Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 oct.16, 18:11

Message par Navam »

Bonjour,
toutatis a écrit : Rendu-là, tout si bien dire: L'humanité est con car Dieu est con...........
Bah je vois que vous n'avez pas compris la phrase. Dire que nous sommes tous le con d'un autre signifiait non pas que nous sommes tous con mais qu'il y a toujous quelqu'un qui se croyant plus intelligent que les autres jugera son prochain de con. Une personne intelligente comme vous aurait dû comprendre ça ......
Mais apparemment vous n'avez pas compris alors je vais quand même préciser pour être sûr. Ce n'est pas parce que une personne qui se croit plus intelligente que les autres juge une personne de con que c'est réellement le cas ......
C'est peut-être plus clair là ?
toutatis a écrit : Et là, VOILÀ la grande question et débat dont on ne connaîtra jamais la réponse, même au paradis. Car si on ne connaît pas la réponse ici, il est certain qu'on ne l'a connaîtra pas plus après la mort.......
C'est qui ce on ? Vous vous permettez souvent de parlez au nom des autres ? C'est bien de parler en son nom je pense, non ?
Ensuite vous affirmez des choses sans aucun fondement. Qu'est ce qui vous permet de dire qu'une réponse qui n'est pas connu ici bas ne sera pas connu après la mort ? En plus vous dites être certain .....
Eh bien moi je peux également dire que vous semblez être bien prétentieux pour avancer des choses comme ça. Que votre conditionnement à fait que vous avez adhérer à ce livre plutôt qu'un autre et que vous ne semblez même pas en avoir conscience ......
Que si vous étiez né dans une autre famille, disons dans un pays musulman, vous seriez certainement dans Daesh .....

Mais là je pense que vous êtes trop intelligent pour comprendre ça ....

C'est tellement facile de se croire supérieur aux autres et de nourrir son petit ego ..... Et ça se dit croyant ayant un amour pour Dieu ou je ne sais qui alors que le premier amour est l'ego .....
Modifié en dernier par Navam le 18 oct.16, 20:13, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 18:28

Message par toutatis »

Navam"]Bonjour,
toutatis a écrit : Rendu-là, tout si bien dire: L'humanité est con car Dieu est con...........
Bah je vois que vous n'avez pas compris la phrase. Dire que nous sommes tous le con d'un autre signifiait non pas que nous sommes tous con mais qu'il y a toujous quelqu'un qui se croyant plus intelligent que les autres jugera son prochain de con. Une personne intelligente comme vous aurait dû comprendre ça ......
Mais apparemment vous n'avez pas compris alors je vais quand même préciser pour être sûr. Ce n'est pas parce que une personne qui se croit plus intelligente que les autres juge une personne de con que c'est réellement le cas ......
C'est peut-être plus clair là ?
toutatis a écrit : Et là, VOILÀ la grande question et débat dont on ne connaîtra jamais la réponse, même au paradis. Car si on ne connaît pas la réponse ici, il est certain qu'on ne l'a connaîtra pas plus après la mort.......
C'est qui ce on ? Vous vous permettez souvent de parlez au nom des autres ? C'est bien de parler en son nom je pense, non ?
Ensuite vous affirmez des choses sans aucun fondement. Qu'est ce qui vous permet de dire qu'une réponse qui n'est pas connu ici bas ne sera pas connu après la mort ? En plus vous dites être certain .....
Eh bien moi je peux également dire que vous semblez être bien prétentieux pour avancer des choses comme ça. Que votre conditionnement à fait que vous avez adhérer à ce livre plutôt qu' autre et que vous ne semblez même pas en avoir consicence ......
Que si vous étiez né dans une autre famille, disons dans un pays musulman, vous seriez certainement dans Daesh .....

Mais là je pense que vous êtes trop intelligent pour comprendre ça ....

C'est tellement facile de se croire supérieur aux autres et de nourrir son petit ego ..... Et ça se dit croyant ayant un amour pour Dieu ou je ne sais qui alors que le premier amour est l'ego .....[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------

Ça prouve que tu es vraiment con. Car ton texte le prouve à 100 milles à l'heure......... :accordeon: :lol: :lol:

tu es le genre de gars qui va dire: L'intolérance..........je ne tolèrerais pas ça ici........ Tu vois ce que je veux dire (j'espère) :lol: :lol: :lol:

Et tu ne brasses que de l'air avec ton Navam bagivagita......hocus pocus....etc.......

Navam

Ecrit le 18 oct.16, 18:38

Message par Navam »

Voilà le vrai visage du "croyant" ...
moi je tolère tout à fait ton intolérance et tes jugements. Mais j'aime bien pointer les incohérences de ceux qui se disent croyant et qui montrent par leurs actes le contraire de l'enseignement qu'ils disent suivre ....

Comme quoi il y l'étiquette que l'on se met et que l'on veut montrer aux autres et il y a ce que l'on est vraiment ... L'habit ne fait pas le moine dit-on et merci pour votre exemple confirmant ce dicton !

À part juger les autres de con et de plein d'autres choses et de vous croire supérieur sans même pouvoir avancer ce serait ce qu'un seul argument que savez-vous faire ? Au lieu de nourrir l'amour de Dieu vous nourrissez celui de Satan ... Mais ça ce serait trop long à expliquer pour vous ! ;)

C'est votre droit mais comme je l'ai dis j'aime bien pointer les incohérences de certaines personnes ... :hi:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 20:18

Message par jipe »

et donc témoin ou pas , et de qui ? :D

Navam

Ecrit le 18 oct.16, 20:24

Message par Navam »

Salut jipe,
jipe a écrit :et donc témoin ou pas , et de qui ? :D
Oui je suis témoin de l'incohérence flagrante de toutatis ! :p

Au plaisir ! ;)

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.16, 20:27

Message par Recherches22 »

Navam a écrit :Voilà le vrai visage du "croyant" ...
moi je tolère tout à fait ton intolérance et tes jugements. Mais j'aime bien pointer les incohérences de ceux qui se disent croyant et qui montrent par leurs actes le contraire de l'enseignement qu'ils disent suivre ....

Comme quoi il y l'étiquette que l'on se met et que l'on veut montrer aux autres et il y a ce que l'on est vraiment ... L'habit ne fait pas le moine dit-on et merci pour votre exemple confirmant ce dicton !

À part juger les autres de con et de plein d'autres choses et de vous croire supérieur sans même pouvoir avancer ce serait ce qu'un seul argument que savez-vous faire ? Au lieu de nourrir l'amour de Dieu vous nourrissez celui de Satan ... Mais ça ce serait trop long à expliquer pour vous ! ;)

C'est votre droit mais comme je l'ai dis j'aime bien pointer les incohérences de certaines personnes ... :hi:
:mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :coeur: :coeur: :coeur: :romance:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Navam

Ecrit le 19 oct.16, 00:58

Message par Navam »

Coucou R22,
Recherches22 a écrit : :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :coeur: :coeur: :coeur: :romance:
Tu risques de t'attirer les foudres de certain en approuvant mes dires attention. ;)

Bien à toi et au plaisir !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

Dans tout ça, medico a été bien incapable d'apporter le démonstration que Jésus était témoin de Jéhovah. Bah oui, il ne suffit pas de le dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 oct.16, 01:18

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Dans tout ça, medico a été bien incapable d'apporter le démonstration que Jésus était témoin de Jéhovah. Bah oui, il ne suffit pas de le dire.

Jésus n'est pas témoin de Dieu?
:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 01:30

MonstreLePuissant a écrit :Dans tout ça, medico a été bien incapable d'apporter le démonstration que Jésus était témoin de Jéhovah. Bah oui, il ne suffit pas de le dire.
indian a écrit :Jésus n'est pas témoin de Dieu?
Oui ! Mais il y a une grosse différence entre le Père qui est le Dieu de Jésus, et le YHWH de l'AT dont Jésus ne parle jamais. Un tel oubli est impensable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 01:33

Message par jipe »

Navam a écrit : Oui je suis témoin de l'incohérence flagrante de toutatis ! :p

Au plaisir ! ;)
ce n'est pas le seul :pleurer:

le plaisir était pour moi :mains:

indian

Ecrit le 19 oct.16, 01:36

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Oui ! Mais il y a une grosse différence entre le Père qui est le Dieu de Jésus, et le YHWH de l'AT dont Jésus ne parle jamais. Un tel oubli est impensable.
Le Père est YHWH
Mais Jésus révèle le divin avec de nouveaux attributx... l'amour tel un Père et ses enfants.

Ce n'est pas un oubli...c'est une révélation.

La connaissance est progressive et se conjugue.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 19 oct.16, 01:44

Message par Navam »

jipe a écrit : ce n'est pas le seul :pleurer:

le plaisir était pour moi :mains:
Bien entendu que ce n'est pas le seul. Mais je ne me gêne pas non plus pour le dire aux autres. Et j'invite les autres à en faire de même avec moi même ! :D

Au plaisir l'ami !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 02:03

MonstreLePuissant a écrit :Oui ! Mais il y a une grosse différence entre le Père qui est le Dieu de Jésus, et le YHWH de l'AT dont Jésus ne parle jamais. Un tel oubli est impensable.
indian a écrit :Le Père est YHWH
Mais Jésus révèle le divin avec de nouveaux attributx... l'amour tel un Père et ses enfants.
Ce n'est pas un oubli...c'est une révélation.
La connaissance est progressive et se conjugue.
Je ne suis pas du genre à croire qu'une information aussi simple à dire doit passer par toutes espèces de circonvolutions pour que quelqu'un finissent par comprendre le sens de la soi-disant révélation. Un musulman procédera de la même façon pour prouver que Jésus aurait révélé Allah. Ca vaut peanuts !

Moi je vois les faits : jamais Jésus (ni même les disciples) ne présente YHWH comme étant le Père. Que tu arrives à cette conclusion ne signifie pas que c'était la pensée de Jésus.

Après, tu peux effectivement penser que quelqu'un qui faisait jeter au feu les premiers nés des hébreux est un dieu bon et compatissant. Moi j'ai du mal !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 06:07

Message par toutatis »

MLP, YHWH est vraiment le père de Jésus. Personne n'a dit que YHWH était vraiment bon. Alors, où est le problème... ?????

Lorsque Jésus a dit que YHWH était son père, il parlait du Dieu des anciens prophètes, pas du bonhomme 7 heures.......le père Foura.

Jésus a t-il guéri tous les juifs de Judée. Donc, Jésus n'était pas si cool que ça...... Bon, il est évident que bien des choses t'échappe.......... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :Bye:

Répondre