Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

Ecrit le 19 oct.16, 02:50

Message par indian »

J'imagine...

Un mec, sans malice, ami des autres... sans préjugé, ni médisance gratuite..
Franc, honnete... direct même parfois...
Un mec qui reconnaissait dans la vie un certain ''pouvoir'', direction, sens...

Un mcc qui reconnaissait l'unité du genre humain il y a déjàplus de 2000 ans...la fraternité...entre les semblables de l'especes et race humains... dans toute sa divertité...

L'Amour que porte Mère Nature à ce qui est vivant.. les besoins comblés par ce qui est sur terre...

Comme un Père pour ses enfants.

Un mec qui reconnaissait l'importance de la bonne foi...

J'imagine...

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

Ecrit le 19 oct.16, 03:08

Message par medico »

La preuve.
(Matthieu 11:29, 30) 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 03:15

Message par MonstreLePuissant »

Un type qui prévoit quand même à en croire les évangiles, de liquider une bonne partie de l'humanité. Côté amour, on peut mieux faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 19 oct.16, 03:26

Message par medico »

Si tu aimes ce monde et son injustice tant mieux pour toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 03:36

medico a écrit :Si tu aimes ce monde et son injustice tant mieux pour toi.
Parce que tu crois que c'est en supprimant les gens que l'on va faire disparaître l'injustice ? Tu es drôle ! Tu crois que du temps des hébreux, c'est la justice qui régnait ? Quand ils massacraient les peuples alentours pour leur voler leur terre, violer leurs femmes, c'est cela que tu appelles la justice ? Tu vis dans une illusion ! La justice ou l'injustice, ce n'est qu'un point de vue. Celui qui massacre les autres trouve cela juste, et celui qui se fait massacrer trouve ça injuste.

J'aime ce monde évidemment. Il n'est pas parfait, mais on s'en fout. J'aime aussi ma femme, même si elle n'est pas parfaite. L'idée que l'on ne puisse aimer que quelque chose de parfait est absurde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 03:43

Message par ultrafiltre2 »

medico a écrit :Si tu aimes ce monde et son injustice tant mieux pour toi.
le christ n'est pas un humaniste : l'humanisne consiste à dire que c'est à l'Homme de dire ce qui est bien et ce qui est mal et que le bien réside dans le bien du plus grand nombre et pour y arriver il faut chercher l'unité dans les religions et la politique

un espèce de oecuménisme politico-religieux qui unifiera le monde et le pacifiera

l'humaniste recherche l'unité du monde mais le christ a dit qu'il n'est pas venu pour faire la paix

soit on reconnait que ce monde est sous la domination de Satan et on rejette cette philosophie politico-religieuse oecuménique, soit on aime ce monde et pour un chrétien dans ce cas ce sera de penser que le monde est sous la domination du Christ

il n'y a pas de milieu dans ces deux pensées opposées
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

Ecrit le 19 oct.16, 05:08

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Un type qui prévoit quand même à en croire les évangiles, de liquider une bonne partie de l'humanité. Côté amour, on peut mieux faire.

Suppression ''spirituelle'' :hi:
Comme une mise au rancart...

Lisez vous les fables ou les poèmes ou les allégories au pied de la lettre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 oct.16, 06:07

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :J'imagine...

Un mec, sans malice, ami des autres... sans préjugé, ni médisance gratuite..
Franc, honnete... direct même parfois...
Un mec qui reconnaissait dans la vie un certain ''pouvoir'', direction, sens...
Race de vipères ! Hypocrites ! Guides aveugles !
Jésus Christ

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Jésus Christ

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 06:16

Saint Glinglin a écrit :Race de vipères ! Hypocrites ! Guides aveugles !
Jésus Christ

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Jésus Christ
comme toujours c'est Saint Glin Glin qui connait le mieux de quoi on parle en matière de religion* en général et sur la bible en particulier

merci pour ce rappel camarade

*en géométrie affine (ma passion) je bas Saint GlinGlin mais pas ici
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 oct.16, 06:20

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Tu es drôle ! Tu crois que du temps des hébreux, c'est la justice qui régnait ? Quand ils massacraient les peuples alentours pour leur voler leur terre, violer leurs femmes, c'est cela que tu appelles la justice ?
Les hébreux n'ont rien fait de tel. Tu confonds avec deach. Les hébreux étaient conduits pas la révélation du Christ et ont dû nettoyer le terrain comme Dieu aurait pu le faire lui-même par une tempête ou une maladie concernant des peuples d'une perversité irréversible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 19 oct.16, 06:22

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Race de vipères ! Hypocrites ! Guides aveugles !
Jésus Christ

Jésus Christ

Oui en effet quand Jésus parle au nom de dieu...parfois ca sort ainsi de sa bouche... :hi:
On dirait entendre Muhamed parler au nom d'Allah...vous trouvez pas? :hum: :wink:

Mais bon avouons que Jésus est aussi un mec honnête, juste et vrai dans ses propos.

