habites; c'est là que se trouve le trône du Satan. Tu es attaché à mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été tué chez vous, là où le Satan habite.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre