MonstreLePuissant a écrit :Un type qui prévoit quand même à en croire les évangiles, de liquider une bonne partie de l'humanité. Côté amour, on peut mieux faire.
indian a écrit :Suppression ''spirituelle''
Comme une mise au rancart...
Lisez vous les fables ou les poèmes ou les allégories au pied de la lettre?
Donc, tu crois que Jésus enverra ses anges pour supprimer spirituellement une grande partie de l'humanité.

A t-il vraiment besoin d'anges pour ça ?
MonstreLePuissant a écrit :Tu es drôle ! Tu crois que du temps des hébreux, c'est la justice qui régnait ? Quand ils massacraient les peuples alentours pour leur voler leur terre, violer leurs femmes, c'est cela que tu appelles la justice ?
Mormon a écrit :Les hébreux n'ont rien fait de tel. Tu confonds avec deach. Les hébreux étaient conduits pas la révélation du Christ et ont dû nettoyer le terrain comme Dieu aurait pu le faire lui-même par une tempête ou une maladie concernant des peuples d'une perversité irréversible.
Reviens sur terre ! Le nettoyage a consisté à du nettoyage ethnique et génocidaire. Si Dieu pouvait faire ce que tu dis (tempête, maladie...), pourquoi a t-il envoyé les hébreux massacrer les autres peuples et mourir eux mêmes ? Tu crois que dans ces batailles, 100% des hébreux revenaient. Tu crois que personne n'était blessé. Qu'il n'y avait jamais de veuves ni d'orphelins ? Tu es donc naïf à ce point ?
(Nombres 31:1-18) 31 Jéhovah parla alors à Moïse, en disant : 2 “ Exerce sur les Madianites la vengeance pour les fils d’Israël. Ensuite tu seras réuni à ton peuple. ” 3 Alors Moïse parla au peuple, en disant : “ Équipez parmi vous des hommes pour l’armée, afin qu’ils servent contre Madiân, pour exécuter la vengeance de Jéhovah sur Madiân. 4 Vous enverrez à l’armée mille [hommes] de chaque tribu, de toutes les tribus d’Israël. ” 5 Parmi les milliers d’Israël, on désigna donc mille [hommes] par tribu, [soit] douze mille [hommes] équipés pour l’armée. 6 Alors Moïse les envoya à l’armée, mille [hommes] de chaque tribu, eux et Phinéas le fils d’Éléazar le prêtre, à l’armée, et les ustensiles sacrés et les trompettes pour les [diverses] sonneries étaient en sa main. 7 Ils allèrent faire la guerre contre Madiân, comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse, et ils se mirent à tuer tous les mâles. 8 Ils tuèrent les rois de Madiân en même temps que les autres qui furent tués, à savoir : Évi, Réqem, Tsour, Hour et Réba, les cinq rois de Madiân ; et ils tuèrent par l’épée Balaam le fils de Béor. 9 Mais les fils d’Israël emmenèrent captives les femmes de Madiân avec leurs petits ; et ils prirent comme butin tous leurs animaux domestiques, tout leur bétail, tous leurs moyens de subsistance. 10 Toutes leurs villes où ils s’étaient installés et tous leurs campements murés, ils les brûlèrent par le feu. 11 Puis ils prirent tout le butin et toutes les prises en humains et en animaux domestiques. 12 Et ils amenèrent les captifs, les prises et le butin à Moïse, à Éléazar le prêtre et à l’assemblée des fils d’Israël, au camp, vers les plaines désertiques de Moab, qui sont près du Jourdain à la hauteur de Jéricho. 13 Alors Moïse, Éléazar le prêtre et tous les chefs de l’assemblée sortirent à leur rencontre, en dehors du camp. 14 Et Moïse s’indigna contre les préposés des forces de combat, les chefs des milliers et les chefs des centaines, qui revenaient de l’expédition militaire. 15 Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.
On tue donc les hommes, les femmes, les enfants, et on garde en vie les vierges. Quelle différence avec DAESH ?