Imaginons ce qu'ont fait ces viperes, hypocrites, aveugles, ennemis pour mériter tout ca......
Modifié en dernier par indian le 19 oct.16, 06:27, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 06:25

tiens un Mormon essaye de nous endormir là (comme si son christianisme à lui façon rock and roll est bon pour nous enfumer à nous)

la vérité est là ->
Saint Glinglin a écrit :Race de vipères ! Hypocrites ! Guides aveugles !
Jésus Christ

Jésus Christ
comme toujours c'est Saint Glin Glin qui connait le mieux de quoi on parle en matière de religion* en général et sur la bible en particulier

merci pour ce rappel camarade

*en géométrie affine (ma passion) je bas Saint GlinGlin mais pas ici

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 06:41

MonstreLePuissant a écrit :Un type qui prévoit quand même à en croire les évangiles, de liquider une bonne partie de l'humanité. Côté amour, on peut mieux faire.
indian a écrit :Suppression ''spirituelle'' :hi:
Comme une mise au rancart...
Lisez vous les fables ou les poèmes ou les allégories au pied de la lettre?
Donc, tu crois que Jésus enverra ses anges pour supprimer spirituellement une grande partie de l'humanité. :lol: A t-il vraiment besoin d'anges pour ça ?
MonstreLePuissant a écrit :Tu es drôle ! Tu crois que du temps des hébreux, c'est la justice qui régnait ? Quand ils massacraient les peuples alentours pour leur voler leur terre, violer leurs femmes, c'est cela que tu appelles la justice ?
Mormon a écrit :Les hébreux n'ont rien fait de tel. Tu confonds avec deach. Les hébreux étaient conduits pas la révélation du Christ et ont dû nettoyer le terrain comme Dieu aurait pu le faire lui-même par une tempête ou une maladie concernant des peuples d'une perversité irréversible.
Reviens sur terre ! Le nettoyage a consisté à du nettoyage ethnique et génocidaire. Si Dieu pouvait faire ce que tu dis (tempête, maladie...), pourquoi a t-il envoyé les hébreux massacrer les autres peuples et mourir eux mêmes ? Tu crois que dans ces batailles, 100% des hébreux revenaient. Tu crois que personne n'était blessé. Qu'il n'y avait jamais de veuves ni d'orphelins ? Tu es donc naïf à ce point ?

(Nombres 31:1-18) 31 Jéhovah parla alors à Moïse, en disant : 2 “ Exerce sur les Madianites la vengeance pour les fils d’Israël. Ensuite tu seras réuni à ton peuple. ” 3 Alors Moïse parla au peuple, en disant : “ Équipez parmi vous des hommes pour l’armée, afin qu’ils servent contre Madiân, pour exécuter la vengeance de Jéhovah sur Madiân. 4 Vous enverrez à l’armée mille [hommes] de chaque tribu, de toutes les tribus d’Israël. ” 5 Parmi les milliers d’Israël, on désigna donc mille [hommes] par tribu, [soit] douze mille [hommes] équipés pour l’armée. 6 Alors Moïse les envoya à l’armée, mille [hommes] de chaque tribu, eux et Phinéas le fils d’Éléazar le prêtre, à l’armée, et les ustensiles sacrés et les trompettes pour les [diverses] sonneries étaient en sa main. 7 Ils allèrent faire la guerre contre Madiân, comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse, et ils se mirent à tuer tous les mâles. 8 Ils tuèrent les rois de Madiân en même temps que les autres qui furent tués, à savoir : Évi, Réqem, Tsour, Hour et Réba, les cinq rois de Madiân ; et ils tuèrent par l’épée Balaam le fils de Béor. 9 Mais les fils d’Israël emmenèrent captives les femmes de Madiân avec leurs petits ; et ils prirent comme butin tous leurs animaux domestiques, tout leur bétail, tous leurs moyens de subsistance. 10 Toutes leurs villes où ils s’étaient installés et tous leurs campements murés, ils les brûlèrent par le feu. 11 Puis ils prirent tout le butin et toutes les prises en humains et en animaux domestiques. 12 Et ils amenèrent les captifs, les prises et le butin à Moïse, à Éléazar le prêtre et à l’assemblée des fils d’Israël, au camp, vers les plaines désertiques de Moab, qui sont près du Jourdain à la hauteur de Jéricho. 13 Alors Moïse, Éléazar le prêtre et tous les chefs de l’assemblée sortirent à leur rencontre, en dehors du camp. 14 Et Moïse s’indigna contre les préposés des forces de combat, les chefs des milliers et les chefs des centaines, qui revenaient de l’expédition militaire. 15 Et Moïse leur dit : “ Avez-vous gardé en vie toutes les femelles ? 16 Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah. 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.

On tue donc les hommes, les femmes, les enfants, et on garde en vie les vierges. Quelle différence avec DAESH ?

indian

Ecrit le 19 oct.16, 06:52

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu crois que Jésus enverra ses anges pour supprimer spirituellement une grande partie de l'humanité. :lol: A t-il vraiment besoin d'anges pour ça ?

Oui, les ''anges'' qui sont probablement comme les gens de bonne foi... comme les jambons (contrairement aux porcs) euh... les gens bons et gentils... peuvent faire le ménage. Yep :hi:

Supprimer spirituellement l'humanité... ca c'est l'Apocalypse... le jour du jugement... l'éveil... le RÉVEIL... :D

Le choc de la vérité d'avoir été endormi par des siècles d'images un peu plus farfelues les unes que els autres... dans le style des Dieux perchés sur leurs nuages...

Mais bon, faut pas virer fou non plus, ce fut plutôt normal tout ca, compte tenu de la connaissance propres à chacune des ces époques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 07:07

Euhhh ! Les malakim (anges) de la Bible sont loin d'être des petits angelots avec des ailes qui tourbillonnent dans le ciel. Ce sont des types d'une stature certaine, dont la force dépasse de loin celle d'un homme ordinaire. Ils tuent, ils mangent, ils boivent, ils pètent, et ils sont fatigués. Alors si tu crois que ces types là viennent supprimer spirituellement une grande partie de l'humanité, c'est que tu n'as rien encore compris aux croyances de l'époque. Toi 2000 ans plus tard, tu es persuadé que c'est spirituel, alors que ça ne l'était pas pour les gens de l'époque. Forcément, ils ont plus raison que toi.

Répondre