Décryptage des messages sataniques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Décryptage des messages sataniques

Ecrit le 20 oct.16, 04:14

Message par vic »

Ultrafiltre 2 a dit :En premier lieu, deux choses l'une: soit on croit en l'existence du Diable et dans ce cas c'est utile
soit on y crois pas
Certes , mais une croyance est avant tout de la superstition, c'est préjuger d'une chose sans en avoir la preuve .
Le problème avec les croyants c'est qu'il définissent leur croyance comme la preuve même de la réalité .
Et là je tombe en profond désaccord avec ce genre de malhonnêteté intellectuelle .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.16, 04:20

Message par ultrafiltre2 »

vic a écrit : Certes , mais une croyance est avant tout de la superstition, c'est préjuger d'une chose sans en avoir la preuve .
Le problème avec les croyants c'est qu'il définissent leur croyance comme la preuve même de la réalité .
tu parle de tous les croyants ...ok mais

En ce qui me concerne, je crois en l'existence du Diable mais je n'affirmerai jamais en avoir la preuve
Je considère que tout n'est pas démontrable.

Je crois en Dieu et là encore je n'ai pas de preuves non plus sur la véracité de cette croyance.

je crois en JC et de la vérité de ses miracles cités dans les évangiles mais là encore je n'ai aucune preuves

je ne faisais ici que répondre à la question de Jipe
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:28

Message par Soultan »

Aprés une bataille dans le ciel, satan et son camp ont perdu
Ils se sont emparés de ces dimensions en bas
On les poursuivera ici bas aussi pour les battre et les briser

Ils ne leurs restera pas de place ici bas comme ils n'ont pas de place la haut, pour qu'ils sachent qu'il n y'a de force et de pouvoir que par ALLAH

Mickael et son armée vainqueront le Dragon et son armée
Tout appartiendera à Mohammed et sa famille pour qui Allah a tout crée (Mohammed est notre père celeste)
Ce qui vous a été promis est arrivé
malheur aux injustes en cette heure et en toute heure

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:33

Message par vic »

Le diable serait donc une preuve de l'absence de la toute puissance de dieu ?
C'est là où toute la cohérence des religions abrahamiques bascule et où les théologiens y perdent leur latin .

J'aime bien ce proverbe tibétain assez drôle qui dit : " Là où il y a un dieu il y a un diable " .

En fait toutes ces religions abrahamiques sont tellement empétrées dans leurs contradictions , qu'elles en dégagent aucun intêret plus positif à y croire .
sultan a dit :Aprés une bataille dans le ciel, satan et son camp ont perdu
Ils se sont emparés de ces dimensions en bas
On les poursuivera ici bas aussi pour les battre et les briser
Ben il en met du temps ton dieu à vaincre le diable , aurait t'il une panne de toute puissance ?
Le problème c'est que toutes ces superstitions n'ont jamais beaucoup de cohérence .
Modifié en dernier par vic le 20 oct.16, 04:45, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:39

Message par jipe »

du reste Jésus était tibétain ! : => il est né pas laid (chante)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:44

Message par Soultan »

vic a écrit : Le diable serait donc une preuve de l'absence de la toute puissance de dieu ? C'est là où toute la cohérence des religions abrahamiques bascule et où les théologiens y perdent leur latin. J'aime bien ce proverbe tibétain assez drôle qui dit : " Là où il y a un dieu il y a un diable ". En fait toutes ces religions abrahamiques sont tellement empétrées dans leurs contradictions , qu'elles en dégagent aucun intêret plus positif à y croire .
L'humain a le libre arbitre, s'il suit le malin il y'aura corroption, injustice et inéquité et s'il suit Allah créateur absolu il y'aura le bien

ALLAH ordonne le bien
si des gens veulent le mal et désobéir ils craieront le mal eux meme
et ALLAH est au dessus des mondes, gloire et pureté à lui

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:46

Message par vic »

jipe a écrit :du reste Jésus était tibétain ! : => il est né pas laid (chante)
Ah bon , le nez pâle c'est au tibet ?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:47

le titre de ce topic n'est pas de débattre sur l'existence ou la nature du Diable mais à propos des messages sataniques et de leurs décryptages
Vic je ne comprend pas pourquoi tu viens sur ce topic si déjà tu ne croit pas à l'existence du Diable sinon que de troller
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:50

Message par vic »

Sultan a dit : L'humain a le libre arbitre, s'il suit le malin il y'aura corroption, injustice et inéquité et s'il suit Allah créateur absolu il y'aura le bien
On n'y comprends rien à votre histoire , si votre dieu est tout puissant , pourquoi n'a t'il pas crée l'être humain parfait et incapable de chuter dès les départ ? Votre dieu n'essayerait t'il pas de masquer son incompétence en tant que créateur et maquiller la mariée pour faire croire à la culpabilité de l'homme à sa place ?

Les religions abrahamiques sont truffèes d'incohérence . Même les fables sont plus cohérentes que ces religions :hi:
Modifié en dernier par vic le 20 oct.16, 04:53, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 oct.16, 04:50

Message par indian »

vic a écrit :Le diable serait donc une preuve de l'absence de la toute puissance de dieu ?

le diable, santa, les anges, les chérubins,.. et toutes ces images...

C'est comme celui qui a un ego...et l'autre qui a un ego trop gros...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:51

Message par Soultan »

Pour les tester
récompenser les justes
et punir les rebelles et les injustes (meme s'ils ne veulent pas)

On prend deux personne

- l'une dit, mon dieu, j'ai fait beaucoup de mal, je le reconnais, pardonne moi, tu es juste quoi qu'il en soit
- une autre personne dit dieu tu es injuste et sadique

sont ils pareil? comment raisonnez vous!

indian

Ecrit le 20 oct.16, 04:56

Message par indian »

vic a écrit :On n'y comprends rien à votre histoire , si votre dieu est tout puissant , pourquoi n'a t'il pas crée l'être humain parfait et incapable de chuter dès les départ ? Votre dieu n'essayerait t'il pas de masquer son incompétence en tant que créateur et maquiller la mariée pour faire croire à la culpabilité de l'homme à sa place ?

Les religions abrahamiques sont truffèes d'incohérence . Même les fables sont plus cohérentes que ces religions :hi:
Pas incohérente... :non:
c'est plutôt vous qui refusez de comprendre la progression des sciences, de la connaissance et de la reconnaissance de ce qui est possible dans le cadres des diverses cultures et traditions qui ont ponctué toutes les civilisations depuis des dizaines voir centaines de milliers d'années.. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:56

indian a écrit : le diable, santa, les anges, les chérubins,.. et toutes ces images...
C'est comme celui qui a un ego...et l'autre qui a un ego trop gros...
aucun rapport avec le titre de ce topic!

du pur troll made by Indian

tu as réussit à mettre les modos dans ta poche mais n'empêche que t'es un gros troll

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:58

Message par vic »

Soultan a écrit :Pour les tester
récompenser les justes
et punir les rebelles et les injustes (meme s'ils ne veulent pas)

On prend deux personne

- l'une dit, mon dieu, j'ai fait beaucoup de mal, je le reconnais, pardonne moi, tu es juste quoi qu'il en soit
- une autre personne dit dieu tu es injuste et sadique

sont ils pareil? comment raisonnez vous
Ben si vous créez des créatures parfaites dès le départ , elles sont toujours juste .
On ne comprend pas du tout donc sa démarche qui est pour le moins complètement incohérente .

Tout ça est complètement incohérent .
un dieu omniscient serait dans l'ignorance de ce qu'il crée et aurait besoin parce qu'il est ignorant de faire des tests sur ses créatures pour vérifier si il se trompe ou pas sur elles ? :hum:

Les religions abrahamiques n'ont aucune cohérence , tout cela ressemble beaucoup plus à un vaste canulard .
Modifié en dernier par vic le 20 oct.16, 05:09, modifié 6 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:59

vic a écrit : Ben si vous créez des créatures parfaites dès le départ , elles sont toujours juste .
Un dieu qui se dit omniscient ne sait pas déjà si sa créature est juste ou non au moment de sa création ?
Il navigue dans la choucroute votre dieu , il n'est pas omniscient .
aucun rapport avec le titre de ce topic

bref du pur troll fait par Vic

Répondre